A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 83 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 83 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Volutes du mardi 2 février 2016

+9
McHysius
chitsu
little smoke
NeuveMaison
JohFla
demangep
Asmascega
Le Docteur
Clod46
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Clod46 Mar 2 Fév 2016 - 10:05

Fil non ouvert, j'ouvre le bal des fumeurs de pipe.

Bon anniversaires à deux de nos membres qui semblent peu actifs, je ne me souviens pas d'avoir lu des posts de leur part ces derniers mois Volutes du mardi 2 février 2016 3760986789

Temps maussade.

En fin de matinée un bol de  SG Skiff dans une Pagode sablée de  François Dal LMF
Un culuttage en cours ( pas ma tasse de thé, mais il faut le faire).
ensuite nous verrons.
Et je salue les membres et invités actuellements sur notre forum : l y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 1 Invisible et 13 Invités 

ArapipeBenClod46demangepDuke BaguettekumoLe DocteurNightcap,peherSerguei

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Le Docteur Mar 2 Fév 2016 - 10:20

J'allais justement créer ce topic Very Happy 

Je vais partir sur un petit bol de Black Diamond
Le Docteur
Le Docteur
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 59
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 31
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Asmascega Mar 2 Fév 2016 - 10:44

Clod46 a écrit:Bon anniversaires à deux de nos membres qui semblent peu actifs, je ne me souviens pas d'avoir lu des posts de leur part ces derniers mois Volutes du mardi 2 février 2016 3760986789
Oui, un bon anniversaire à eux deux!
anniv5 anniv5
@ Clod --> En ce qui concerne Dornien, il est inscrit depuis peu de temps et se montre assez discret alors c'est normal que tu n'aies pas lu beaucoup de posts de sa part ces derniers mois.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  demangep Mar 2 Fév 2016 - 10:49

Bon anniversaire anniv5

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  JohFla Mar 2 Fév 2016 - 11:43

BA à nos 2 membres...

On commencera la journée (plutôt l'après midi) par du KUB revisité dans une Wincke.

Bonne journée

____________________________________________________________________________________________________________________________
Rien ne sert de courir, must leave on time...
JohFla
JohFla
Villageois
Villageois

Messages : 662
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 46
Localisation : Belgique (du sud)

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 13:31

Toujours aussi gris et pluvieux ici ...Pour ne pas déprimer totalement un bol de  G.L Pease Quiet Night , ce n'est peut-être pas l'heure mais bon.
Ah oui j'oubliais ,la pipe : une Big Ben Sera, photo du vendeur vous le reconnaîtrez  Smile


Volutes du mardi 2 février 2016 _57410
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 13:41

Max Fleicher a écrit:Toujours aussi gris et pluvieux ici ...Pour ne pas déprimer totalement un bol de  G.L Pease Quiet Night , ce n'est peut-être pas l'heure mais bon.
Ah oui j'oubliais ,la pipe : une Big Ben Sera, photo du vendeur vous le reconnaîtrez  Smile


Volutes du mardi 2 février 2016 _57410
Il fait bon en ce moment sur la pointe armoricaine mon cher Max. Peut-être que cela va arriver chez toi...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 14:02

À l'est de l'Ille-et-Vilaine c'est parti pour durer toute la journée,j'ai longtemps vécu à Brest .Dans mes souvenirs,il fait(faisait) moins froid l'hiver qu'ici moins chaud l'été aussi,il (n'était)n'est pas rare que le ciel se découvre en fin de journée.
J'ai vécu à St Marc, Bellevue et Recouvrance, c'était il y a vingt cinq ans...

PS: je crois savoir que tu es un professionnel de santé Tabadoc, ma mère ,à la retraite aujourd'hui, a été sage-femme à l’hôpital Morvan.


Dernière édition par Max Fleicher le Mar 2 Fév 2016 - 14:06, édité 1 fois (Raison : ajout)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Clod46 Mar 2 Fév 2016 - 14:45

Bonjour à tous
en ce début d'après-midi Margate dans une Billiard P. Morel.


Je signale que j'ai modifié, dans un souci de rationalité, les titres des listes de tabacs disponibles en Allemagne, Espagne et Italie. 

Désormais tous ces fils commencent par "Liste des tabacs en vente en .... ce qui rend plus facile la recherche avec le moteur du forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  NeuveMaison Mar 2 Fév 2016 - 15:47

Bon anniversaire à eux deux.
Ça y est j'ai testé mon nouveau mélange. C'est à peu près la même base que le précédent, mais j'ai ajouté du gris et du latakia. Pour moi, il est très bien. Mais ça n'engage que moi, bien sûr ! Je viens d'en finir un bol dans une Ropp Cordial, un assez gros bol. J'en ai encore plein la bouche. Hummm...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Enseigner n'est pas emplir un bol, c'est allumer un feu (Confucius)

Volutes du mardi 2 février 2016 Pannea10
NeuveMaison
NeuveMaison
Tête connue
Tête connue

Messages : 2144
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 78
Localisation : Andres 62340 (près de Calais)

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 16:25

Saint-Claude dans Lacroix dans un jardin public déserté et balayé par le vent. UN temps d'automne qui convenait à ce brun forestier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  little smoke Mar 2 Fév 2016 - 18:01

Bonjour nobles amis cheers !

En sortant du boulot, KUB dans une Apple Dunhill Chestnut (au milieu sur la photo ci-dessous) tongue :

Volutes du mardi 2 février 2016 Deux_a12

Puis idem dans ma Billiard Saddle PDG 2015 F.Dal Razz :

Volutes du mardi 2 février 2016 Dsc_0223

Et plus tard dans la soirée, récidive dans ma Canadienne GBD New Century Colossus Razz :

Volutes du mardi 2 février 2016 Canadi38

Bonnes volutes mes p'tits nounours pipeux Volutes du mardi 2 février 2016 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Volutes du mardi 2 février 2016 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  chitsu Mar 2 Fév 2016 - 18:50

une sucrerie du soir du da vinci dans une petite pipe sans nom
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:05

Salut,

Aujourd'hui  7 seas dans Bing Béaud

Volutes du mardi 2 février 2016 Bing13


Bistro dans lacroix **** C
Volutes du mardi 2 février 2016 20160110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:24

Max Fleicher a écrit:À l'est de l'Ille-et-Vilaine c'est parti pour durer toute la journée,j'ai longtemps vécu à Brest .Dans mes souvenirs,il fait(faisait) moins froid l'hiver qu'ici moins chaud l'été aussi,il (n'était)n'est pas rare que le ciel se découvre en fin de journée.
J'ai vécu à St Marc, Bellevue et Recouvrance, c'était il y a vingt cinq ans...

PS: je crois savoir que tu es un professionnel de santé Tabadoc, ma mère ,à la retraite aujourd'hui, a été sage-femme à l’hôpital Morvan.
J'ai vécu un peu à Recouvrance quand je suis arrivé à Brest, maintenant j'habite dans les Abers…
J'ai été 10 ans médecin attaché à l'Hôpital Morvan. Je n'y suis plus depuis 5 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:37

Tabadoc a écrit:
J'ai vécu un peu à Recouvrance quand je suis arrivé à Brest, maintenant j'habite dans les Abers…
J'ai été 10 ans médecin attaché à l'Hôpital Morvan. Je n'y suis plus depuis 5 ans.
 J'avais un appartement dans la rue Vauban, en montant il y a l'ancienne prison de Pontaniou.
Si tu vis pas loin de l'Aber Wrac'h ou de l'Aber Benoit tu as du connaitre aussi l'EAM (qui n'existe plus ) c'est là où j'ai fait mon école d'apprentissage maritime.

Je ne sais pas à quelle époque la maternité de l’hôpital Morvan  a fermé pour s'installer dans le nouvel hôpital  ,ma mère avait quitté la fonction publique hospitalière pour aller travailler dans la clinique St Louis puis dans une autre clinique.
As tu connu un médecin anesthésiste du nom de Paul-Louis Appriou originaire de Lannilis dont j'ai été jeune adulte très proche.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:47

Si elle a travaillé à Saint Louis peut-être a-t-elle travaillé ensuite à Keraudren…
Je ne suis arrivé personnellement sur la région qu'il y a une vingtaine d'années, et j'habite dans les Abers depuis 99. Je n'ai pas eu l'honneur de connaître le médecin dont tu me parles ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 19:59

Tabadoc a écrit:Si elle a travaillé à Saint Louis peut-être a-t-elle travaillé ensuite à Keraudren…
Je ne suis arrivé personnellement sur la région qu'il y a une vingtaine d'années, et j'habite dans les Abers depuis 99. Je n'ai pas eu l'honneur de connaître le médecin dont tu me parles ...

Dommage pour Paul-Louis  Smile Tu as loupé un n°, il a quitté la médecine , aux dernières nouvelles (il y a 10 ans) il élevait des praires ou des palourdes avec son frère à aber wrac'h.
Si tu as travaillé dans la maternité de Keraudren tu as certainement travaillé avec Nicolle .B , elle est partie en retraite en juillet 2000/2001 à peu près.
Sinon connais tu Milizac, plus particulièrement Guipronvel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:10

Tabadoc a écrit:Si elle a travaillé à Saint Louis peut-être a-t-elle travaillé ensuite à Keraudren…
 
À l'époque,  un jeune médecin gynécologue obstétricien faute de pouvoir être nommé chef de service de la maternité de Morvan a fondé( ils l'ont racheté ou pris la majorité des parts, je crois qu'elle existait avant eux) la clinique St Louis associé avec un homme d'affaire Brannelec. À son départ de Morvan, il a embarqué ( pas de force Very Happy ) une partie du personnel de la maternité de Morvan dont ma mère. Je l'ai toujours connu par son prénom dont je ne me souviens plus, il est décédé depuis quelques années d'un infarctus assez jeune.
Après St Louis, toute l'équipe s'est installée à Keraudren c'est là qu'elle a fini sa carrière.


Dernière édition par Max Fleicher le Mar 2 Fév 2016 - 20:22, édité 2 fois (Raison : ajout)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:24

Connaissez-vous la mère Ker'ken'kel'floch ?
Elle faisait des omelettes aux œufs à tomber par terre et cette paire de loches !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  little smoke Mar 2 Fév 2016 - 20:26

Alex12 a écrit:Connaissez-vous la mère Ker'ken'kel'floch ?
Elle faisait des omelettes aux œufs à tomber par terre et cette paire de loches !!


Shocked Shocked Shocked

scratchVolutes du mardi 2 février 2016 188893256

Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653Volutes du mardi 2 février 2016 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
Volutes du mardi 2 février 2016 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:36

Alex12 a écrit:Connaissez-vous la mère Ker'ken'kel'floch ?
Elle faisait des omelettes aux œufs à tomber par terre et cette paire de loches !!

Dans un lieu géographique aussi restreint, des gens qui ont évolué dans le même monde professionnel à la même époque ou presque ont de grandes chances de s’être côtoyés et donc de le prouver par A+B

C'est plus réaliste que de démasquer un troll que l'on a peut-être créé soit même afin d’asseoir une crédibilité aux yeux de tous pour mieux enfoncer quelqu'un avec qui on s'est pris la tête en révélant une discussion privée.


Celui qui se sentira morveux se mouchera.


Dernière édition par Max Fleicher le Mar 2 Fév 2016 - 20:44, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 20:59

Ben dis donc c'est nerveux et tendu par ici !

On est tous le troll d'un autre, surtout en Bretagne !

Je me moquais simplement du fait que vous parlez de vos connaissances communes sur un fil qui est destiné au fumage du jour.

Donc ça m'amuse de vous voir discuter le bout de gras en citant des personnages bretons qui nous sont inconnus !
Un peu comme si je vous parlais des hémorroïdes de ma voisine du dessous.

Mais ce n'était que moquerie, rien de méchant.

Enfin je l'espère.
Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 21:01

Bon, revenons aux choses sérieuses : Cordemoy   Chimnay sablée;

Volutes du mardi 2 février 2016 Chimne11
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Invité Mar 2 Fév 2016 - 21:03

Davidoff R dans Jensen.
Toujours aussi bon.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volutes du mardi 2 février 2016 Empty Re: Volutes du mardi 2 février 2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum