A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par bamcar Mer 24 Avr 2024 - 18:24

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 106 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Odoacre, Sesomiris, stéphane, Sylkis

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442246 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Pipe SIGMUND

+7
Clod46
natale
Aether
little smoke
Harmoblues
Asmascega
Norsum
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Pipe SIGMUND

Message  Norsum Lun 14 Mar 2016 - 19:35

Je viens de rentrer de vacances, et à l'occasion de cet excellent séjour en Espagne, je suis tombé par hasard sur une très belle pipe d'artisan dont la marque m'était totalement inconnue jusqu'à ce jour.

Cela s'est passé dans ma civette préférée de Barcelone (à savoir El Llumi d'Or), et la marque en question est Sigmund. En effet, j'ai appris que les pipes Sigmund sont fabriquées par un artisan pipier espagnol qui s'appelle Segimon Baulenas.
Ce maître-pipier catalan vit et travaille dans le village de Maçanet de Cabrenys, près de Figueres (là ou se trouve le musée Dali), à quelques kilomètres seulement de la frontière française, dans la partie la plus orientale et la plus méditerranéenne des Pyrénées espagnoles.

Segimon Baulenas produit toutes ses pipes à la main, et il utilise une bruyère de première qualité provenant de sa région.

Cet artisan talentueux travaille en indépendant, et il dispose d'un site internet où l'on peut apprécier ses productions : http://www.sigmundpipes.es

Venons en maintenant à cette pipe Sigmund que j'ai pu acquérir à Barcelone. Cela a été un coup de cœur immédiat, et j'ai craqué dans l'instant pour cette belle bouffarde :
Pipe SIGMUND P1200010

Pipe SIGMUND P1200011
Pipe SIGMUND P1200012

Pipe SIGMUND P1200013
Pipe SIGMUND P1200014
Pipe SIGMUND P1200015
Pipe SIGMUND P1200016
Pipe SIGMUND P1200017
Pipe SIGMUND P1200019

J'ai été séduit par cette forme fluide et élégante, un peu dans le style danois que j'affectionne tant, mais aussi par la beauté du bois, comme vous pouvez le voir sur les photos.

Elle est montée, comme les pipes Chacom, en perçage 9 mm et équipée d'un adaptateur avec un petit filtre en métal (zigouigoui), ce qui est parfait pour moi, vu que je ne fume que des 9 mm. Le foyer est également préculotté, ce qui n'est pas gênant, bien au contraire. Le logo en forme de pipe, incrusté sur le tuyau est en argent. Le tuyau est en acrylique, et c'est une des matières que je préfère.

De plus, son prix était vraiment attractif (moins de 100 euros). C'est donc un excellent rapport qualité-prix, surtout pour une pipe d'artisan faite à la main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe SIGMUND Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Asmascega Lun 14 Mar 2016 - 19:49

Chapeau pour cette belle prise, Norsum! chapeau
Ce pipier a effectivement l'air pas mal; je suis en train de jeter un œil à ses réalisations sur son site grâce à ton lien, et il y a de fort belles choses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Harmoblues Lun 14 Mar 2016 - 19:52

Une belle bouffarde pas chère et réalisée par un artisan ! Un beau coup que tu viens de faire mon cher Norsum ! Et le plus curieux est qu'elle me plait également beaucoup pour une autre raison...
Quelque soit la photo, si tu prolonge la tige qui devient un shaft et lui colle un tuyau plus grand qui devient un grip, cette pipe a la forme d'un bois de golf... What a Face
En tout cas, elle est très belle ! Encore bravo !
Je vais aller jeter un œil sur le site de cet artisan... Merci pour le lien !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 20:02

@Norsum. J'ai également une Sigmund, achetée à Barcelone il y a quelques années. Une billiard classique, un peu lourdaude. 
La bruyère - catalane - en est vraiment excellente. 
Baulenas, que j'ai eu plusieurs fois par mail, est un type très sympathique. 
Et ces pipes sont données - si on ne considère que la qualité de leurs bois, très connue en Espagne. 
Bref, je recommande aussi chaudement.
Sinon que pour le reste, hélas, à l'exception de celle que tu as achetée, et des formes comme ma billiard... l'essentiel de sa production est affreusement moche.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Norsum Lun 14 Mar 2016 - 20:11

Nightcap a écrit:@Norsum. J'ai également une Sigmund, achetée à Barcelone il y a quelques années. Une billiard classique, un peu lourdaude. 
La bruyère - catalane - en est vraiment excellente. 
Baulenas, que j'ai eu plusieurs fois par mail, est un type très sympathique. 
Et ces pipes sont données - si on ne considère que la qualité de leurs bois, très connue en Espagne. 
Bref, je recommande aussi chaudement.
Sinon que pour le reste, hélas, à l'exception de celle que tu as achetée, et des formes comme ma billiard... l'essentiel de sa production est affreusement moche.  Very Happy
Tout à fait d'accord avec toi, mon cher Nightcap ! Dans la civette où je l'ai achetée, il y avait aussi une très belle poker de la même marque, avec un très joli bois et une superbe bague en argent. J'ai longuement hésité mais finalement j'ai pris celle-ci, car je trouvais la poker un peu trop courte à mon goût.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe SIGMUND Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  little smoke Lun 14 Mar 2016 - 20:20

Très beau bois qui montre qu'un sablage aurait donné un résultat très réussi, bravo cher Norsum Pipe SIGMUND 3586520320 !

Et ce monsieur fait des choses plutôt sympas dont certaines à mon goût Pipe SIGMUND 1003197484 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe SIGMUND 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Aether Lun 14 Mar 2016 - 20:22

Magnifique pipe mon cher Norsum !
Je ne connaissais pas du tout ce pipier, mais après être aller sur son site, je pense que je vais me laisser rapidement tenter.
Surtout que je vais a Barcelone dans 3 semaines !!!
A ce propos, aurais tu l'amabilité de me donner l'adresse d' El Llumi d'Or  ?
Je vais aller a l'Estanco Catedral et la Casa Fuster bien entendu, mais pourquoi aussi passer voir cette boutique ci...

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  natale Lun 14 Mar 2016 - 20:38

Félicitation pour ton acquisition, le bois est magnifique ainsi que la forme.
natale
natale
Villageois
Villageois

Messages : 514
Date d'inscription : 24/09/2015
Age : 37
Localisation : Mons, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Norsum Lun 14 Mar 2016 - 20:51

Aether a écrit:Magnifique pipe mon cher Norsum !
Je ne connaissais pas du tout ce pipier, mais après être aller sur son site, je pense que je vais me laisser rapidement tenter.
Surtout que je vais a Barcelone dans 3 semaines !!!
A ce propos, aurais tu l'amabilité de me donner l'adresse d' El Llumi d'Or  ?
Je vais aller a l'Estanco Catedral et la Casa Fuster bien entendu, mais pourquoi aussi passer voir cette boutique ci...
Bien sûr, mon cher Aether ! J'avais fait un reportage sur cette civette l'année dernière :
  https://www.alanoblebouffarde.com/t4151-la-civette-el-llumi-d-or-a-barcelone

Cette civette est tenue par une dame très gentille qui s'appelle Esther, et en plus elle parle français. Tu peux y aller de ma part, elle me connaît bien et elle connaît aussi le forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipe SIGMUND Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Clod46 Lun 14 Mar 2016 - 21:12

Très belle acquisition Norsum. Belle forme, beau bois, rapport qualité-prix  Pipe SIGMUND 1689644208
et merci pour le lien

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:23

Conseil ... Si vous contactez Baulenas par mail... demandez lui la forme de votre choix, avec "un veteado perfecto" : un bois sans aucun défaut - et il aura çà, sans pour autant augmenter les prix.  Very Happy Un de mes anciens collègues l'a fait, et a hérité d'une merveille flammée AAA, pour 94 € port compris.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:23

Belle prise mon cher Norsum, elle accueillera sans aucun doute un bel aro bien sucré. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Harmoblues Lun 14 Mar 2016 - 21:25

Nightcap a écrit:Conseil ... Si vous contactez Baulenas par mail... demandez lui la forme de votre choix, avec "un veteado perfecto" : un bois sans aucun défaut - et il aura çà, sans pour autant augmenter les prix.  Very Happy Un de mes anciens collègues l'a fait, et a hérité d'une merveille flammée AAA, pour 94 € port compris.
Comprend-il l'Anglais ? Parce que moi et l'Espagnol, cela fait deux...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:27

Euh... l'anglais : un peu, pas trop. 
Essaye de te trouver un hispanisant qui traduise tes souhaits, avant de lui écrire...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Harmoblues Lun 14 Mar 2016 - 21:28

Nightcap a écrit:Euh... l'anglais : un peu, pas trop. 
Essaye de te trouver un hispanisant qui traduise tes souhaits, avant de lui écrire...  Very Happy
J'en ai un tout trouvé... Ce sera mon fils...  What a Face
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:35

Ah non.... Sans aucun sectarisme - bien sûr Very Happy - une bruyère catalane, pour des aros, c'est du gâchis !  Shocked

Sérieusement : même pour "mes" anglais chéris, cet type de bois, que j'affectionne particulièrement, est presque "too much". 
Je garde ces bruyères rares pour les virginias - qui - on me l'avait dit, je ne le croyais pas trop, mais finalement c'est vrai - sont, si on veut profiter de tous leurs charmes et tous leurs arômes, les blends qui demandent les meilleurs bois.


Dernière édition par Nightcap le Lun 14 Mar 2016 - 21:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:39

Harmoblues a écrit:
Nightcap a écrit:Euh... l'anglais : un peu, pas trop. 
Essaye de te trouver un hispanisant qui traduise tes souhaits, avant de lui écrire...  Very Happy
J'en ai un tout trouvé... Ce sera mon fils...  What a Face
Coooool. Au travail, fiston.
En même temps : c'est pas trop difficile. "Buenos dias, senor Baulenas. Quisiero una pipa como (photo), pero con un veteado perfecto. Seria possible ? Y diga me como pagar la. Muchas gracias". Ca devrait faire l'affaire.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  McHysius Lun 14 Mar 2016 - 21:45

cheers 
Bravo, camarade, belle acquisition!

Et merci pour le partage...
Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Harmoblues Lun 14 Mar 2016 - 21:47

Si je traduis correctement :

"Bonjour Monsieur Baulenas,
Je voudrais une pipe comme (photo), avec un bois sans défaut. Est-ce possible ?
Dites-moi comment la payer.
Merci beaucoup."

Entour cas, je stocke ta phrase dans un coin, histoire de la servir quand je me serais décidé... Merci pour le texte cher Nightcap !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:52

Harmoblues a écrit:Si je traduis correctement :

"Bonjour Monsieur Baulenas,
Je voudrais une pipe comme (photo), avec un bois sans défaut. Est-ce possible ?
Dites-moi comment la payer.
Merci beaucoup."
Pile poil. Very Happy
Pas de quoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:54

Beau travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 22:12

Pas ma forme, mais le bois est magnifique !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 22:24

C'est une très jolie pipe, en tout cas personnellement j'aime bien la forme et si je ne dis pas de bêtises c'est une forme drakkar je crois, mais les plus experts pourront me rectifier et en plus adaptable en 9 mm.....

félicitation pour cette acquisition...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  numéro6 Lun 14 Mar 2016 - 22:31

Viking plutôt ! Très joli pipe, dans un beau morceau de bruyère.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Invité Lun 14 Mar 2016 - 22:33

Harmoblues a écrit:
Nightcap a écrit:Conseil ... Si vous contactez Baulenas par mail... demandez lui la forme de votre choix, avec "un veteado perfecto" : un bois sans aucun défaut - et il aura çà, sans pour autant augmenter les prix.  Very Happy Un de mes anciens collègues l'a fait, et a hérité d'une merveille flammée AAA, pour 94 € port compris.
Comprend-il l'Anglais ? Parce que moi et l'Espagnol, cela fait deux...
Bonsoir harmoblues...

Tu peux utiliser google traducteur, en tapant ton texte en français tu peux le traduire en plusieurs langues, dont l'espagnol, avec un copier-coller généralement avec une légère déformation ton message sera compris.
ça peut rendre service...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipe SIGMUND Empty Re: Pipe SIGMUND

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum