Derniers sujets
» De retour à la maisonpar Gzav Hier à 23:24
» Hors du plumard dit la belle, si le sein descend, bretelle soutient gorge.
par Gzav Hier à 23:21
» Mes travaux de réparation et création
par Gzav Hier à 23:13
» Anniversaire de Omnivisibilis !
par Omnivisibilis Hier à 21:53
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Brase d'Anjou Hier à 20:50
» présentation Jeje_27
par bamcar Hier à 20:08
» L'un dit quatre des cendres, l'autre deux ville moins trois
par Pierrot Gourmand Lun 4 Déc 2023 - 23:48
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Gzav Lun 4 Déc 2023 - 22:35
» Grand Noel 2023
par Cirgae Lun 4 Déc 2023 - 21:10
» Gzav y est de retour, 3 des cendres en son honneur !! Dit Manche.
par bamcar Lun 4 Déc 2023 - 9:13
» 50 ans pour Karma91 !
par Pipeman Dim 3 Déc 2023 - 23:51
» Duerninger Saarbrücken
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 18:20
» Volute douce et dense, Fumée grisonnante et lente, Danse dans les murmures.
par Lefty Dim 3 Déc 2023 - 12:05
» L'anecdote
par stéphane Sam 2 Déc 2023 - 18:29
» Dédé! A 30€ la tin, je m en vais en Allemagne !
par stéphane Ven 1 Déc 2023 - 22:50
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités bamcar
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 1993 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Lemarié
Nos membres ont posté un total de 434485 messages dans 16056 sujets
de la lecture
4 participants
Page 1 sur 1
de la lecture
Dans un corridor qui lui appartient, Demosthène me demande d'ouvrir un fil à cet effet, ce qui je l'avoue, me rend mal à l'aise. Mélu prétend que je ne sais pas me vendre, je suis d'autant plus mal d'aborder le sujet ici.
Je suis pleinement conscient que la Noble Bouffarde est un forum voué à la pipe et ses alentours, ce qui me rend la chose encore plus difficile.
Lors de mon passage dans la région de saint Claude l'an dernier, j'ai fait escale chez Demosthène et lui ai apporté, à sa requête, quelques exemplaires de certains livres que j'ai commis, histoire de diminuer les frais de port pour les éventuels intéressés. Évidemment, il n'y a pas tous les titres, certains de mes écrits étant épuisés. Par ailleurs, comme je devais contrôler le poids de mes bagages, inutile de rappeler que je ne pouvais tout apporter. Je n'ai d'ailleurs même pas souvenir de ce que j'ai apporté.
Au cas où mes écrits vous intéresseraient, si vous ne voulez pas être contraints d'engraisser Postes Canada, je vous suggère de contacter Demosthène, donc.
Je suis pleinement conscient que la Noble Bouffarde est un forum voué à la pipe et ses alentours, ce qui me rend la chose encore plus difficile.
Lors de mon passage dans la région de saint Claude l'an dernier, j'ai fait escale chez Demosthène et lui ai apporté, à sa requête, quelques exemplaires de certains livres que j'ai commis, histoire de diminuer les frais de port pour les éventuels intéressés. Évidemment, il n'y a pas tous les titres, certains de mes écrits étant épuisés. Par ailleurs, comme je devais contrôler le poids de mes bagages, inutile de rappeler que je ne pouvais tout apporter. Je n'ai d'ailleurs même pas souvenir de ce que j'ai apporté.
Au cas où mes écrits vous intéresseraient, si vous ne voulez pas être contraints d'engraisser Postes Canada, je vous suggère de contacter Demosthène, donc.
____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons. — Norman Cousins

Re: de la lecture
Et ou pouvons nous trouver une liste de tes écrits, et au moins un aperçu de ce qu'ils contiennent ?
____________________________________________________________________________________________________________________________

Juste là, tu as à peu près tous mes titres, incluant ceux qui sont épuisés. Mais, comme dit, même s'ils ne sont pas épuisés, ce n'est pas une assurance que Demosthène les a en main. Faudra voir avec lui...inzemix a écrit:Et ou pouvons nous trouver une liste de tes écrits, et au moins un aperçu de ce qu'ils contiennent ?
quant à la page donnée, juste à cliquer sur les titres, tu auras une idée... enfin, les premières pages des titres en cause.

Merci très cher !
je vais de ce pas aller y jeter un oeil, sans oublier de le récupérer en partant, ça me manquerait !
je vais de ce pas aller y jeter un oeil, sans oublier de le récupérer en partant, ça me manquerait !

oui je te comprends; quoique les borgnes soient rois au pays des aveugles, deux yeux valent mieux qu'un, c'est incontestable...

Idem je vais jeter un œil, ça me titille de te lire depuis un moment !
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo
"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos- Notable
Que voilà une étrange question... disons que je suis un éternel rêveur. Je termine l'un de mes romans (dixit Mélu) et j'ai des idées pour deux autres...Alex12 a écrit:Quelles sont tes inspirations ?
Sérieusement, je ne sais pas d'où ça me vient...

Donne-nous deux ou trois ou plus de livres ou d'auteurs qui t'ont marqué ?
Invité- Invité
D'abord, le tout premier: ls Lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. Ce fut vraiment le tout premier.Alex12 a écrit:Donne-nous deux ou trois ou plus de livres ou d'auteurs qui t'ont marqué ?
Ensuite, ce fut au tour de Camus (la Peste). Et puis, et puis y en a tant d'autres: Hugo (particulièrement ses écrits politiques) bien que Notre Dame, puis les Misérables, les Travailleurs de la mer bien entendu; Dostoïevski: les frères Karamazov, J'ai beaucoup aimé le Paradis de Dante, Don Quichotte, Verlaine, Bernard Clavel, Giovanni Guareschi, Pagnol et Giono, Edmond Rostand, Michel Folco, Carlos Ruiz Zafon Jack London; des auteurs Québécois: Ringuet, Lionel Groulx, Nelligan bien entendu, entre des dizaines d'autres...
et y en a tellement d'autres, des pages et des pages... J'aime énormément Franquin aussi. Tant pour le dessin que pour le texte.

Dostoïevski est un romancier dont les personnages atteignent une finesse rare et d'une portée humaine implacable. Son honnêteté psychologique, sa justesse de timbre, son amplitude descriptive et sa force littéraire est telle que j'aurai été étonné de ne pas le voir séjourner dans ta liste logiquement trop succincte. Je note au passage que la traduction française chez Babel est de loin la meilleure actuellement.
J'invite à la préférer aux autres.
J'invite à la préférer aux autres.

Infantile est non seulement celui qui persiste trop longtemps dans l’enfance, mais aussi celui qui, s’en séparant, prétend que ce qu’il ne voit plus n’existe pas.
C. G. Jung

» Bonne lecture !
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Pipe de lecture
» Lecture d'aujourd'hui et visage sur un pseudo
» Vos meilleurs souvenirs pipe/lecture?
» Vous lisez quoi en ce moment?
» Pipe de lecture
» Lecture d'aujourd'hui et visage sur un pseudo
» Vos meilleurs souvenirs pipe/lecture?
Page 1 sur 1