A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trombinoscope des villageois
par la chose Aujourd'hui à 7:15

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 6:44

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

» La casa brûle!! Qui a foutu le feu avec sa bouffarde??
par Popeye Magritte Lun 15 Avr 2024 - 23:47

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 81 Invités

la chose, TomCob

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2049 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Nelshamm

Nos membres ont posté un total de 441941 messages dans 16387 sujets
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

+31
El_Dos
Norsum
vince690
Le Passeur
berny
EnglishPhil
Torque
Harmoblues
JohFla
CEDLAP
demangep
Asmascega
JF10
Matthias
little smoke
Arapipe
sunkmanitu tanka
Aether
Arturo Fuente
mrwipe
Arthim
franck friboulet
Drak Poy
Mycroft
Siramy
kumo
Rascar Capac
natale
La Fripaille
Clod46
McHysius
35 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  little smoke Dim 10 Juil 2016 - 17:57

Frère Cadfael a écrit:
P..otin ...   affraid

Enfin une vraie équipe surentrainée...
Des guerriers valeureux, Obélix sorti de sa ridicule épreuve face à Mannekenpix le cuisinier des titans peut aller roter discrètement ailleurs!!
Il n'est manifestement pas à la hauteur .

Allez les preux, que rien ne vous arrête jamais    cheers   cheers   cheers


Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 2866713653 Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Invité Mar 19 Juil 2016 - 11:08

Ma beutche a écrit:Histoire de revivre un peu les événements d'il y a déjà un mois... J'ai eu l'occasion de déguster dimanche dernier avec ma petite famille un petit pot de framboises à l'alcool du même nom et c'était prodigieusement bon !!! 
après recherche sur internet, il s'avère que c'est un produit vaudois et donc je remercie le généreux donateur ...
Arapipe, Mac Hysius,  Magne, ou encore Volutesnuageuses ? ou Kumo ? bref un Vaudois ! 

D'autre part je ne crois pas avoir lu un compte rendu des échantillons que Magne nous avait donnés, à savoir un mélange Le Savoie, de Morges.

Alors mon ressenti est plutôt moyen, du VA,  Burley sans trop d'expression, me  laissant un peu sur ma faim, de la fumée, sans trop de caractère, ni trop fort ni trop doux, mais plutôt impersonnel. Ceci n'a rien de dirigé envers le cadeau de Magne, qui en a gratifié chaque participant et donc généreusement ! En cela je le remercie encore une fois, car toute expérience est bonne !
Merci camarade pour ton retour. Tu es le seul a avoir écrit à ce sujet. Et je crois que je te comprends... Au moment de notre rencontre dans le Jura, je découvrais la pipe. Depuis, j'ai largement étoffé ma gamme. Je suis d'accord pour dire que ce tabac "ne casse pas des briques" !


Ce qui me plaît dans ce tabac, c'est que c'est celui que fumait régulièrement feu mon père, et de qui j'ai hérité les bouffardes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  kumo Mar 19 Juil 2016 - 19:38

Magne a écrit:
Ma beutche a écrit:Histoire de revivre un peu les événements d'il y a déjà un mois... J'ai eu l'occasion de déguster dimanche dernier avec ma petite famille un petit pot de framboises à l'alcool du même nom et c'était prodigieusement bon !!! 
après recherche sur internet, il s'avère que c'est un produit vaudois et donc je remercie le généreux donateur ...
Arapipe, Mac Hysius,  Magne, ou encore Volutesnuageuses ? ou Kumo ? bref un Vaudois ! 

D'autre part je ne crois pas avoir lu un compte rendu des échantillons que Magne nous avait donnés, à savoir un mélange Le Savoie, de Morges.

Alors mon ressenti est plutôt moyen, du VA,  Burley sans trop d'expression, me  laissant un peu sur ma faim, de la fumée, sans trop de caractère, ni trop fort ni trop doux, mais plutôt impersonnel. Ceci n'a rien de dirigé envers le cadeau de Magne, qui en a gratifié chaque participant et donc généreusement ! En cela je le remercie encore une fois, car toute expérience est bonne !
Merci camarade pour ton retour. Tu es le seul a avoir écrit à ce sujet. Et je crois que je te comprends... Au moment de notre rencontre dans le Jura, je découvrais la pipe. Depuis, j'ai largement étoffé ma gamme. Je suis d'accord pour dire que ce tabac "ne casse pas des briques" !


Ce qui me plaît dans ce tabac, c'est que c'est celui que fumait régulièrement feu mon père, et de qui j'ai hérité les bouffardes.

Salut Magne, ça fait plaisir de te lire. J'ai pensé à toi la semaine dernière. Avec la bise qu'on a eue sur le Léman, j'espère que tu es allé tirer des bords avec ta bête. De mon côté, je me suis fait plaisir comme rarement. Je crois que je n'ai pas passé une journée sans être sur le lac depuis fin juin, mais là, c'était vraiment bon.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  little smoke Mar 19 Juil 2016 - 21:41

Magne a écrit:
Ma beutche a écrit:Histoire de revivre un peu les événements d'il y a déjà un mois... J'ai eu l'occasion de déguster dimanche dernier avec ma petite famille un petit pot de framboises à l'alcool du même nom et c'était prodigieusement bon !!! 
après recherche sur internet, il s'avère que c'est un produit vaudois et donc je remercie le généreux donateur ...
Arapipe, Mac Hysius,  Magne, ou encore Volutesnuageuses ? ou Kumo ? bref un Vaudois ! 

D'autre part je ne crois pas avoir lu un compte rendu des échantillons que Magne nous avait donnés, à savoir un mélange Le Savoie, de Morges.

Alors mon ressenti est plutôt moyen, du VA,  Burley sans trop d'expression, me  laissant un peu sur ma faim, de la fumée, sans trop de caractère, ni trop fort ni trop doux, mais plutôt impersonnel. Ceci n'a rien de dirigé envers le cadeau de Magne, qui en a gratifié chaque participant et donc généreusement ! En cela je le remercie encore une fois, car toute expérience est bonne !
Merci camarade pour ton retour. Tu es le seul a avoir écrit à ce sujet. Et je crois que je te comprends... Au moment de notre rencontre dans le Jura, je découvrais la pipe. Depuis, j'ai largement étoffé ma gamme. Je suis d'accord pour dire que ce tabac "ne casse pas des briques" !


Ce qui me plaît dans ce tabac, c'est que c'est celui que fumait régulièrement feu mon père, et de qui j'ai hérité les bouffardes.


Salut à toi cher Magne, ça fait plaisir de te lire ici Wink !

Encore merci à toi pour le tabac que j'ai goûté dans une pipe en merisier offerte par LMF et que je conserve pour tester des bruns et des Virginia. Pour être franc, il n'est pas mauvais en terme de qualité d'herbe, mais son aromatisation avait déjà nettement perdu de sa force depuis notre rencontre et son goût ne m'a franchement pas emballé plus que ça Rolling Eyes ! Mais je suis un difficile depuis que j'ai trouvé mon graal avec le KUB Rolling Eyes !
Au plaisir de te relire et bons vents sur le lac chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Harmoblues Mar 19 Juil 2016 - 21:42

Magne a écrit:
Ma beutche a écrit:Histoire de revivre un peu les événements d'il y a déjà un mois... J'ai eu l'occasion de déguster dimanche dernier avec ma petite famille un petit pot de framboises à l'alcool du même nom et c'était prodigieusement bon !!! 
après recherche sur internet, il s'avère que c'est un produit vaudois et donc je remercie le généreux donateur ...
Arapipe, Mac Hysius,  Magne, ou encore Volutesnuageuses ? ou Kumo ? bref un Vaudois ! 

D'autre part je ne crois pas avoir lu un compte rendu des échantillons que Magne nous avait donnés, à savoir un mélange Le Savoie, de Morges.

Alors mon ressenti est plutôt moyen, du VA,  Burley sans trop d'expression, me  laissant un peu sur ma faim, de la fumée, sans trop de caractère, ni trop fort ni trop doux, mais plutôt impersonnel. Ceci n'a rien de dirigé envers le cadeau de Magne, qui en a gratifié chaque participant et donc généreusement ! En cela je le remercie encore une fois, car toute expérience est bonne !
Merci camarade pour ton retour. Tu es le seul a avoir écrit à ce sujet. Et je crois que je te comprends... Au moment de notre rencontre dans le Jura, je découvrais la pipe. Depuis, j'ai largement étoffé ma gamme. Je suis d'accord pour dire que ce tabac "ne casse pas des briques" !


Ce qui me plaît dans ce tabac, c'est que c'est celui que fumait régulièrement feu mon père, et de qui j'ai hérité les bouffardes.
Magne est de retour !  cheers cheers cheers
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Le Passeur Mer 20 Juil 2016 - 21:34

Harmoblues a écrit:
Magne est de retour !  cheers cheers cheers
ça fait chaud au coeur !

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Invité Ven 22 Juil 2016 - 7:13

Bonjour les amis, merci pour vos messages:cc17: et vos review sur "Le Savoie". A ce sujet tout est dit.

Je suis bien occupé ces temps ci avec la préparation de mon mariage le 3 septembre. Par conséquent je passe moins sur le forum. De plus je me rends compte que je fume moins en été.

Ceci dit je viens de recevoir ma première pipe d'un ami. C'est une Courrieu courbe vielle bruyère. Je commence mon premier culottage et j'y prends bien du plaisir !

Je n'ai pas mis mon bateau à l'eau cette année, car il nécessite des travaux de fonds...

Ma première sortie sera demain pour la "régate des vieux bateaux" à la Tour-de-Peilz, sur le magnifique 8.5 m aurique d'un ami. Pour les amateurs de bateau en bois cette rencontre est mytique. De plus il y a toujours moyen d'embarquer sur un voilier pour la régate : http://www.cvvt.ch/index.php/vieux-bateaux/vieux-bateaux-2016.

Le soir ambiance du tonnerre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Arapipe Ven 22 Juil 2016 - 8:20

Ca fait plaisir de te lire Magne ! Je ne rajouterais rien de plus sur l'échantillon car tout est dit, j'ai passé un bon moment à le fumer, mais je ne le trouve pas incroyable Wink  

C'est vrai que je fume moins l'été aussi, je pensais que ce serait l'inverse d'ailleurs, bizarre ... Surement le manque de temps Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 1064092599
Arapipe
Arapipe
Villageois
Villageois

Messages : 636
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Suisse - Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Harmoblues Ven 22 Juil 2016 - 15:35

Magne a écrit:Bonjour les amis, merci pour vos messages:cc17: et vos review sur "Le Savoie". A ce sujet tout est dit.

Je suis bien occupé ces temps ci avec la préparation de mon mariage le 3 septembre. Par conséquent je passe moins sur le forum. De plus je me rends compte que je fume moins en été.

Ceci dit je viens de recevoir ma première pipe d'un ami. C'est une Courrieu courbe vielle bruyère. Je commence mon premier culottage et j'y prends bien du plaisir !

Je n'ai pas mis mon bateau à l'eau cette année, car il nécessite des travaux de fonds...

Ma première sortie sera demain pour la "régate des vieux bateaux" à la Tour-de-Peilz, sur le magnifique 8.5 m aurique d'un ami. Pour les amateurs de bateau en bois cette rencontre est mytique. De plus il y a toujours moyen d'embarquer sur un voilier pour la régate : http://www.cvvt.ch/index.php/vieux-bateaux/vieux-bateaux-2016.

Le soir ambiance du tonnerre.
Félicitations pour ton futur mariage cher Magne. Tu dois être bien occupé avec les préparatifs. Des petites photos de ta nouvelle bouffarde et de ton bateau ce serait sympa... Quand tu pourras bien sûr...  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Norsum Ven 22 Juil 2016 - 17:20

Content aussi de te lire à nouveau, mon Cher Magne.

Je te remercie encore pour l'échantillon de tabac remis lors de la rencontre dans le Jura, c'est une gentille attention.

Je suis d'accord avec la plupart de mes collègues pour dire que c'est un tabac qui n'est pas désagréable à fumer, mais qui est assez quelconque, en fin de compte. Mais c'est l'intention qui compte, et merci encore.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos - Page 10 Empty Re: Rencontre Jura 2016 – Compte rendus et photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum