A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 87 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 85 Invités

Fantasio59, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

5 participants

Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Georges Lun 9 Nov 2015 - 19:18

Bonjour à tous,je me permet de venir troubler ce superbe calme qui hante notre manoir, afin d'avoir votre avis sur une idée. il s'agit d'une question C-A-P-I-T-A-L-E comme chacun sais puisqu'il est ici affaire de style, thème de classe.  come
alors voilà: j'ai commencé il y a peu, mais conjuguant amour de l'objet et certainement recherche inconsciente d'une collection officielle, mais surtout rencontre avec la vitrine de watson (ce qui fut véritablement FATAL  argent  ), je me retrouve déjà donc avec 7 pipes (oui je vois déjà les plus avancés se moquer d'un chiffre que l'on peut toujours indiquer avec deux mains... What a Face  laissez moi le temps, ne vous inquiétez pas)
toujours est il que cela commence à prendre de la place, j'ai donc plusieurs questions pour le rangement: scratch

Je voudrais aussi profiter de ce post pour féliciter encore le travail de watson, dont les anciens sont certainement déjà au fait de la qualité, mais pour les nouveaux; c'est l'occasion pour moi de le recommander vivement! 
J'ai pris (sauf ma première) TOUTES mes pipes chez lui, toujours reçu dans les temps, toujours bien emballé, conforme aux photos (qui ont le mérite d'être de qualité, ce qui n'est vraiment pas toujours le cas) et en parfait état, toujours accompagnés, même d'un bel échantillon de nouveaux  tabac, et je peux vous dire que la plupart du temps, ça ne plaisante pas.  affraid
j'ai déjà convertit un autre ami a ses services, et ce dernier se fera certainement écho de mes louanges lorsqu'il nous aura rejoint ici. 
J'aurais voulu faire une recommandation dans un post adapté mais je ne sais pas vraiment ou faire ça!  Neutral

BREF. 
Je voulais donc savoir si vous aviez des idées pour ranger ses pipes, une idée surtout qui ne soit pas chère, qui permette de les voir (je n'aime pas l'idée des tiroirs, tant qu'a acheter des choses, autant les voir...) et qui conserve une certaine différenciation entre elles, voyez, je n'aime pas les grandes armoires ou elles sont assez confondues.
je voulais savoir si il était vraiment mauvais de les laisser a l'extérieur aussi, j'ai pu entendre que c'était surtout pour l'ébonite, et encore je ne suis plus sûr (dans le doute vous remarquerez, j'ai mis une mouchoir bleu ignoble sur l'une des belles...)
besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Wp_20110

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Boris Vian Lun 9 Nov 2015 - 20:26

Je te conseillerai une boite à bouteille de vin de ce modèle :
besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Caisse-bois-magnum
Posé à l'horizontal, et en rajoutant une réglette en bas et une autre crènelée sur la paroi du fond tu te crée ainsi un râtelier pour une bonne dizaine de pipes. Ensuite tu rajoute une vitre anti-uv dans la rainure à la place de la planchette pour protéger tes belles de l'oxydation de l'ébonite.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est pour ma part mon projet, sur tout que je possède deux belles caisses de ce type assez anciennes, avec la marque du domaine et beaucoup de cachet. Very Happy

EDIT : Je viens de voir que c'est ce que tu possède à l’arrière de tes pipes : cela te fait un investissement en moins !
Deuxième EDIT : il semblerait que mes boites soient pour des magnums : car elles sont de tailles bien plus imposantes que la tiennes. Je n'avais pas fait attention ...


Dernière édition par Boris Vian le Lun 9 Nov 2015 - 20:30, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  sebch Lun 9 Nov 2015 - 20:27

Boris Vian a écrit:Je te conseillerai une boite à bouteille de vin de ce modèle :

Posé à l'horizontal, et en rajoutant une réglette en bas et une autre crènelée sur la paroi du fond tu te crée ainsi un râtelier pour une bonne dizaine de pipes. Ensuite tu rajoute une vitre anti-uv dans la rainure à la place de la planchette pour protéger tes belles de l'oxydation de l'ébonite.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais c'est pour ma part mon projet, sur tout que je possède deux belles caisses de ce type assez anciennes, avec la marque du domaine et beaucoup de cachet. Very Happy

EDIT : Je viens de voir que c'est ce que tu possède à l’arrière de tes pipes : cela te fait un investissement en moins !

Jolie, ton idée!
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Boris Vian Lun 9 Nov 2015 - 20:39

Tiens je t'ai fais quelques photos et schémas à l'arrache pour que tu te fasse ton idée :

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Imag0222

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Imag0223

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Imag0224

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Clod46 Lun 9 Nov 2015 - 21:16


____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Georges Lun 9 Nov 2015 - 21:28

Merci beaucoup pour vos réponses!
Franchement boris respect, c'est PARFAIT, exactement ce que je cherchais! (et comme d'habitude avec ce genre de choses c'était bien sous mes yeux en plus...) et pour combler le tout je m'appel vigneron...
Je vais donc faire ça, ça risque de me prendre un peu de temps mais je posterais ici le résultat, tu mettra le tient finalisé aussi? je serais intéressé de voir, surtout que tu risque fortement de le finir avant moi. 
Merci encore!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Boris Vian Lun 9 Nov 2015 - 21:34

Pas de problème, il faut juste que tu trouve une caisse en bois de magnum minimum pour que cela fonctionne, de plus le film à ajouter sur la vitre pour protéger le tout des UV est trouvable pour 10-15 euros tout de même et je ne sais pas encore comment obtenir une vitre qui fait la taille adéquate !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  sebch Lun 9 Nov 2015 - 21:41

Boris Vian a écrit:Pas de problème, il faut juste que tu trouve une caisse en bois de magnum minimum pour que cela fonctionne, de plus le film à ajouter sur la vitre pour protéger le tout des UV est trouvable pour 10-15 euros tout de même et je ne sais pas encore comment obtenir une vitre qui fait la taille adéquate !

je ne sais pas vers chez toi, mais ici, quand on a dû remplacer les verres d'une étagère (qui se sont vaguement fracassés contre le sol Rolling Eyes), on a simplement demandé à une vitrerie/miroiterie les plaques de verre aux bonnes dimension (on en avait besoin de 5, mais ils auraient fait à l'unité aussi).
Tu peux peut-être sonder un peu les vitriers en leur expliquant ton projet.
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Boris Vian Lun 9 Nov 2015 - 21:47

C'est la question financière qui me préoccupe en premier lieu, j'ai déjà récupéré des plaques de verres dans la rue, je pense investir dans un coupe verre ( 10e environs ), un peu d'un solvant gras, une règle et cela devrai faire l'affaire au final.
De plus cela va me permettre de m'outiller un peu plus. Donc coup double.
Mais merci du conseil, je pense que si je n'y arrive pas je me tournerai vers ta solution !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si les hommes viennent de Mars et les femmes de Pigalle. T'as trouvé la plus dingue des espèces infernales. HF Thiéfaine
Boris Vian
Boris Vian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 145
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 27
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  michael.pt Lun 9 Nov 2015 - 21:48

Très bonne idée!  besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson 3771733111

J'attends les photos de vos projets finalisés!  besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson 2955736363
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  sebch Lun 9 Nov 2015 - 21:53

Boris Vian a écrit:C'est la question financière qui me préoccupe en premier lieu, j'ai déjà récupéré des plaques de verres dans la rue, je pense investir dans un coupe verre ( 10e environs ), un peu d'un solvant gras, une règle et cela devrai faire l'affaire au final.
De plus cela va me permettre de m'outiller un peu plus. Donc coup double.
Mais merci du conseil, je pense que si je n'y arrive pas je me tournerai vers ta solution !

pas trop de plaques de verre dans la rue par chez moi, mais effectivement, ta solution est meilleure Smile
sebch
sebch
Tête connue
Tête connue

Messages : 1024
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 43
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson Empty Re: besoin de vos idées de bouffardeux expérimentés! +Watson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum