A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 118 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 116 Invités

Romain9112, stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442250 messages dans 16402 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Je touche le fond du bol

+4
kumo
Duke Baguette
Munch
LongMarcheur
8 participants

Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Je touche le fond du bol

Message  LongMarcheur Ven 9 Oct 2015 - 16:05

Je commence à prendre le tour de main pour bourrer ma pipe, l’allumage ne pose plus aucun problème et en règle générale, elle se fume sans être rallumé (ou une seule fois) même si elle chauffe encore un petit peu trop (mais j’y travaille).
 
Un problème se pose néanmoins : Au fond du bol, il reste toujours du tabac non consumé. Lorsque j’arrive à la fin du bol, ma pipe peine à continuer. Je lui remets un petit coup de briquet, un second mais rien n’y fait. Je pense donc qu’elle est terminée mais il reste du tabac au fond (5 ou 6 brins). Ce n’est pas grand-chose mais quand même…
 
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Avez-vous une solution à me proposer ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Munch Ven 9 Oct 2015 - 16:14

Y'a ceux qui disent que le fond, c'est pas bon, ni pour la bouche ni pour la santé. Ils ont raison.

Y'a ceux qui vont te dire que le fond, faut le fumer pour bien culotter sinon tu auras une vie de merde. Ils ont raison aussi.

Y'a ceux qui vont te dire que fumer le fond, tu t'en rends même pas compte si tu sais bien fumer. Ils ont raison...

Y'a ceux qui vont te dire que les fonds de bol, ça apparaît parce que tu fumes des tabacs dégueulasses. Ils ont raison !

Y'a ceux qui vont te dire que tu bourres mal, que tu tasses mal, que ton tabac n'est pas assez sec. Et devine quoi, ils ont raison.

Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Oui - encore faut-il considérer que c'est un problème.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Oui, vider la pipe ou la rallumer.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Duke Baguette Ven 9 Oct 2015 - 16:18

Généralement j'opte pour la deuxième solution proposée par l'ami Munch !
Alors oui, le fond de mes pipes n'est pas vraiment culotté, mais au final, comme le tabac qui s'y trouve n'est quasiment jamais consumé, quel problème ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 16:20

Merci pour la question, j'ai le même "problème" et les mêmes interrogations ...
Merci également Munch pour ta réponse, du coup je sais que c'est un problème sans en être tout en en étant ... ou pas lol! 

En gros, c'est chacun qui voit.


Moi je crois que je vais décider de ne pas trop m'en faire et tant pis si c'est pas tout fini.
Passer un bon moment avant tout, et sans tensions ni objectifs de productivité ... il y en a déjà bien assez dans la vie pour en rajouter dans ce moment de détente.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  LongMarcheur Ven 9 Oct 2015 - 16:26

Je suis tout à fait d'accord avec toi Shz

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 16:30

Problème très classique, pas de souci.
Et excellente réponse de Munch.
Mais comme je pense qu'il faut bien culotter le fond de ses pipes, je signale un truc... 
Tu laisse s'éteindre, tu passes une chenillette jusqu'au bout, pour nettoyer un peu le tuyau. 
Tu fourrages ton tabac avec la grattounette de ton bourre pipe, pour remélanger le tabac qui reste. Tu retasses un peu. Et tu rallumes tranquillement.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 16:32

Duke Baguette a écrit:Généralement j'opte pour la deuxième solution proposée par l'ami Munch !
Alors oui, le fond de mes pipes n'est pas vraiment culotté, mais au final, comme le tabac qui s'y trouve n'est quasiment jamais consumé, quel problème ?
Le problème est simple : théoriquement, c'est là, dans ce fond, que le jus de pipe va aller se lover avec amour, quand tu poseras ta bouffarde. Et qu'elle risque donc de puer rapidement - sauf si une bonne couche de carbone, dans le fond, absorbe l'humidité.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 16:46

Ce serait donc cette humidité non absorbée qui aurait tendance à rendre le fumage de la fin du bol laborieux ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  kumo Ven 9 Oct 2015 - 16:54

Et puis il y a des pipes qui ne veulent pas se laisser fumer jusqu'au fond, quoi que tu fasses. Et donc, elles ne se culottent pas au fond.

Ce que dit Nightcap est vrai. Celles-là, elles ont tendance à puer à la longue, mais le problème ne vient pas nécessairement de ta manière de fumer ou de bourrer le tabac. Disons que ta manière de fumer ou de bourrer le tabac est parfaite (si! si!), mais ce n'est pas la manière qui convient à cette traitresse qui t'as coûté un bras.

Moi, j'appelle ces pipes des mauvaises fumeuses. Note, elles n'y sont probablement pour rien. On ne s'entend pas, c'est tout.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Munch Ven 9 Oct 2015 - 16:56

C'est une hypothèse.

Un type intelligent avait pesé sa pipe avant et après fumage grâce à une balance au milligramme ; eh bien figurez-vous que la pipe est plus légère à la fin.

Aussi, ces histoires d'humidité accumulée dans le bois ne pourraient être que des vues de l'esprit - esprit brouillé par le souvenir douloureux du jus de pipe de ses débuts.

Concluons par un point d'interrogation.

Question
What a Face

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  kumo Ven 9 Oct 2015 - 17:31

Munch a écrit:C'est une hypothèse.

Un type intelligent avait pesé sa pipe avant et après fumage grâce à une balance au milligramme ; eh bien figurez-vous que la pipe est plus légère à la fin.

Aussi, ces histoires d'humidité accumulée dans le bois ne pourraient être que des vues de l'esprit - esprit brouillé par le souvenir douloureux du jus de pipe de ses débuts.

Concluons par un point d'interrogation.

Question
What a Face

Il est bien connu que l'âme d'un homme pèse 21 grammes. Je serais curieux de connaître le poids de celle d'une pipe.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 17:45

Toujours un peu moins, puisqu'après la pipe ... il n'y a plus de jus
Je touche le fond du bol Pipeod10
Embarassed Je touche le fond du bol 3676208434 Je touche le fond du bol 369569325 Je touche le fond du bol 3548118593
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Ven 9 Oct 2015 - 17:54

Shz a écrit:Ce serait donc cette humidité non absorbée qui aurait tendance à rendre le fumage de la fin du bol laborieux ?
C'est sûr que si ton tuyau est plein de jus de pipe, et que tu ne tiens pas ta bouffarde la tête en haut.... le fourneau va se noyer (tu l'entendras même grésiller en fin de bol, pour crier au secours)  Very Happy
Et c'est également sûr que si tu fumes une pipe encore humide de son précédent fumage, cela n'arrange rien...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  little smoke Ven 9 Oct 2015 - 19:54

Munch a écrit:Y'a ceux qui disent que le fond, c'est pas bon, ni pour la bouche ni pour la santé. Ils ont raison.

Y'a ceux qui vont te dire que le fond, faut le fumer pour bien culotter sinon tu auras une vie de merde. Ils ont raison aussi.

Y'a ceux qui vont te dire que fumer le fond, tu t'en rends même pas compte si tu sais bien fumer. Ils ont raison...

Y'a ceux qui vont te dire que les fonds de bol, ça apparaît parce que tu fumes des tabacs dégueulasses. Ils ont raison !

Y'a ceux qui vont te dire que tu bourres mal, que tu tasses mal, que ton tabac n'est pas assez sec. Et devine quoi, ils ont raison.

Avez-vous déjà rencontré le problème ?
Oui - encore faut-il considérer que c'est un problème.
Avez-vous une solution à me proposer ?
Oui, vider la pipe ou la rallumer.


Tu as entièrement raison cher Munch, mais tu le savais Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je touche le fond du bol 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Munch Ven 9 Oct 2015 - 20:07

little smoke a écrit:
Tu as entièrement raison cher Munch, mais tu le savais Wink !

Je songe à rédiger un manuel de survie sur les forums de fumeurs de pipe, c'est pour ça... Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  natou Mar 13 Oct 2015 - 23:53

Pour ma part, j'estime que quand je dois rallumer la pipe toutes les 2 ou 3 bouffées, elle est finie.

Par contre je note la tactique de l'ami Nightcap pour culotter le fond, ça va m'arranger ! Particulièrement pour mon apple bent, dont le perçage n'est pas rigoureusement au fond du foyer, ce qui complique un poil la fin des bols (dommage car par ailleurs elle me procure un bonheur certain)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  michael.pt Mer 14 Oct 2015 - 1:54

Dans ma pipe le perçage va jusque au fond du bol et même ainsi j'ai ce problème...
Juste pour info c'est une Big Ben Swing 302 Wink
michael.pt
michael.pt
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 72
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 40
Localisation : Lisbonne, Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Invité Mer 14 Oct 2015 - 21:51

natou a écrit:Pour ma part, j'estime que quand je dois rallumer la pipe toutes les 2 ou 3 bouffées, elle est finie.

Par contre je note la tactique de l'ami Nightcap pour culotter le fond, ça va m'arranger ! Particulièrement pour mon apple bent, dont le perçage n'est pas rigoureusement au fond du foyer, ce qui complique un poil la fin des bols (dommage car par ailleurs elle me procure un bonheur certain)
Moi aussi je fais comme Nightcap. Çà ne marche pas toujours à 100%, mais en général çà aide bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Rascar Capac Mer 14 Oct 2015 - 22:04

Moi j'utilise du 1637 pour mes premiers tiers de culottage. Je le trouve plus facile et plus pratique à fumer, que certains tabacs. Il se laisse fumer tranquillement jusqu'au fond et en plus il laisse une bonne couche de carbone.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Je touche le fond du bol Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Je touche le fond du bol Empty Re: Je touche le fond du bol

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum