A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par stéphane Aujourd'hui à 14:48

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Alexmann Aujourd'hui à 14:18

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 90 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 82 Invités

bamcar, Cedricdudu, Cénoman, Fantasio59, Jules Maigret, LachambreN, Munch, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442321 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ils sont fou c'est Canadien

+8
l'Ankou
Gedeon
berny
Asmascega
La Fripaille
Clod46
Mike41
james m
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 0:43

Vaste sujet ou on pourrait polémiquer dessus pendant des heures. Le tabac coute plus cher qu'il ne rapporte. Bof, pas convaincu du tout. Je me rappelle des petits vieux avec leur gitanes maïs vissées sur le coin des lèvres, ils avaient pas l'air si malade que ça  l'époque. Que le tabac soit nocif tout le monde le sait, mais les additifs qu'ils contient désormais ne le sont ils pas plus. Il y a des dangers bien plus grave à mon avis pour la santé publique, les pesticides, les gaz d'échappement, enfin notre mode de vie en général... Pour moi le tabac est un point aggravant, pour le cancer, mais j'ai bien plus peur de choper une saloperie à l'insu de mon plein gré comme dirait VIRENQUE qu'avec ma pipe et mon tabac.


Dernière édition par arôme le Mer 31 Aoû 2016 - 8:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Le Passeur Mer 31 Aoû 2016 - 4:44

berny a écrit:
Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul...
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon cher ami. Le tabac était et est toujours payant pour eux. Le jour où il ne le sera plus, ils en interdiront simplement la vente. Il y a fort longtemps qu'ils connaissent la nocivité comme ils connaissent celle de l'alcool. Mais ça leur rapporte une véritable fortune, alors ils laissent faire. tant que ça rapporte... ils écoutent les lobbies parce qu'il y a des votes en cause, serrent donc la vis un tantinet, mais ça s'arrête à ça. Juste de quoi calmer les lobbies.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  berny Mer 31 Aoû 2016 - 5:15

Le Passeur a écrit:
berny a écrit:
Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul...  
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon cher ami. Le tabac était et est toujours payant pour eux. Le jour où il ne le sera plus, ils en interdiront simplement la vente. Il y a fort longtemps qu'ils connaissent la nocivité comme ils connaissent celle de l'alcool. Mais ça leur rapporte une véritable fortune, alors ils laissent faire. tant que ça rapporte... ils écoutent les lobbies parce qu'il y a des votes en cause, serrent donc la vis un tantinet, mais ça s'arrête à ça. Juste de quoi calmer les lobbies.

Est-ce qu'on pourrait interdire la vente du tabac du jour au lendemain connaissant la difficulté que rencontre les fumeurs à arrêter... se serait courir au devant d'un désastre social je pense...  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Ludoc Mer 31 Aoû 2016 - 8:21

berny a écrit:
Le Passeur a écrit:
berny a écrit:
Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul...  
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon cher ami. Le tabac était et est toujours payant pour eux. Le jour où il ne le sera plus, ils en interdiront simplement la vente. Il y a fort longtemps qu'ils connaissent la nocivité comme ils connaissent celle de l'alcool. Mais ça leur rapporte une véritable fortune, alors ils laissent faire. tant que ça rapporte... ils écoutent les lobbies parce qu'il y a des votes en cause, serrent donc la vis un tantinet, mais ça s'arrête à ça. Juste de quoi calmer les lobbies.

Est-ce qu'on pourrait interdire la vente du tabac du jour au lendemain connaissant la difficulté que rencontre les fumeurs à arrêter... se serait courir au devant d'un désastre social je pense...  Shocked
C'est ce qu'ils ont fait avec l'alcool aux Etats Unis pendant la Prohibition et plus ou moins avec les drogues dans la plupart des pays du monde. Le résultat c'est que les gens trouvent toujours moyen de consommer (au détriment de la qualité du produit), ça rapporte moins à l'Etat et plus à la pègre et ça finit en eau de boudin.
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 8:21

berny a écrit:
Le Passeur a écrit:
berny a écrit:
Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul...  
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon cher ami. Le tabac était et est toujours payant pour eux. Le jour où il ne le sera plus, ils en interdiront simplement la vente. Il y a fort longtemps qu'ils connaissent la nocivité comme ils connaissent celle de l'alcool. Mais ça leur rapporte une véritable fortune, alors ils laissent faire. tant que ça rapporte... ils écoutent les lobbies parce qu'il y a des votes en cause, serrent donc la vis un tantinet, mais ça s'arrête à ça. Juste de quoi calmer les lobbies.

Est-ce qu'on pourrait interdire la vente du tabac du jour au lendemain connaissant la difficulté que rencontre les fumeurs à arrêter... se serait courir au devant d'un désastre social je pense...  Shocked
le rêve des trafiquants en tout genre, l'ouverture d'un nouveau marché.....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  l'Ankou Mer 31 Aoû 2016 - 9:28

Clod46 a écrit:
l'Ankou a écrit:
Mais potentiellement plus de monde pour signer, et peut-être pour manifester! (y)

Faut pas rêver mon cher  Very Happy Retombe sur terre et sur tes deux pieds  lol!

arôme a écrit:Si tu veux que l'État capitule il faut l'attaquer au porte monnaie. Si demain tout les fumeurs arrivaient à faire la grève des achats de tabac (pipe, cigarette...) là il aurait une oreille attentive, loin des discours de santé publique.

Mais bon, c'est comme ta pétition, c'est une utopie.

berny a écrit:
arôme a écrit:Si tu veux que l'État capitule il faut l'attaquer au porte monnaie. Si demain tout les fumeurs arrivaient à faire la grève des achats de tabac (pipe, cigarette...) là il aurait une oreille attentive, loin des discours de santé publique.

Mais bon, c'est comme ta pétition, c'est une utopie.

Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul... je doute alors qu'une grève générale changerait quelque chose....







Quand nous ne formerons plus qu'une seule volonté, le monde entier ne pourra résister!


Vercingétorix

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 9:38

arôme a écrit:
berny a écrit:
Le Passeur a écrit:
berny a écrit:
Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul...  
Je ne suis pas d'accord avec toi, mon cher ami. Le tabac était et est toujours payant pour eux. Le jour où il ne le sera plus, ils en interdiront simplement la vente. Il y a fort longtemps qu'ils connaissent la nocivité comme ils connaissent celle de l'alcool. Mais ça leur rapporte une véritable fortune, alors ils laissent faire. tant que ça rapporte... ils écoutent les lobbies parce qu'il y a des votes en cause, serrent donc la vis un tantinet, mais ça s'arrête à ça. Juste de quoi calmer les lobbies.

Est-ce qu'on pourrait interdire la vente du tabac du jour au lendemain connaissant la difficulté que rencontre les fumeurs à arrêter... se serait courir au devant d'un désastre social je pense...  Shocked
le rêve des trafiquants en tout genre, l'ouverture d'un nouveau marché.....
Depuis quelques années, avec l'augmentation du prix des paquets de clopes et du tabac en général, il fait déjà l'objet d'un marché noir...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 9:49

l'Ankou a écrit:
Clod46 a écrit:
l'Ankou a écrit:
Mais potentiellement plus de monde pour signer, et peut-être pour manifester! (y)

Faut pas rêver mon cher  Very Happy Retombe sur terre et sur tes deux pieds  lol!

arôme a écrit:Si tu veux que l'État capitule il faut l'attaquer au porte monnaie. Si demain tout les fumeurs arrivaient à faire la grève des achats de tabac (pipe, cigarette...) là il aurait une oreille attentive, loin des discours de santé publique.

Mais bon, c'est comme ta pétition, c'est une utopie.

berny a écrit:
arôme a écrit:Si tu veux que l'État capitule il faut l'attaquer au porte monnaie. Si demain tout les fumeurs arrivaient à faire la grève des achats de tabac (pipe, cigarette...) là il aurait une oreille attentive, loin des discours de santé publique.

Mais bon, c'est comme ta pétition, c'est une utopie.

Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul... je doute alors qu'une grève générale changerait quelque chose....







Quand nous ne formerons plus qu'une seule volonté, le monde entier ne pourra résister!


Vercingétorix
Tout à fait d'accord avec ta citation mon cher Ankou, mais de la parole aux actes...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  l'Ankou Mer 31 Aoû 2016 - 10:30

Quand nous ne formerons plus qu'une seule volonté, le monde entier ne pourra résister!

Vercingétorix
Tout à fait d'accord avec ta citation mon cher Ankou, mais de la parole aux actes...

Une volonté suffisante engendre les actes, mais pour cela il faudrait responsabiliser les fumeurs, sachant que tout les malades de la vie vont puiser dans les caisses de l'assurance maladie pour soigner leur bobo, y compris et surtout les fumeurs (en tout genre) ils coûtent donc chère aux autres. Donc puiser dans l'argent publique c'est en quelque sorte ne pas assumer de payer les conséquences de sa vie de fumeur... à part celui d'avoir bouffé des milliers d'euros en paquet de clopes.

Donc jusqu'à preuve du contraire, il est vrai que la plupart des fumeurs qui s'opposeraient à ces restrictions ne seraient pas crédibles!

Nous sommes prisonniers dans un système et pour en sortir il faut crocheter un barreau (avec quoi?), une porte blindée, puis une autre, puis une autre, puis... puis buter la garde, et se jeter dans le vide sans savoir si on atterrira dans la rivière, ensuite pouvoir nager dans ce torrent qui ne demande qu'à te noyer, rejoindre la berge pour pouvoir enfin t'échapper... dans la jungle! Razz
ET surtout le plus difficile à faire, s'évader en nombre suffisant! Rolling Eyes

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Harmoblues Mer 31 Aoû 2016 - 21:59

Le Passeur a écrit:oui je suis concerné, tout comme l'est Berny, tout comme l'est El Che, Houdini, tout comme le sont quelques autres fumeurs Québécois qui hantent les fora.
Personnellement j'ai pris le taureau par les burnes et, depuis cinq ou six ans, j'achète mon tabac aux USA. De toute façon, la majorité des tabacs que nous fumons sont des produits américains. Et, comme si ce n'était pas suffisant, j'économise; par rapport au prix dui tabac chez moi, en ajoutant 5$ au prix d'un paquet de tabac, J'en obtiens dix dois plus. Oui, dix fois plus. Alors quand ils viennent me parler de l'économie locale, je rétorque que l'économie paroxistiquement locale, c'est mon propre portefeuille. Qu'ils en fassent des lois, je suis capitaine de mon propre radeau.
Ceci dit la France n'est pas en reste quand elle décide qui vendra quoi, quand elle décide de la mise en marché de tel ou tel autre produit, quand elle décide où on peut acheter et j'en passe.
Gueuler et signer des pétitions? face aux lobbies anti-tabacs, nous ne faisons plus le poids. Les politichiens ne font des des lois, ils achètent des votes.
Bien résumé...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  - Page 2 Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum