A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 138 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 138 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

PETERSON Holiday Season 2016

+10
Clod46
PAT 1er
NeuveMaison
LongMarcheur
franck friboulet
Voltigeur
JM
Mike41
Harmoblues
Norsum
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Harmoblues Mer 14 Déc 2016 - 23:58

Norsum a écrit:Oui, merci pour ce retour, mon cher Chainsaw !  Smile

PAT 1er a écrit:
Norsum a écrit:Oui, merci pour ce retour, mon cher Chainsaw !  Smile

+1 PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 1689644208

Tabadoc a écrit:Idem
Tout pareil !  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Peterson et pipe cinquantenaire Confrérie

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 11:52

Comme promis sur un autre fil (décidement cela devient difficile de chercher sur ce forum bien que j'avais lancé le moteur de recherche ... pour ne pas faire de doubles concernant le même sujet) j'ai ouvert ma boîte de Peterson Holiday saison hier soir. Pas pu résister jusqu'à Noël.
Tout d'abord un arôme voluptueux et doux, c'est un bon commencement.
Bourrée légèrement au 3/4, l'allumage se fait immédiatement, la fumée est agréable un rien piquante pour ma langue peu habituée à ce genre de tabac. Cela me fait penser au CBR, au KUB ... pas désagréable du tout pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude. Room note agréable et le lendemain une odeur "froide" mais douce dans mon bureau-fumoir. Cela ne sera pas mon tabac de tous les jours mais il remplacera mon CBR que je ne fume qu'en compagnie (question de ne pas trop déranger avec des room notes plus âpres). 
Je l'amènerai pour les fêtes de fin d'années en Belgique et ai demandé à ma femme (qui va voir son frère en Espagne) de m'en ramener une autre boîte (43,-€ en France, 31 € en Belgique et 22,40€ en Espagne ... cela vaut la peine). C'était un cadeau et je l'ai apprécié beaucoup, au point d'en recommander avant qu'il ne soit introuvable.

Comme je fume surtout des Semois et plus encore depuis le dernier gathering dans le Jura Suisse avec les copains ... des anglais et surtout le Ashton Artisan's Blend (je me recycle devant la pénurie future des Semois de qualité), j'ai pris une pipe "vierge" dans mes tiroirs et il s'avère que c'est celle du cinquantenaire de la Confrérie.
La pipe par contre est un peu décevante. Le fourneau est très fin en haut de bol et chauffe vite (bien que pas bourrée jusqu'au dessus et légèrement tassée). Le tirage n'est pas optimal pour une 9 mm, j'ai connu mieux. Elle sera donc consacrée uniquement aux aromatiques, que je ne fume pas trop quand même. J'essaierai encore quelques fois et si cela reste ainsi ... elle rejoindra d'autres "souvenirs" inutiles au fond du tiroir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Clod46 Mar 20 Déc 2016 - 12:21

Pipe du cinquantenaire.
Je n'utilise pas de filtre (ni de récteur, car je n'en ai plus). Pas de problème de tirage donc.
Quand à l'épaisseur du bois en haut du bol, je ne le trouve pas plus fin que dans d'autres fabrications "industrielles".
Sinon, ce sonty d'excellentes fumeuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Invité Mar 20 Déc 2016 - 14:37

Clod46 a écrit:Pipe du cinquantenaire.
Je n'utilise pas de filtre (ni de récteur, car je n'en ai plus). Pas de problème de tirage donc.
Quand à l'épaisseur du bois en haut du bol, je ne le trouve pas plus fin que dans d'autres fabrications "industrielles".
Sinon, ce sonty d'excellentes fumeuses.

Comme quoi les avis diffèrent!  Je ne fume que des 9 mm et la plupart tirent très bien. 
J'ai dit d'ailleurs "le tirage n'est pas optimal pour une 9 mm", je ne comprends donc pas ta remarque!
Idem pour la remarque concernant le bois. Cela chauffe, un point c'est tout et je ne la trouve PAS une excellente fumeuse, ne t'en déplaise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Mike41 Mar 20 Déc 2016 - 15:24

Merci pour ton avis de dégustation-test du Holidays 2016, Denis. study Au niveau du fruité, ce n'est pas abricot comme saveur majeure?

Clod, tu cherches des réducteurs 9mm?

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Clod46 Mar 20 Déc 2016 - 15:30

Mike41 a écrit: 

Clod, tu cherches des réducteurs 9mm?
Merci Mike.
ui, pour d'autres pipes en 9 mm.
De mon côté j'ai des filtres 9 mm charbon Vauen dont je n'ai pas l'usage.
A te lire Mike.


Dernière édition par Clod46 le Mar 20 Déc 2016 - 19:31, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Mike41 Mar 20 Déc 2016 - 19:14

Je regarderai dans mes tiroirs car Chacom ou BC mettent parfois des adaptateurs 9mm.
Et à une période, j'ai dû prendre un petit sachet de chinoiseries d'adaptateurs standard...
Je fouillerai & te redirai ça, si ça te tente.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Clod46 Mar 20 Déc 2016 - 19:31

Mike41 a écrit:Je regarderai dans mes tiroirs car Chacom ou BC mettent parfois des adaptateurs 9mm.
Et à une période, j'ai dû prendre un petit sachet de chinoiseries d'adaptateurs standard...
Je fouillerai & te redirai ça, si ça te tente.

Si les filtres te tentent ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  JM Mar 20 Déc 2016 - 20:05

Bonsoir,

Voici ma petite revue (dans la rubrique que j'avais ouverte il y a quelques semaines) sur ce tabac que j'ai enfin dégusté et que j'ai trouvé exceptionnel :

https://www.alanoblebouffarde.com/t6962p25-peterson-holiday-season-2016#234577



Bon pétunage à tous !

JM PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 1064092599
JM
JM
Villageois
Villageois

Messages : 646
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 51
Localisation : Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  sebch Mer 21 Déc 2016 - 18:05

Eh bien il semble qu'il devienne difficile à obtenir, ce Peterson! A lire vos revues, je suis repassé dans ma civette et... épuisé ! Idem dans une deuxième de ma ville... Et les deux me disent que le fournisseur n'en a plus...

J'en ai trouvé chez un fournisseur allemand, merci Internet. Je me réjouis de le tester Smile vivement de le recevoir !
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 18:23

sebch a écrit:Eh bien il semble qu'il devienne difficile à obtenir, ce Peterson! A lire vos revues, je suis repassé dans ma civette et... épuisé ! Idem dans une deuxième de ma ville... Et les deux me disent que le fournisseur n'en a plus...

J'en ai trouvé chez un fournisseur allemand, merci Internet. Je me réjouis de le tester Smile vivement de le recevoir !
On cherche en France un bon avocat pour défendre les bouffardeux voulant commander du tabac à pipe sur internet... siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  sebch Mer 21 Déc 2016 - 18:27

Le problème, mon cher, c'est que juges et avocats restent tenus par les lois. Il vous faudrait des députés et sénateurs plus sensibles à la culture et la tradition de la pipe, et ce n'est pas gagné Sad
Mais si l'achat par internet vous est interdit, rien n'empêche, je crois, de se faire envoyer lune ou l'autre boîte par un ami Wink
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Clod46 Mer 21 Déc 2016 - 19:09

Comme il y a deux fils ouverts sur le même sujet il serait peut-être bon de les fusionner ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 21:14

sebch a écrit:Eh bien il semble qu'il devienne difficile à obtenir, ce Peterson! A lire vos revues,suis rvraé dans ma civette et... épuisé ! Idem dans une deuxième de ma ville... Et les deux me disent que le fournisseur n'en a plus...

J'en ai trouvé chez un fournisseur allemand, merci Internet. Je me réjouis de le tester Smile vivement de le recevoir !
On le trouve pour chf 26.- sur tabacshop.ch. Avec la belle revue que nous à faite JM, cela donne vraiment envie! Je vais peut-être me laisser tenter...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Invité Mer 21 Déc 2016 - 21:20

sebch a écrit:Le problème, mon cher, c'est que juges et avocats restent tenus par les lois. Il vous faudrait des députés et sénateurs plus sensibles à la culture et la tradition de la pipe, et ce n'est pas gagné Sad
Mais si l'achat par internet vous est interdit, rien n'empêche, je crois, de se faire envoyer lune ou l'autre boîte par un ami Wink
Je disais çà pour rire mon cher Sebch, on connaît malheureusement la problématique...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Weston Mer 21 Déc 2016 - 22:19

L'idée d'un tabac de Noël me séduit, moi qui adore les fêtes de fin d'année, déçu de ne pas pouvoir le goûter cette année mais ce n'est que partie remise !

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

PETERSON Holiday Season 2016 - Page 3 Empty Re: PETERSON Holiday Season 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum