A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par stéphane Aujourd'hui à 23:53

» Ma kiseru japonaise
par stéphane Aujourd'hui à 22:58

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Aujourd'hui à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Aujourd'hui à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Aujourd'hui à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Aujourd'hui à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Aujourd'hui à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Aujourd'hui à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Aujourd'hui à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Aujourd'hui à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 1:45

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 49 Invités

Brase d'Anjou, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443184 messages dans 16462 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Transport et odeur

+11
manchot
Arapipe
JM
Louxor
Alexmann
Norsum
PAT 1er
Clod46
Weston
james m
La_Barbe
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  little smoke Mer 22 Mar 2017 - 23:48

Louxor a écrit:
Arapipe a écrit:J'ai remarqué que c'est surtout le jus de pipe en fumant un aro qui peut faire que sa bouffarde pue après fumage. Pour ma part j'ai une petite sacoche du genre eastpack avec tout mon matos nécessaire à la bouffarde et elle ne pue pas. Alors oui, elle sens le tabac mais en même temps c'est normal.

Si tu la nettoie bien avec une chenillette  avant de la ranger ça devrait aller, si tu as du jus de pipe ou le foyer humide, passe un petit coup de mouchoir dans le fond du foyer pour en éponger une partie et tu peux également remettre une chenillette vierge dans le tuyau afin d'absorber l'humidité qui y reste. Voilà comment je procède l'ami !

J'insiste sur le fait que c'est vraiment le jus de pipe qui fait puer une bouffarde selon moi, donc n'ai pas peur de faire déborder ta chenillette buvard jusque dans le foyer.

Sinon je nettoie uniquement la tige et le tuyau avec de l'alcool mais pas le foyer et ça tous les dix fumages donc pas souvent  Wink.
Si l'on fume doucement, et sans mettre la langue sur l'orifice de la lentille, en la gardant à la bouche, même avec les aromatiques, il ne doit pas y avoir de jus de pipe, à moins de baver comme un escargot Very Happy Je les fume jusqu'au dernier brin de tabac, sans jamais avoir ce genre d'inconvénient...

+1!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Transport et odeur - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  Weston Jeu 23 Mar 2017 - 14:17

Clod46 a écrit:
boufardo a écrit:juste une question sur le nettoyage a l'alcool ,j'ai ma bouffarde qui a un gout d'orange mauvais mélange(essai).de novice.je ne supporte pas du tout l'alcool,souci médical. je voulais savoir si après se nettoyage il reste des vapeurs alcoolisé ou autre.

Il y a un fil sur le nettoyage de la pipe au sel et à l'alcool. Après traitement, un bon séchage de la pipe, ni odeur, ni goût.


Effectivement j'ai donné le mauvais lien, mea culpa Very Happy  Nettoyage au sel

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 18:38

Weston a écrit:
Clod46 a écrit:
boufardo a écrit:juste une question sur le nettoyage a l'alcool ,j'ai ma bouffarde qui a un gout d'orange mauvais mélange(essai).de novice.je ne supporte pas du tout l'alcool,souci médical. je voulais savoir si après se nettoyage il reste des vapeurs alcoolisé ou autre.

Il y a un fil sur le nettoyage de la pipe au sel et à l'alcool. Après traitement, un bon séchage de la pipe, ni odeur, ni goût.


Effectivement j'ai donné le mauvais lien, mea culpa Very Happy  Nettoyage au sel
Merci pour le lien Weston Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  boufardo Jeu 23 Mar 2017 - 20:25

merci pour le fil.je vient de le lire,et,sur une des réponses il reste l'odeur de cerise et whisky pas cool,a moins quelle ne soit pas nettoyer comme sa ete citée un peut avant.je vais creuser la question.et suivre très méticuleusement les infos donner par certain.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  La_Barbe Lun 1 Mai 2017 - 20:49

Hello la communauté de la bouffarde,

Pour revenir sur ce sujet et suite à mon post initial je me suis commandé cette boite étanche sur amazone à tout petit prix.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01FS8GVJM/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ma fois, après plusieurs semaines d'utilisation j'en suis pleinement satisfait. Dedans, je case ma pipe, mon cure pipe, mon briquet et quelques chenillettes, il me reste aussi assez de place pour un petite boite cylindrique contenant 1 à 2 doses de tabac.

En cas de déplacements prolongés, je peux même y mettre 2 pipes + les accessoires qui vont bien et prendre le tabac à coté.

Et surtout le principal, c'est que l'odeur est vraiment contenu dans la boite et ne s'accroche plus à ma besace.

En conclusion, pour quelques euros, j'ai une boite qui contient les odeurs et qui me permet de transporter mon attirail en sécurité dans un petit volume.

Je suis happy.

A++
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  papaalino Lun 1 Mai 2017 - 21:01

ça peut être une bonne idée mais tu ne règle pas ton problème d'après fumage. Si ???
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  La_Barbe Lun 1 Mai 2017 - 21:13

Après fumage je laisse refroidir ma pipe puis je la vide. Ensuite une chenillette dans le tuyaux et un coup d'essuie tout sur et dans le foyer. La ca sent toujours un peu. Puis ensuite dans la boite étanche. Tout les 4 ou 5 fumages nettoyage à l'alcool.

Et tout roule.

A++
La_Barbe
La_Barbe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 79
Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 34
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  Weston Mar 2 Mai 2017 - 0:15

Moi je transporte dans ma blague mais effectivement j'ai remarqué qu'elle prenait l'odeur du tabac, comme le petit bouchon de liège sur la pipe ne rentre pas dans la blague je roule désormais un carré d'essuie-tout (coupé pour que cela rentre) histoire d'en faire un bouchon que je remet entre chaque fumage, ou en tout cas au moins lors du transport   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  papaalino Mar 2 Mai 2017 - 20:03

Weston a écrit:Moi je transporte dans ma blague mais effectivement j'ai remarqué qu'elle prenait l'odeur du tabac, comme le petit bouchon de liège sur la pipe ne rentre pas dans la blague je roule désormais un carré d'essuie-tout (coupé pour que cela rentre) histoire d'en faire un bouchon que je remet entre chaque fumage, ou en tout cas au moins lors du transport   Very Happy

idem et avec une chenillette dans le tuyau tout de suite après le fumage
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  papaalino Mar 2 Mai 2017 - 20:03

La_Barbe a écrit:Après fumage je laisse refroidir ma pipe puis je la vide. Ensuite une chenillette dans le tuyaux et un coup d'essuie tout sur et dans le foyer. La ca sent toujours un peu. Puis ensuite dans la boite étanche. Tout les 4 ou 5 fumages nettoyage à l'alcool.

Et tout roule.

A++

Merci La Barbe
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6446
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Transport et odeur - Page 2 Empty Re: Transport et odeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum