A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» le dernier des derniers
par stéphane Aujourd'hui à 18:18

» Cornell & Diehl BAYOU MORNING FLAKE
par Cénoman Aujourd'hui à 18:01

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 43 Invités

Cénoman, natalefr, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443277 messages dans 16469 sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Un occasionnel de chez Occasionnel

+26
Tabadoc
PAT 1er
Frère Cadfael
Asmascega
james m
Mike41
Djelec
NeuveMaison
EnglishPhil
demangep
WillAndWill
Clod46
Letaiseux
La Fripaille
Le Passeur
Ludoc
little smoke
OLAF
watson
JM
Rico3154
Lightmyfire
JF10
arôme
Harmoblues
Pierrot Gourmand
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Pierrot Gourmand Mar 15 Nov 2016 - 23:36

Bonsoir à tous (pour les hexagonaux mais j'ai cru déceler des québécois entre autres, alors salut Smile )

Je dis occasionnel car, du haut de mes 35 ans, je dirais que ma première expérience de fumeur a du avoir lieu il y a environ 15 ans, en ressortant la pipe de mon père et achetant un paquet de Clan pour l'occasion - tabac que fumait mon père quand il fumait la pipe (ce que je n'ai pas connu) aux dire de ma mère.
Mais si je fume 5 fois dans l'année c'est une bonne moyenne Very Happy , c'est dire que je suis un fumeur occasionnel (et donc je peux aussi le dire sans exagérer, encore très novice dans le domaine  Embarassed ).
Je m'appelle Pierre si vous ne l'aviez pas deviné, j'ai donc 35 ans (si là vous ne l'aviez pas deviné par contre...), ma touche R a un soucis et je suis originaire de Troyes. 
Mon métier me fait parfois voyager dans tout le grand est, et notamment depuis hier à St Claude (où je n'étais pas revenu depuis 2 ans je crois). 
Tenant à la pipe de mon père (je ne me souviens plus de la marque, j'essaierais de vous faire une photo à l'occasion), je l'ai remise à son emplacement, craignant de l'abîmer, et me suis acheté une Chacom, courbe, un jour dans un bureau de tabac à Sens (aujourd'hui étant passé à la maison mère flambant neuve et superbe de Chacom, j'ai appis que ce devait être une déclassée revendue sous la "marque" Marseille Standard). Je l'ai acheté en 2008 ou 2010.
Etant fumeur occasionnel, dés que j'achète un tabac, j'essaie d'en goûter un nouveau. Après le Clan (j'ai vu qu'ils étoffaient leur gamme d'ailleurs), j'ai testé le Kentucky Bird, un à la cerise dont j'ai oublié le nom et veut également oublié le goût écoeurant, et d'autres, et après le Rum Royal (Radford's) qui ne m'avait pas déplu par sa légereté et sa douceur, j'ai acheté aujourd'hui un Davidoff Royalty (autre aventure  Shocked , je le retenterai demain, si vraiment ne me convient pas, je le proposerai à la revente si ça intéresse l'un d'entre vous).

Bref, finalement, chez Chacom aujourd'hui, on me parle de votre forum, et me voici. N'attendez pas de ma part un investissement énorme dans la participation aux discussions. Je viens surtout pour avoir des informations ou renseignements afin de mieux apprécier ma modeste bouffarde. 

Sinon, pou s'éloigner du sujet principal, je suis grand amateur de whisky (et pour le coup là, c'est une véritable passion que je n'ai jamais lié de près ou de loin au fumage), j'aime la lecture, la photographie (en hobby) et l'évasion (par le voyage, la lecture bien sûr, mais également les jeux de rôles qui me manquent terriblement  Sad ).

Au plaisir d'échanger avec vous sur tout et rien, sur ce, je vais m'endormir devant un Maigret. Bonnes volutes à vous !

Pierre
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13924
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 23:43

Heureusement que tu n'as pas acheté un Nightcap au lieu du Royalty... Je pense qu'avec les douceurs que tu as goûté, ces tabacs plus forts, peuvent, en effet, dérouter...
Tu pourras ici débattre de tous les sujets mentionnés car bon nombre d'entre nous sont amateurs de bons alcools, de photographie et autres domaines...
Soit donc le bienvenu et participe à ta vitesse et à ton aise !
Un occasionnel de chez Occasionnel 2887339428
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  arôme Mar 15 Nov 2016 - 23:46

Bienvenue à toi Pierre, n'hésites pas à poser les questions qui se posent à tout débutant. Tu verras sur le forum il y plusieurs amateurs de whisky Very Happy ....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Quand on meurt on perd le goût de la vie. Quand on casse sa pipe on perd le goût du tabac.

Henri Jeanson
arôme
arôme
Tête connue
Tête connue

Messages : 2335
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  JF10 Mar 15 Nov 2016 - 23:46

---Heureux d'être le premier à te souhaiter la bienvenue au Manoir, voisin !   Very Happy
---Merci pour ta présentation !  
---Si tu veux, on pourra peut-être se voir un jour prochain ! J'attends ton MP !   Very Happy

---Je pensais être le premier, mais 2 autres amis m'ont grillé pendant que j'écrivais mon msg !   Smile Smile Smile


Dernière édition par JF10 le Mar 15 Nov 2016 - 23:48, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 23:47

JF10 a écrit:---Heureux d'être le premier à te souhaiter la bienvenue au Manoir, voisin !   Very Happy
---Merci pour ta présentation !  
---Si tu veux, on pourra peut-être se voir un jour prochain ! J'attends ton MP !   Very Happy
Râté ! N° 3 !  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Lightmyfire Mar 15 Nov 2016 - 23:47

Salut Pierre et bienvenue ici.
Une jolie présentation et, je fais également partie du club de ceux dont les jeux de rôle manquent terriblement... Wink
A l'heure du virtuel, réunir des potes autour d'une table et y consacrer du temps, ça n'a rien de facile.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un occasionnel de chez Occasionnel 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Lightmyfire Mar 15 Nov 2016 - 23:48

Harmoblues a écrit:
JF10 a écrit:---Heureux d'être le premier à te souhaiter la bienvenue au Manoir, voisin !   Very Happy
---Merci pour ta présentation !  
---Si tu veux, on pourra peut-être se voir un jour prochain ! J'attends ton MP !   Very Happy
Râté ! N° 3 !  What a Face

Ce qui est logique avec sa localisation. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Un occasionnel de chez Occasionnel 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Harmoblues Mar 15 Nov 2016 - 23:49

Certes !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Rico3154 Mar 15 Nov 2016 - 23:49

Bienvenue au Manoir Pierre.

Un occasionnel de chez Occasionnel 2887339428

Et si tu es amateur de whisky, je le suis également (surtout les Islay) !
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  JM Mar 15 Nov 2016 - 23:50

Bienvenue au Manoir Pierre.
Chacun participe à son rythme ici.
Rien n'est imposé ou exigé.
Tu trouveras beaucoup de conseils et passe faire un tour à la bibliothèque si tu aimes la lecture.

Bonne visite du Manoir.

JM Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
JM Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599

Ne vous trompez pas entre ma personnalité et mon attitude...Ma personnalité est qui "je suis" et mon attitude dépend de qui "vous êtes".
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  JF10 Mar 15 Nov 2016 - 23:51

Râté ! N° 3 !  Un occasionnel de chez Occasionnel Fresse

---Tant pis ! J'ai écrit mon msg trop lentement puis relu à la vitesse d'un Suisse ...  Smile Smile Smile

---Pierrot Gourmand, à bientôt en vrai !   Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
---J'aime beaucoup ce proverbe indien : """ Une pipe ne sert qu'allumée ! """   Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599
JF10
JF10
Tête connue
Tête connue

Messages : 2298
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 69
Localisation : Champagne du Sud

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  watson Mar 15 Nov 2016 - 23:54

Même les fumeurs occasionnels sont les bienvenus, alors sois le bienvenu Pierre Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un occasionnel de chez Occasionnel Np Un occasionnel de chez Occasionnel Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  OLAF Mar 15 Nov 2016 - 23:56

Sois le bienvenu parmi nous et bonnes découvertes surtout.  Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599
OLAF
OLAF
Vieux de la vieille

Messages : 5445
Date d'inscription : 07/11/2016
Age : 53
Localisation : à environs 240 km au nord-est de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  little smoke Mar 15 Nov 2016 - 23:59

Bienvenue à toi Pierrot le Gourmand cheers !

Peut être gourmet aussi...? Merci pour cette belle présentation chapeau!

Apparemment tu goûtes divers tabacs dans la même pipe! Ceci risque de perturber assez vite ton appréciation de ces divers tabacs dont les arômes vont se mélanger... Enfin, tu dis ne pas vouloir trop t'investir dans la vie du forum mais au vu de tes centres d'intérêt et du fait que tu es débutant, je ne doute pas un instant que tu vas bien vite découvrir tant de bonnes choses ici que tu vas devenir un hôte régulier Un occasionnel de chez Occasionnel 3507953003!
Bonnes volutes et belles découvertes à toi Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Un occasionnel de chez Occasionnel 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Ludoc Mer 16 Nov 2016 - 0:24

Ca c'est de la présentation! Enchanté de t'avoir entre nos murs!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Le Passeur Mer 16 Nov 2016 - 4:25

J'ai cru deviner que tu avais 35 ans, ce qui est un bel âge

Un occasionnel de chez Occasionnel Devin10

par contre, pour moi qui fume davantage en une unique journée que toi en un an, j'avoue être estomaqué. au moins, on a de quoi discuter avec la liste des expériences et plaisirs qui t'habitent. Comme on te l'a déjà dit, à peu près tout ce que tu as mentionné comme hobbies est pratiqué par l'un ou l'autre ou plusieurs d'entre nous. Par exemple, la plupart d'entre nous sont également amateurs de pipe et de bons tabacs. Il y a bien quelques exceptions, soit que ce soient des personnes du beau sexe, soit... enfin tu découvriras bien par toi-même. Des amateurs de whisky, de jeux de rôle, de sport, de moto, de lecture...
Alors mon cher Pierre, je suis heureux de t'accueillir parmi nous et te souhaite la bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Un occasionnel de chez Occasionnel Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  La Fripaille Mer 16 Nov 2016 - 8:05

Salut Pirrot et bienvenue chez nous qui dès lors devient chez toi. Comme te l'a indiqué LITTLE SMOKE croisé différents tabac dans une seul et même bouffarde ne te rendra pas l'exactitude des goûts d'autant plus avec les tabac type fruits rouge comme la cerise qui va trés nettement entacher ta bruyère. 
Le ROYALTY est un trés bon tabac, cependant n'hésite pas à laisser prendre l'air à une petite ration de tabac suffisante pour en bourrer ta pipe quelques minutes 1/4 à 1/2 heures selon l'humidité du tabac. Et malgré cela, s'il ne te plait toujours pas, nul besoin de t'en séparer, laisse le se bonifier dansun coin aprés que tu l'ai soigneusement emballé dans du cellophane.
Et, un jour, son goût qui persiste malgré tout quelques part dans une zone de ton cerveau et que tu n'appreciais pas jusque là viendra te titiller et c'est comme ça que l'on tombe dans le latakia...lol!
Enfin c'est comme cela que ça m'a fait pas obligé que tout le monde soit aussi parfait que moi...
Je te conseille en plus l'achat d'une pipe MAÏS dans laquelle tu pourras tester différents tabacs sans aucun risque.
Au plaisir de te lire.

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Letaiseux Mer 16 Nov 2016 - 8:26

Bienvenue au Manoir Un occasionnel de chez Occasionnel 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Clod46 Mer 16 Nov 2016 - 9:12

Sois le bienvenu parmi nous Pierrot Gourmand. Very Happy
Tu auras l'occasion de goûter quelques gourmandises tabagiques Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  WillAndWill Mer 16 Nov 2016 - 9:20

Bienvenue Pierre !  coucou
WillAndWill
WillAndWill
Villageois
Villageois

Messages : 542
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 47
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  demangep Mer 16 Nov 2016 - 9:25

Bienvenue au Manoir Camarade, installe toi

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Clod46 Mer 16 Nov 2016 - 9:40

Pierrot Gourmand a écrit: 

Bref, finalement, chez Chacom aujourd'hui, on me parle de votre forum, et me voici.  

Sympa Finou de nous signaler  Very Happy

PS : pour Pierre, Finou, membre de notre forum, travaille chez Chacom à Saint-Claude  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Invité Mer 16 Nov 2016 - 11:47

Un occasionnel de chez Occasionnel Schtro11
Un occasionnel de chez Occasionnel Schtro10

Un occasionnel de chez Occasionnel 2524151128  Un occasionnel de chez Occasionnel 2524151128




Sinon, hello & welcome au Pipe Club,
Pleins de trucs à découvrir ici ....
chapeau

(nous sommes presque voisins Wink )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  EnglishPhil Mer 16 Nov 2016 - 16:15

Bienvenue en ce noble manoir Pierot Un occasionnel de chez Occasionnel 2887339428
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  NeuveMaison Mer 16 Nov 2016 - 16:29

Cher Pierre, je te souhaite la bienvenue au Manoir. Comme certains camarades qui t'ont indiqué que fumer des tabacs très différents dans la même pipe n'est pas souhaitable, je te conseille de te procurer une pipe en maïs, qui ne coûte pas très cher, et qui te permettra de faire tous les essais que tu veux. En attendant, bonnes volutes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Un occasionnel de chez Occasionnel Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Un occasionnel de chez Occasionnel Empty Re: Un occasionnel de chez Occasionnel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum