A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 104 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

fond du foyer brûlant !

5 participants

Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty fond du foyer brûlant !

Message  Shrinzay Ven 19 Fév 2016 - 17:10

Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je rencontre un problème avec ma pipe de forme prince.
Comme précisé dans le titre, lors du fumage le fond du foyer deviens très vite brûlant. 

Pourtant je fume très lentement (mieux vaut vu le tabac) et pour l'instant, le seul tabac que cette pipe à pu voir c'est de la brumeuse (un semois donc) qui n'est pas forcément connu pour faire chauffer les pipes.
J'ai beau cumuler les essais (je la fume depuis 2 mois environs à raison d'1 fois tous les 2 jours) et les attentions rien ne change, le fond deviens brûlant.

J'ai remarqué aussi que le fond du foyer est particulièrement fin de l'ordre de 2 mm à peu près.

Ma question est donc la suivante : 
La physionomie d'une prince est ainsi faite et je ne dois pas m'en inquiéter outre mesure (le fond du foyer étant plus fin il est normal qu'il chauffe plus) ? 
Ou alors, je ne fume pas correctement cette pipe (le foyer est large et j'ai l'habitude des foyers plus classiques des billiards) ?

Le fait est que du coup, je fume avec l'appréhension de la brûler à chaque fois, d'autant plus qu'à l'heure actuelle c'est ma plus belle pipe (notion de goût, certes).

Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir m'apporter vos lumières.


Dernière édition par Shrinzay le Ven 19 Fév 2016 - 19:08, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  Clod46 Ven 19 Fév 2016 - 18:24

Bonsoir l'ami
 Merci pour la correction de ton texte. Sympa.
fond du foyer brûlant ! 1064092599


Dernière édition par Clod46 le Ven 19 Fév 2016 - 20:20, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  Shrinzay Ven 19 Fév 2016 - 19:08

Ma question concerne avant tout la manière de fumer avec une pipe de forme prince. Je pense que les débutants avec ce genre de pipe peuvent aussi être concernés et que pas mal de personnes du manoir aurait une pierre à apporter à l'édifice ou un vécu.

Cependant la provenance de ma pipe n'entre pas vraiment en compte, aussi je vais retirer ce fait de mon énoncé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Un con qui marche va plus loin que deux intellectuels assis !"
Shrinzay
Shrinzay
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 170
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  mrwipe Ven 19 Fév 2016 - 19:47

Pourquoi gérer ça en MP et ne pas en faire un sujet ? Peut être est-ce déjà arrivé à quelqu'un ou cela arrivera-t-il à quelqu'un par la suite, d'ou le demande de partage d'expérience et l'utilité de le rendre public... Non ?

Sinon, je dirais qu'il semble logique qu'une pipe chauffe plus quand les parois du foyer sont plus fines. Et 2mm, ça me semble vraiment peu, et ça explique pourquoi ça chauffe tant. Est ce que toutes les prince sont ainsi faites ? Si c'est le cas et que les princes ne sont pas réputées pour être infumable, il doit y avoir autre chose Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  Clod46 Ven 19 Fév 2016 - 20:18

mrwipe a écrit:Pourquoi gérer ça en MP et ne pas en faire un sujet ?  

La pipe provenait d'un marchand ami du forum qui était cité.
Pour éviter toute possibilité de mise en cause, je lui ai conseillé de traiter avec lui en MP.

Mais depuis il a chagé son texte... et la question est devenue d'ordre général susceptible de faire un fil.

Woualou Wouala


Dernière édition par Clod46 le Sam 20 Fév 2016 - 0:09, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  little smoke Ven 19 Fév 2016 - 23:58

Quelque soit la provenance ou la marque de cette Dublin, si le fond du foyer est réellement épais de 2mm c'est vraiment trop peu, c'est un réel problème et si ce phénomène a lieu seulement en fin de bol, ce ne peut être que ça! Il faut donc éviter de la fumer jusqu'au fond du bol Rolling Eyes !
Cette fine épaisseur peut être due à un perçage trop profond du foyer ou alors à une usure interne due à de précédentes brûlures grattées lors d'un déculottage? 

____________________________________________________________________________________________________________________________
fond du foyer brûlant ! 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  Invité Sam 20 Fév 2016 - 0:00

Je n'ai rien à cacher, c'est un prince churchwarden, faite avec une tête "prétournée". J'ai contacté Shrinzay pour qu'il m'en dise plus Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  Harmoblues Sam 20 Fév 2016 - 0:42

little smoke a écrit:
Quelque soit la provenance ou la marque de cette Dublin, si le fond du foyer est réellement épais de 2mm c'est vraiment trop peu, c'est un réel problème et si ce phénomène a lieu seulement en fin de bol, ce ne peut être que ça! Il faut donc éviter de la fumer jusqu'au fond du bol Rolling Eyes !
Cette fine épaisseur peut être due à un perçage trop profond du foyer ou alors à une usure interne due à de précédentes brûlures grattées lors d'un déculottage? 
Puisque tu as déjà tout dit très cher, je n'ai à ajouter...  Very Happy
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

fond du foyer brûlant ! Empty Re: fond du foyer brûlant !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum