A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Complyordie, LachambreN, soababa, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ashton, Artisan's Blend ...

+16
Krystof
Arthim
NeuveMaison
Alexmann
La Fripaille
Norsum
Frère Cadfael
Harmoblues
numéro6
PAT 1er
Petit Nyctale
little smoke
Chris Weldon
Mike41
Weston
Clod46
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Clod46 Lun 2 Jan 2017 - 17:55

NeuveMaison a écrit:Merci Claude pour cette très belle chronique qui m'avait échappée. Merci d'autant plus que tu décris là un genre de tabac que j'affectionne tout particulièrement. Il me faudra donc réussir à en dénicher une (ou plusieurs) boîtes. Je pense qu'il n'est vendu qu'en Allemagne ?

oui en Allemagne, pour la Belgique je ne sais pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Arthim Lun 2 Jan 2017 - 19:13

Clod46 a écrit:
NeuveMaison a écrit:Merci Claude pour cette très belle chronique qui m'avait échappée. Merci d'autant plus que tu décris là un genre de tabac que j'affectionne tout particulièrement. Il me faudra donc réussir à en dénicher une (ou plusieurs) boîtes. Je pense qu'il n'est vendu qu'en Allemagne ?

oui en Allemagne, pour la Belgique je ne sais pas.

Si si il est vendu en belgique , c'est d'ailleurs ma priorité d'achat a mon prochain réapprovisionnement :p vu la qualité de ta revue je ne peux pas me permettre de passé a coté

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Clod46 Lun 2 Jan 2017 - 19:50

Arthim a écrit:
Clod46 a écrit:
NeuveMaison a écrit:Merci Claude pour cette très belle chronique qui m'avait échappée. Merci d'autant plus que tu décris là un genre de tabac que j'affectionne tout particulièrement. Il me faudra donc réussir à en dénicher une (ou plusieurs) boîtes. Je pense qu'il n'est vendu qu'en Allemagne ?

oui en Allemagne, pour la Belgique je ne sais pas.

Si si il est vendu en belgique , c'est d'ailleurs ma priorité d'achat a mon prochain réapprovisionnement :p vu la qualité de ta revue je ne peux pas me permettre de passé a coté

Merci pour la qualité de la revue, Arthim. J'essaie de rester objectif - pas facile - et c'est un plaisir de partager.
Tu ne seras pas déçu. C'est un tabac qu'il faut absolument tester, ne serait-ce que pour l'avoir essayé au moins une fois, quitte ensuite à le retenir ou non dans sa liste de taba
cs préférés. Il reste incontournable.
Tiens je vois une autre source d'approvisionnement par un Belge de Bruxelles  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Arthim Lun 2 Jan 2017 - 20:10

Clod46 a écrit:
Arthim a écrit:
Clod46 a écrit:
NeuveMaison a écrit:Merci Claude pour cette très belle chronique qui m'avait échappée. Merci d'autant plus que tu décris là un genre de tabac que j'affectionne tout particulièrement. Il me faudra donc réussir à en dénicher une (ou plusieurs) boîtes. Je pense qu'il n'est vendu qu'en Allemagne ?

oui en Allemagne, pour la Belgique je ne sais pas.

Si si il est vendu en belgique , c'est d'ailleurs ma priorité d'achat a mon prochain réapprovisionnement :p vu la qualité de ta revue je ne peux pas me permettre de passé a coté

Merci pour la qualité de la revue, Arthim. J'essaie de rester objectif - pas facile - et c'est un plaisir de partager.
Tu ne seras pas déçu. C'est un tabac qu'il faut absolument tester, ne serait-ce que pour l'avoir essayé au moins une fois, quitte ensuite à le retenir ou non dans sa liste de taba
cs préférés. Il reste incontournable.
Tiens je vois une autre source d'approvisionnement par un Belge de Bruxelles  lol!

Bien sur si tu a besoin d'un quelconque tabac que je pourrais t'envoyer n'hésite pas et j'irais faire un tour a mes civette voir s'il est disponible tongue

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tu ne t'en étonnerais pas si tu avais toi-même pris goût à cette herbe. Tu t'apercevrais que la fumée que l'on exhale vous éclaircit l'esprit et chasse les ombres. De toute manière, cela donne de la patience, et permet d'écouter sans colère les choses fausses." »

Gandalf Mithrandir.


Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Vauen_11
Arthim
Arthim
Tête connue
Tête connue

Messages : 1143
Date d'inscription : 28/02/2016
Age : 27
Localisation : Forest , Bruxelles , Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Krystof Mar 19 Sep 2017 - 22:03

Merci pour cette belle revue Claude. Je te rejoins sur le Périque que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai néanmoins aimé ce tabac pour son équilibre entre son aspect sombre tourbé avec notes de champignon et un parfum oriental assez subtil. Que puis-je selon toi essayer (en France)? le Samuel Gawith Squadron Leader?
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Ludoc Mar 19 Sep 2017 - 22:17

Krystof a écrit:Merci pour cette belle revue Claude. Je te rejoins sur le Périque que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai néanmoins aimé ce tabac pour son équilibre entre son aspect sombre tourbé avec notes de champignon et un parfum oriental assez subtil. Que puis-je selon toi essayer (en France)? le Samuel Gawith Squadron Leader?
Je me permet de répondre même si la question n'est pas pour moi Very Happy
Skiff mixture loin devant le squadron leader qui reste quand même a découvrir.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Krystof Mar 19 Sep 2017 - 22:35

Ludoc a écrit:
Krystof a écrit:Merci pour cette belle revue Claude. Je te rejoins sur le Périque que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai néanmoins aimé ce tabac pour son équilibre entre son aspect sombre tourbé avec notes de champignon et un parfum oriental assez subtil. Que puis-je selon toi essayer (en France)? le Samuel Gawith Squadron Leader?
Je me permet de répondre même si la question n'est pas pour moi Very Happy
Skiff mixture loin devant le squadron leader qui reste quand même a découvrir.
Ta réponse est bienvenue Ludo Very Happy J'ai cependant cru comprendre que le skiff mixture est moins Latakié que le Squadron, or j'ai un faible pour le latakia Smile
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Ludoc Mar 19 Sep 2017 - 22:51

Krystof a écrit:
Ludoc a écrit:
Krystof a écrit:Merci pour cette belle revue Claude. Je te rejoins sur le Périque que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai néanmoins aimé ce tabac pour son équilibre entre son aspect sombre tourbé avec notes de champignon et un parfum oriental assez subtil. Que puis-je selon toi essayer (en France)? le Samuel Gawith Squadron Leader?
Je me permet de répondre même si la question n'est pas pour moi Very Happy
Skiff mixture loin devant le squadron leader qui reste quand même a découvrir.
Ta réponse est bienvenue Ludo Very Happy J'ai cependant cru comprendre que le skiff mixture est moins Latakié que le Squadron, or j'ai un faible pour le latakia Smile
Franchement j'ai pas remarqué un différence de latakia dans les 2 mélanges... Peut-être mais j'ai pas trouvé.
Le latakia du skiff est présent, sans prendre toute la place. L'ensemble du mélange me semble plus goûtu que le squadron. L'idéal est que tu te fasses ton propre avis en goutant les 2. A priori si tu as aimé l'Artisan's il y'a pas de raison de ne pas aimer le skiff.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Krystof Mar 19 Sep 2017 - 23:05

Je vais peut etre tester les 2 si je les trouve en France. Merci Ludo!
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Ludoc Mar 19 Sep 2017 - 23:06

Krystof a écrit:Je vais peut etre tester les 2 si je les trouve en France. Merci Ludo!
chapeau
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Krystof Jeu 30 Nov 2017 - 22:22

Skiff Mixture...Trop bon, à ce jour ce que j'ai fumé de meilleur. J'ai découvert le Commonwealth, bien Latakié comme j'aime mais, de façon surprenante, pas trop fort, même s'il pique un peu la langue. C'est un tabac net, assez régulier, mais sans complexité. Il me reste à trouver un tabac qui serait un bon équilibre entre ces 2 là et ca serait parfait!
Krystof
Krystof
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 39
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Clod46 Jeu 30 Nov 2017 - 22:44

Krystof a écrit:Merci pour cette belle revue Claude. Je te rejoins sur le Périque que je n'affectionne pas particulièrement. J'ai néanmoins aimé ce tabac pour son équilibre entre son aspect sombre tourbé avec notes de champignon et un parfum oriental assez subtil. Que puis-je selon toi essayer (en France)? le Samuel Gawith Squadron Leader?

Désolé Krystof, je n'ai hamais reçu de notifiation de ce post.
Le SQ est un grand classique anglais; l'archétype des "mélanges anglais". Le SKIFF, excellent, tire plus sur le côté "oriental / balkanique" (à  la frontière des 2, on le classe comme on veut d'un côté ou de l'autre selon son appréciation. Pour ma part + oriental (encore que certains lots tendent de l'autre côté. Je t'expliquerai).
Le Commonwealth est un "mélange anglais" sans orientaux, 50/50 LA/VA.
Le Skiff est très abouti dans son genre. Il est dans mon top ten, pas le Squadron leader non, bien que j'aime bien y revenir de temps à autre.
Le Commonwealth, dont j'ai encore du stock, je l'assaisonne avec un oriental Very Happy
Il est vrai que la disponibilité en France est maigre en "anglais" et autres...il faut traverser les frontières.
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Rouletabille Mar 2 Juin 2020 - 20:03

Bonsoir à tous,
cela faisait longtemps, que je n'étais pas venu, et que je n'avais pas fumé un bon bol de ce tabac.
Boite ouverte il y a 1,5 ans, que je terminerais certainement dans les jours à venir.
Déja humide, je le trouvais bon (j'aime le Latakia). Mais la, presque sec, c'est un bonheur. C'est doux, soyeux, le perique épice juste ce qu'il faut, le Latakia est toujours présent et stable, les orientaux passent...
bref un moment de plaisir. 
A mon sens, il faut le laisser sécher
Rouletabille
Rouletabille
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 243
Date d'inscription : 30/09/2017
Localisation : 38

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  PetuneurBreton Mar 2 Juin 2020 - 20:48

Bonsoir Rouletabille !

Oui apparemment il a bonne presse, je pense en prendre si j'en trouve...

____________________________________________________________________________________________________________________________
PetuneurBreton
Bonnes Volutes à tous
PetuneurBreton
PetuneurBreton
Notable

Messages : 3477
Date d'inscription : 09/08/2018
Age : 58
Localisation : Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Bourrac Sam 12 Sep 2020 - 10:17

Bonjour,

J'ai testé à mon tour cet Artisan's blend très admiré par la critique.
Mais j'ai du mal à aller complètement dans le même sens.

Oui, il y a plein choses dedans : Virginia, Latakia, Black Cavendish, Kentucky, Périque, tabacs turcs, persil, sel, poivre...
Oui le latakia est très bien dosé (à mon goût), présent mais sans dominer.
Oui la couleur du mélange est belle.
Oui il sent très "bon" (je m'habitue)

Quand on le fume, beaucoup de saveurs différentes défilent en bouche, certainement liées à ces différents tabacs.

Mais assez vite, au bout de quelques minutes, je le trouve déséquilibré : il est amer. Cette amertume créé une impression de manque de sucre, certainement la conséquence de l'amertume.
Pire, il est très sensible. Il ne faut surtout pas le brusquer. Précieux et fragile comme un pur virginia. Il reste bon si on est très, très doux avec lui, en début de bol.
Mais une bouffée à peine plus vive, et l'amertume s'amplifie, il devient acre. Mad

Avant d'écrire ceci j'ai pris le soin de le tester trois ou quatre fois, dans des pipes différentes, en le laissant bien sécher. L'impression d'amertume est moins forte dans une pipe longue, mais toujours présente.

Avez-vous senti aussi cette amertume en le fumant, ou est-ce moi qui ai la gu... de travers ?
Bourrac
Bourrac
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/05/2020
Localisation : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Ashton, Artisan's Blend ...     - Page 2 Empty Re: Ashton, Artisan's Blend ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum