A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Aujourd'hui à 14:39

» Dix Cors Brame naturel
par Lefty Aujourd'hui à 13:38

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par stéphane Aujourd'hui à 10:37

» Metal quand tu nous tiens...
par Sylkis Aujourd'hui à 10:12

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 8:42

» un peu de musique ca vous dit ?
par william1941 Hier à 23:52

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Hier à 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Hier à 22:57

» Kilukru
par la hyène Hier à 14:59

» A un de ces quatres, mais la prochaine fois n'oublie pas ta pipe !
par papaalino Hier à 12:57

» Amsterdamer
par Absolem Sam 4 Mai 2024 - 15:56

» Bon anniversaire Le Belge !
par william1941 Sam 4 Mai 2024 - 15:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Sam 4 Mai 2024 - 15:22

» Duerninger Saarbrücken
par papaalino Sam 4 Mai 2024 - 13:29

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par Les3Ours Sam 4 Mai 2024 - 11:41

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités

éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442710 messages dans 16430 sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Cherrywood François DAL

+8
Rico3154
Rascar Capac
little smoke
Clod46
Mike41
NeuveMaison
demangep
bebert
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cherrywood François DAL - Page 2 Empty Re: Cherrywood François DAL

Message  bebert Jeu 16 Fév 2017 - 19:01

Lightmyfire a écrit:Waw!  Si je m'attendais à un retour comme celui-là!  Je ne sais pas trop quoi dire sinon que ça me fait énormément de bien.  Je crois que nous éprouvons plus ou moins tous cette attirance pour la bruyère, mais quand l'attrait extérieur se conjugue avec un usage sans défaut, alors oui c'est le top.  Et ton enthousiasme, ton coup de foudre, c'est, comme dit LS, tout simplement beau.  Merci bebert de nous l'avoir partagé!
François, en trois mots : MERCI À TOI
bebert
bebert
Villageois
Villageois

Messages : 763
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Cherrywood François DAL - Page 2 Empty Re: Cherrywood François DAL

Message  sunkmanitu tanka Ven 17 Fév 2017 - 9:55

Du très bel ouvrage; son style original et ses qualités de fumeuse, liés au savoir faire François Dial ( j'en possède plusieurs) vont en faire une fidèle compagne.
J'en suis ravi pour toi, bebert,  autant que pour François dont l'art et le talent sont mis en avant dans ce post.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Qu’est ce que la vie ?
C’est l’éclat d’une luciole dans la nuit.
C’est le souffle d’un bison en hiver.
C’est la petite ombre qui court dans l’herbe et se perd au coucher du soleil.
        "Crowfoot" (chef des Blackfeet)
sunkmanitu tanka
sunkmanitu tanka
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 648
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 58
Localisation : Dans les forêts Nivernaises

Revenir en haut Aller en bas

Cherrywood François DAL - Page 2 Empty Re: Cherrywood François DAL

Message  Invité Ven 17 Fév 2017 - 19:46

bebert a écrit:Cherrywood François DAL - Page 2 Cherry11
Cherrywood François DAL - Page 2 Cherry13
Cherrywood François DAL - Page 2 Cherry10
Cherrywood François DAL - Page 2 Cherry12

Alors voilà, laissez moi vous présenter cette petite merveille, une Cherrywood réalisée de main de maître par notre ami François (LightmyFire).

Un gros calibre avec un foyer bien généreux (environ 22 mm de diamètre par environ 60 mm de profondeur) et conique.

Je l'ai photographiée volontairement avec les deux blends qui lui sont dédiés, allez savoir pourquoi mais dès que je l'ai eu en main ce choix m'est apparu comme évident !! Elle est également présentée avec ses deux tuyaux et son tasse braises en bruyère spécialement, et gracieusement, réalisé par François.

C'est une merveilleuse fumeuse, elle respire divinement bien et fume quasiment seule, la qualité du perçage fait que le flux d'aspiration est tout simplement parfait, et je ne vous cache pas mon niveau d'exigence en la matière ! C'est bien simple c'est une pipe qui m'a tenue près de deux heures, au premier fumage de son culottage s'il vous plait, excusez du peu, sans s'éteindre une seule fois, sans générer la moindre condensation dans le flux d'aspiration et donc sans que je n'ai à aucun moment eu besoin de passer une chenillette dans le tuyau !!!!!!!!!!!

Dans mon cheptel actuel, bien fourni comme vous le savez en pipes d'artisans de renom, je ne possède que trois autres pipes qui présentent des qualités équivalentes : mes trois fleurs de Pierre Morel !!

Voilà, je voulais simplement mettre en lumière l'excellence du travail de notre ami qui brille par ailleurs d'une humilité et d'une modestie plus qu'honorable.
Je te félicite bebert pour cette acquisition !! Cherrywood François DAL - Page 2 4161359617 J'avais salué François Dal quand il nous a présenté
cette beauté et je suis ravi que se soit toi qui l'ai acheté. Une Freehand ne pouvait que atterrir que dans des
mains expertes comme les tiennes !! coucou2 Tu en as de belles en plus !! Elle a sa place parmi celles
que tu possèdes !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherrywood François DAL - Page 2 Empty Re: Cherrywood François DAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum