A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Mapk, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Sortir des aro

+5
kumo
natou
sebaca
Munch
LongMarcheur
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Le Passeur Mer 14 Oct 2015 - 20:55

little smoke a écrit:
Même si je suis sectaire pour moi même, je prône l'ouverture et le fait qu'un aro maniac ou aro dépendant apprécie les anglais ne me fâche nullement, au contraire, j'aurais même tendance à être un poil jaloux car personnellement je ne supporte pas le latakia et ses petits copains vinaigrés et tourbés Rolling Eyes !
Parce qu'en vous lisant, moi aussi je prends du plaisir et vous envie Wink !
Mon très cher ami, refais des essais périodiquement. Pendant plus de 40 ans je n'ai fumé que des aros, m'entêtant, allant même jusqu'à juger les anglais infects. Si-si, je t'assure. Et pourtant, la seule chose qui m'empêche de fumer davantage d'anglais aujourd'hui, c'est que je ne peux pas les acheter en vrac comme je le fais pour mon CBR. Si moi j'ai réussi à franchir le pas, il serait aberrant que toi, du haut de ta tour, tu n'y arrives pas Wink
Fais des essais, mais ne te limite pas à un unique tabac. Certains sont mieux équilibrés que d'autres...

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Sortir des aro - Page 2 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 22:32

Clod46 a écrit:
Nightcap a écrit:
Nightcap a écrit:

Ah, là j'ai été un peu long... mais tu sais ce que c'est, le Commonwealth ?  No No No

C'est CECI dans lequel tu mélanges de CELA !
Je te trouve bien sévère cher NightCap  Shocked  mais c'est ton avis que je respecte Smile

Very Happy Admettons que je schématise un peu, un tout petit peu, pour être plus clair...   Very Happy

Le Passeur a écrit:
little smoke a écrit:
Et pourtant, la seule chose qui m'empêche de fumer davantage d'anglais aujourd'hui, c'est que je ne peux pas les acheter en vrac comme je le fais pour mon CBR. Si moi j'ai réussi à franchir le pas, il serait aberrant que toi, du haut de ta tour, tu n'y arrives pas Wink.

Alors là, au moins, Passeur, j'ai une solution. Achète du Lancer' slice, il n'est vendu qu'en vrac, et c'est un des 5 ou 6 meilleurs anglais du monde - à mon avis ;-) (mais sur ce coup là, je ne suis pas le seul à le penser) !


(idem : tu peux trouver du Skiff mixture, du Squadron leader, etc, en "bulk", sur de nombreux sites américains ou canadiens)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 22:44

Old Boy Jack a écrit:Salut la compagnie,

A force de lire toutes les revues sur les tabacs, j'ai envie de sortir des aro pour gouter du tabac, du vrai.

Par contre lequel choisir ? J'en n'ai aucune idée...

En ce moment je reste fidèle à mon Nappa Valley et j'apprécie de plus en plus les Davidoff Danish Mixture. J'ai aussi du Scottish Mixture mais que je trouve un cran en dessous. Voilà les tabacs que je fume en ce moment.

Que pouvez-vous me conseiller ?
J'en voudrai un qui n'a plus rien à voir avec les aro pour bien sentir la différence.

Merci à vous !!!
Du tabac , du vrai ?
Un pur virginia ou un semois voir st claude pardi Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  natou Jeu 15 Oct 2015 - 14:47

kumo a écrit:Rhâââ... Il va quand-même falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je m'ose à une seconde plongée dans ces Gawith... Bon, j'avoue que Ma beutche m'a fait goûter un excellent VA de chez eux, donc toute leur production ne sent pas le déodorant à chaussettes non plus.

Je ne peux que t'y encourager. J'ai mis un moment à digérer le Perfection (qui m'avait plu au début, mais au bout de quelques bols, le côté savonnette m'a foncièrement déplu).

J'ai fini par tenter le Skiff, me disant que 1) je risquais 15 euros donc ça va et 2) Au pire ça ferait un échange sur le forum.

Presque une boite après, c'est devenu un de mes tabacs favoris.

Les débats sur le Commonwealth me font me dire que, quand j'aurai 4 sous, je testerai ça...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Munch Jeu 15 Oct 2015 - 14:54

natou a écrit:Les débats sur le Commonwealth me font me dire que, quand j'aurai 4 sous, je testerai ça...

Faut quand même être prévenu, c'est pas subtil. Ça fait l'effet d'un pin parasol qui crame dans ta pipe, ni plus ni moins. Moi j'aime ça Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 15:02

Munch a écrit:

Faut quand même être prévenu, c'est pas subtil. 

Aaaaaaaaaaaaaaaaah bon ?!!  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Munch Jeu 15 Oct 2015 - 15:05

Nightcap a écrit:
Munch a écrit:

Faut quand même être prévenu, c'est pas subtil. 

Aaaaaaaaaaaaaaaaah bon ?!!  Smile

Bon évidemment, si on compare aux aros saucés, c'est un tabac carrément délicat... Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 15:10

C'est sûr qu'une bonne grippe, à côté du choléra...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  kumo Jeu 15 Oct 2015 - 15:40

natou a écrit:
kumo a écrit:Rhâââ... Il va quand-même falloir que je prenne mon courage à deux mains et que je m'ose à une seconde plongée dans ces Gawith... Bon, j'avoue que Ma beutche m'a fait goûter un excellent VA de chez eux, donc toute leur production ne sent pas le déodorant à chaussettes non plus.

Je ne peux que t'y encourager. J'ai mis un moment à digérer le Perfection (qui m'avait plu au début, mais au bout de quelques bols, le côté savonnette m'a foncièrement déplu).

J'ai fini par tenter le Skiff, me disant que 1) je risquais 15 euros donc ça va et 2) Au pire ça ferait un échange sur le forum.

Presque une boite après, c'est devenu un de mes tabacs favoris.

Les débats sur le Commonwealth me font me dire que, quand j'aurai 4 sous, je testerai ça...

J'en ai acheté une boite aujourd'hui. Mais ne le dis pas à Munch et Nightcap, j'aime bien me moquer de leurs Gawith.

Ceci dit, depuis la tentative du Chocolate Flake et du Celtic Talisman, j'ai toujours envie d'aller dynamiter l'usine façon Guy Fawkes.

Oui, je sais, Guy Fawkes a été torturé et condamné.

Et puis c'est le dessin du petit dériveur sur l'étiquette qui a fait vibrer la corde sensible.


Dernière édition par kumo le Jeu 15 Oct 2015 - 18:08, édité 1 fois
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 16:29

Une jolie revue du Skiff, écrite par un autre orphelin du Dunhill Standard et postée sur Tobacco reviews.
J'y souscris pour une bonne part (sinon que ce garçon était fan du SMM Medium, et moi du Full - ce qui fait que je ne le suis pas dans son classement)   Very Happy

" Preface: I have been smoking Dunhill Standard Mixture Medium for near-on 30 years, believing that it has no equal anywhere on earth. But it is gone now, and so I begin a quest for my Holy Grail: A substitute to replace the standard on which all English tobaccos are based:
In 1969, on the 2nd weekend in August, 500,000 kids gathered in the rain at the previously unknown farm of Max Yasgur in up state New York for a little fun. Afterwards, Max's farm would forever be referred to as Woodstock. Subsequent polling, many years later, had over 5 million respondents claim they were at Woodstock on that weekend.
I am reminded of Balkan Sobranie.
Why do we chase ghosts? It certainly must be disheartening to the new smokers here, for they will surely come to conclude that they missed out on the great tobaccos of yester-year and they've nothing left to smoke but wannabe leftovers. Like a painter who dies, a vanished tobacco takes on mythical qualities unachievable by todays blenders.
Drivel!
I, who lost my beloved SSM (superior to Balkan Sobranie IMHO), still see a bright future for tobacco.
For I have smoked Samuel Gawiths Skiff Mixture.
It has been quite an odyssey for me, all of these tasting and reviews. For I am a private and simple man. Not for me to have a rotation of tobaccos. No, I have always been content with one tobacco, when I knew it to be the best. Early on there were others sampled, not because variety tempted me, but because I worried I might not be smoking the best. But I was. To me, finding the right tobacco was akin to a happy marriage: contentment & fulfillment. Others need not apply.
But then they took it away from me.
In hindsight, seeking to replace the standard of all English tobaccos, it would have been logical to look to an English blender first. I failed to, and it took me a lot of different tins to get here. But here I am, and once more, I am contented. There are 3 or so more blends in the drawer yet to be tried (and a few from Comptons ordered over a month ago, paid for, but not yet shipped...), but its all right if they amount to less.
This tobacco is complex, but not in the typical sense of flavor. What is complex, or complicated (as it surely must be because it is so rare), about this tobacco, and SSM, is how much it develops as you progress down through the bowl. Initially you might light up, take a few puffs, and wonder about my 4 stars. I'll give you that. Patience my boy! For both SMM & Skiff have perfected the sneak attack. With the vast majority of all of these tobaccos I have tried, they grew worse as the bowl went down and when it ended there was always a feeling that it was time. Not so Skiff! Most of the time when I am about half-way through something magical happens, just like the old SMM. and you won't want it to end. It begins to beg your indulgence. It inspires an appreciation that compels one to suddenly take notice, - to slow down-, to savor, to abandon greed and to forget haste. To wish that it would never end...
Aye, this is the Magic of pipe tobacco.
Skiff is rich and smooth, but even so, strong enough to leave an experienced smoker satisfied. There is no harshness here, but no weakness either. The boys in the heather cry Soap! and Menthol! But I detect neither of these. There is a flavoring here that is unusual, but after several tins it still strikes me as neither good nor bad, and certainly not the main part of the experience: a perfect balance of the only tobaccos of consequence, Virginia, Oriental, & Latakia. Which ones are favored and how are the cured? I havent a clue. I only know that when they put these three together in the correct proportions and with the correct processes, we have a term for the result: English Tobacco.
And Skiff is currently wearing the crown of Best English Tobacco That Is Readily Available. (And -shish- it's dirt-cheap!). And Samuel Gawith ( and sister company Gawith Hoggart) are without a doubt the finest producers of pipe tobacco in existence today.
Years from now, hopefully after I have expired, Samuel Gawith will be no more, just as all companies sooner or later run out. And then the reviews will begin of the incredible brown & black ribbons that were good enough to eat, but even better to smoke. The claims by other tobaccos will begin, asserting to be the legitimate (but always lacking) heir. And the new smokers will consume all this information, lament their unprovoked loss, and the cycle will begin again...
Oh well: Hodiernum vive diem! And: Smoke Skiff Mixture! "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  natou Jeu 15 Oct 2015 - 17:21

Bon, ça va les puristes sinon ? On traitait pas les amateurs d'aros de sectaires il y a peu ? Laughing

Merci Munch pour l'avertissement... ça me tente moyennement, présenté comme ça, la résine de pin je suis pas fan.

Jolie review pour le skiff sinon.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  kumo Jeu 15 Oct 2015 - 18:00

Nightcap a écrit:(...)
The boys in the heather cry Soap! and Menthol!
(...)

Allumage dans 5... 4... 3...
Mais si j'en trouve là-dedans, ça va barder!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  kumo Jeu 15 Oct 2015 - 20:17

Très très bien, ce Skiff Mixture. Probablement la manière la plus subtile de s'essayer aux anglais.
Ce que je recommanderais le plus chaudement, avec le Frog Morton's Cellar, pour tenter la diversification.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:26

Sortir des aro - Page 2 C535e67af54fe194f117f2c33427b2de


Sortir des aro - Page 2 9k=
Sortir des aro - Page 2 5a7133577b51182a83cb2bf7f8beb10d
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:30

Tu reprends tes classiques Brunaros ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 21:36

oui, bien que je ne les ai jamais vraiment abandonné Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Yvain Jeu 15 Oct 2015 - 22:45

Elle est géniale cette revue du Skiff Nightcap ! Very Happy Va falloir que je m'en trouve !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015 - 22:54

kumo a écrit:Très très bien, ce Skiff Mixture. Probablement la manière la plus subtile de s'essayer aux anglais.
Ce que je recommanderais le plus chaudement, avec le Frog Morton's Cellar, pour tenter la diversification.
Pas trop de savon, ni de menthe à l'eau ? 
Content que cela te plaise.  C'est effectivement un excellent tabac. Very Happy

(Mais pour les conseils de diversification...  tssssst... attends de tester le Margate, le Samovar, et quelques autres  Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  kumo Jeu 15 Oct 2015 - 23:25

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:Très très bien, ce Skiff Mixture. Probablement la manière la plus subtile de s'essayer aux anglais.
Ce que je recommanderais le plus chaudement, avec le Frog Morton's Cellar, pour tenter la diversification.
Pas trop de savon, ni de menthe à l'eau ? 
Content que cela te plaise.  C'est effectivement un excellent tabac. Very Happy

(Mais pour les conseils de diversification...  tssssst... attends de tester le Margate, le Samovar, et quelques autres  Very Happy)

Ben non, comme quoi...

Voui voui, Margate, Samovar, mais ça c'est entre nous.
Pour le monsieur qui veut "sortir des aros", peut-être que le Skiff ou le Frog Mo', c'est un peu plus docile, non?
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Invité Ven 16 Oct 2015 - 8:00

kumo a écrit:

Voui voui, Margate, Samovar, mais ça c'est entre nous.
Pour le monsieur qui veut "sortir des aros", peut-être que le Skiff ou le Frog Mo', c'est un peu plus docile, non?

Non, pas vraiment...
A part le fait que le Margate soit difficile à trouver... c'et un tabac très "facile", ce qui ne l'empêche pas d'être véritablement excellent. 
Quant au Samovar, présent sur tous les sites de vente par Internet, c'est aussi une merveille, pas si loin du Skiff, pas très fort, mais à mon avis bien meilleur encore...
Deux tabacs parfaits, donc, pour aborder les anglo-balkaniques.  Very Happy

(au fait, tu n'avais pas dit que tu faisais une pause pour admirer, depuis le Lancer's, les vastes paysages du Bengale et ses jungles profondes ?  Very Happy)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  LongMarcheur Ven 16 Oct 2015 - 9:18

Merci tout le monde pour cette participation active !
Je vais essayer tout ça

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Sortir des aro - Page 2 Empty Re: Sortir des aro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum