A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» English mesclum
par Munch Hier à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 110 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 110 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets

Mon grenier

+19
Asmascega
Rascar Capac
papaalino
Ludoc
Pierrot Gourmand
Alex12
PAT 1er
Rico3154
Mike41
Clod46
NeuveMaison
LongMarcheur
Niconard
La Fripaille
Harmoblues
Drak Poy
berny
McHysius
little smoke
23 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Mer 10 Mai 2017 - 20:33

grandslough a écrit:Justement, comme ça marche aussi avec les sablées, et n'ayant pas de rustiquée je voulais savoir si Asma a noté une différence en fonction du type de rusticage.
Je n'ai qu'une seule Lunar et que je n'ai pour l'instant fumé que 2 fois, une seule Magma, et une seule autre rustiquée "classique", donc je n'ai pas énormément de points de comparaison. Mais je dirais quand même que je ne trouve pas de différences significatives, à part peut être la Magma qui chauffe légèrement moins que les deux autres. Et pourtant les parois de la Lunar ont une épaisseur plus importante, ce qui aurait du la placer en tête. Mais si ça se trouve, cela évoluera au fur et à mesure que le culottage progressera, parce que le fait qu'elle ne soit pas encore culottée joue peut être?

Et Boufardo a raison de le dire, il y a des tabacs qui chauffent plus que d'autres, donc je précise que dans les trois pipes concernées je fume des bruns. Pas nécessairement les mêmes, mais à mon avis ce ne sont pas les tabacs qui feront, dans mon cas, la petite différence que j'ai sentie.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Invité Mer 10 Mai 2017 - 20:34

A epaisseur egale comme la surface du bois d'une sablée est plus importante ca devrait chauffer moins car plus de repartition de la chaleur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Invité Mer 10 Mai 2017 - 20:35

Et d'accord pour le type de tabacs, les saucés chauffent plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  little smoke Mer 10 Mai 2017 - 20:47

boufardo a écrit:d'après se que j'ai pue lire le rusticage ferait  une sorte de ventilation qui empecherait la pipe de trop chauffer.


Euh pas tout à fait, le rusticage ou le sablage participent de créer plus de facettes et donc augmentent la surface de contact du bois avec l'air ambiant. En augmentant la surface de contact, on améliore donc forcément la capacité de refroidissement de la matière. Cela ne veut pas dire que si tu tires sur ta pipe comme un malade, elle ne va pas surchauffer et cramer Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon grenier - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  boufardo Mer 10 Mai 2017 - 21:04

alors asmascega a raison quand il dis que la magma chauffe moins que les autres,sa vient du fait quelle est plus de facette meme si le rusticage est très fin, j'aurais eu tendance a penser l'inverse.merci LS pour tout ces très bon renseignement technique. chapeau
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Rascar Capac Mer 10 Mai 2017 - 21:05

Une Dal et qui plus est en finition Lunar, ce sont d'agréables heures de fumage qui se profilent à l'horizon !
Je te souhaite de bonnes volutes Asma'.

Pour avoir plusieurs Magma et Lunar je dirais que je ressens plus la chaleur quand je tiens une Lunar au creux de ma main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Mon grenier - Page 4 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  boufardo Mer 10 Mai 2017 - 21:15

merci asmascega pour ton retour d'info sur la chaleur ressenti avec tes belles. :Dsa fait bien avancer dans la connaissance des différents type de bouffarde.
boufardo
boufardo
Créateur de pipes - accro aux aros

Messages : 3763
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 54
Localisation : alpes de haute provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Invité Mer 10 Mai 2017 - 22:04

Magnifique cette Dal ! Rien à ajouter, c'est l'évidence même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Mer 10 Mai 2017 - 23:50

boufardo a écrit:alors asmascega a raison quand il dis que la magma chauffe moins que les autres,sa vient du fait quelle est plus de facette meme si le rusticage est très fin, j'aurais eu tendance a penser l'inverse.
Je ne dirais pas que les Magma ont plus de "surface de contact avec l'air ambiant", comme le dit si bien LS, que les Lunar. Je pencherais plutôt pour le cas inverse. Mais compte tenu de ce que je vais avancer ensuite comme idée, ta logique, Boufardo, reste valable selon moi.
Rascar Capac a écrit:Pour avoir plusieurs Magma et Lunar je dirais que je ressens plus la chaleur quand je tiens une Lunar au creux de ma main.
Je me demande si le fait que la chaleur soit mieux évacuée par ces "facettes", plus nombreuses sur les pipes rustiquées/sablées, ne devrait pas être logiquement ce qui nous fait sentir davantage de chaleur dans notre main lorsqu'on tient la pipe? Ce n'est pas la pipe qui chauffe plus, c'est la chaleur qu'elle évacue que notre main "récupère" en quelque sorte.
Je n'émets là qu'une théorie, mais ça expliquerait pourquoi Rascar Capac et moi trouvons les Lunar légèrement plus chaudes que les Magma alors qu'elles semblent avoir davantage de "surface de contact avec l'air ambiant" que celles ci.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Weston Jeu 11 Mai 2017 - 0:11

Asmascega a écrit:
boufardo a écrit:alors asmascega a raison quand il dis que la magma chauffe moins que les autres,sa vient du fait quelle est plus de facette meme si le rusticage est très fin, j'aurais eu tendance a penser l'inverse.
Je ne dirais pas que les Magma ont plus de "surface de contact avec l'air ambiant", comme le dit si bien LS, que les Lunar. Je pencherais plutôt pour le cas inverse. Mais compte tenu de ce que je vais avancer ensuite comme idée, ta logique, Boufardo, reste valable selon moi.
Rascar Capac a écrit:Pour avoir plusieurs Magma et Lunar je dirais que je ressens plus la chaleur quand je tiens une Lunar au creux de ma main.
Je me demande si le fait que la chaleur soit mieux évacuée par ces "facettes", plus nombreuses sur les pipes rustiquées/sablées, ne devrait pas être logiquement ce qui nous fait sentir davantage de chaleur dans notre main lorsqu'on tient la pipe? Ce n'est pas la pipe qui chauffe plus, c'est la chaleur qu'elle évacue que notre main "récupère" en quelque sorte.
Je n'émets là qu'une théorie, mais ça expliquerait pourquoi Rascar Capac et moi trouvons les Lunar légèrement plus chaudes que les Magma alors qu'elles semblent avoir davantage de "surface de contact avec l'air ambiant" que celles ci.


C'est exactement ce que j'allais dire, une pipe aux parois plus fine ne chauffe pas nécessairement plus mais on ressent plus l'évacuation de la chaleur, une pipe qui évacue mieux sera nécessairement plus chaude en main.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Jeu 11 Mai 2017 - 0:13

Weston a écrit:C'est exactement ce que j'allais dire, une pipe aux parois plus fine ne chauffe pas nécessairement plus mais on ressent plus l'évacuation de la chaleur, une pipe qui évacue mieux sera nécessairement plus chaude en main.
Ou comment écrire en 2 lignes ce que j'ai formulé en 7... Razz Faut vraiment que j'apprenne à faire des phrases plus courtes!
C'est tout a fait ça. Merci Weston.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  little smoke Jeu 11 Mai 2017 - 0:19

Pour donner un exemple parlant, si on pouvait avoir une carte en relief de toute la chaine des Alpes et qu'on mesure une première fois la surface totale, ensuite on écrase les reliefs et on reprend la mesure, on aurait alors une surface sans doute environ trois fois plus importante que le première mesurée avant aplatissement! 
La pipe ne chauffera pas moins mais sa capacité à évacuer la chaleur et à se refroidir ensuite sera bien plus importante, c'est de la physique (chuis nul en physique mais en logique ça va Rolling Eyes !)!
Une Lunar ou une sablée très en relief devraient être les plus efficaces dans ce domaine!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon grenier - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  little smoke Jeu 11 Mai 2017 - 0:24

Asmascega a écrit:
Weston a écrit:C'est exactement ce que j'allais dire, une pipe aux parois plus fine ne chauffe pas nécessairement plus mais on ressent plus l'évacuation de la chaleur, une pipe qui évacue mieux sera nécessairement plus chaude en main.
Ou comment écrire en 2 lignes ce que j'ai formulé en 7... Razz Faut vraiment que j'apprenne à faire des phrases plus courtes!
C'est tout a fait ça. Merci Weston.


Oui, mais si une brûlure entame le bois, elle a moins de chemin à parcourir et aura donc vite fait de traverser la parois du foyer... Une pipe bien riche en bois et sablée ou rustiquée, c'est ce que je préfère! Un long tuyau bien ouvert pour une fumée plus goûtue et plus fraìche et c'est le pied Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon grenier - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Jeu 11 Mai 2017 - 0:28

little smoke a écrit:
Une pipe bien riche en bois et sablée ou rustiquée, c'est ce que je préfère! Un long tuyau bien ouvert pour une fumée plus goûtue et plus fraìche et c'est le pied Twisted Evil !
Bien d'accord. Mes goûts en matière de pipe évoluent justement de plus en plus dans le même sens que toi (hormis le fait que je ne suis pas attiré par les anglaises), d'où cette commande passée à LMF d'ailleurs. Le foyer de la Lunar est large (22,3mm si je me souviens bien), les parois sont assez épaisses, et la lentille est bien ouverte. Tout comme tu aimes!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  little smoke Jeu 11 Mai 2017 - 0:30

Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:
Une pipe bien riche en bois et sablée ou rustiquée, c'est ce que je préfère! Un long tuyau bien ouvert pour une fumée plus goûtue et plus fraìche et c'est le pied Twisted Evil !
Bien d'accord. Mes goûts évoluent justement de plus en plus dans le même sens que toi, d'où cette commande passée à LMF d'ailleurs. Le foyer de la Lunar est large (22,3mm si je me souviens bien), les parois sont assez épaisses, et la lentille est bien ouverte. Tout comme tu aimes!

Oui, tout sauf une lentille "à l'anglaise" concave mais comme tu hais profondément TOUT ce qui est ou peut être anglais lol! ...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon grenier - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Jeu 11 Mai 2017 - 0:35

little smoke a écrit:
Oui, tout sauf une lentille "à l'anglaise" concave mais comme tu hais profondément TOUT ce qui est ou peut être anglais lol! ...
Oui, la lentille est "à la française". C'est une précaution que j'ai prise exprès pour ne pas que tu me piques cette pipe! What a Face
En revanche, non, je ne hais pas tout ce qui est anglais. Juste 99%.
Je vénère Tolkien par exemple. Bon, ok, il n'est pas né en Grande Bretagne (mais en Afrique du Sud), toutefois je le considère quand même comme Anglais et je ne voudrais pas d'un monde sans lui.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  little smoke Jeu 11 Mai 2017 - 0:38

Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:
Oui, tout sauf une lentille "à l'anglaise" concave mais comme tu hais profondément TOUT ce qui est ou peut être anglais lol! ...
Oui,la lentille est "à la française".
En revanche, non, je ne hais pas tout ce qui est anglais. Juste 99%.
Je vénère Tolkien par exemple. Bon, ok, il n'est pas né en Grande Bretagne (mais en Afrique du Sud), toutefois je le considère quand même comme Anglais et je ne voudrais pas d'un monde sans lui.


Oui mon albino , je grossissais le trait expressément - Arrow !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon grenier - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Jeu 11 Mai 2017 - 0:43

little smoke a écrit:
Asmascega a écrit:
little smoke a écrit:
tu hais profondément TOUT ce qui est ou peut être anglais lol! ...
En revanche, non, je ne hais pas tout ce qui est anglais. Juste 99%.
Oui mon albino , je grossissais le trait expressément - Arrow !
J'ai moi aussi un peu trop exagéré. Je dois admettre que ça tourne plus autour des 97% en réalité.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Weston Jeu 11 Mai 2017 - 1:43

On noteras que Tolkien était l'anglais typique qui adorait la nourriture anglaise, pouah pale

Maintenant tu es fiché Asma' sur les anglais, mais ne t'inquiète je ne les aime pas non plus, on ne retiendra que leur littérature et quelques éléments victoriens mais on continuera à les haïr cordialement Very Happy  Perfide Albion...

Moi aussi j'aime bien les finitions sablée, pour conclure de tout ce qui a été dit une pipe qui évacue mieux la chaleur est plus chaude en main, donc il est naturel que la lunar chauffe un peu plus Very Happy
Pour la fumée fraîche je suppose que l'idéal est une churchwarden de toute façon, quitte à faire quelque chose autant le faire jusqu'au bout Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Rascar Capac Jeu 11 Mai 2017 - 2:00

Weston a écrit:On noteras que Tolkien était l'anglais typique qui adorait la nourriture anglaise, pouah pale

Il disait ça juste pour ne pas dire du bien de la cuisine française, mais on sait tous qu'il est impossible qu'un être normalement constitué préfère la "gastronomie anglaise" à la gastronomie française ! Laughing

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Mon grenier - Page 4 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Jeu 11 Mai 2017 - 12:39

Rascar Capac a écrit:
Weston a écrit:On noteras que Tolkien était l'anglais typique qui adorait la nourriture anglaise, pouah pale

Il disait ça juste pour ne pas dire du bien de la cuisine française, mais on sait tous qu'il est impossible qu'un être normalement constitué préfère la "gastronomie anglaise" à la gastronomie française ! Laughing
Amen.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Lun 12 Juin 2017 - 10:38

Pour ceux qui ne le savent pas: durant la cérémonie d'intronisation à la Confrérie des Maîtres Pipiers de Saint Claude, les intronisés viennent avec une pipe qu'ils laisseront là bas dès le début de la cérémonie. Je suis venu avec une petite pipe Jeantet droite (dont je n'ai malheureusement pas de bonne photo à montrer).
Au cours de la cérémonie, chacun des intronisés est invité à prendre une pipe qui servira à passer les épreuves, et à la fin leur sont remises deux pipes supplémentaires dans un très beau coffret.
Voici les trois pipes que j'ai reçues (la Haïti semi courbe était celle que j'ai utilisée durant la cérémonie):
Mon grenier - Page 4 Img_4124
Mon grenier - Page 4 Img_4123
Mon grenier - Page 4 Img_4122
Mon grenier - Page 4 Img_4128
Mon grenier - Page 4 Img_4125
Mon grenier - Page 4 Img_4126
Mon grenier - Page 4 Img_4127
Mon grenier - Page 4 Img_4130
Mon grenier - Page 4 Img_4129

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Alexmann Lun 12 Juin 2017 - 10:46

Beau coffret en effet, mais au fait, il te le font payer ??
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4695
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Lun 12 Juin 2017 - 10:50

En plus de ces pipes offertes par la Confrérie, j'ai acheté deux pipes: une Genod courbe, et une François Dal sablée qui m'avait tapé dans l’œil (c'est ma première pipe avec allonge en bambou):
Mon grenier - Page 4 Img_4132

Mon grenier - Page 4 Img_4131
Mon grenier - Page 4 Img_4133

En plus de ces achats, j'ai reçu de la part de Little Smoke une de ses pipes, qu'il m'a offerte. Encore merci, LS! cheers 
Il s'agit d'une assez volumineuse billard Charatan. C'est ma seule pipe anglaise (c'est l'exception qui confirme la règle What a Face ):
Mon grenier - Page 4 Img_4135
Mon grenier - Page 4 Img_4134

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Asmascega Lun 12 Juin 2017 - 10:54

Alexmann a écrit:Beau coffret en effet, mais au fait, il te le font payer ??
Je suppose que le coût des pipes qui nous sont remises, celui de la grosse médaille en bruyère, ainsi que le prix du repas, sont tous inclus dans le coût de l'inscription pour l'intronisation (230 euros si je me souviens bien).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Mon grenier - Page 4 Empty Re: Mon grenier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum