A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Nice rouge pour souligner le 14 juillet

+19
Gedeon
Munch
philpipe
Rico3154
Forestman
little smoke
NeuveMaison
La Fripaille
Norsum
sebaca
Mike41
JohFla
james m
Clod46
Niconard
vince690
Frère Cadfael
berny
Le Passeur
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Mycroft Dim 17 Juil 2016 - 14:11

little smoke a écrit:
Mycroft a écrit:
little smoke a écrit:
Alex12 a écrit:
little smoke a écrit:

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit.

Je comprends ce que tu veux dire même si ça me gêne un peu de lire que le coupable est victime.
La première et la seule victime, c'est celui qui est tué sans avoir rien demandé.

L'Europe est mal à l'aise avec ses immigrés et n'ose pas toujours condamner franchement le terroriste qui est issu de cette immigration. Oui il est terroriste mais...

Je ne pense pas que tu sortirais cette phrase que je cite pour parler des dictateurs, penses-tu également que Staline ou Hitler étaient les premières victimes de leurs actes ?

Nous sommes libres de nos choix, celui qui tue n'est pas une victime, il est même parfois très bien dans sa peau de bourreau.

Je comprends ton pacifisme mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude à adopter.
Mon avis, hein, sans rancune aucune.


Oui, ils étaient les premières victimes, même si le mot victime est souvent opposé à celui de coupable, ils ne sont pas victimes au sens de les plaindre, mais ils se sont tués à l'intérieur le jour où ils ont cessés d'être des humains. Tous les rescapés des camps nazis le disent: il n'y avait rien d'humain dans ces lieux d'abomination! Celui qui fait le choix délibéré de détruire l'autre est déjà victime de lui-même avant même d'avoir commis des atrocités. Ôter la vie à l'autre, c'est s'ôter la sienne en dedans et la souffrance de celui qui a tué le rattrapera toujours tôt ou tard ou dans l'au-delà! Hitler s'est suicidé misérablement avec la femme qu'il n'a jamais eu le courage d'épouser et son pauvre chien fidèle; lâche qu'il était! Staline fut retrouvé blême, raide, et froid, gisant dans sa propre pisse dans son appartement sécurisé, personne pour le pleurer et lui tenir la main... 
Je reste persuadé que chacun d'entre se retrouve face à son "œuvre" le jour venu et l'heure des comptes sonne pour chacun d'entre nous! Le poids de nos actes est parfois terrible! J'ai connu un jeune type qui un soir avait fait la fête. Il est rentré chez lui en voiture dans un état d'ébriété absolu. Sur l'autoroute, il s'est endormi au volant et a tué un jeune couple fraîchement marié du jour en les percutant de plein fouet par l'arrière... Il ne s'en remettra jamais complètement! Il n'a pas voulu tuer, mais il portera ça sur sa conscience et ses épaules jusqu'à son dernier souffle. Celui qui veut tuer porte plus encore car il a choisi de tuer des innocents, même s'il ne ressent rien dans l'immédiat... Tant de soldats sont rentrés de la guerre morts en dedans d'avoir commis ce qu'ils ont commis, volontairement ou pas!
Hitler a épousé Eva Braun avant de "se suicider" et Staline a été découvert inconscient dans sa chambre (le 1er Mars 1953)  et il est mort quelques jours plus tard (le 5) dans son lit et sa fille (entrés autres) était présente lors de ses derniers instants!


Oui, seulement juste avant... Pitoyable! Et pour Staline, il y a d'autres théories alors... Peu importe, ils ne faisaient pas les fiers dans ces moments là, comme personne d'ailleurs... La différence, c'est qu'ils ont vu venir la mort, ce qui n'a pas toujours été le cas de leurs victimes... Homo homini lupus est... Pauvres loups!
Mais que de sang, de larmes, pour rien... Juste par la folie de certains... Parfois, je me sens plus proche des loups!
Bah bah bien évidemment que pitoyable mon LS!!! C'est clair que ces enflures n'avaient guère l'air fin à la fin alors que leur sois disante suprématie était à la hauteur de leur connerie!
Les loups ont une hiérarchie constructive et pour faire avancer la meute...!!!! Bien plus humain que des humains!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 14:15

Mycroft a écrit:
little smoke a écrit:
Mycroft a écrit:
little smoke a écrit:
Alex12 a écrit:
little smoke a écrit:

Celui qui se rend coupable d'atrocités envers ses semblables est la première victime de ses actes. Ce que l'on fait aux autres, c'est à soi-même qu'on le fait, toujours. Lorsqu'on viole, tue ou torture l'autre, c'est soi-même que l'on détruit.

Je comprends ce que tu veux dire même si ça me gêne un peu de lire que le coupable est victime.
La première et la seule victime, c'est celui qui est tué sans avoir rien demandé.

L'Europe est mal à l'aise avec ses immigrés et n'ose pas toujours condamner franchement le terroriste qui est issu de cette immigration. Oui il est terroriste mais...

Je ne pense pas que tu sortirais cette phrase que je cite pour parler des dictateurs, penses-tu également que Staline ou Hitler étaient les premières victimes de leurs actes ?

Nous sommes libres de nos choix, celui qui tue n'est pas une victime, il est même parfois très bien dans sa peau de bourreau.

Je comprends ton pacifisme mais je ne pense pas que ce soit la meilleure attitude à adopter.
Mon avis, hein, sans rancune aucune.


Oui, ils étaient les premières victimes, même si le mot victime est souvent opposé à celui de coupable, ils ne sont pas victimes au sens de les plaindre, mais ils se sont tués à l'intérieur le jour où ils ont cessés d'être des humains. Tous les rescapés des camps nazis le disent: il n'y avait rien d'humain dans ces lieux d'abomination! Celui qui fait le choix délibéré de détruire l'autre est déjà victime de lui-même avant même d'avoir commis des atrocités. Ôter la vie à l'autre, c'est s'ôter la sienne en dedans et la souffrance de celui qui a tué le rattrapera toujours tôt ou tard ou dans l'au-delà! Hitler s'est suicidé misérablement avec la femme qu'il n'a jamais eu le courage d'épouser et son pauvre chien fidèle; lâche qu'il était! Staline fut retrouvé blême, raide, et froid, gisant dans sa propre pisse dans son appartement sécurisé, personne pour le pleurer et lui tenir la main... 
Je reste persuadé que chacun d'entre se retrouve face à son "œuvre" le jour venu et l'heure des comptes sonne pour chacun d'entre nous! Le poids de nos actes est parfois terrible! J'ai connu un jeune type qui un soir avait fait la fête. Il est rentré chez lui en voiture dans un état d'ébriété absolu. Sur l'autoroute, il s'est endormi au volant et a tué un jeune couple fraîchement marié du jour en les percutant de plein fouet par l'arrière... Il ne s'en remettra jamais complètement! Il n'a pas voulu tuer, mais il portera ça sur sa conscience et ses épaules jusqu'à son dernier souffle. Celui qui veut tuer porte plus encore car il a choisi de tuer des innocents, même s'il ne ressent rien dans l'immédiat... Tant de soldats sont rentrés de la guerre morts en dedans d'avoir commis ce qu'ils ont commis, volontairement ou pas!
Hitler a épousé Eva Braun avant de "se suicider" et Staline a été découvert inconscient dans sa chambre (le 1er Mars 1953)  et il est mort quelques jours plus tard (le 5) dans son lit et sa fille (entrés autres) était présente lors de ses derniers instants!


Oui, seulement juste avant... Pitoyable! Et pour Staline, il y a d'autres théories alors... Peu importe, ils ne faisaient pas les fiers dans ces moments là, comme personne d'ailleurs... La différence, c'est qu'ils ont vu venir la mort, ce qui n'a pas toujours été le cas de leurs victimes... Homo homini lupus est... Pauvres loups!
Mais que de sang, de larmes, pour rien... Juste par la folie de certains... Parfois, je me sens plus proche des loups!
Bah bah bien évidemment que pitoyable mon LS!!! C'est clair que ces enflures n'avaient guère l'air fin à la fin alors que leur sois disante suprématie était à la hauteur de leur connerie!
Les loups ont une hiérarchie constructive et pour faire avancer la meute...!!!! Bien plus humain que des humains!


Hitler a épousé Eva Braun sans doute et enfin, peut être parce qu'un seul dernier sursaut d'humanité l'a parcouru devant l'abîme trouille de la mort, un soudain besoin de faire au moins un geste de bien pour quelqu'un qui le connaissait un peu et, à défaut de l'aimer le supportait dans son toute inhumanité?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Dim 17 Juil 2016 - 14:25

little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:Je me rend compte par ce post que les idées er les pensées diffèrent sur le sujet et c'est aussi ce qui fait notre diversité. Pour ma part je ne retiendrait qu'une phrase à laquelle j'adhère totalement: les victimes sont ceux qui sont décédés et les coupables ceux qui les ont tuées.



C'est un fait et tout le monde l'a bien compris!


Bien compris?

Et pourtant, tu racontes que la victime c'est le terroriste et le coupable c'est nos sociétés.

Mets-toi donc à la place du type qui se radicalise : en te lisant il comprend que nos sociétés sont néfastes et que leurs ennemis (victimes de ces sociétés perverties!) méritent justice.

Bref, c'est le même discours que celui d'un imam radical, avec des intentions opposées et des visions du monde inversées.

Ne collaborez pas. On ne défend pas nos sociétés et nos cultures en les accusant.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Mycroft Dim 17 Juil 2016 - 14:27

Nul soupçon d'humanité dans l'œil de ce chien (et encore j'insulte les chiens!) mais seulement parce qu'ils ne pouvait épouser Goebels ou sa femme qui étaient les seuls à être présents jusqu'au derniers moments. Tout le monde le fuyait alors qu'il était adulé et fanatisé quelques années avant! Donc il s'est rabattu et rattaché à ce qu'il avait autour de lui, ce qui lui restait sous la main!

Mais là nous nous écartons du sujet de manière totale!

Juste pour dire que les moules bougent, et que les familles entendent les accompagnements des sensibilisés dans leurs détresses aussi importante que le manque d'intelligence de ce quils l'ont crée!

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 14:39

Munch a écrit:
little smoke a écrit:
La Fripaille a écrit:Je me rend compte par ce post que les idées er les pensées diffèrent sur le sujet et c'est aussi ce qui fait notre diversité. Pour ma part je ne retiendrait qu'une phrase à laquelle j'adhère totalement: les victimes sont ceux qui sont décédés et les coupables ceux qui les ont tuées.



C'est un fait et tout le monde l'a bien compris!


Bien compris?

Et pourtant, tu racontes que la victime c'est le terroriste et le coupable c'est nos sociétés.

Mets-toi donc à la place du type qui se radicalise : en te lisant il comprend que nos sociétés sont néfastes et que leurs ennemis (victimes de ces sociétés perverties!) méritent justice.

Bref, c'est le même discours que celui d'un imam radical, avec des intentions opposées et des visions du monde inversées.

Ne collaborez pas. On ne défend pas nos sociétés et nos cultures en les accusant.


Tu n'as pas compris ou voulu comprendre mes propos, je n'excuse rien et je ne réduis pas cela en accusant seulement nos sociétés ni en victimisant le coupable, je ne suis pas con à ce point, mais certaines questions dérangent et on refuse de se les poser! Parce qu'on refuse aussi sans doute une partie de notre impuissance face à ce phénomène... Les choses ne sont pas juste blanc/noir, c'est plus complexe que ça selon moi.  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 14:46

Il se pourrait que je sois trop optimiste voir utopiste, je m'évertue à chercher, à vouloir trouver envers et contre tout de l'humain ou à première vue il n'y en a plus... N'est-ce pas humain? De la lumière dans la nuit...
Bref, les familles endeuillées des disparus n'ont pas besoin de mes digressions alors je cesse d'alimenter ce fil en vain... Le silence sera plus approprié.
Merci quand même!


Dernière édition par little smoke le Dim 17 Juil 2016 - 21:22, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Dim 17 Juil 2016 - 15:11

little smoke a écrit:
Il se pourrait que trop optimiste voir utopiste, je m'évertue à chercher, à vouloir trouver envers et contre tout de l'humain ou à première vue il n'y en a plus... N'est-ce pas humain? De la lumière dans la nuit...
Bref, les familles endeuillées des disparus n'ont pas besoin de mes digressions alors je cesse d'alimenter ce fil en vain... Le silence sera plus approprié.
Merci quand même!

Merci à toi...

Croire en l'homme, c'est croire aussi aux sociétés qui en sont composées.

C'est croire qu'un taré dangereux a un avenir meilleur dans nos sociétés que dans l'État Islamique, et qu'il peut même trouver une place.

Et donc, c'est combattre l'idée que ces types auraient été aussi agressifs sans l'État Islamique.
Aussi, je te le dis avec toute la bienveillance dont je suis capable : tu te trompes sur ce point.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 15:23

Munch a écrit:
little smoke a écrit:
Il se pourrait que trop optimiste voir utopiste, je m'évertue à chercher, à vouloir trouver envers et contre tout de l'humain ou à première vue il n'y en a plus... N'est-ce pas humain? De la lumière dans la nuit...
Bref, les familles endeuillées des disparus n'ont pas besoin de mes digressions alors je cesse d'alimenter ce fil en vain... Le silence sera plus approprié.
Merci quand même!

Merci à toi...

Croire en l'homme, c'est croire aussi aux sociétés qui en sont composées.

C'est croire qu'un taré dangereux a un avenir meilleur dans nos sociétés que dans l'État Islamique, et qu'il peut même trouver une place.

Et donc, c'est combattre l'idée que ces types auraient été aussi agressifs sans l'État Islamique.
Aussi, je te le dis avec toute la bienveillance dont je suis capable : tu te trompes sur ce point.


Je partage tes convictions en tous points... On est donc d'accord!

L'EI est un catalyseur, une ignoble justification, un tremplin vers la mort...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Dim 17 Juil 2016 - 16:01

S'il vous plaît, arrêtons déjà en tout premier lieu d'appeler cette idéologie meurtrière et manipulatrice Etat islamique.  Appelons le daech, tartempion, machin, bidule, mais arrêtons de mettre le mot islamique dans ces discussions!!!! Et même le mot état. 
Tout cela n'a absolument rien avoir avec ni un état, ni l'islam qui, que l'on adere ou pas est une tres belle religion, comme toutes les autres religions dd'ailleurs vu que pour ceux qui ne sont pas athes comme moi , cela les rends heureux donc beaux donc tolérants. ....
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 16:12

vince690 a écrit:S'il vous plaît, arrêtons déjà en tout premier lieu d'appeler cette idéologie meurtrière et manipulatrice Etat islamique.  Appelons le daech, tartempion, machin, bidule, mais arrêtons de mettre le mot islamique dans ces discussions!!!! Et même le mot état. 
Tout cela n'a absolument rien avoir avec ni un état, ni l'islam qui, que l'on adere ou pas est une tres belle religion, comme toutes les autres religions dd'ailleurs vu que pour ceux qui ne sont pas athes comme moi , cela les rends heureux donc beaux donc tolérants. ....

+1, t'as raison!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Dim 17 Juil 2016 - 16:13

Très bonne idée Vince.

Excellent moyen pour empêcher le simple d'esprit de tomber sur quelque chose d'intelligent en tapant "état islamique" sur internet.

Va donc leur expliquer qu'ils ne sont pas un état et qu'ils ne sont pas islamistes.

Va gloser sur la sunna et tes meilleures connaissances de l'islam avec l'imam de Brest.

Va leur expliquer les différences entre les chiites et les sunnites, et qui, du calife ou du Coran, a le dernier mot.

Une fois que eux, ils auront changé leur nom, moi j'utiliserai leur nouveau vocable.
En attendant, ils ont choisi : j'y peux rien.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Dim 17 Juil 2016 - 16:44

Munch a écrit:Très bonne idée Vince.

Excellent moyen pour empêcher le simple d'esprit de tomber sur quelque chose d'intelligent en tapant "état islamique" sur internet.

Va donc leur expliquer qu'ils ne sont pas un état et qu'ils ne sont pas islamistes.

Va gloser sur la sunna et tes meilleures connaissances de l'islam avec l'imam de Brest.

Va leur expliquer les différences entre les chiites et les sunnites, et qui, du calife ou du Coran, a le dernier mot.

Une fois que eux, ils auront changé leur nom, moi j'utiliserai leur nouveau vocable.
En attendant, ils ont choisi : j'y peux rien.
Mais Munch, moi je n'ai absolument aucune envie de leurs expliquer quoique ce soit et surtout pas à eux! ! Et de leurs dire qu'ils ne sont pas ni un état et ni islamique.  C'est a nous qu'il faut expliquer que se ne sont pas des religieux mais des fous avident de pouvoir et de frics. 
Je n'ai aucune espèce de prétention à vouloir et évidemment pouvoir changer quoique ce soit.  Je veux juste que certaines personnes, simple d'esprits ou pas sachent qu'il n'y a pas l'once d'une quelconques religion derrière tout cela.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Dim 17 Juil 2016 - 16:57

vince690 a écrit:
Munch a écrit:Très bonne idée Vince.

Excellent moyen pour empêcher le simple d'esprit de tomber sur quelque chose d'intelligent en tapant "état islamique" sur internet.

Va donc leur expliquer qu'ils ne sont pas un état et qu'ils ne sont pas islamistes.

Va gloser sur la sunna et tes meilleures connaissances de l'islam avec l'imam de Brest.

Va leur expliquer les différences entre les chiites et les sunnites, et qui, du calife ou du Coran, a le dernier mot.

Une fois que eux, ils auront changé leur nom, moi j'utiliserai leur nouveau vocable.
En attendant, ils ont choisi : j'y peux rien.
Mais Munch, moi je n'ai absolument aucune envie de leurs expliquer quoique ce soit et surtout pas à eux! ! Et de leurs dire qu'ils ne sont pas ni un état et ni islamique.  C'est a nous qu'il faut expliquer que se ne sont pas des religieux mais des fous avident de pouvoir et de frics. 
Je n'ai aucune espèce de prétention à vouloir et évidemment pouvoir changer quoique ce soit.  Je veux juste que certaines personnes, simple d'esprits ou pas sachent qu'il n'y a pas l'once d'une quelconques religion derrière tout cela.

C'est quoi ce problème que vous avez tous, à refuser de nommer l'ennemi? C'est eux qui nous emmerdent, c'est eux qui tuent nos semblables. On n'a pas choisi que ça vienne d'une partie du sunnisme, qui est une religion de l'islam (j'ai comme beaucoup du mal à parler de l'islam comme d'une seule religion).

C'est pas à nous de faire le ménage dans nos sociétés et dans notre vocabulaire. C'est à l'islam de faire le ménage dans ses religions (au pluriel, j'insiste).

Je veux dire : au Pakistan, où il n'y a presque que des musulmans, le terrorisme continue de frapper.

C'est pas l'occident leur problème. Il faut s'instruire, lire, comprendre, ne pas juger. Mais pour ça, il faut des mots. Réduire les mots réduit les possibilités de penser.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Dim 17 Juil 2016 - 17:02

(désolé pour mes propos à chaud, c'est un sujet qui me vole temps et pensée depuis un moment pour des raisons que j'aimerais ne pas avoir - en tout cas, c'est jamais malveillant, je vous jure)

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 17:02

Juste aussi!

Décidément, on a besoin d'en parler...

Les mots font chier aussi.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Dim 17 Juil 2016 - 17:07

Munch, je crois que le problème vient de moi. J'ai énormément de mal avec un clavier et du coup je n'exprime pas totalement ou tres mal ce que je pourrais dire en joute verbale, , car je vois que l'on est d'accord sur énormément de point. 
C'est compliqué aussi sur un site comme notre manoir de dire certaine choses sans pouvoir argumenter et meme contredire ses propres propos, tout cela sans blesser des gens inutilement. 
Comme quoi le virtuel a ses limites et c'est là que l'on voit l'intérêt des rencontres réelles.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Dim 17 Juil 2016 - 17:11

Pas faux non plus!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Dim 17 Juil 2016 - 17:11

Munch a écrit:(désolé pour mes propos à chaud, c'est un sujet qui me vole temps et pensée depuis un moment pour des raisons que j'aimerais ne pas avoir - en tout cas, c'est jamais malveillant, je vous jure)
Tu sais, je suis marie depuis peu avec une superbe personne s'appelant Fatima.  Je ne pensais pas un jour pouvoir comprendre ce que vivent au quotidien certaines choses qu'elle a vécu avec ses enfants juste à cause d'un prénom.  Je réagis donc aussi a chaud et sûrement très mal.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Dim 17 Juil 2016 - 21:14

Munch a écrit:(désolé pour mes propos à chaud, c'est un sujet qui me vole temps et pensée depuis un moment pour des raisons que j'aimerais ne pas avoir - en tout cas, c'est jamais malveillant, je vous jure)
ne sois pas désolé Munch, je vais te dire: je pense exactement comme toi
(il ne faut quand même pas oublier que le conflit entre chiites et sunnites existe depuis la mort du Prophète, et donc qu'il est vrai que nos sociétés judéo-chrétiennes doivent arrêter de s'autoflageller (on entre là quasiment dans le syndrome de Stockholm...) pour le principe alors que d'autres réels problèmes sont aussi en face...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Lun 18 Juil 2016 - 8:46

Munch a écrit:
philpipe a écrit:
Pater Noster
Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre

Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons






Jacques Prévert

Mon petit philpipe, j'écris ça en toute amitié:

Considérer que l'ennemi est la religion, c'est une façon de brouiller la vision du vrai coupable de ces massacres.

Et enfumer ainsi son propre esprit et celui des autres, ça s'appelle de la collaboration.

Oui monsieur.

Je ne connais pas ton hérédité, mais sache que s'il y a du collabo dans l'arbre généalogique, tu n'es pas responsable et tu n'es pas obligé de prendre pour toi les défauts de tes aïeux.

Tu le prendras mal peut-être. Tant pis, ça n'est pas mon objectif, mais tant pis.

Je veux juste insister là-dessus : un pays de collabos est beaucoup plus fragile qu'un pays de résistants.

Et la collaboration, aujourd'hui, c'est ça : dire que la victime est l'islam et que le coupable n'en fait pas partie.

Une fois pour toutes : les victimes sont les morts, les coupables sont ceux qui les tuent et qui y ont contribué volontairement.

Et certainement pas "notre père".

J'ai franchement du mal à rester poli, un ami a failli perdre son fils - un croyant (dont je ne partage pourtant pas la foi, je précise) - qui serait mortellement choqué par ce genre de réaction débile.

Pardon. Je découvre ce fil, et je pensais n'avoir rien à y ajouter : les idées exprimées peuvent recouper les miennes ou non, je les trouve ici respectables, et très bien formulées.
Et puis je lis ce message. Et je le trouve dégueulasse.

Oui Monsieur.

Je m'en vais donc répondre sur le même ton, pourquoi me priverais-je... Traiter quelqu'un de "collabo" et de fils de collabo, avec une condescendance puante, parce que cette personne cite du Prévert et critique les religions, c'est à la fois des attaques ad hominem infectes, et un raisonnement débile.

Je t'aime bien, Munch, d'habitude. Je ne sais pas si tes parents et grands parents étaient des collabos. Et je m'en fiche (mais puisqu'il faut, pour éviter de se faire insulter, produire son livet de famille, je te le précise : mon cher papa avait obtenu la médaille de la Résistance, ma mère faisait partie d'un réseau, 2 de mes cousins sont morts en camps pour faits de Résistance, et une de mes tantes a un olivier à son nom dans l'allée des Justes de Yad Vashem. Quant à moi... j'ai préféré aller risquer ma vie dans une dizaine de guerres, pour témoigner de la barbarie, plutôt que d'être, par exemple, cadre dans une société de conseil. Ca va, là, j'ai droit à la parole, mon petit Jean Moulin ?).


Et en vertu de cela... je juge qu'il est débile et dégueulasse d'accuser quelqu'un d'être un collabo et (sous entendu, mais très clairement) un fils de collabo, sous prétexte qu'un poème qu'il cite ne te plaît pas.
C'est sectaire, méchant, bête... et bref un peu Deaschien.

Je t'aime bien, Munch. Mais que tu aies "la fille d'un copain qui..." n'excuse rien. J'ai 15 amis personnels qui sont morts à Charlie. Et je ne considère pas que cela ne m'autorise pas à insulter les autres. Surtout de cette façon.

De plus, selon moi - et je vais reprendre tes mots, pourquoi ne le ferais-je pas -, ton message est débile selon moi, et à mon avis ((merde, c'est plus fort que moi, - je n'arrive pas, comme toi, à ne pas subjectiviser Very Happy) . 

Car le problème est bien, pour une part, celui des églises - qui depuis longtemps ont suscité les plus belles atrocités - et tout autant de diables que de saints. (Même Tabadoc, que je sais très croyant, ne me contredira pas, je pense - historiquement, il aurait d'ailleurs du mal Very Happy ).

Oh, ce n'est qu'une partie du problème. Certes. Mais c'en est une. 

Et le poème de Prévert est par ailleurs bien joli, je trouve. 
Merci Philpipe.


Dernière édition par Nightcap le Lun 18 Juil 2016 - 13:54, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Lun 18 Juil 2016 - 9:27

Nous avons tous donné notre opinion sur le sujet. Comme d'habitude, cela commence à déraper et les mots vont dépasser les pensées.
Peut être faudrait il faire silence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  philpipe Lun 18 Juil 2016 - 12:03

Nightcap a écrit:
Munch a écrit:
philpipe a écrit:
Pater Noster
Notre Père qui êtes au cieux
Restez-y
Et nous nous resterons sur la terre

Qui est quelquefois si jolie
Avec ses mystères de New York
Et puis ses mystères de Paris
Qui valent bien celui de la Trinité
Avec son petit canal de l'Ourcq
Sa grande muraille de Chine
Sa rivière de Morlaix
Ses bêtises de Cambrai
Avec son océan Pacifique
Et ses deux bassins aux Tuileries
Avec ses bons enfants et ses mauvais sujets
Avec toutes les merveilles du monde
Qui sont là
Simplement sur la terre
Offertes à tout le monde
Eparpillées
Emerveillées elles-mêmes d'être de telles merveilles
Et qui n'osent se l'avouer
Comme une jolie fille nue qui n'ose se montrer
Avec les épouvantables malheurs du monde
Qui sont légion
Avec leurs légionnaires
Avec leurs tortionnaires
Avec les maîtres de ce monde
Les maîtres avec leurs prêtres leurs traîtres et leurs reîtres
Avec les saisons
Avec les années
Avec les jolies filles et avec les vieux cons
Avec la paille de la misère pourrissant dans l'acier des canons






Jacques Prévert

Mon petit philpipe, j'écris ça en toute amitié:

Considérer que l'ennemi est la religion, c'est une façon de brouiller la vision du vrai coupable de ces massacres.

Et enfumer ainsi son propre esprit et celui des autres, ça s'appelle de la collaboration.

Oui monsieur.

Je ne connais pas ton hérédité, mais sache que s'il y a du collabo dans l'arbre généalogique, tu n'es pas responsable et tu n'es pas obligé de prendre pour toi les défauts de tes aïeux.

Tu le prendras mal peut-être. Tant pis, ça n'est pas mon objectif, mais tant pis.

Je veux juste insister là-dessus : un pays de collabos est beaucoup plus fragile qu'un pays de résistants.

Et la collaboration, aujourd'hui, c'est ça : dire que la victime est l'islam et que le coupable n'en fait pas partie.

Une fois pour toutes : les victimes sont les morts, les coupables sont ceux qui les tuent et qui y ont contribué volontairement.

Et certainement pas "notre père".

J'ai franchement du mal à rester poli, un ami a failli perdre son fils - un croyant (dont je ne partage pourtant pas la foi, je précise) - qui serait mortellement choqué par ce genre de réaction débile.

Pardon. Je découvre ce fil, et je pensais n'avoir rien à y ajouter : les idées exprimées peuvent recouper les miennes ou non, je les trouve ici respectables, et très bien formulées.
Et puis je lis ce message. Et je le trouve dégueulasse.

Oui Monsieur.

Je m'en vais donc répondre sur le même ton, pourquoi me priverais-je... Traiter quelqu'un de "collabo" et de fils de collabo, avec une condescendance puante, parce que cette personne cite du Prévert et critique les religions, c'est à la fois des attaques ad hominem infectes, et un raisonnement débile.

Je t'aime bien, Munch, d'habitude. Je ne sais pas si tes parents et grands parents étaient des collabos. Et je m'en fiche (mais puisqu'il faut, pour éviter de se faire insulter, produire son livet de famille, je te le précise : mon cher papa avait obtenu la médaille de la Résistance, ma mère faisait partie d'un réseau, 2 de mes cousins sont morts en camps pour faits de Résistance, et une de mes tantes a un olivier à son nom dans l'allée des Justes de Yad Vashem. Quant à moi... j'ai préféré aller risquer ma vie dans une dizaine de guerres, pour témoigner de la barbarie, plutôt que d'être, par exemple, cadre dans une société de conseil. Ca va, là, j'ai droit à la parole, mon petit Jean Moulin ?).


Et en vertu de cela... je juge qu'il est débile et dégueulasse d'accuser quelqu'un d'être un collabo et (sous entendu, mais très clairement) un fils de collabo, sous prétexte qu'un poème qu'il cite ne te plaît pas.
C'est sectaire, méchant, bête... et bref un peu Deaschien.

Je t'aime bien, Munch. Mais que tu aies "la fille d'un copain qui..." n'excuse rien. J'ai 15 amis personnels qui sont morts à Charlie. Et je ne considère pas que cela ne m'autorise pas à insulter les autres. Surtout de cette façon.

De plus, selon moi - et je vais reprendre tes mots, pourquoi ne le ferais-je pas -, ton message est débile selon moi, et à mon avis ((merde, c'est plus fort que moi, - je n'arrive pas, comme toi, à ne pas subjectiviser Very Happy) . 

Car le problème est bien, pour une part, celui des églises - qui depuis longtemps ont suscité les plus belles atrocités - et tout autant de diables que de saints. (Même Tabadoc, que je sais très croyant, ne me contredira pas, je pense - historiquement, il aurait d'ailleurs du mal Very Happy ).

Oh, ce n'est qu'une partie du problème. Certes. Mais c'est est une. 

Et le poème de Prévert est par ailleurs bien joli, je trouve. 
Merci Philpipe.
D'abord mes excuses à Brunaros, certes je suis d'accord avec toi, il faut maintenant faire silence, mais je suis ici attaqué et il me semble normal de me défendre. La dernière parole n'est-elle pas pour l'accusé?
Merci à toi Nightcap d'avoir fini pris ma défense, je t'en suis reconnaissant.
Quand à toi mon petit Munch, que dire?
que tu n'aimes pas Prévert, c'est ton droit.
Que tu aies trouvé provoc cette intervention? Elle l'était (la provocation est pour moi une seconde nature), mais sais-tu que c'est une des vertus de l'art, provoquer, débattre, réfléchir et peut-être avancer loin des idées reçues.
Que tu m'insultes en me trouvant débile, je m'en fiche comme de ma première chaude-pisse, en plus j'y suis habitué, j'ai même connu pire, il y a quelques années j'ai reçu un cercueil à mon nom.
Que tu insultes ma famille en le traitant de collabo, là c'est un peu fort. Comme Nightcap ma famille a payé un lourd tribu lors de la dernière guerre, un petit cousin de 14 ans et son grand-père de 84 ans furent fusillés à l'arrivée des allemands. Ce qui provoqua le départ de mon père, après plusieurs mois de prison en Espagne il réussit à rejoindre le général Leclerc en, Afrique, participa au débarquement, la libération de Paris de Strasbourg celle du camp de concentration de Dachau et termina son périple dans le nid d'aigle d'Hitler. Comme collabo c'est pas mal.
Pour ma part je milite activement au sein d'une association qui s'occupe de sans logis, les dessinateurs de Charlie assassinées étaient des soutiens importants, nous y avons perdu des amis proches.
Cette association dont je suis l'un des porte-parole m'a fait rencontrer, moi le vieil  anar, des religieux comme l'abbé Pierre ou comme monseigneur Gaillot et il m'est arrivé de railler leur religion, et bien vois-tu, ils l'ont toujours pris comme il se doit, avec beaucoup d'humour et de dérision car c'est tout ce que cela mérite devant la douleur quotidienne de milliers de personnes qui crèvent été comme hivers, à la rue. Sais-tu que le 115 de Lille (j'y suis administrateur) refuse, faute de place, l'accès à l'hébergement à près de 15 000 appels par mois? 
Alors plutôt que de polémiquer de façon stérile je rejoins Brunaros... le silence.
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Tchoutchou Lun 18 Juil 2016 - 12:18

C'est toujours le souci quand on s'écarte du sujet d'un forum, pour aborder quelque chose comme ça... Ça finit systématiquement en foire d'empoigne. Le mieux est de ne pas les aborder, du moins ici.
Tchoutchou
Tchoutchou
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 75
Date d'inscription : 11/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Munch Lun 18 Juil 2016 - 12:23

Mon message est débile et méchant, je veux bien. Dégueulasse aussi ses sous-entendus, je veux bien. Horripilant ce qui a pu être considéré comme une attaque envers Philpipe, aussi.

Je ne m'en défends pas, je n'ai pas la prétention d'être intelligent ni d'être gentil (j'aimerais bien...), mais je souhaite réellement demander pardon. Sur l'écran à côté des émoticones qui tirent la langue, ça ne fait pas très sérieux, mais c'est sincère.
C'est assez incroyable ces restes de christianisme que l'on s'impose. Very Happy

Pour le reste, j'ai essayé de tout exprimer et je reste en désaccord avec tous ceux qui prétendent que le problème est la religion au sens large. Personnellement, moi, je trouve cela à la fois fumeux, simpliste et insultant, à mon avis Very Happy .

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2878
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  philpipe Lun 18 Juil 2016 - 12:34

Munch a écrit:Mon message est débile et méchant, je veux bien. Dégueulasse aussi ses sous-entendus, je veux bien. Horripilant ce qui a pu être considéré comme une attaque envers Philpipe, aussi.

Je ne m'en défends pas, je n'ai pas la prétention d'être intelligent ni d'être gentil (j'aimerais bien...), mais je souhaite réellement demander pardon. Sur l'écran à côté des émoticones qui tirent la langue, ça ne fait pas très sérieux, mais c'est sincère.
C'est assez incroyable ces restes de christianisme que l'on s'impose. Very Happy

Pour le reste, j'ai essayé de tout exprimer et je reste en désaccord avec tous ceux qui prétendent que le problème est la religion au sens large. Personnellement, moi, je trouve cela à la fois fumeux, simpliste et insultant, à mon avis Very Happy .
Tout est pardonné Munch
Mais l ne faut pas oublier qu'avec un peu d'amour, le recul aussi, on pourrait bâtir quelque chose de bien.
Pour moi c'est foutu, mais pour mes petits enfants, pour les tiens...
On peut s'engueuler, je pense d'ailleurs que c'est très sain, mais tout doit se finir par un verre au bistro du coin, une bouffarde avec un tabac partagé 
Tout passe, nous aussi, ce n'est pas un reste de christianisme, c'est la réalité... alors restons zen, en fait nous sommes des privilégiés, ne l'oublions pas...
Bonnes volutes
philpipe
philpipe
Villageois
Villageois

Messages : 624
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Localisation : Nord de la france

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 4 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum