A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:56

» (Les 29 pipes) Pipe 11 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 16:37

» le dernier des derniers
par éole athena Aujourd'hui à 15:49

» Depuis quand est-on à Vendres dis? Je t'ai dit sept jours? Mais on n'a plus de tabac! Alors, Espagne!
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:03

» un nouveau lyonnais
par Ildefonso Aujourd'hui à 13:00

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Aujourd'hui à 12:54

» (Les 29 pipes) La pipe 10 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:37

» Capstan Original Navy Cut (boite carrée bleur) par McBaren [fabrication actuelle]
par stéphane Hier à 21:03

» SG Full Virginia Flake
par stéphane Hier à 21:02

» MAC BAREN HH Pure Virginia
par stéphane Hier à 21:01

» HU Tobacco Louisiana Broken/JU 52
par stéphane Hier à 21:00

» Quand on prépare le salon de Hanau (Allemagne)
par Cénoman Hier à 18:32

» Échange de tabacs
par Air1 Hier à 13:33

» A Beaumont le Vicomte (art de la contrepèterie)
par Jaufré Cantolys Hier à 13:20

» (Les 29 pipes) Pipe 9 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Ven 17 Mai 2024 - 18:04

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 51 Invités

Cénoman, Jazzhus

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443275 messages dans 16469 sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

+26
Indy69
NeuveMaison
Mike41
Rico3154
Alexmann
tristan L
Weston
Fyngaell
Louxor
La Fripaille
Harmoblues
Le Passeur
Drak Poy
mrwipe
inzemix
JF10
Asmascega
Arapipe
chitsu
Duke Baguette
Boris Vian
Rascar Capac
CEDLAP
little smoke
sebch
Clod46
30 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 18:08

De la connerie tout ça, sanitaire, sanitaire,... un bon gros autocollant sanitaire sur nos multinationale de M... et sur tronche de nos politi...

Tout ca ne sert à rien, chez nous en Belgique, on à eu droit à un article dans le journal qui disait en gros, que l état était déçu des recettes du tabac et de l alcool... que ferait il si l on s arrêtait tous..., il râle car énormément de Belges vont au Luxembourg... Ah l Europe...

Version long 23min, superbe Cantat et Fontaine


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 18:09

Prohibition .... Cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  little smoke Sam 7 Jan 2017 - 18:35

miagy a écrit:De la connerie tout ça, sanitaire, sanitaire,... un bon gros autocollant sanitaire sur nos multinationale de M... et sur tronche de nos politi...

Tout ca ne sert à rien, chez nous en Belgique, on à eu droit à un article dans le journal qui disait en gros, que l état était déçu des recettes du tabac et de l alcool... que ferait il si l on s arrêtait tous..., il râle car énormément de Belges vont au Luxembourg... Ah l Europe...

Version long 23min, superbe Cantat et Fontaine



J'aime beaucoup cette chanson que je connais de longue date Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 3586520320!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 18:43

Effectivement maintenant le tabac à pipe sous forme de paquet est vendu avec des étiquettes sanitaires avec des photos énormes et dégueu occupant les 3/4 du paquet. Vu chez ma civette ce jour. Franchement çà commence à devenir plus que débile.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  tristan L Sam 7 Jan 2017 - 18:47

J'ai entendu a la radio une émission ou un pneumologue prêchait la prohibition pure et simple du tabac.....
Cela n'arrivera jamais bien sur mais c'est le genre de discourt qui me fait tellement bouillir le sang qu'il me faut 4 ULM d'affilées pour me calmer!
Le mec te balançe des chiffres de dépense de soin du au tabagisme, mais personne ne parle de partir en croisade contre le lobby de la chimie, les engrais et pesticides qui rendent surement un max de gens malades!
C'est dans les pays scandinaves que la prohibition du tabac est la plus préchée !!
Jusqu'à quel point a t-on le droit de dicter aux gens ce qui est bien pour eux ou pas, et sans tenir compte des autres danger a forte mortalité : Alcool , pesticides etc????
A croire que personne n'a retenu la leçon américaine de la prohibition!
Maintenant on se paye des paquets dégueux avec des types rongés par dieux sait quoi, et si ça se trouve méme pas déglingué a cause du tabagisme ( on dirait plutôt des photos de lépreux!)

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 18:52

Non ce sont bien des photos de problèmes en rapport avec la tabac mais les seules personnes que j'ai vu dans des états pareils étaient des fumeurs invétérés de CLOPES (avec souvent de l'alcool surajouté en plus). Je n'ai jamais dit loin de là que le tabac à pipe était sans danger, mais quand même il y a une différence...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Clod46 Sam 7 Jan 2017 - 19:03

Sur le Squadron Leader acheté le mois dernier j'avais le message basique sur l'étiquette plus une autre étiquette qui prenait tout le dessous de la boîte avec une photographie. L'avantage des boîtes c'est qu'il n'y a d'étiquette du fabricant que sur une face, alors ils peuvent bien nous mettre des avertissements sur tout le reste de la boîte on pourra toujours les décoller.




Tu peux mettre une photode ta boite de SL ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 19:22

tristan L a écrit:J'ai entendu a la radio une émission ou un pneumologue prêchait la prohibition pure et simple du tabac.....
Cela n'arrivera jamais bien sur mais c'est le genre de discourt qui me fait tellement bouillir le sang qu'il me faut 4 ULM d'affilées pour me calmer!
Le mec te balançe des chiffres de dépense de soin du au tabagisme, mais personne ne parle de partir en croisade contre le lobby de la chimie, les engrais et pesticides qui rendent surement un max de gens malades!
C'est dans les pays scandinaves que la prohibition du tabac est la plus préchée !!
Jusqu'à quel point a t-on le droit de dicter aux gens ce qui est bien pour eux ou pas, et sans tenir compte des autres danger a forte mortalité : Alcool , pesticides etc????
A croire que personne n'a retenu la leçon américaine de la prohibition!
Maintenant on se paye des paquets dégueux avec des types rongés par dieux sait quoi, et si ça se trouve méme pas déglingué a cause du tabagisme ( on dirait plutôt des photos de lépreux!)

C'est exact en tout point Tristan L Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 1689644208 je suis entièrement d'accord avec toi !!
On reproche tellement aux fumeurs qu'on en oublie le reste. En politique c'est la
même chose, on ne dit pas : "Cette personne vous ment ! Elle veut juste être élue
pour s'en mettre dans les poches." Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 3507953003
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  tristan L Sam 7 Jan 2017 - 19:48

Et éffèctivement en allant chercher un modeste paquet de "gris" j'ai pu voir les "belles" photos de ce qui arrive aux inconscients qui fument dans la vie de tout les jours!
Et je dois dire que je ne m'embete pas a passer mon tabac dans une blague comme je le faisait avant a l'époque du "gris" en cube, et que les "belles" images je ne les vois même plus au bout d'un laps de temps très court!
Encore un gros coup qui ne sert a rien !
Je regrette mon vieux cube de papier si malcommode a utiliser et qui ne coutait que 3.70 euros lorsque j'ai commencer a bouffarder!(2002)

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 21:27

Sans parler que durant ton trajet à pied pour aller chercher ton brun, tu as été bien intoxiqué par le pot d'échappement des pollueuses, mais ca personne n'osent y attaquer, industrie automobile et lobby trop fort Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  tristan L Sam 7 Jan 2017 - 21:45

Elviphil a écrit:Sans parler que durant ton trajet à pied pour aller chercher ton brun, tu as été bien intoxiqué par le pot d'échappement des pollueuses, mais ca personne n'osent y attaquer, industrie automobile et lobby trop fort Mad

Une fois, j'allais chez le Pipier Jean Nicolas a lyon, je marchais dans la rue avec une Dunhill éteinte, et une bonne femme s'est littéralement  bouché le nez avec un géste insultant en me croisant!
Mais pas du tout incommodée par la fumée des diesel qui passaient a coté la nana!!!
Je suis bien d'accord avec toi , cette fumée la c'est "on ne touche pas"!

____________________________________________________________________________________________________________________________
http://pipes-tristan.com/
tristan L
tristan L
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 482
Date d'inscription : 17/05/2016
Age : 37
Localisation : ardéche

http://pipes-tristan.com

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 21:50

Bah, j'ai gardé de vieilles boites, qu'ils aillent se faire f...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Weston Sam 7 Jan 2017 - 21:51

Clod46 a écrit:Tu peux mettre une photode ta boite de SL ?


Je ne suis pas chez moi cette semaine et j'ai de toute façon décollé l'étiquette. Mais la boîte était simplement basique sur le dessus, étiquette classique avec avertissement classique, sur le dessous il y en avait une autre avec une grosse photo et un avertissement. Je ne sais pas si les boîtes avaient cette étiquette sur le dessous avant la transposition de la directive européenne.

Il me semble qu'aujourd'hui l'avertissement sanitaire doit recouvrir 65% de la surface, dans le cas des boîtes ce n'est pas vraiment gênant dans la mesure où il y suffisamment d'espace libre pour ne pas avoir à recouvrir l'étiquette. On peut donc facilement décoller les avertissements qui ne sont pas directement sur l'étiquette, mais il reste toujours ce petit avertissement qui coupe le nez de ce joli petit avion...

"En ce qui concerne les unités de conditionnement et les emballages extérieurs des produits du tabac autres que les cigarettes et le tabac à rouler en pochettes, les avertissements sanitaires peuvent être apposés au moyen d'adhésifs, à condition que ces derniers soient inamovibles."
Adhésif inamovible ? Il va falloir trouver de nouvelles colles alors Laughing

En ce qui concerne la lutte contre le tabagisme je ne suis pas d'accord, c'est un sujet important et on ne peut pas toujours dire "il y a des sujets plus importants dont il faudrait s'occuper", surtout qu'il s'agit d'un problème de santé publique plus grand que l'alcool par exemple puisque cela touche également directement les non-fumeurs. Personnellement je voudrais bien avoir le droit d'acheter une cigarette de temps en temps si j'en ai envie, mais je préfère ne pas pouvoir fumer et voir la dépendance à la cigarette disparaître en France. Le paquet neutre est pour moi assez triste puisqu'il signifie la disparition de quelque chose de culturel, mais si cela dissuade réellement les jeunes de se mettre à cloper alors pourquoi pas. Je ne suis pas sûr que le gouvernement ai tort de poursuivre une lutte acharnée contre les cigarettes mais les méthodes employés actuellement sont inefficaces dans la mesure où elles ne sont pas appliquées ailleurs.
Mais en soi il faut aussi se demander si cette lutte n'est pas vaine, si la cigarette disparaissait autre chose prendrait sa place, si c'est pour que finalement les jeunes augmentent leur consommation d'alcool ou de cannabis je ne vois pas bien l'intérêt.
Après reste la distinction des tabacs à pipe ou à cigarette, là c'est un autre problème.

La différence avec le traitement du problème des gaz d'échappement est qu'une voiture est utile et souvent nécessaire à sont utilisateur. Et d'ailleurs la lutte contre les gaz d'échappement se fait, avec des mesures absurdes comme la circulation alternée ou l'interdiction de voitures d'un certain âge dans Paris, mais elle se fait.
D'ailleurs l'air s'améliore de plus en plus avec les années, on ne le dit pas assez mais il est bien plus sain qu'il y a plusieurs années, la qualité de l'air en France n'a fait que s'améliorer depuis l'ère industrielle.
En revanche l'attitude de rejet du fumeur de pipe est ridicule...

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Invité Sam 7 Jan 2017 - 22:29

Brunaros a écrit:Bah, j'ai gardé de vieilles boites, qu'ils aillent se faire f...
joli cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Clod46 Sam 7 Jan 2017 - 23:08

Le conditionnement des gens via les médias fonctionne bien. Tout le monde répète inlassablement ces slogans qui souvent n'ont pas de fondement scientifique : "il faut consommer 5 fuits et légumes par jour" (origine = le lobby des producteurs industriels), soit un melon, une grappe de raison, une prune et une pomme ? plus scientyifique serait de donner une quantité en grammes par ex.
3Il faut boire 2 litres d'eau par jour" (Evian derrière ?) alors que la quantité d'eau nécessaire par jour dépend d'une foule de paramètres : âge, état de santé, activité, période de l'anannée, nourriture (qui en contient jusqu'à 90%) etc.

Pour appuyer ces discours, c'est simple, il suffit de dire "c'est pour votre bien", "c'est pour la planète", etc..
Pendant ce temps on continue à gaspiller des ressources épuisables (fossiles, minerais, nature, biodiversité, eau, etc..
Hypocrisie étatique qui consiste à taper sur le portemonnaie des fumeurs, tout en encaissant de belles taxes, idem pour le fiésel, l'essence, etc.
...et tous les polluants qu'imposent les lobbies.
On marche sur la tête.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  little smoke Sam 7 Jan 2017 - 23:13

Tu n'as pas fait exprès mais j'aime beaucoup: "une grappe de raison"... Il en faudrait plus Wink !

A part ça je suis bien d'accord avec toi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Clod46 Sam 7 Jan 2017 - 23:18

little smoke a écrit:Tu n'as pas fait exprès mais j'aime beaucoup: "une grappe de raison"... Il en faudrait plus Wink !

A part ça je suis bien d'accord avec toi...

Bien vu LS  cyclops lol! les amis auront rectifié  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  little smoke Sam 7 Jan 2017 - 23:22

Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:Tu n'as pas fait exprès mais j'aime beaucoup: "une grappe de raison"... Il en faudrait plus Wink !

A part ça je suis bien d'accord avec toi...

Bien vu LS  cyclops lol! les amis auront rectifié  Very Happy

Non, justement, c'est bien de ça dont notre société a besoin: de la raison!

Pas dans le sens d'être raisonnable, mais dans le sens de raisonner un peu plus et arrêter de se faire "fourrer" dans tous les sens vieux!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Alexmann Dim 8 Jan 2017 - 0:02

little smoke a écrit:
Clod46 a écrit:
little smoke a écrit:Tu n'as pas fait exprès mais j'aime beaucoup: "une grappe de raison"... Il en faudrait plus Wink !

A part ça je suis bien d'accord avec toi...

Bien vu LS  cyclops lol! les amis auront rectifié  Very Happy

Non, justement, c'est bien de ça dont notre société a besoin: de la raison!

Pas dans le sens d'être raisonnable, mais dans le sens de raisonner un peu plus et arrêter de se faire "fourrer" dans tous les sens vieux!
+ 100000 Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 3507953003 Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 1689644208
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Alexmann Dim 8 Jan 2017 - 0:14

Clod46 a écrit:Le conditionnement des gens via les médias fonctionne bien. Tout le monde répète inlassablement ces slogans qui souvent n'ont pas de fondement scientifique : "il faut consommer 5 fuits et légumes par jour" (origine = le lobby des producteurs industriels), soit un melon, une grappe de raison, une prune et une pomme ? plus scientyifique serait de donner une quantité en grammes par ex.
3Il faut boire 2 litres d'eau par jour" (Evian derrière ?) alors que la quantité d'eau nécessaire par jour dépend d'une foule de paramètres : âge, état de santé, activité, période de l'anannée, nourriture (qui en contient jusqu'à 90%) etc.

Pour appuyer ces discours, c'est simple, il suffit de dire "c'est pour votre bien", "c'est pour la planète", etc..
Pendant ce temps on continue à gaspiller des ressources épuisables (fossiles, minerais, nature, biodiversité, eau, etc..
Hypocrisie étatique qui consiste à taper sur le portemonnaie des fumeurs, tout en encaissant de belles taxes, idem pour le fiésel, l'essence, etc.
...et tous les polluants qu'imposent les lobbies.
On marche sur la tête.
Bien d'accord avec toi Claude, on nous prends pour des cons et en plus, ce qui est désolant, c'est que personne se réveille, ou n'a le pouvoir de faire valoir quoi que ce soit... Nous vivons bien dans un système monarchique et Di.....ral et non pas démocratique comme on veut nous le faire croire... malheureusement ça ne date pas d'hier Rolling Eyes
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4723
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Rico3154 Dim 8 Jan 2017 - 0:36

A quand les bouteilles de vin et alcool avec une inscription sanitaire qui occulte 65 % de l'étiquette ? Very Happy


Pas prévu du tout, car le lobby du vin est beaucoup plus puissant en France que pour le tabac !


En France, les manufactures de tabac emploient actuellement moins de 300 personnes,

et la culture environ un millier de planteurs.

Le gouvernement n'accorde pas beaucoup d'intérêt aux personnes qui travaillent dans sa distribution,

moins de 100 000.
Rico3154
Rico3154
Villageois
Villageois

Messages : 822
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 69
Localisation : Chécy (45) - France

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Louxor Dim 8 Jan 2017 - 1:59

Alexmann a écrit:
Clod46 a écrit:Le conditionnement des gens via les médias fonctionne bien. Tout le monde répète inlassablement ces slogans qui souvent n'ont pas de fondement scientifique : "il faut consommer 5 fuits et légumes par jour" (origine = le lobby des producteurs industriels), soit un melon, une grappe de raison, une prune et une pomme ? plus scientyifique serait de donner une quantité en grammes par ex.
3Il faut boire 2 litres d'eau par jour" (Evian derrière ?) alors que la quantité d'eau nécessaire par jour dépend d'une foule de paramètres : âge, état de santé, activité, période de l'anannée, nourriture (qui en contient jusqu'à 90%) etc.

Pour appuyer ces discours, c'est simple, il suffit de dire "c'est pour votre bien", "c'est pour la planète", etc..
Pendant ce temps on continue à gaspiller des ressources épuisables (fossiles, minerais, nature, biodiversité, eau, etc..
Hypocrisie étatique qui consiste à taper sur le portemonnaie des fumeurs, tout en encaissant de belles taxes, idem pour le fiésel, l'essence, etc.
...et tous les polluants qu'imposent les lobbies.
On marche sur la tête.
Bien d'accord avec toi Claude, on nous prends pour des cons et en plus, ce qui est désolant, c'est que personne se réveille, ou n'a le pouvoir de faire valoir quoi que ce soit... Nous vivons bien dans un système monarchique et Di.....ral et non pas démocratique comme on veut nous le faire croire... malheureusement ça ne date pas d'hier Rolling Eyes
Toit à fait d'accord avec toi ...Et ce qui est valable à une période donnée, ne l'est plus le lendemain, puis redevient d'actualité au gré du marketing ou d'études " scientifiques " à l'issue desquelles ont tire les conclusions qui sont les plus favorables à la cause à servir. J'ai bien connu cela dans l'industrie pharmaceutique, avec certaines études destinées à promouvoir un médicament. On appelle cela un "biais" au niveau de l'interprétation des résultats, et certains médecins n'étaient pas dupes...
5 fruits et légumes par jour oui mais en quantité suffisante, et à condition qu'ils ne soient pas transgéniques, etc...

Pour s'y retrouver un peu dans ce labyrinthe regarder le code barre des fruits ou légumes en question:

1. Si le code comporte 4 chiffres et commence par 3 ou par 4, cela signifie que le produit utilise des engrais artificiels.
2. Si le code comporte 5 chiffres et commence par 9, votre fruit ou légume a été cultivé de façon traditionnelle, sans pesticide ni engrais. C’est un produit biologique.
3. Si le code comporte plus de cinq chiffres et commence par 8, alors c’est un fruit génétiquement modifié. C’est un produit OGM, tout simplement !


Dernière édition par Louxor le Dim 8 Jan 2017 - 2:31, édité 2 fois
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Louxor Dim 8 Jan 2017 - 2:11

Pour le tabac, on a véritablement à faire, à une bande de technocrates débiles...En plus quand le Ministre de la santé est une femme qui n'a peut-être jamais fumé une cigarette de sa vie, j'allais dire jamais essayé la pipe de sa vie, pardonnez-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher, on a gagné le cocotier. La ministre aurait peut-être préféré le mas de cocagne... 
Débiles par ce qu'ils ne raisonnent pas une seconde, prenant les fumeurs pour des débiles mentaux. En effet, quand ceux-ci en auront assez de voir leurs avertissements sanitaires, ils iront au bureau de tabac, et transvaseront leurs cigarettes dans de beaux porte- cigarettes qui reviendront à la mode, et feront la fortune de leurs fabricants. Idem pour les blagues à tabac pour pipe. Il en existe de très belles, qui conservent bien le tabac, et permettent d'emporter son petit matériel. Donc leurs conditionnements " pourris' rejoindront " illico presto", la poubelle, qui est leur seule destination.
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Louxor Dim 8 Jan 2017 - 2:22

Tout à fait d'accord avec vous pour toutes les sources de pollution plus graves que le tabac, et vis à vis desquelles, lobbies obligent, ont ne prend que des mesures symboliques...et il n'y pas que les pesticides, le CO2, etc...Mais aussi et de plus en plus, la pollution électro-magnétique. Les pays scandinaves de ce point de vue, sont beaucoup plus sensibilisés et en avance que nous...
Louxor
Louxor
Tête connue
Tête connue

Messages : 2433
Date d'inscription : 07/12/2015
Localisation : région lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Weston Dim 8 Jan 2017 - 2:27

On ne peut pas comparer le vin au tabac, le vin est un élément culturel extrêmement fort qui représente la France dans le monde.
Si l'on traite le problème de l'alcool de manière générale le sujet est plus complexe qu'une simple histoire de lobby du vin. Je ne suis pas sûr que le vin soit un réel problème sanitaire, si l'on veut lutter contre l'alcoolisme ce sont d'autres alcool qui sont à cibler, notamment la vodka.
Ce ne sont pas les vins de qualité qui sont surconsommés aujourd'hui et posent des problèmes.
D'autant plus qu'il est admis qu'en quantité raisonnable le vin et la bière apporte certains bienfaits à l'organisme.

On ne peut pas toujours tout ramener aux lobbys.

En ce qui concerne le régime ce serait plutôt oligarchique.

Les fruits et légumes sont une indications, en réalité il faut en manger beaucoup plus par jour que cinq mais cela permet aux gens de se fixer un objectif.
Quand j'entends cela j'ai moi aussi l'impression qu'on me prend pour un imbécile, mais il faut être conscient que beaucoup de personnes en France ont des habitudes alimentaires déplorables, et que ces personnes sont généralement le genre à beaucoup regarder la télévision.
Pour l'eau il faut effectivement plus boire si l'on est plus âgé, mais on ne peut donner dans les médias que des quantités générale pour se fixer un objectif, d'ailleurs je suis presque sûr qu'ils disent à chaque fois que les personnes âgées doivent boire plus. Si ils le font c'est que certains meurent de déshydratation en périodes de fortes chaleurs.
Le véritables problème est que les français sont pour beaucoup incapable de se prendre en charge, il devient alors nécessaire de leur expliquer partout comment vivre... La société est plus responsable que les gouvernant...

Après si l'on parles des avertissements sanitaires je pense que c'est utile, à mon avis un jeune (ou très jeune, impressionnable) qui voit une photographie pareille évitera souvent de commencer à fumer.

Le problème vient d'une société d'assistés dans laquelle l'Etat a décidé de prendre en charge l'éducation de tout le monde et les parents se sont alors déchargés de cette éducation, on se retrouve avec des irresponsables qui éduquent des irresponsables...
Si l'on prend l'exemple des retraites, elles permettent d'avoir un revenu assuré à un certain niveau pour éviter que certaines personnes aux revenus bas ne se retrouvent dans le besoin quand elles ne peuvent plus travailler, mais finalement on en est à avoir des assistés incapables de mettre de côté un peu d'argent sous prétexte que l'Etat est censé les prendre en charge, et quand l'Etat n'est plus capable de maintenir le système à un aussi bon niveau ces gens se retrouvent sans avoir rien économisé de leur vie. De même quand on entend certains se plaindre ou avoir des revendications quant à la qualité du service ou des bâtiments à l'université sous prétexte qu'ils paient. Ces gens pensent qu'on fait tourner une université avec 500€ par étudiant ? Ils se plaignent même que c'est cher... Quand on sait que beaucoup d'américains économisent toute leur vie pour payer des études à des enfants et que ces enfants travaillent même à côté pour payer leurs études je suis scandalisé par une telle mentalité... Un master correspond à cinq années d'études, donc 2500€ environ de frais de scolarité, veut-on me faire croire que durant les 18 années qui sépare la naissance de l'enfant du début de ses études supérieures les parents n'ont pas réussit à mettre 140€ de côté par an ?
L'Etat considère que c'est son rôle d'éduquer les enfants et fait tout pour les arracher au "determinisme de classe" et donc à l'éducation parentale... On en voit le résultat...

Louxor je suis bien d'accord sur le point de la promotion des médicaments, mais on conseille ici de s'hydrater et de prendre des vitamines en évitant trop de mauvais acides gras saturés, il me semble que la base scientifique concernant ces conseils est plutôt sûre.
Et quand tu parles de transvaser les cigarettes tu négliges beaucoup l'impact de l'image à l'achat et lors du transvasement, il y a une influence de l'image sur le consommateur, surtout un jeune qui ne se paie pas forcément un étui à cigarette.
Je ne comprends pas le point sur le fait que la ministre n'ai probablement jamais fumé, ce que je n'affirmerais d'ailleurs pas avec tant de certitude étant donné que la plupart des gens ont déjà fumé au moins une fois.
Les dirigeants sont confrontés à des problèmes sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas, c'est la difficulté du travail de politique, les politiques doivent savoir s'entourer et savoir à qui confier tel ou tel problème, ou tel ou tel pouvoir. La campagne anti-tabac n'est certainement pas menée sans avoir été pensée auparavant par des médecin et des psychologues qui ont étudiés l'impact qu'aurait une telle campagne, reste à voir si ceux-là sont compétents mais c'est une autre affaire.
Il faut aussi être prudent avec les pays scandinaves, ils ont essayé d'appliquer toutes sortes de théories modernes notamment sur l'éducation et si certaines ont bien fonctionné d'autres ont des conséquences assez désastreuses sur leur société mais ils essaient bien sûr de le cacher, quand j'entends dire que le système éducatif finlandais est plus efficace et épanouissant pour les enfants je ris quand je lis de l'autre côté que le taux de suicide chez les jeunes est trois fois plus élevé chez eux que chez nous...

Mais finalement on s'éloigne un peu du sujet.

____________________________________________________________________________________________________________________________
                 
         
An apple a day keeps the doctor away… as long as you aim well.”
Weston
Weston
Gardien du Manoir

Messages : 3671
Date d'inscription : 05/12/2016
Localisation : Dans un jardin extraordinaire, il y a des canards qui fument de l’anglais...

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ? - Page 5 Empty Re: Bientôt nos chères boites et blagues de tabac seront-elles anonymes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum