A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 16:58

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par Vauen Largo Aujourd'hui à 14:53

» Stefan Meier no.3
par Vauen Largo Aujourd'hui à 12:56

» C&D Speakeasy
par Lefty Aujourd'hui à 12:31

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Aujourd'hui à 11:55

» Ma petite collection
par JOJ57 Aujourd'hui à 4:10

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 2:15

» 1792 flake de SG
par la hyène Hier à 23:56

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Hier à 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Hier à 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Hier à 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Hier à 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

» The-history-peterson-st-patricks-day
par Cénoman Mar 26 Mar 2024 - 19:50

» GL Pease Navigator
par papaalino Mar 26 Mar 2024 - 18:42

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 93 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 88 Invités

Air1, Cénoman, Lefty, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440797 messages dans 16333 sujets
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Holger Danske, Royal Navy Flake

3 participants

Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 17:03

Je voulais vous faire part de mes impressions concernant un tabac que je viens de découvrir, à savoir le Royal Navy Flake de cher Holger Danske.
Il s'agit donc d'un virginia pur, présenté sous forme de flakes comme le nom l'indique. Ces derniers sont de taille habituelle. Il ne semble pas y avoir eu d'aromatisation. 
A l'ouverture de la boite on retrouve donc ces flakes de couleur brune. Une odeur très particulière s'exhale immédiatement. J'ai eu un peu de mal à m'en souvenir, et pourtant il s'agissait d'une odeur très caractéristique: de la figue ! Le tabac vieillissant un peu, cette odeur très particulière s'est un peu estompée pour se rapprocher un peu de l'abricot.
Etant de ceux qui émiettent leurs flakes plutôt que de les plier ou de les rouler pour les fumer, j'ai trouvé des flakes assez secs. Les fragments obtenus outre leur caractère sec étaient assez longs, faisant évoquer des graminées assez renflées, rendant le bourrage un peu moins aisé que d'habitude mais tout de même sans difficulté marquée.
L'allumage s'effectue sans difficulté particulière ainsi que la combustion, et ce malgré le bourrage un peu plus compliqué, cette facilité étant sans doute liée au caractère plutôt sec du tabac.
La 1ère partie de bol n'a pas de caractéristique très particulière. La fumée est très neutre au début, ceci sans doute lié au caractère naturel de ce tabac. Surviennent ensuite les notes sucrées, douces des virginia. Le tout reste cependant à mon goût un peu fade, non pas léger mais un peu trop douceâtre. 
La 2ème partie du bol est pour moi la plus intéressante. Sans transition marquée avec ce qui précède s'installe une saveur de noisette ou de praline grillée. Un goût un peu plus rond, sucré aurait été parfait mais ce goût est tout de même bien perceptible.
La fin du bol redevient plus neutre, sans caractère agressif cependant.
Au total je qualifierais ce Royal Navy Flake de tabac honnête. Pour moi il n'atteint pas la qualité gustative de la référence en virginia que reste pour moi le Full Virginia Flake mais c'est un tabac qui peut être fumé sans déplaisir aucun, et qui peut rentrer sans problème dans une rotation.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re : Royal Navy Flake

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 18:27

J'avoue que ce tabac présenté de cette manière,
me met l'eau à la bouche et je le goûterais bien.
Cela tombe bien, demain je vais me faire un peu
de ravitaillement. Je te donnerai mes impressions
quand j'aurai savouré ce flake qui me semble être
un bon tabac  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re: Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 18:42

J'ai toujours du mal a fumer les flakes,déja il faut les découper parfois et pour les allumer c'est pas facile et ça s'éteinds plus vite.

Sinon le pur virginia sont souvent pas mal sans être l'extase.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re: Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  CEDLAP Lun 5 Jan 2015 - 20:38

Superbe revue Tabadoc . Smile
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re: Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  Invité Lun 5 Jan 2015 - 20:46

Merci...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re: Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  Drak Poy Lun 5 Jan 2015 - 20:58

Génial, une nouvelle revue ! cheers
Merci mon cher Tabadoc, elle est très intéressante et instructive, même si les virginias ne sont pas forcément mes tabacs de prédilection. Ainsi s'étoffe peu à peu notre armoire qui sent bon... Holger Danske, Royal Navy Flake 1689644208

____________________________________________________________________________________________________________________________
Holger Danske, Royal Navy Flake Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re: Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  demangep Mar 6 Jan 2015 - 10:50

Belle revue merci Tabadoc, pour moi les flakes ne sont pas mes tabacs de prédilection, sans doute que je ne maitrise pas assez le bourrage et l'allumage, j'ai beaucoup de problèmes.. surtout à l'allumage, je mets cela de côté pour l'instant mais ce n'est que partie remise.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Holger Danske, Royal Navy Flake Empty Re: Holger Danske, Royal Navy Flake

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum