A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 114 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 109 Invités

Complyordie, Munch, Norfing, Philmic, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tabac à Saint-Claude.....

+6
vince690
Clod46
little smoke
Harmoblues
La Fripaille
Wiel39
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 11:44

Bizarre quand même. A ST.Claude, capitale mondiale de la pipe en bruyère !, il y a 3 ou 4 magasins qui vendent des pipes, quand on demande un article de base ... ils ne l'ont pas et quand on demande du tabac ... idem!
Cela montre encore une fois le "dynamisme" du secteur Twisted Evil
Faut savoir en plus que c'est Chacom qui distribue les pochettes Peterson (selon mon buraliste). Donc en faisant leur provision de pipes ils peuvent commander les pochettes.
Mais peut-être cela ferait-il concurrence au bar-tabac du coin (et voisin des 3 magasins de St.Claude ?)

Un autre exemple ?
Etant à St. Claude je me suis "tapé) les magasins à la recherche d'embouts en caoutchouc pour protéger le bec et le tuyau de ma pipe. Je m'étais dit en toute innocence que si il y aurait UN endroit en France ou on pourrait en trouver, ce serait à St.Claude.

Pourquoi ces embouts ?
Positif :
a) comme j'ai la denture un peu plus fine et pointue je laisse des marques sur le tuyau
b) cela protège les dents (déjà eu un bout de dent cassé par la pipe...)
c) pour ceux qui portent un dentier ou prothèse dentaire ... cela évite des frais ... et permets de continuer de fumer lapipe
d) les tuyaux plus "durs" sont ainsi adoucis et plus agréable en bouche
Négatif :
a) Le bec devient plus gros (mais on s'y fait et on peut "coincer" mieux la pipe en bouche (je fume en travaillant et en conduisant) tout en ayant les mains libres
b) le goût du cct .... mais cela s'en va en mouillant un peu l'embout, après 5 minutes ... c'est fini

Réaction à St. Claude :
" Non on a pas .... mais j'ai déjà eu beaucoup de demandes, en fait il faudrait l'avoir. Je vais en prendre note" (Si il y a eu déjà beaucoup de demandes ... qu'est ce qu'on attends ?)
"On m'en a proposé la semaine dernière ... mais j'ai hésité" (?????, si un grossiste en propose, c'est qu'il y a de la demande non ?)
Bien que ... en expliquant bien aux clients, je suis certains qu'on puisse en vendre car - après avoir demandé autour de moi - il y a beaucoup de gens qui ont des appréhensions pour leurs dent/dentie/prothèse/confort en bouche etc.

Conclusion :
J'ai commandé sur internet 2 boîtes de 50 aux USA, ils arriveront la semaine prochaine et transport compris (j'en aurais pour 42€).
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Embout10

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Harmoblues Ven 17 Juin 2016 - 13:02

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris mon cher Denis...
En ce qui concerne les embouts de caoutchouc pour protéger les becs de pipe, je ne suis, par contre, pas convaincu. J'ai longtemps hésité avant de tester ceux que, il me semble que c'est toi mais je ne m'en rappelle pas et je m'en excuse par avance, tu m'as fait parvenir. Je l'ai fait le week-end dernier et je ne m'y fais pas. La sensation élastique de cette protection, l'épaisseur ajoutée au bec ne me conviennent pas. Par contre, tu as raison sur le goût de la matière.Après quelques instants à la lippe, il disparait complètement.
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Ven 17 Juin 2016 - 13:03

Wiel39 a écrit:Dunhill early morning 
Dunhill 965
S G full virgina flake

à mon avis personnel le Best Brown de SG eut été un meilleur choix.

Le FVF donne parfois à certains des soucis  Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Invité Ven 17 Juin 2016 - 15:19

Harmoblues a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris mon cher Denis...
En ce qui concerne les embouts de caoutchouc pour protéger les becs de pipe, je ne suis, par contre, pas convaincu. J'ai longtemps hésité avant de tester ceux que, il me semble que c'est toi mais je ne m'en rappelle pas et je m'en excuse par avance, tu m'as fait parvenir. Je l'ai fait le week-end dernier et je ne m'y fais pas. La sensation élastique de cette protection, l'épaisseur ajoutée au bec ne me conviennent pas. Par contre, tu as raison sur le goût de la matière.Après quelques instants à la lippe, il disparait complètement.

Celui qui te las a envoyé, c'est peut-$etre Mycroft. Il est technicien-dentaire et sait ce qui est bon pour les dents ...
Quand au fait que l'un aimera et l'autre pas, il en faut des 2.
Quand à moi, entre un premier inconfort (qui s'estompe par la suite) et les frais de dentiste .... Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  little smoke Ven 17 Juin 2016 - 18:00

Harmoblues a écrit:Je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris mon cher Denis...
En ce qui concerne les embouts de caoutchouc pour protéger les becs de pipe, je ne suis, par contre, pas convaincu. J'ai longtemps hésité avant de tester ceux que, il me semble que c'est toi mais je ne m'en rappelle pas et je m'en excuse par avance, tu m'as fait parvenir. Je l'ai fait le week-end dernier et je ne m'y fais pas. La sensation élastique de cette protection, l'épaisseur ajoutée au bec ne me conviennent pas. Par contre, tu as raison sur le goût de la matière.Après quelques instants à la lippe, il disparait complètement.


Je ne suis personnellement pas intéressé par ces embouts de caoutchouc, mais je trouve moi aussi que TOUT ce qui concerne la pipe et son fumage devrait se trouver assez facilement à Saint-Claude, question de crédibilité et d'image Suspect !
Il n'est pas improbable que bientôt, les pipiers sanclaudiens devront (sous pression du gouvernement!) mentionner sur leurs pipes en toutes lettres, que la pipe est nocive pour la santé, quand aux embouts en caoutchouc, eux aussi très nocifs pour la santé, ils ne sont sans doute pas fabriqués à Saint-Claude, donc voilà... clown ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Ven 17 Juin 2016 - 18:11

Aux USA, ils massacrent de belles armes par ce genre de mention "Warning, etc....) comme si le dernier des crétins pouvait ignorer que mal employée elles peuvent tuer ... ça leur évite des procès, vu que les lawyers sont très actifs la-bas.

Bientôt la mention sanitaire sera-t-elle imposée sur nos Pétrusse, Saint-Emillion et autres grands crus de notre belle France  ? Ils sont si C.... qu'ils y parviendront, les technocrates.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  little smoke Ven 17 Juin 2016 - 18:23

Clod46 a écrit:Aux USA, ils massacrent de belles armes par ce genre de mention "Warning, etc....) comme si le dernier des crétins pouvait ignorer que mal employée elles peuvent tuer ... ça leur évite des procès, vu que les lawyers sont très actifs la-bas.

Bientôt la mention sanitaire sera-t-elle imposée sur nos Pétrusse, Saint-Emillion et autres grands crus de notre belle France  ? Ils sont si C.... qu'ils y parviendront, les technocrates.


Je ne te le fais pas dire... Bientôt ils mettront des avertissements sur les bouquins du genre: "attention, lire ce livre pourrait vous rendre moins con"!
Le jour où il n'y aura plus de cons, les politiciens seront tous à la rue Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Ven 17 Juin 2016 - 18:27

3Les cons osent, tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"  Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653 Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  La Fripaille Ven 17 Juin 2016 - 18:42

Ouais les gars, je trouve qu'il y'a de plus en plus de con chaque année, mais je crois bien que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.
La Fripaille
La Fripaille
Tête connue
Tête connue

Messages : 2380
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  little smoke Ven 17 Juin 2016 - 18:45

La Fripaille a écrit:Ouais les gars, je trouve qu'il y'a de plus en plus de con chaque année, mais je crois bien que cette année les cons de l'année prochaine sont déjà là.


Ils mettent du temps à crever et se reproduisent trop vite, c'est malheureux mais que veux-tu gamin, le monde est ainsi fait Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 916799643 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  finou39 Sam 18 Juin 2016 - 10:47

Denis Mc Kie a écrit:Bizarre quand même. A ST.Claude, capitale mondiale de la pipe en bruyère !, il y a 3 ou 4 magasins qui vendent des pipes, quand on demande un article de base ... ils ne l'ont pas et quand on demande du tabac ... idem!
Cela montre encore une fois le "dynamisme" du secteur Twisted Evil
Faut savoir en plus que c'est Chacom qui distribue les pochettes Peterson (selon mon buraliste). Donc en faisant leur provision de pipes ils peuvent commander les pochettes.
Mais peut-être cela ferait-il concurrence au bar-tabac du coin (et voisin des 3 magasins de St.Claude ?)

Un autre exemple ?
Etant à St. Claude je me suis "tapé) les magasins à la recherche d'embouts en caoutchouc pour protéger le bec et le tuyau de ma pipe. Je m'étais dit en toute innocence que si il y aurait UN endroit en France ou on pourrait en trouver, ce serait à St.Claude.

Pourquoi ces embouts ?
Positif :
a) comme j'ai la denture un peu plus fine et pointue je laisse des marques sur le tuyau
b) cela protège les dents (déjà eu un bout de dent cassé par la pipe...)
c) pour ceux qui portent un dentier ou prothèse dentaire ... cela évite des frais ... et permets de continuer de fumer lapipe
d) les tuyaux plus "durs" sont ainsi adoucis et plus agréable en bouche
Négatif :
a) Le bec devient plus gros (mais on s'y fait et on peut "coincer" mieux la pipe en bouche (je fume en travaillant et en conduisant) tout en ayant les mains libres
b) le goût du cct .... mais cela s'en va en mouillant un peu l'embout, après 5 minutes ... c'est fini

Réaction à St. Claude :
" Non on a pas .... mais j'ai déjà eu beaucoup de demandes, en fait il faudrait l'avoir. Je vais en prendre note" (Si il y a eu déjà beaucoup de demandes ... qu'est ce qu'on attends ?)
"On m'en a proposé la semaine dernière ... mais j'ai hésité" (?????, si un grossiste en propose, c'est qu'il y a de la demande non ?)
Bien que ... en expliquant bien aux clients, je suis certains qu'on puisse en vendre car - après avoir demandé autour de moi - il y a beaucoup de gens qui ont des appréhensions pour leurs dent/dentie/prothèse/confort en bouche etc.

Conclusion :
J'ai commandé sur internet 2 boîtes de 50 aux USA, ils arriveront la semaine prochaine et transport compris (j'en aurais pour 42€).
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Embout10


Bonjour Denis,
Je reviens sur ton message.
Saint-Claude est la capitale mondiale de la pipe, Oui, mais au niveau de la fabrication et non pas au nombre de fumeurs au m2.
J'entends souvent la même phrase: on ne voit pas de fumeurs de pipe à st-Claude. Et bien non, nous n'avons pas un nid ici, ce n'est pas dans nos gènes.

D'où la réponse des buralistes qui craignent de diversifier les références tabacs dans leur boutique par manque de clientèle. Et les fumeurs de pipes qu'ils soient nationaux ou internationaux ne viennent pas tous non plus en pèlerinage à Saint-Claude (malheureusement pour nous tous)


Concernant l'association d'une commande de pipes et de tabacs en même temps, en France la vente de tabac est réglementée et régie par les Douanes. Donc le marchand de pipes tels La Pipe Rit, Genod ou autres, ne peuvent pas acheter de tabac parce qu'ils n'ont pas l'agrément des douanes tout simplement. Le nombre de tabacs dans une ville est réglementé. J'avais fait la demande auprès des douanes pour pouvoir vendre du tabac à la boutique Chacom. Il faut un certain nombre de conditions dont :
- la disponibilité d'une carotte (agrément dira-t'on)
- si disponible, il faut l'accord de la mairie pour pouvoir la reprendre et dans notre cas la déplacer dans une autre commune
- accord des douanes qui juge si ce nouveau point de vente est utile ou pas. Elles se fient au nombre d'habitants, si deja existance de commerces dans la commune, quel attrait pour les habitants et gens de passage....
Et meme reprendre une carotte dans la même ville devient difficile en admettant qu'un jour une se libère, la tendance allant à la fermeture des tabacs Sad

Et pour ton embout plastique, je demanderai à Antoine si c'est quelquechose qu'on lui aurait déjà proposé pour de la revente... Qui sait, peut-être qu'un jour on en trouvera dans notre beau Jura.

Amicalement
Delphine
finou39
finou39
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 138
Date d'inscription : 27/03/2015
Age : 49
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  tristan L Sam 18 Juin 2016 - 11:14

je suis passé a st-Claude il y a un ans et demi environ, et j'ai été déçu de ne pas trouver de vraie grosse pipe courbe typique du Jura comme jadis, j'entend par "grosse pipe courbe" un vrai gros magnum dont le fourneau ferait dans les 9 cm de haut! bon maintenant je me fabrique mes propres pipes, mais c'est dommage , deux trois grosses courbes de dérière les fagots c'est sympas!
Il est vrai que la demande se situe sur des pipes de plus en plus légères..... dommage!
St claude réste pour moi le "lieux " de la belle pipe courbe ( j'ai vu des catalogues d'époques, lorsques les bouffardes etaient déclinées en 4 tailles diverses, ho c'est joli !)
bonne volute
tristan
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  little smoke Sam 18 Juin 2016 - 11:42

Merci à toi Finou pour ces précisions sur l'aspect légal, commercial et administratif. Pas toujours logiques ou satisfaisants pour le consommateur mais bon...

Il reste cependant que les attentes des fumeurs en pèlerinage à Saint-Claude sont compréhensibles et légitimes vu son statut de capitale mondiale historique de la pipe de bruyère, on s'attend (naïvement) donc à y trouver tout ce qui concerne la pipe et son fumage en grande quantité et diversité.
Ne serait il pas possible de voir le problème en sens inverse: si le monde entier savait qu'à Saint-Claude on trouve TOUT ce qui concerne la pipe, elle serait alors la "Mecque" moderne de la pipe et celui s'y rendrait de loin afin de visiter, acheter et consommer tout ce qui à trait à la pipe et à son industrie? Un peu comme on va à Disney World pour consommer Disney sous toutes ses formes! Un tourisme de la pipe avec un commerce spécialisé et tous les produits relatifs.
Vision sans doute utopique et très commerciale mais Saint-Claude en profiterait largement Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 15:14

Je crois que vous surestimer le nombre de fumeurs de pipes, la demande est microscopique, même si elle semble augmenter un  peu. De plus comme le dit très bien Finou, on ne vend pas du tabac comme ça, c'est très compliqué.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  little smoke Sam 18 Juin 2016 - 15:24

Oui, tu as raison, mais l'avenir de l'homme c'est la pipe cheers !

La clope c'est sa mort Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Invité Sam 18 Juin 2016 - 15:50

little smoke a écrit:Oui, tu as raison, mais l'avenir de l'homme c'est la pipe cheers !

La clope c'est sa mort Twisted Evil !
L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme. (ARAGON)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Sam 18 Juin 2016 - 16:11

Merci Finou pour ces précisions. Il est vrai que la réglementation du tabac ira de plus en plus vers la restriction.
Si ce n'est pas dans vos gênes, je comprends  Very Happy
Je suis resté attablé à un bar de la rue principale (Lacroix, la pipe rit, Genod), pendant plus d'une bonne heure pas vu un seul fumeur de pipe. Je me sentais seuls  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Sam 18 Juin 2016 - 16:14

tristan L a écrit:je suis passé a st-Claude il y a un ans et demi environ, et j'ai été déçu de ne pas trouver de vraie grosse pipe courbe typique du Jura comme jadis, j'entend par "grosse pipe courbe" un vrai gros magnum dont le fourneau ferait dans les 9 cm de haut! bon maintenant je me fabrique mes propres pipes, mais c'est dommage , deux trois grosses courbes de dérière les fagots c'est sympas!
Il est vrai que la demande se situe sur des pipes de plus en plus légères..... dommage!
St claude réste pour moi le "lieux " de la belle pipe courbe ( j'ai vu des catalogues d'époques, lorsques les bouffardes etaient déclinées en 4 tailles diverses, ho c'est joli !)
bonne volute
tristan

Ce genre de boufarde autrefois traditionnelle dans le Jura, en XXXL, ,'est plus de ùmode. Pas de demande, pas de fabrication. Les pipiers ne sont pas là pour perdre de l'argent et des emplois.
Si elle devenait un "objet de souvenirs made in China" ce serait pire que son absence sur les étals  What a Face affraid
Tu peux donc te fabriquer les tiennes  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Sam 18 Juin 2016 - 16:25

arôme a écrit:
little smoke a écrit:Oui, tu as raison, mais l'avenir de l'homme c'est la pipe cheers !

La clope c'est sa mort Twisted Evil !
L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme. (ARAGON)

de son épouse ou de sa compagne ... pas de sa belle-mère  devait penser Aragon  lol!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  little smoke Sam 18 Juin 2016 - 16:33

Clod46 a écrit:
arôme a écrit:
little smoke a écrit:Oui, tu as raison, mais l'avenir de l'homme c'est la pipe cheers !

La clope c'est sa mort Twisted Evil !
L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme. (ARAGON)

de son épouse ou de sa compagne ... pas de sa belle-mère  devait penser Aragon  lol!


La femme est l'origine et l'avenir de l'homme mais ça ne date pas d'aujourd'hui ni d'Aragon drunken !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Clod46 Sam 18 Juin 2016 - 16:39

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:
arôme a écrit:
little smoke a écrit:Oui, tu as raison, mais l'avenir de l'homme c'est la pipe cheers !

La clope c'est sa mort Twisted Evil !
L'avenir de l'homme, c'est la femme. Elle est la couleur de son âme. (ARAGON)

de son épouse ou de sa compagne ... pas de sa belle-mère  devait penser Aragon  lol!






La femme est l'origine et l'avenir de l'homme mais ça ne date pas d'aujourd'hui ni d'Aragon drunken !


Grave question métaphysique qui rejoint celle de l'oeuf et de la poule  scratch

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  l'Ankou Ven 26 Aoû 2016 - 11:07

little smoke a écrit:
C'est ridicule, si les vendeurs de tabacs avaient un peu plus d'imagination, ils vendraient leurs tabacs sans problème et l'argument des paquets de 5 boîtes ou 5 pochettes est totalement bidon Evil or Very Mad !
Si j'avais une civette à moi, je vendrais mes tabacs comme s'il s'agissait de grands vins: boîtes vieillies en cave, descriptions, origine, goûts, saveurs, arômes, variétés de tabacs, conditionnement, accords avec liquides etc... Tout cela sur des étiquettes pour chaque blend, chaque mixture. Ce serait le royaume du fumeur de pipe où on prends son temps et dans lequel on serait conseillé de façon optimale Twisted Evil !
Tout cela ne demande pas des efforts ou des investissements hors de portée, il suffit d'y penser et de le vouloir!

Entièrement d'accord, c'est une question de volonté.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Mike41 Ven 26 Aoû 2016 - 11:23

Denis Mc Kie a écrit:Pourquoi ces embouts ?
Positif :
a) comme j'ai la denture un peu plus fine et pointue je laisse des marques sur le tuyau
b) cela protège les dents (déjà eu un bout de dent cassé par la pipe...)
c) pour ceux qui portent un dentier ou prothèse dentaire ... cela évite des frais ... et permets de continuer de fumer lapipe
d) les tuyaux plus "durs" sont ainsi adoucis et plus agréable en bouche
Négatif :
a) Le bec devient plus gros (mais on s'y fait et on peut "coincer" mieux la pipe en bouche (je fume en travaillant et en conduisant) tout en ayant les mains libres
b) le goût du cct .... mais cela s'en va en mouillant un peu l'embout, après 5 minutes ... c'est fini


Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Embout10


Juste pour l'accessoire en question : très pratiques, ces embouts. J'en ai commandé à nouveau, dont des blancs, plus seyants sur des tuyaux clairs. Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
.
- "C'est le monsieur avec la cigarette en bois?" (Léa, 4 ans, la fille d'une amie)  Very Happy

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Keep_c17
Mike41
Mike41
Notable

Messages : 4283
Date d'inscription : 06/06/2016
Age : 53
Localisation : Chambord

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Harmoblues Lun 29 Aoû 2016 - 23:17

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:Aux USA, ils massacrent de belles armes par ce genre de mention "Warning, etc....) comme si le dernier des crétins pouvait ignorer que mal employée elles peuvent tuer ... ça leur évite des procès, vu que les lawyers sont très actifs la-bas.

Bientôt la mention sanitaire sera-t-elle imposée sur nos Pétrusse, Saint-Emillion et autres grands crus de notre belle France  ? Ils sont si C.... qu'ils y parviendront, les technocrates.


Je ne te le fais pas dire... Bientôt ils mettront des avertissements sur les bouquins du genre: "attention, lire ce livre pourrait vous rendre moins con"!
Le jour où il n'y aura plus de cons, les politiciens seront tous à la rue Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653 !
Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653 Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653 Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 2866713653
C'est tellement vrai !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Tabac à Saint-Claude..... - Page 2 Empty Re: Tabac à Saint-Claude.....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum