A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 73 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 73 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ils sont fou c'est Canadien

+8
l'Ankou
Gedeon
berny
Asmascega
La Fripaille
Clod46
Mike41
james m
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Ils sont fou c'est Canadien

Message  james m Dim 28 Aoû 2016 - 20:38

Avez-vous vu se reportage mais c'est du grand n'importe quoi . Est dire que l'on ceux plein .

Ils sont fou c'est Canadien  Capture%2Bd%25E2%2580%2599e%25CC%2581cran%2B2016-08-28%2Ba%25CC%2580%2B18.33.48.png
Pour plus d'info [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Mike41 Dim 28 Aoû 2016 - 20:43

Je viens de lire l'article de "Pipe Gazette" sur leur page FaceBook mais pas encore vu la vidéo qui était ajoutée... cyclops
Oui, en effet, on râle dans notre hexagone mais chez les cousins... Suspect

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Ils sont fou c'est Canadien  Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Dim 28 Aoû 2016 - 21:03

Les fuleurs d'aros vont devoir se convertir aux anglais  ou aux bruns... ou faire du tourisme tabagique (200 g pour 48 heures minimum de séjour aux USA Shocked c'est dérisoire) ou cultiver leur tabac Rolling Eyes .
Les cigarettes mentholées sont déjà interdites en France, si h'ai bonne mémoire.
Malheureusement, dans tous les domaines, les Etats copient bien souvent les Etats les plus restrictifs No
On ne peut pas encore se plaindre ici (pas trop, par comparaison

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  james m Dim 28 Aoû 2016 - 21:47

Nous on nous emmerde et regarder ce que vend Luky strike :https://youtu.be/jTh0PexYzuM

On marche sur la tête  Ils sont fou c'est Canadien  1690162984
james m
james m
Tête connue
Tête connue

Messages : 1914
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 39
Localisation : 28 Eure et loir

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  La Fripaille Dim 28 Aoû 2016 - 21:54

Non mais vraiment hein, on va finir par marcher sur la tête. Et par contre leur saloperie de vapoteuse y'a pas de restriction la dessus?

____________________________________________________________________________________________________________________________
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains brillent avant d'avoir l'air con.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Asmascega Dim 28 Aoû 2016 - 22:40

Vraiment désolé pour nos amis canadiens. Sad

Mais pourquoi cela cible t il les tabacs aros et pas les autres? Je ne comprends pas l'utilité de la démarche...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  berny Dim 28 Aoû 2016 - 23:01

Moi je ne comprends pas pourquoi l'on vise le tabac à pipe... il y a si peu de fumeurs de pipe et en encore moins des jeunes. La cigarette est le vrai problème, pas la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Gedeon Lun 29 Aoû 2016 - 8:12

Le reportage ce base sur un fumeur de pipe, mais c'est valable pour tous les fumeurs, c'est d'ailleurs dis à la fin du reportage.

1) Je pense que cela nous pend au nez. Cette mesure sera chez nous d'ici quelques mois / années au maximum.

2) Le point de vue sur l'alcool est tellement vrai. Meme si selon les chiffres d'une étude commençant à dater (2000) il y avait 53000 décès lié au tabac pour "seulement" 23000 lié directement à l'alcool (une études de 2009 montre 49000 décès lié à l'alcool contre 73000 pour le tabac).

Je comprend le principe. J’espère que l'on pourra toujours s’approvisionner chez nos voisins.

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Lun 29 Aoû 2016 - 9:45

G a écrit:Je comprend le principe. J’espère que l'on pourra toujours s’approvisionner chez nos voisins.
Malheureusement, dans tous les domaines, les Etats copient bien souvent les Etats les plus restrictifs Ils sont fou c'est Canadien  Kopfschuettel 
On ne peut pas encore se plaindre ici (pas trop, par comparaison.


Les chiffres il faut les prendre avec précaution, car manipulés pour nous faire croire que ...et qu'il sera bon, pour nous que ...Nous les anciens, connaissons cette chanson.


Un exemple : manger 5 fruits et légumes par jour : ce slogan a été lancé par une fédération professionnelle de produxcteurs Tout le monde dans le milieu médical y compris l'ont repris sans discuter. Limite un hoax... Du lobbying.
Un scientifique aurait dit : tant de grammes de fruits et légumes/jour, OK, mais là, 5 fruits et légumes/jour ? cela signifie quoi ?


Et ceci s'applique dans tellement d'autres domaines que l'alimentation, le tabac ou l'alcool.


Qustion philosophique : peut-pn obliger les gens à être heureux ? (en les prenant pour des enfants que l'on manipule, en faisant croire que c'est pour leur bien ?).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  l'Ankou Lun 29 Aoû 2016 - 23:03

Je viens d'apprendre ça!! Suspect 

Condoléances pour notre camarade (et frère spirituel Wink ) "le passeur" si je ne me trompe pas il est Québecois. à moins que le Québec ne soit pas traité pareillement?

Allo ici la terre appel la lune? quel intérêt y a t-il à interdire les aros? pfffff......

Et puis l'ironie du sort c'est qu'à quelques lieux du Canada on autorise le port de fusil à pompe!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  l'Ankou Lun 29 Aoû 2016 - 23:16

Je viens de voir également sur des sites Belges que la vente de tabac aromatisé pourrait être aussi interdite en Europe?!

Dites m'en plus parce-que là je suis perdu... ça veut dire que la loi n'est pas encore passée ou alors que les Buralistes outrepassent la loi?? Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Lun 29 Aoû 2016 - 23:27

Il s'agit bien d'une mesure prise au Québec  Exclamation

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Gedeon Lun 29 Aoû 2016 - 23:57

Bonjour,

la loi en France n'est pas encore applicable mon cher Clod46. Mais les aro sont bel est bien interdit pour les cigarettes depuis mai, cela rentrera en vigueur en mai 2020. Ne t'y trompe pas, cela finira par arriver chez nous :

Voici l'ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 qui transpose la directive européenne 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac.

Voici ce que l'on peut y lire :

1) Definition des "Produits du Tabac": 

 Art. L. 3512-1.-« Les produits du tabac comprennent les cigarettes, le tabac à rouler, le tabac à pipe, le tabac à pipe à eau, les cigares, les cigarillos, le tabac à mâcher, le tabac à priser et le tabac à usage oral.

2) Article parlant des aros : 

« Art. L. 3512-16.-I.-Sont interdites la vente, la distribution ou l'offre à titre gratuit de cigarettes et de tabac à rouler
« 1° Aromatisés ayant une odeur ou un goût clairement identifiable avant ou pendant la consommation, autre que ceux du tabac ; 

La tu te dis chouette ... Nous les fumeurs de pipe on est pas touché, mais voila ... ils y a quand même un fort risque car dans le 3em paragraphe :

« Art. L. 3512-16.-III.-Le I entre en vigueur le 20 mai 2020 pour les produits du tabac contenant un arôme clairement identifiable dont le volume des ventes représente, au sein de l'Union européenne, à la date du 20 mai 2016, 3 % ou plus d'une catégorie de produits du tabac déterminée.

On parle des produits du tabac ... et la dernière partie de la phrase, c'est sur le volume de ventes, donc peut étre une petite chance ! 

Bref l'avenir n'est pas très rose !

____________________________________________________________________________________________________________________________
-- 
Gédeon
Gedeon
Gedeon
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 132
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 39
Localisation : Poissy

https://plus.google.com/+GregoryDuhamel

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Invité Mar 30 Aoû 2016 - 9:16

Hello, pour moi qui pars au Québec dans quelques jours et qui me réjouissais de ramener de ce fameux CBR...

Je crois comprendre que c'est mort ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Mar 30 Aoû 2016 - 9:28

Gedeon a écrit:Bonjour,

la loi en France n'est pas encore applicable mon cher Clod46. 
1)  

  

Ca je ne l'ai jamais écrit ...

Par contre j'ai écrit que cela toucherait la France  dans les années à venir ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  NeuveMaison Mar 30 Aoû 2016 - 16:41

On marche de plus en plus sur la tête...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ils sont fou c'est Canadien  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Mar 30 Aoû 2016 - 16:48

NeuveMaison a écrit:On marche de plus en plus sur la tête...
Hélas oui.
Je plains les fumeurs d'aromatiques, et ils sont noùbreux parmi nous, si on en vient à supprimer toute aromatisation dans les tabacs.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  NeuveMaison Mar 30 Aoû 2016 - 16:50

Je n'en suis pas amateur, mais je compatis...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Ils sont fou c'est Canadien  Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  l'Ankou Mar 30 Aoû 2016 - 22:24

Gedeon a écrit:Bonjour,

la loi en France n'est pas encore applicable mon cher Clod46. Mais les aro sont bel est bien interdit pour les cigarettes depuis mai, cela rentrera en vigueur en mai 2020. Ne t'y trompe pas, cela finira par arriver chez nous :

Voici l'ordonnance n° 2016-623 du 19 mai 2016 qui transpose la directive européenne 2014/40/UE sur la fabrication, la présentation et la vente des produits du tabac.

Voici ce que l'on peut y lire :

1) Definition des "Produits du Tabac": 

 Art. L. 3512-1.-« Les produits du tabac comprennent les cigarettes, le tabac à rouler, le tabac à pipe, le tabac à pipe à eau, les cigares, les cigarillos, le tabac à mâcher, le tabac à priser et le tabac à usage oral.

2) Article parlant des aros : 

« Art. L. 3512-16.-I.-Sont interdites la vente, la distribution ou l'offre à titre gratuit de cigarettes et de tabac à rouler
« 1° Aromatisés ayant une odeur ou un goût clairement identifiable avant ou pendant la consommation, autre que ceux du tabac ; 

La tu te dis chouette ... Nous les fumeurs de pipe on est pas touché, mais voila ... ils y a quand même un fort risque car dans le 3em paragraphe :

« Art. L. 3512-16.-III.-Le I entre en vigueur le 20 mai 2020 pour les produits du tabac contenant un arôme clairement identifiable dont le volume des ventes représente, au sein de l'Union européenne, à la date du 20 mai 2016, 3 % ou plus d'une catégorie de produits du tabac déterminée.

On parle des produits du tabac ... et la dernière partie de la phrase, c'est sur le volume de ventes, donc peut étre une petite chance ! 

Bref l'avenir n'est pas très rose !

Rameutez un maximum de monde le jour où ils voudront faire passer cette loi pour le tabac à pipe!
Qu'on signe tous une pétition à envoyer aux pouvoirs publiques! Twisted Evil
Faut pas qu'on se laisse faire les gars!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Mar 30 Aoû 2016 - 22:32

Si c'est une décision européenne, il y aura du boulot  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  l'Ankou Mar 30 Aoû 2016 - 22:52

Clod46 a écrit:Si c'est une décision européenne, il y aura du boulot  lol!

Mais potentiellement plus de monde pour signer, et peut-être pour manifester! (y)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Le Passeur Mar 30 Aoû 2016 - 22:55

oui je suis concerné, tout comme l'est Berny, tout comme l'est El Che, Houdini, tout comme le sont quelques autres fumeurs Québécois qui hantent les fora.
Personnellement j'ai pris le taureau par les burnes et, depuis cinq ou six ans, j'achète mon tabac aux USA. De toute façon, la majorité des tabacs que nous fumons sont des produits américains. Et, comme si ce n'était pas suffisant, j'économise; par rapport au prix dui tabac chez moi, en ajoutant 5$ au prix d'un paquet de tabac, J'en obtiens dix dois plus. Oui, dix fois plus. Alors quand ils viennent me parler de l'économie locale, je rétorque que l'économie paroxistiquement locale, c'est mon propre portefeuille. Qu'ils en fassent des lois, je suis capitaine de mon propre radeau.
Ceci dit la France n'est pas en reste quand elle décide qui vendra quoi, quand elle décide de la mise en marché de tel ou tel autre produit, quand elle décide où on peut acheter et j'en passe.
Gueuler et signer des pétitions? face aux lobbies anti-tabacs, nous ne faisons plus le poids. Les politichiens ne font des des lois, ils achètent des votes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Ils sont fou c'est Canadien  Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Clod46 Mar 30 Aoû 2016 - 23:00

l'Ankou a écrit:
Mais potentiellement plus de monde pour signer, et peut-être pour manifester! (y)

Faut pas rêver mon cher  Very Happy Retombe sur terre et sur tes deux pieds  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Invité Mer 31 Aoû 2016 - 0:16

Si tu veux que l'État capitule il faut l'attaquer au porte monnaie. Si demain tout les fumeurs arrivaient à faire la grève des achats de tabac (pipe, cigarette...) là il aurait une oreille attentive, loin des discours de santé publique.

Mais bon, c'est comme ta pétition, c'est une utopie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  berny Mer 31 Aoû 2016 - 0:26

arôme a écrit:Si tu veux que l'État capitule il faut l'attaquer au porte monnaie. Si demain tout les fumeurs arrivaient à faire la grève des achats de tabac (pipe, cigarette...) là il aurait une oreille attentive, loin des discours de santé publique.

Mais bon, c'est comme ta pétition, c'est une utopie.

Quand les gouvernements pensaient que le tabac était payant ils en permettaient la vente, mais à partir du moment que les études ont prouvé que le tabac coûtait plus cher en soin qu'il ne rapportait, ils l'ont interdit... une simple question de calcul... je doute alors qu'une grève générale changerait quelque chose....

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou c'est Canadien  Empty Re: Ils sont fou c'est Canadien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum