Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 281 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 280 Invités Popeye Magritte
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
tabac sec holger danske original honey dew
+3
little smoke
Asmascega
natale
7 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
bonsoir je me suis acheté un paquet de holger danske original honey des. en ouvrant le paquet, le tabac était très très sec, es ce normale ou le paquet que j a acheté en magasin est très vieux?
natale- Villageois
Re: tabac sec holger danske original honey dew
Je ne connais pas ce tabac, mais a priori un tabac trop sec dans l'emballage ce n'est pas normal. Du coup je pense que ton soupçon est juste: le paquet devait être là depuis longtemps...
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
oui je pense, je suis vraiment débutant mais je possède quelques tabac, certain sont moins humides que d autres mais celui la est très sec... merciAsmascega a écrit:Je ne connais pas ce tabac, mais a priori un tabac trop sec dans l'emballage ce n'est pas normal. Du coup je pense que ton soupçon est juste, le paquet devait être là depuis longtemps...
natale- Villageois
sur ce.... je vais me fumer un davidoff danish mixtureAsmascega a écrit:Je ne connais pas ce tabac, mais a priori un tabac trop sec dans l'emballage ce n'est pas normal. Du coup je pense que ton soupçon est juste: le paquet devait être là depuis longtemps...
natale- Villageois
Soit il est très vieux soit il n'était plus parfaitement scellé... Cela du à un petit défaut!
Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée !
Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
merci pour l info je vais faire ça tout de suite... enfin après avoir fume ma pipelittle smoke a écrit:Soit il est très vieux soit il n'était plus parfaitement scellé... Cela du à un petit défaut!
natale- Villageois
oui ça peut arriver , un peu d'épluchures dedans et hop ça redeviendra humide.
Invité- Invité
Je n'ai jamais essayé cette méthode pourtant très employée, donc je ne prétendrais pas que la mienne est mieux, mais moi je te conseillerais de placer le tabac dans un pot ou un bol que tu vas fermer en posant dessus un linge humide en guise de couvercle pendant quelques heures, ce qui le réhumidifiera tout aussi bien mais sans risque de lui communiquer un goût de légumes.little smoke a écrit:Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée !
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega- Hameau des hobbits
je possedé une pierre que je trempe dans l eau pour humidifier le tabac, je peux donc l utiliser?Asmascega a écrit:Je n'ai jamais essayé cette méthode pourtant très employée, donc je ne prétendrais pas que la mienne est mieux, mais moi je te conseillerais de placer le tabac dans un pot ou un bol que tu vas fermer en posant dessus un linge humide en guise de couvercle pendant quelques heures, ce qui le réhumidifiera tout aussi bien mais sans risque de lui communiquer un goût de légumes.little smoke a écrit:Un morceau de carotte dans le paquet fermé laissé au frigo une nuit et l'affaire est réglée !
natale- Villageois
oui ça peut le faire, pas trop longtemps avec les aros.
Invité- Invité
Les deux dernières solutions sont aussi très valables !
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
Bonsoir à tous
pour ma part j'utilise un brumisateur (pour le visage) je pulvérise petit à petit jusqu'a avoir l'hygrométrie souhaitée.... Et jusqu'a maintenant toujours bien réussi.
pour ma part j'utilise un brumisateur (pour le visage) je pulvérise petit à petit jusqu'a avoir l'hygrométrie souhaitée.... Et jusqu'a maintenant toujours bien réussi.
EnglishPhil- Clan des anglais
c'est un de mes tabac préféré (manh j'aime le miel !!) c'est un aros peut humide de base mais le fait que ce soit de la paille c'est étrange.. pas grave néanmoins la solution lowcost c'est le bout de carotte qui marche très bien sans donner de gout au tabac, mais une petite pierre d'argile humidificatrice c'est parfait mais pas plus de 5 mn dans l'eau et pas plus d'une journée dans le paquet ou pas beaucoup plus !
berserk- Nouvelle tête
little smoke a écrit:Soit il est très vieux soit il n'était plus parfaitement scellé... Cela du à un petit défaut!
Mais il ne faudra pas laisser la carotte plus longtemps que 24 h. car ça risque de moisir ! Le goût de légume non pas trop de souci.
Cela dit les autres méthodes mentionnées par Asmascega et EnglishPhil ont fait leurs preuves.
Invité- Invité
J ai mis une pierre dans le paquer, je vais verifier tout ca des que je rentre du boulot
natale- Villageois
Est ce que ce tabac existe encore ? Ou p-ê a t'il changé de nom ?
Sinon ? un autre tabac dans le même genre ? ( miel )
D'avance un grand merci et un bonjour de Bruxelles
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enchéris. Antoine de Saint-Exupéry
OscarOscar- Habitant récent
OscarOscar a écrit:Est ce que ce tabac existe encore ? Ou p-ê a t'il changé de nom ?
Ah, ça c'est du déterrage !
D'après le site de tobaccoreviews, il y aurait eu 15 références Holger Danske chez Planta :
https://www.tobaccoreviews.com/brand/69/holger-danske
Actuellement, d'après le catalogue Mc Baren, il ne resterait que 8 rescapés Holger Danske :
https://mac-baren.com/holger-danske/
Désolé pour toi, le miel s'est fait la malle
C'est dommage, "car c'était mieux avant" Mais c'est mieux que rien
Perso, je trouve le Black & Bourbon, que je fais venir de Wallonie, est tout simplement excellent... Il me rappelle de mon enfance, les senteurs du placard à confitures en épicéa de ma grand-mère
Ah, la fameuse madeleine de Proust !
.
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.
Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.
Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik- Habitant récent