A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par la chose Aujourd'hui à 19:53

» Ma kiseru japonaise
par la chose Aujourd'hui à 19:47

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:45

» 33 pour Pipeman !!
par Lefty Aujourd'hui à 19:39

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Aujourd'hui à 17:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par stéphane Aujourd'hui à 16:38

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Aujourd'hui à 14:31

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 37 Invités

Jazzhus, la chose, Lefty, natalefr, pat59om, Pipeman, Popeye Magritte, soababa, stéphane, éole athena

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443065 messages dans 16456 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nice rouge pour souligner le 14 juillet

+19
Gedeon
Munch
philpipe
Rico3154
Forestman
little smoke
NeuveMaison
La Fripaille
Norsum
sebaca
Mike41
JohFla
james m
Clod46
Niconard
vince690
Frère Cadfael
berny
Le Passeur
23 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 11:50

JR, pas Norsum ....

Pas grave .....

Là, ma femme essaye de joindre son oncle habitant à proximité de Fréjus (65 bornes de Nice) sait-on jamais ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Clod46 Ven 15 Juil 2016 - 11:59

Norsum a écrit:Bonnes nouvelles du côté de chez Nissart : je l'ai eu au téléphone, et personne de son entourage n'a été victime de cette ignoble attaque.

Merci pour l'ifo Joseph.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  NeuveMaison Ven 15 Juil 2016 - 14:51

En pensée avec les victimes et de tout cœur avec leur famille.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 14:56

Je répèterai bien sûr ce que j'ai dit dans le fil sur le 15 juillet, en m'attristant encore sur cette bêtise humaine et cette horreur...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Le Passeur Ven 15 Juil 2016 - 15:47

Je suis heureux de savoir que nos copains et leur famille vont bien et me désole évidemment pour toutes les familles endeuillées.
J'entérine pleinement les propos de Norsum; Quelle qu'elle soit, une tragédie qui se passe à mille, cinq ou dix mille km de chez soi, on se dit que c'est triste, mais ne connaissant personne dans les environs, on oublie vite. Quand la tragédie frappe littéralement dans notre cour, on se sent frappé de plein fouet, qu'on ait ou non des connaissances dans les pertes humaines.
Et quand la tragédie est causée par la folie fanatique d'un barbare, le choc est encore plus odieux. À plus forte raison s'il planifie sa lâcheté pour attaquer lors d'une Fête nationale pour faire encore plus de victimes, son crime devient abject.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Frère Cadfael Ven 15 Juil 2016 - 16:07

Le Passeur a écrit:Je suis heureux de savoir que nos copains et leur famille vont bien et me désole évidemment pour toutes les familles endeuillées.
J'entérine pleinement les propos de Norsum; Quelle qu'elle soit, une tragédie qui se passe à mille, cinq ou dix mille km de chez soi,  on se dit que c'est triste, mais ne connaissant personne dans les environs, on oublie vite. Quand la tragédie frappe littéralement dans notre cour, on se sent frappé de plein fouet, qu'on ait ou non des connaissances dans les pertes humaines.
Et quand la tragédie est causée par la folie fanatique d'un barbare, le choc est encore plus odieux. À plus forte raison s'il planifie sa lâcheté pour attaquer lors d'une Fête nationale pour faire encore plus de victimes, son crime devient abject.
Et malheureusement, l'abject en est bien l'objet ...
Nous faire pleurer et nous apeurer...

bien triste tout ça ...   Sad
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 17:07

Ma toute première pensée ce matin allait à notre membre et ami Norsum, puis à son voisin notre ami Nissart et je suis rassuré de savoir qu'ils sont sains et saufs, eux et tous leurs proches, OUF!
Pour le reste, je pense à ce lieu que je n'ai jamais pu fouler mais qui a sa réputation pour le moins fameuse: la Promenade des Anglais... Plus jamais ce lieu empreint de soleil, de joie de vivre toute méditerranéenne, ce lieu de vacance, de tourisme qui sent bon le Sud, plus jamais ce lieu n'aura tout à fait le même aura car il a été passablement brisé (et tout particulièrement pour tous ceux pour qui comme ce cher Norsum, c'est le jardin!)! Je suis donc de tout cœur avec nos amis niçois, avec nos amis français endeuillés par cette acte qui ne mérite aucun qualificatif si ce n'est bassesse et lâcheté! Chers amis je suis avec vous dans cette triste et profonde douleur, car il sera bien difficile d'ôter ces taches de sang de cette belle Promenade des Anglais de même que dans l'esprit de ceux qui font ce lieu paisible ce qu'il est.
Actuellement je ne connais pas les réels motifs de ce malade, mais une question est immédiatement arrivée à mon esprit: comment a t'il pu accéder à ce lieu ce soir là, à ce moment là? L'autre: comment a t'il pu parcourir une si grande distance et faire autant de victimes sans être plus vite arrêté et mis hors d'état de nuire? Cela me dépasse!
Rien n'enlèvera la peine des victimes et de leurs proches ni l'horreur de ces pénibles instants (pas même les résultats de l'enquête!), mais je sais que ni la haine ni la violence ne changeront ce monde déjà tant meurtri par la bêtise et la barbarie humaine. Seules la dignité et l'unité nous rendent vraiment humains et tout particulièrement dans de telles circonstances!
De tout cœur avec vous group !
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Culte-copie-1170x650

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 17:21

Relevons la tête pour recevoir un peu de lumière depuis ce lieu endeuillé:

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Lever-de-soleil-sur-la-mediteranee-mer-et-oceans--e07be2T650

L'avenir nous appartient, à nous de savoir ce que l'on voudrait en faire!

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 3265495864_1_3_sxTqfwix

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Forestman Ven 15 Juil 2016 - 20:30

Bonsoir les amis,

J'habite a 40 km de Nice heureusement je n'étais pas sur la prom hier soir, j'ai quand même songé a aller voir le feu d'artifice....

Mais c'est vrai qu'une telle action est innommable: 84 morts plus de 200 blessé.

J’espère juste que c'est l'acte isolé d'un détraqué.....

Solidarité avec les familles des victimes.

Restons vigilants...
Forestman
Forestman
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 50
Date d'inscription : 13/09/2015
Age : 70
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 20:58

Les concepts "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", "pasdamalgame" et "après la joue droite, tends lui la joue gauche" ont quand même sacrément pris du plomb l'aile .....

Si ma nièce, faute de transport, n'a pas pu assister à ce feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, on essaye toujours depuis ce matin de joindre l'oncle de ma femme qui n'habite pas loin .....
Comme sa messagerie est saturée, que son fixe ne décroche pas, que les mails sont sans réponses et qu'apparemment nous ne sommes pas les seuls à tenter de le joindre ..... et bien, on stresse un tantinet ....



PS: ça y est, cet imbécile vient à l'instant de répondre enfin aux SMS : il est du côté de Bordeaux en vacances ... ouf ....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 22:08

John Ross a écrit:Les concepts "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", "pasdamalgame" et "après la joue droite, tends lui la joue gauche" ont quand même sacrément pris du plomb l'aile .....

Si ma nièce, faute de transport, n'a pas pu assister à ce feu d'artifice sur la Promenade des Anglais, on essaye toujours depuis ce matin de joindre l'oncle de ma femme qui n'habite pas loin .....
Comme sa messagerie est saturée, que son fixe ne décroche pas, que les mails sont sans réponses et qu'apparemment nous ne sommes pas les seuls à tenter de le joindre ..... et bien, on stresse un tantinet ....



PS: ça y est, cet imbécile vient à l'instant de répondre enfin aux SMS : il est du côté de Bordeaux en vacances ... ouf ....


Il n'y a pas de concept de "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", mais alors pas du tout (loin de là!), il s'agit d'être intelligent un point c'est tout! La violence est et a toujours été l'apanage des cons d'esprit! L'arbre de la haine ne peut donner que des fruits vénéneux et stériles... On ne viendra jamais à bout de ces malades, il faut en faire le deuil! Mais rester digne est la seule réponse individuelle valable et le non-violence est le seul moyen de casser un cercle vicieux qui a vite fait de se mettre en place si on cède à la facilité stupide! 
Mais je ne veux pas démarrer un débat qui est déplacé ce soir...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 22:08

Il faut arrêter ces bougies et ces dessins.
Il faut parler le langage de ces barbares.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 22:41

Je me suis connecté ce matin, j'ai vu le titre du Passeur, j'ai pensé à un tabac fruité pour le 14/07...
Je me suis rendu directement au dernier message où j'ai vu que Brunaros demandait des nouvelles de Norsum ???

Gros malaise en allant au boulot, vacanciers, enfants, bébés écrasés.

L'humanisme ne suffit plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 22:45

Alex12 a écrit:Il faut arrêter ces bougies et ces dessins.
Il faut parler le langage de ces barbares.


Archi faux, c'est devenir comme eux!

C'est parce qu'ils n'ont pas de langage, plus d'identité ni de culture qu'ils commettent ces actes, ce n'est pas notre cas ou je me trompe?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 22:57

Nous verrons bien.
Bon courage.
Ton pays n'a pas été touché.
Nous en sommes à plus de 200 victimes innocentes en quelques mois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 23:09

Alex12 a écrit:Nous verrons bien.
Bon courage.
Ton pays n'a pas été touché.
Nous en sommes à plus de 200 victimes innocentes en quelques mois.


Si un de mes pays a été touché: (BE) Bruxelles où j'ai toute ma famille Wink !

La Suisse est sur la liste...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Ven 15 Juil 2016 - 23:11

J'ai la haine mais si tu es serein, tu es très fort.
Tu as une force que je n'ai pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 23:19

Alex12 a écrit:J'ai la haine mais si tu es serein, tu es très fort.
Tu as une force que je n'ai pas.


Je connais l'envie de meurtre et de vengeance mais c'est un feu qui ne dure pas car il va me brûler au moins autant qu'il brûlera mon ennemi, la pardon est une arme redoutable qui annule toute haine...
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 A457a2b6da35fd58ce95ee62cafb6ffb
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 3131473040_1_6_1PnCGaPq

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Ven 15 Juil 2016 - 23:20

J'espère vivement que l'on n'en ai pas à savoir si notre pays est touché ou pas pour compatir avec avec toutes ses familles endeuillées? ??!!!
Nous sommes tous tout simplement citoyens du monde et à ce titre il faut juste se serrer les coudes.
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  vince690 Ven 15 Juil 2016 - 23:24

vince690 a écrit:J'espère vivement que l'on n'en ai pas à savoir si notre pays est touché ou pas pour compatir avec avec toutes ses familles endeuillées? ??!!!
Nous sommes tous tout simplement citoyens du monde et à ce titre il faut juste se serrer les coudes.
Desolé pour les fautes.  Maudites écritures automatiques, grrrrrr
vince690
vince690
Villageois
Villageois

Messages : 588
Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 60
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  little smoke Ven 15 Juil 2016 - 23:25

vince690 a écrit:J'espère vivement que l'on n'en ai pas à savoir si notre pays est touché ou pas pour compatir avec avec toutes ses familles endeuillées? ??!!!
Nous sommes tous tout simplement citoyens du monde et à ce titre il faut juste se serrer les coudes.


+1000 dfre !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Rico3154 Sam 16 Juil 2016 - 1:05

J'ai visité il y a un certain temps les plus beaux sites d'Egypte juste avant le massacre de 1997, puis j'ai passé des vacances en Tunisie peu de temps avant l'attaque terroriste de 2015 ; je ne suis pas allé à Nice depuis une vingtaine d'années, mais je vais à Paris de temps à autre : je compatis avec tous les peuples victimes de ces abominations et j'essaie de ne rien changer dans mes déplacement et mes voyages car il ne faut surtout pas montrer notre peur à ces monstres.

Mais j'aimerais bien que tous les états soient plus impliqués ensemble dans ce combat contre le terrorisme (surtout l'Europe) et fassent également de la prévention ensemble pour plus d'efficacité.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Le Passeur Sam 16 Juil 2016 - 4:26

little smoke a écrit:
vince690 a écrit:J'espère vivement que l'on n'en ai pas à savoir si notre pays est touché ou pas pour compatir avec avec toutes ses familles endeuillées? ??!!!
Nous sommes tous tout simplement citoyens du monde et à ce titre il faut juste se serrer les coudes.


+1000 dfre !
Comme je le soulignais à une amie cet après-midi, on a beau ne pas être Français, ne pas se sentir touché de plein fouet revient à dire qu'on est d'accord avec de tels barbares.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Invité Sam 16 Juil 2016 - 8:53

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
vince690 a écrit:J'espère vivement que l'on n'en ai pas à savoir si notre pays est touché ou pas pour compatir avec avec toutes ses familles endeuillées? ??!!!
Nous sommes tous tout simplement citoyens du monde et à ce titre il faut juste se serrer les coudes.


+1000 dfre !
Comme je le soulignais à une amie cet après-midi, on a beau ne pas être Français, ne pas se sentir touché de plein fouet revient à dire qu'on est d'accord avec de tels barbares.
Et pourtant Passeur, plein de gens s'en contrefiche tant qu'ils ne sont pas touchés personnellement.
Mais ça c'est le haut de l'iceberg, posons nous la question : pourquoi ces barbares sont ils aujourd'hui aussi
puissants ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Frère Cadfael Sam 16 Juil 2016 - 10:11

Je ne comprendrai jamais ces sectarismes aveugles et meurtriers qui occultent pourtant une évidence : nous pleurons tous le mêmes larmes, et saignons tous du même sang...
Hélas, force est de constater que cette réalité ne parle pas à tout le monde puisque le faire couler à flot ne suffit pas pour leur dessiller les yeux .
Le moins que l'on puisse faire est de penser à tous ceux qui auraient pu être nos proches et dont la vie s'est arrêtée , à ceux qui resteront en vie mais au prix d'un corps irrémédiablement meurtri et à ceux qui bien qu'épargnés dans leur chair ne seront plus jamais les mêmes...

Comme dirait Brassens "J'ai bien peur que la fin du monde soit bien triste."

Mais il comme il a également écrit  :

"Par la mère apprenant que son fils est guéri,Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid,Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée,Par le baiser perdu par l'amour redonné,Et par le mendiant retrouvant sa monnaie :Je vous salue, Marie"
J'en déduis que de belles choses qui surviennent de-ci de-là peuvent légitimement nous réchauffer d'un peu d'espoir .


Dernière édition par Frère Cadfael le Sam 16 Juil 2016 - 10:12, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nice rouge pour souligner le 14 juillet  - Page 2 Empty Re: Nice rouge pour souligner le 14 juillet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum