Derniers sujets
» L'un dit : " ben j'envie' à me dire qu'on pourrait fumer du Capstan, nonobstant !"par stéphane Aujourd'hui à 0:02
» Disponibilité Winslow
par Alain de Paris Hier à 22:32
» Mes travaux de réparation et création
par natalefr Hier à 21:32
» Le forum a 12 ans !
par Hirschmann Hier à 21:19
» C&D Yorktown
par Fantasio59 Hier à 20:01
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Pipeman Hier à 19:16
» Au tour de Philmic !
par Pipeman Hier à 19:09
» Un nouveau Noble-Bouffardien
par Pipeman Hier à 19:09
» Gzav17 p'ti nouveau
par Gzav17 Hier à 19:08
» Fumeur d'aros
par Pipeman Hier à 19:07
» Bonjour à tous d'Amagad !
par Pipeman Hier à 19:06
» Présentation
par Pipeman Hier à 19:05
» Nouveau tabac "principal"
par BobyLaGanache Hier à 18:37
» C&D BAYOU NIGHT
par william1941 Hier à 18:29
» Pochette de transport / rangement pour bouffardes
par stéphane Hier à 11:01
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 274 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 273 Invités soababa
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455737 messages dans 17120 sujets
Holger Danske, Royal Navy Flake
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: Les Tabacs :: Les tabacs aromatisés :: TESTS & IMPRESSIONS :: HOLGER DANSKE
Page 1 sur 1
Holger Danske, Royal Navy Flake
Je voulais vous faire part de mes impressions concernant un tabac que je viens de découvrir, à savoir le Royal Navy Flake de cher Holger Danske.
Il s'agit donc d'un virginia pur, présenté sous forme de flakes comme le nom l'indique. Ces derniers sont de taille habituelle. Il ne semble pas y avoir eu d'aromatisation.
A l'ouverture de la boite on retrouve donc ces flakes de couleur brune. Une odeur très particulière s'exhale immédiatement. J'ai eu un peu de mal à m'en souvenir, et pourtant il s'agissait d'une odeur très caractéristique: de la figue ! Le tabac vieillissant un peu, cette odeur très particulière s'est un peu estompée pour se rapprocher un peu de l'abricot.
Etant de ceux qui émiettent leurs flakes plutôt que de les plier ou de les rouler pour les fumer, j'ai trouvé des flakes assez secs. Les fragments obtenus outre leur caractère sec étaient assez longs, faisant évoquer des graminées assez renflées, rendant le bourrage un peu moins aisé que d'habitude mais tout de même sans difficulté marquée.
L'allumage s'effectue sans difficulté particulière ainsi que la combustion, et ce malgré le bourrage un peu plus compliqué, cette facilité étant sans doute liée au caractère plutôt sec du tabac.
La 1ère partie de bol n'a pas de caractéristique très particulière. La fumée est très neutre au début, ceci sans doute lié au caractère naturel de ce tabac. Surviennent ensuite les notes sucrées, douces des virginia. Le tout reste cependant à mon goût un peu fade, non pas léger mais un peu trop douceâtre.
La 2ème partie du bol est pour moi la plus intéressante. Sans transition marquée avec ce qui précède s'installe une saveur de noisette ou de praline grillée. Un goût un peu plus rond, sucré aurait été parfait mais ce goût est tout de même bien perceptible.
La fin du bol redevient plus neutre, sans caractère agressif cependant.
Au total je qualifierais ce Royal Navy Flake de tabac honnête. Pour moi il n'atteint pas la qualité gustative de la référence en virginia que reste pour moi le Full Virginia Flake mais c'est un tabac qui peut être fumé sans déplaisir aucun, et qui peut rentrer sans problème dans une rotation.
Il s'agit donc d'un virginia pur, présenté sous forme de flakes comme le nom l'indique. Ces derniers sont de taille habituelle. Il ne semble pas y avoir eu d'aromatisation.
A l'ouverture de la boite on retrouve donc ces flakes de couleur brune. Une odeur très particulière s'exhale immédiatement. J'ai eu un peu de mal à m'en souvenir, et pourtant il s'agissait d'une odeur très caractéristique: de la figue ! Le tabac vieillissant un peu, cette odeur très particulière s'est un peu estompée pour se rapprocher un peu de l'abricot.
Etant de ceux qui émiettent leurs flakes plutôt que de les plier ou de les rouler pour les fumer, j'ai trouvé des flakes assez secs. Les fragments obtenus outre leur caractère sec étaient assez longs, faisant évoquer des graminées assez renflées, rendant le bourrage un peu moins aisé que d'habitude mais tout de même sans difficulté marquée.
L'allumage s'effectue sans difficulté particulière ainsi que la combustion, et ce malgré le bourrage un peu plus compliqué, cette facilité étant sans doute liée au caractère plutôt sec du tabac.
La 1ère partie de bol n'a pas de caractéristique très particulière. La fumée est très neutre au début, ceci sans doute lié au caractère naturel de ce tabac. Surviennent ensuite les notes sucrées, douces des virginia. Le tout reste cependant à mon goût un peu fade, non pas léger mais un peu trop douceâtre.
La 2ème partie du bol est pour moi la plus intéressante. Sans transition marquée avec ce qui précède s'installe une saveur de noisette ou de praline grillée. Un goût un peu plus rond, sucré aurait été parfait mais ce goût est tout de même bien perceptible.
La fin du bol redevient plus neutre, sans caractère agressif cependant.
Au total je qualifierais ce Royal Navy Flake de tabac honnête. Pour moi il n'atteint pas la qualité gustative de la référence en virginia que reste pour moi le Full Virginia Flake mais c'est un tabac qui peut être fumé sans déplaisir aucun, et qui peut rentrer sans problème dans une rotation.
Invité- Invité
Re : Royal Navy Flake
J'avoue que ce tabac présenté de cette manière,
me met l'eau à la bouche et je le goûterais bien.
Cela tombe bien, demain je vais me faire un peu
de ravitaillement. Je te donnerai mes impressions
quand j'aurai savouré ce flake qui me semble être
un bon tabac
me met l'eau à la bouche et je le goûterais bien.
Cela tombe bien, demain je vais me faire un peu
de ravitaillement. Je te donnerai mes impressions
quand j'aurai savouré ce flake qui me semble être
un bon tabac
Invité- Invité
Re: Holger Danske, Royal Navy Flake
J'ai toujours du mal a fumer les flakes,déja il faut les découper parfois et pour les allumer c'est pas facile et ça s'éteinds plus vite.
Sinon le pur virginia sont souvent pas mal sans être l'extase.
Sinon le pur virginia sont souvent pas mal sans être l'extase.
Invité- Invité
Génial, une nouvelle revue !
Merci mon cher Tabadoc, elle est très intéressante et instructive, même si les virginias ne sont pas forcément mes tabacs de prédilection. Ainsi s'étoffe peu à peu notre armoire qui sent bon...
Merci mon cher Tabadoc, elle est très intéressante et instructive, même si les virginias ne sont pas forcément mes tabacs de prédilection. Ainsi s'étoffe peu à peu notre armoire qui sent bon...
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable
Belle revue merci Tabadoc, pour moi les flakes ne sont pas mes tabacs de prédilection, sans doute que je ne maitrise pas assez le bourrage et l'allumage, j'ai beaucoup de problèmes.. surtout à l'allumage, je mets cela de côté pour l'instant mais ce n'est que partie remise.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert
demangep- Notable