A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 144 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 144 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Informations sur la pipe

+3
Clod46
Munch
kumo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 15:56

Sans vouloir faire une concurrence à ce forum qui recevra, il va de soi, mes nouveaux articles en premier lieu ... je me suis fait un petit plaisir en éditant mon propre site concernant la pipe "fumer la pipe ... en connaissance de cause". 
Vous y trouverez les articles déjà édités (mais perdus dans la masse) concernant la "room note", le "picotement sur la langue" et autres informations.
Ceci à titre communicatif.
Vous le trouverez sous denismckie.simplesite.com 
Au fur et à mesure de mes petites recherches personnelles ce site s'étoffera de nouveaux articles ou photos.
Bonne lecture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 15:59

Nul doute que je ferai partie de tes lecteurs attentifs mon cher Denis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:01

Comme je viens de modifier mon profil je me suis rendu compte que lorsqu'on "clique" sur le sigle web en dessous de mon avatar on arrivait directement sur mon site personnel.
Merci Tabadoc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 16:03

Magnifique. L'article sur la "room note", en voilà un que j'aurais aimé lire il y a longtemps!
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:05

Bravo, Denis. Je ne suis pas du tout d'accord avec le commandement 6, Very Happy mais l'ensemble est très sympa, et les textes (que j'avais déjà lus Smile ) sont toujours intéressants. bravo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  kumo Mar 29 Sep 2015 - 16:09

Nightcap a écrit:Bravo, Denis. Je ne suis pas du tout d'accord avec le commandement 6, Very Happy mais l'ensemble est très sympa, et les textes (que j'avais déjà lus Smile ) sont toujours intéressants. bravo

Tiens, je n'avais pas vu ça. Ben je ne suis pas d'accord non plus avec le n°6 pour peu que, par "système", on y inclue les zigouigouis métalliques français. Parce que je les vire toujours et je ne m'en porte pas plus mal. Pour les filtres 6mm et 9mm, je n'en sais rien, je n'achète pas de pipes à filtre.
kumo
kumo
Villageois
Villageois

Messages : 688
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:14

kumo a écrit:
Nightcap a écrit:Bravo, Denis. Je ne suis pas du tout d'accord avec le commandement 6, Very Happy mais l'ensemble est très sympa, et les textes (que j'avais déjà lus Smile ) sont toujours intéressants. bravo

Tiens, je n'avais pas vu ça. Ben je ne suis pas d'accord non plus avec le n°6 pour peu que, par "système", on y inclue les zigouigouis métalliques français. Parce que je les vire toujours et je ne m'en porte pas plus mal. Pour les filtres 6mm et 9mm, je n'en sais rien, je n'achète pas de pipes à filtre.
Idem pour les filtres 6 et 9 mm. Tu peux fumer avec ou sans filtre, et dans le cas où tu ne mets pas de filtre.... le réducteur lui-même est inutile, selon moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 16:23

Nightcap a écrit:
kumo a écrit:
Nightcap a écrit:Bravo, Denis. Je ne suis pas du tout d'accord avec le commandement 6, Very Happy mais l'ensemble est très sympa, et les textes (que j'avais déjà lus Smile ) sont toujours intéressants. bravo

Tiens, je n'avais pas vu ça. Ben je ne suis pas d'accord non plus avec le n°6 pour peu que, par "système", on y inclue les zigouigouis métalliques français. Parce que je les vire toujours et je ne m'en porte pas plus mal. Pour les filtres 6mm et 9mm, je n'en sais rien, je n'achète pas de pipes à filtre.
Idem pour les filtres 6 et 9 mm. Tu peux fumer avec ou sans filtre, et dans le cas où tu ne mets pas de filtre.... le réducteur lui-même est inutile, selon moi.

Et même le réducteur s'encrasse sur les bords, selon mes expériences.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:35

Munch a écrit:

Et même le réducteur s'encrasse sur les bords, selon mes expériences.
Exact.... Mais avouons le : dans une 9mm, sans réducteur et sans filtre... si tu ne nettoies pas chaque fois la cavité du filtre avec une chenillette pliée en 4, côté tenon et côté mortaise... au bout d'un moment, beurk. (en fait, la cavité fait un peu filtre...)  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:39

les estate en 9mm sans filtre ni réducteur, c'est la plaie à nettoyer What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:45

watson a écrit:les estate en 9mm sans filtre ni réducteur, c'est la plaie à nettoyer What a Face
Sauf si le gentil propriétaire de la dite estate avait nettoyé la cavité du filtre, à chaque fumage... Je le fais, comme je nettoie le conduit secondaire de mes Peterson à système, et loin de sentir le vieux tabac cradoque, mes pipes fleurent éternellement la joue de bébé... D'ailleurs, j'en ai quelques unes à te vendre très cher (c'est pas donné, la joue de bébé) Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 16:55

Nightcap a écrit:
Munch a écrit:

Et même le réducteur s'encrasse sur les bords, selon mes expériences.
Exact.... Mais avouons le : dans une 9mm, sans réducteur et sans filtre... si tu ne nettoies pas chaque fois la cavité du filtre avec une chenillette pliée en 4, côté tenon et côté mortaise... au bout d'un moment, beurk. (en fait, la cavité fait un peu filtre...)  Very Happy

Un bout de sopalin savamment entortillé fait aussi l'affaire (ça coûte moins cher).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 16:59

Munch a écrit:

Un bout de sopalin savamment entortillé fait aussi l'affaire (ça coûte moins cher).
Alors là, loin de moi l'idée de chipoter... mais le sopalin est moins efficace que la chenillette de type "grattounnette" (tu sais, celle qui te pique les doigts, avec ses ergots en métal - mais qui est aussi bien utile pour "poncer" le bec de ton tuyau en ébonite, après chaque fumage, afin d'éviter toute oxydation)...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 17:07

Nightcap a écrit:
Munch a écrit:

Un bout de sopalin savamment entortillé fait aussi l'affaire (ça coûte moins cher).
Alors là, loin de moi l'idée de chipoter... mais le sopalin est moins efficace que la chenillette de type "grattounnette" (tu sais, celle qui te pique les doigts, avec ses ergots en métal - mais qui est aussi bien utile pour "poncer" le bec de ton tuyau en ébonite, après chaque fumage, afin d'éviter toute oxydation)...  Very Happy

Tu plies les chenillettes gratounettes en métal ? Shocked

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 17:20

Ben oui...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Munch Mar 29 Sep 2015 - 17:25

Journal du 29/09/2015 a écrit:
Penser à tester le pliage d'une chenillette gratounette en métal pour nettoyer les pipes 9mm.
study

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 18:31

Munch a écrit:
Journal du 29/09/2015 a écrit:
Penser à tester le pliage d'une chenillette gratounette en métal pour nettoyer les pipes 9mm.
study
Quand je dis en métal... je pense à des modèles qui semblent de douces chenillettes ordinaires, et qui en fait sont hérissées de piquants planqués dans la cotonnade, pour mieux gratter. 

Donc pas çà : http://www.aficionados.fr/univers-de-la-pipe/217-goupillon-pipe-dia-5mm.html

Mais çà : http://www.aficionados.fr/univers-de-la-pipe/215-chenillette-conique-douce.html
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 18:44

Attendez la semaine prochaine, mon article sur les "filtres de tout genre" sera terminé. Ne vous en faites pas ... tout est compris Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Clod46 Mar 29 Sep 2015 - 19:39

Bonsoir les amis,
Pour le nettoyage du logement de filtre 9 mm j'utilise une brosse nylon de calibre 9 mm et pour les logements des filtres 6 mm (très utilisés par les italiens) une brosse en nylon de calibre .22 Long Rifle (.22 LR), brosses disponibles chez les armuriers. Je déconseille, pour en avoir fait l'expérience, les brosses en bronze ou acier des mêmes calibres trop abrasives.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  CEDLAP Mar 29 Sep 2015 - 19:53

Très sympathique Denis , et effectivement pour le point 6 , je vire à présent tous les filtres de plus en plus .
Effectivement, il faut faire très attention au vent . Aujourd'hui il y avait un vent assez important sur Paris et ma pipe fumait toute seule . Du coup, j'ai arrété et couvert le foyer par ma main pour stopper net .
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 20:35

Superbe initiative !

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 20:50

Denis Mc Kie a écrit:Attendez la semaine prochaine, mon article sur les "filtres de tout genre" sera terminé. Ne vous en faites pas ... tout est compris Smile
N'oublie pas les Medico, on en parle trop peu, et je suis toujours étonné de leur efficacité, vue leur conception  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Invité Mar 29 Sep 2015 - 20:55

Clod46 a écrit:Bonsoir les amis,
Pour le nettoyage du logement de filtre 9 mm j'utilise une brosse nylon de calibre 9 mm et pour les logements des filtres 6 mm (très utilisés par les italiens) une brosse en nylon de calibre .22 Long Rifle (.22 LR), brosses disponibles chez les armuriers. Je déconseille, pour en avoir fait l'expérience, les brosses en bronze ou acier des mêmes calibres trop abrasives.
Ben oui. Ca marche. Et on peut - aussi - prendre des brosses nylon 9mm d'armurier, pour les filtres de ce "calibre".
Nettoyer sa pipe au goupillon de 357 Mag., ça fait tout de suite plus viril...  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Rascar Capac Mar 29 Sep 2015 - 21:33

C'est une super idée !
Merci Denis.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Clod46 Mar 29 Sep 2015 - 21:56

Les Medico sont TOP.

Pour le .44 Mag il faudra attendre des filtres de calibre .450, cher Nightcap  Very Happy Tu es tireur ?

Pour les 6 mm jaime assez les Balsa triangulaires qui ne gênent pas le tirage contrairement à certains Charbon cylindriques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46
Clod46
Monument

Messages : 10251
Date d'inscription : 21/08/2015
Age : 77
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la pipe Empty Re: Informations sur la pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum