A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Kubark Aujourd'hui à 12:22

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par bamcar Aujourd'hui à 8:08

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 69 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 62 Invités

Alexmann, Daymonts, Kilt&Pipe, Pierrot Gourmand, Sylkis, TimB, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440788 messages dans 16333 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Chez Maurice

+4
la hyène
Daymonts
Pierrot Gourmand
Casimir Perier
8 participants

Aller en bas

Chez Maurice Empty Chez Maurice

Message  Casimir Perier Mar 11 Fév 2020 - 17:52

Cet après-midi, je suis parti à bicyclette chez Maurice, mon coiffeur, le soleil brillait, l'entrée occultée par des lamelles en plastic de toutes les couleurs, nous balaient la tête au passage, comme un sas de décompression avant une plongée.
L'échoppe était vide, personne, quinze secondes plus tard, Maurice 84 printemps,  le visage poupin, tout chenu est descendu l'air joyeux, comme à son habitude pour me couper les cheveux, l'ambiance années 50/60 nous charme d'entrée, le formica prédomine, du bleu et blanc avec l'évier noir sur formica bleu, une grande glace remplie de cartes postales de tous les coins du monde, nous invite à prendre place et nous introduit illico à la contemplation pour un périple de Globes-Trotters ; des revues, disséminées ça et là rajoutent au pittoresque bariolé,  le sol en terrazzo nous rappelle que nous ne sommes pas dans une boutique de haute coiffure de la rue Saint Honoré à Paris,  au fond, la batterie de Maurice (il est batteur) des disques de jazz sont empilés sur des chaises en simili skaï à cordons irisés et d'autres vinyls jonchent le plancher, de la musique soul en fond sonore nous berce, le tout est inondé de soleil comme pour enivrer d'une délicate mais pénétrante torpeur, nos sens aiguisés et fins prêts pour le voyage.

Casimir htr
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 18:41

N'est-ce pas chez lui qu'il y a eu une panne de micro dans la pièce du fond?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Invité Mar 11 Fév 2020 - 22:15

Merci pour ce moment de vie, Casimir

chapeau
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Pierrot Gourmand Mar 11 Fév 2020 - 22:17

J'ai adoré, merci de nous avoir partagé ça, sincèrement  Merci

____________________________________________________________________________________________________________________________
Suzan hated literature, she'd much prefer to read a good book - Terry Practchett
Pierrot Gourmand
Pierrot Gourmand
Monument

Messages : 13797
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Daymonts Mer 12 Fév 2020 - 9:46

Casimir Perier a écrit:l'entrée occultée par des lamelles en plastic de toutes les couleurs, nous balaient la tête au passage, comme un sas de décompression avant une plongée.
Ca m'rappelle l'époque où y en avait en bouchons plastique/capsules/petits chapeaux bariolés de bouteilles
de vin, amoureusement percés et enfilés sur une ficelle... Laughing
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Mer 12 Fév 2020 - 11:27

Je suis content que mon texte ait été lu, car parfois, je désire partager mes ressentis pour en faire profiter les autres, comme on communie avec son petit entourage, avec un munster au cumin et une bonne bouteille de kaefferkopf.
chapeau Bien à vous tous
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  la hyène Mer 12 Fév 2020 - 11:47

Nous eussions aimés une petite photo voire deux ou trois. Vraiment merci et longue vie à Maurice en espérant que son prénom reviendra à la mode...





Chez Maurice 1593114398
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1945
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  loulou Mer 12 Fév 2020 - 12:56

Lecram Effuahc Zella a écrit:Merci pour ce moment de vie, Casimir

chapeau


J'aurai sincèrement aimé avoir eu le privilège de te dire ça le premier mais JR l'a fait mieux que moi en 

quelques mots , et ça c'est pas évident  


Ceci dit mon cher ami tu as le don de nous donner des leçons de simplicité et notamment pour ce coiffeur ,la 

ferme de ta frangine  etc.….

    Chez Maurice 4161359617

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  L'auvergnat Mer 12 Fév 2020 - 15:57

Ça me rappelle mon défunt grand oncle, José, réfugié de la guerre d’Espagne, coiffeur barbier, à Rive de Gier, très volubile, qui interrompait son travail, "parce que "ça brûlait", qui trottinait à sa cuisine, le patient couvert de mousse à raser, revenait une poêle de merlan frit à la main, demandant au client s'il "en voulait", puis cassait la croûte tranquillement en palabrant mi français, mi-espagnol, avant de finir le "client-patient"
Je regardais ça, fasciné, notamment son maniement du coupe-choux !
Mais c'était dans les années 50, inconcevable, aujourd'hui
La maison étant petite, et mon arrière grand-mère (sa belle mère), occupant le lit conjugal, car elle était grabataire, avec ma grand tante, je partageais son lit (au tonton), et, après la dégustation de tourons (il était catalan), c'était la partie de pelote sur le mur de la chambre voisine, Celui de la "mémé dodo" comme je l'appelais, vu que je n'ai jamais entendu le son de sa voix, avant de se coucher Bien sur, il fumait la pipe, pour 'tenir la distance', quand il travaillait, je suppose...
je l'adorais le tonton Pito !
I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Ric le Gaumais Mer 12 Fév 2020 - 16:36

Merci Casimir,
Même si c'est du récent... Tu nous a offert une plongée
dans le passé, en lisant j'ai revus le petit coupe tifs sympa
où j"allais dans les années 60 !

Chez Maurice Bienco77

____________________________________________________________________________________________________________________________
Chez Maurice Ronsar11
Ric le Gaumais
Ric le Gaumais
Tête connue
Tête connue

Messages : 1249
Date d'inscription : 07/08/2019
Age : 71
Localisation : La Gaume (Lorraine belge)

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  loulou Mer 12 Fév 2020 - 17:18

en lisant la réponse de Ric le Gaumais ça m'a rappelé le coiffeur de mes toutes jeunes années (je devais avoir 

4 ou 5 ans) qui m'a appris comment naissent les bébés œuvre d'un Papa et d'une Maman et non dans  les choux 

ou les roses .!!!!!Quelle déception ce fut  affraid 

Il avait aussi l'habitude de me dire pour ma coupe .... à la philox c'est raz !  d'où la contrepèterie 

le phylloxérat . Ce n'est que bien plus tard que j'ai compris cette plaisanterie  flirty

ça fait un bail  vieux            " Nostalgie quand tu nous tiens  " cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Mer 12 Fév 2020 - 17:53

Ton évocation l'auvergnat me touche énormément, comme il est agréable de revivre et de faire revivre un peu par un petit texte nos ressentis, notre sensibilité toujours à fleur de peau, nos anciens, ceux que nous continuons à aimer et malgré l'absence cruelle, ils sont bien vivants dans nos coeurs.
Merci à Ric et Loulou, Pierrot, La Hyène et tous les autres que j'oublie par distraction.
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  L'auvergnat Mer 12 Fév 2020 - 20:26

Casimir, il y a tant a dire!
Le fameux tonton Pito, malgré mon jeune age (J'ai su longtemps plus tard, qu'il était républicain, et que dans cette sale guerre civile, il avait participé a des pillage de couvents (c'est ma mère qui me m'a dit), qu'en défonçant des murs de briques récents,et suspects, ils avaient trouvé des cadavres de jeunes nonnes emmurées vivantes, et enceintes, tout comme il m m'a  montré ce que que j'ai appris plus tard comme étant des "cilices"*, dans ce cas, des genouillères de pénitence, pointes à l"intérieur, pour effectuer des chemins de croix à genoux..... Brrr....

Mais passons à autre chose...

==================================================
*https://fr.wikipedia.org/wiki/Cilice

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Jaufré Cantolys Mer 12 Fév 2020 - 22:50

Bravo à tous les deux (L'Auvergnat et Casimir) pour ces deux portraits émouvants de nostalgie et de simplicité, dont la poésie populaire me fait penser aux chansons d'Allain Leprest
Chez Maurice 3586520320

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le poète doit être un professeur d'espérance. A cette seule condition il a droit au pain et au vin, à côté de l'homme qui travaille" (Jean Giono)
Jaufré Cantolys
Jaufré Cantolys
Poète, barde, troubadour...

Messages : 1560
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 55
Localisation : Fos sur Mer

http://jaufrecantolys.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Jeu 13 Fév 2020 - 11:59

Comme tu sais et les autres aussi, que la vie n'est tendre qu'avec peu de monde, dans chaque famille, nous avons un secret ou des secrets, des non dits, que parfois nous apprenons bien plus tard, souvent pas accident, le secret de famille s'évente.
La sœur de ma grand-mère, donc ma tante, était mariée à un instituteur, mon grand père et lui ne pouvaient pas s'encadrer, les instits étaient des rouges, des communistes et lui était fervent catholique. 
Mon oncle par alliance a été gazé à Verdun en 1916 et par la suite ne pouvait plus honorer ma tante, j'appris bien plus tard, que ma tante, en 1944 fut tondue devant les habitants sur la place du village, puis en 1945, on la retrouvée morte le long de la route, au pied d'un arbre.
A la fin du XIX ème siècle, en France, on pratiquait la chasse aux curés, au nonnes et tous ceux qui  portaient soutane, bure etc. se terraient. dans chaque couvent, les sœurs se tenaient prêtes à fuir, elles avaient toutes des habits civils pliés dans le placard de leur cellule.
Dans les carmels, principalement,  on pratiquait la mortification, l'auto-flagellation, les pauvres filles étaient dévorées par les scrupules. 
Au  XV ème siécle , les couvents étaient devenus des maisons de passes, il faut lire certaines lettres de Voltaire , beaucoup sont en Anglais, les principales lettres de Voltaire n'étaient pas signées de sa part, c'est à Genève que l'on a retrouvé un bon nombre d'écrits du Philosophe.
Bon, j'arrête là, quand je commence à écrire, je n'arrive plus à m'arrêter.
study
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  loulou Jeu 13 Fév 2020 - 12:26

Casimir Perier a écrit:
Mon oncle par alliance a été gazé à Verdun en 1916 et par la suite ne pouvait plus honorer ma tante, j'appris bien plus tard, que ma tante, en 1944 fut tondue devant les habitants sur la place du village, puis en 1945, on la retrouvée morte le long de la route, au pied d'un arbre.


Et oui mon cher ami Casimir   ça fait du bien, parfois, de conter ce que la vie vous réserve ,parce que ce n'est 
 
pas un long fleuve tranquille . C'est bien d'assumer ce qu'ont vécu tes ancêtres et c'est tout à ton honneur.

Que de drames durant cette période noire de notre histoire à savoir" l'épuration "

Je hais la colère de la populasse      du- t -elle avoir cent fois raison .

Paix à son âme et au diable les procureurs de comptoir 

merci Casimir pour ce petit moment d'histoire  htr

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Daymonts Jeu 13 Fév 2020 - 12:40

Toute une époque, la dernière fois que je suis allé chez le coiffeur la coupe normale ,pas "au rasoir", venait brutalement de passer de 3F.70 à 4F.50 !
Bon, c'était en 71 par là... Chez Maurice 1772616835 

Toutefois les maniaques noteront que le merlan attaquait direct , pas question de lavage de cheveux préliminaire ou autre fioriture  Rolling Eyes .
(J'ai pas souvenir non plus d'un lavage préliminaire des accessoires de l'homme de l'art ,tels que peignes
ou autres .) 

Bien sur l'artiste terminait sa prestation par la sempiternelle question pour les coquets :" on vous met
quèquchose dessus ? " ,sous entendant une éventuelle friction au Pétrole Hahn... Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  L'auvergnat Jeu 13 Fév 2020 - 15:32

Nous ne sommes pas responsables de ces actions, ou exactions !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Jeu 13 Fév 2020 - 15:41

Mes parents étaient militaires,  Daymonts, et j'allais à la caserne pour qu'on me rase le ciboulot,  on me passait à la tondeuse manuelle tous les 15 jours, c'est à chaque fois un appelé qui me rasait la citrouille et il ne laissait qu'un demi centimètre de tifs au-dessus du crâne, puis il me frottait avec un gros stick de gomina, et ça me faisait un mal de chien ce truc, en plus, j'avais l'air d'un hérisson. (1959/1967) 
htr à plus pour d'autres brèves de figaro ou d'autres sujets

____________________________________________________________________________________________________________________________
Ne raccrochez pas ! J'ai encore des tas de choses importantes à vous dire...
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Jeu 13 Fév 2020 - 15:45

Bien sûr que non, l'Auvergnat, nous ne sommes en rien responsables, personne n'a dit le contraire, je ne vois pas comment nous pourrions l'être du reste.
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Jeu 13 Fév 2020 - 15:48

J'ai oublié d'illustrer par photos la fameuse tondeuse et le bâton de gomina  :
Chez Maurice 954cf910Chez Maurice 38374610
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  loulou Jeu 13 Fév 2020 - 15:59

Casimir Perier a écrit:J'ai oublié d'illustrer par photos la fameuse tondeuse et le bâton de gomina  :
Chez Maurice 954cf910Chez Maurice 38374610


Mais oui Chez Maurice 1689644208 Chez Maurice 1689644208 je me souviens maintenant du bâton de gomina qui me faisait si mal  mais aussi de la tondeuse  

Chez Maurice 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est
parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de
gens paraissent brillants avant d'avoir l'air cons !
loulou
loulou
Villageois
Villageois

Messages : 800
Date d'inscription : 31/12/2019
Age : 74
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  L'auvergnat Jeu 13 Fév 2020 - 16:44

Je n'ai jamais eu droit à la gomina, et ça me faisait envie, pourtant je ne savais pas que c'était douloureux!
Et quand je vois toutes les cochonneries que se mettent les "d'jeun's" pour se faire des crêtes de coq !

<près de chez moi, il y a un bar portugais, pas un gamin sans le stéréotype "fixation béton',  avec, nouvelle mode, la chicha à la terrasse !  La mode, quoi !

Faudra que je goûte ça ça fait des grosses volutes qui sentent le bonbon anglais, mais pas le tabac à pipe, ça ressemble à de la confiture, avec le charbon dessus !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mourir est un manque de savoir vivre...
L'auvergnat
L'auvergnat
Villageois
Villageois

Messages : 518
Date d'inscription : 08/01/2020
Age : 75
Localisation : Puy de Dôme et Haut Cantal

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Casimir Perier Jeu 13 Fév 2020 - 18:13

Avec cette mixture, ils s'étonnent de devenir chauves si tôt, on voit beaucoup de jeunes qui sont chauves et qui portent une grande barbe, c'est pour compenser, heureusement qu'ils n'ont pas cette barbe sur le crâne !
Comme toujours il faut être à la mode, comme tout le monde, si c'était la mode d'avoir une plume multicolore au derrière, ils se précipiteraient tous pour en mettre une.
bounce Ah ! Ah ! Ah !
Casimir Perier
Casimir Perier
Villageois
Villageois

Messages : 587
Date d'inscription : 27/11/2019
Age : 67
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Daymonts Jeu 13 Fév 2020 - 19:11

Mon grand-père avait une tondeuse manuelle comme ça , quand j'étais gosse j'aimais pas trop ce dépannage
ça arrachait toujours un petit cheveu sur le côté ou derrière. Smile

Chez Maurice 954cf910
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1798
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Chez Maurice Empty Re: Chez Maurice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum