A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Dix Cors Brame naturel
par la hyène Aujourd'hui à 1:08

» Cette, mais c'est là qu'il est né ce Georges.
par stéphane Hier à 23:33

» Danske Club SUMMER EDITION 2024
par Vauen Largo Hier à 23:23

» Metal quand tu nous tiens...
par Jules Maigret Hier à 22:33

» nouvelle achat
par Popeye Magritte Hier à 21:45

» Kilukru
par Absolem Hier à 20:28

» L'atelier de maroquinerie
par LeGaulois Hier à 18:14

» Anglais => Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par william1941 Hier à 13:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 13:44

» Sim est aux grosses tête ce lundi et raconte une blague sur les pipes.
par stéphane Lun 6 Mai 2024 - 23:49

» Vente de toutes mes pipes
par Paco Lun 6 Mai 2024 - 21:46

» un peu de musique ca vous dit ?
par la chose Lun 6 Mai 2024 - 15:52

» Piano quand tu nous tiens...
par william1941 Lun 6 Mai 2024 - 14:39

» Cinq mécènes innondèrent nos bouffardes de deux milles vingt quatre brins de tabacs
par stéphane Dim 5 Mai 2024 - 23:19

» Les "sorties" de l'atelier
par Ernie Dim 5 Mai 2024 - 22:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 53 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 52 Invités

Paco

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2058 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Morris

Nos membres ont posté un total de 442803 messages dans 16435 sujets
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

4 participants

Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  LongMarcheur Ven 18 Sep 2015 - 10:22

Après avoir parcouru les différents couloir du manoir, j'ai décidé d'acquérir une nouvelle pipe. Cette pipe sera longue. J'ai deux candidates à vous proposer :
- une Vauen churchwarden 9mm noire avec intérieur du fourneau en écume. Ce qui me dérange cest que l'écume va certainement jaunir...
- une autre Vauen churchwarden 9mm celle-ci en bruyère finition cirée avec des anneau autour du fourneau.

Elles sont visible sur la pipe rit mais je ne peux pas publier les liens... Une recherche avec le mot "churchwarden" suffira pour les retrouver.

Le point positif de ces deux pipes est qu'elles ont deux tuyaux ce qui permet de varier les plaisir.

Voilà mon point de vue très rapide sur ces deux pipes. Qu'en pensez vous ?
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  Invité Ven 18 Sep 2015 - 11:35

Les Churchwarden sont une bonne solution pour les longues soirées d'hiver à la maison avec un bon bouquin ou devant  l'écran de l'ordi en surfant sur le forum ALNB  Smile
Concernant le choix c'est plus difficile ...
La marque = kif kif bouricot car la même (Vauen)
Le choix du filtre = idem (9 mm = bon choix d'ailleurs)
L'une avec fourneau en écume donnera un bon goût au tabac choisi (l'écume ne "marqsuant" pas autant que la bruyère), que l'écume devienne jaune, c'est normal! Beaucoup d'amateurs d'écume choisissent justement cela e.a. pour la belle pâtine qu'elle procure.
L'autre te permettra de fumer sec et plus froid (long tuyau et filtre), les anneaux = c'est de la déco... .

Je n'ai pas été regarder car il suffisait de mettre les photos auprès ... faut pas pousser bobonne ... Twisted Evil

Perso j'en ai une en bruyère fabriquée par Watson (donc le second modèle) qui est une excellente fumeuse et procure beaucoup de plaisir. Tiens, en disant cela ... je vais la fumer ce soir avec du St. Claude car cela permettra d'encore plus profiter de ce tabac. La voici :
Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Wp_20110
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  LongMarcheur Ven 18 Sep 2015 - 12:31

Juste pour info, je suis sur mon smartphone car en vacances et je ne peux pas mettre de photos sinon je les aurai mises

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  little smoke Ven 18 Sep 2015 - 16:29

Tu me dis si je me trompe Rolling Eyes :

La chemisée écume:

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Pipe-vauen-church-3672-1-z

Avec son tuyau court:

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Pipe-vauen-church-3672-5-z

Celle avec les anneaux comme tu dis:

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Pipe-vauen-church-3608-4-z

La première a un aspect qui me chagrine: sa teinture noire qui ne permet pas de voir la bruyère, cela cache t'il des défauts??
La deuxième me paraît mieux car pas de risque de tricher ou cacher des défauts, sa forme classique et sa bruyère sont du plus bel effet, son tuyau de type spigot la rend pratique et élégante... Mon choix est fait et toi?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une nouvelle bouffarde dans ma besace... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  LongMarcheur Ven 18 Sep 2015 - 18:19

C'est tout a fait ça !!! Merci à toi pour les photos !!!

J'hésite encore mais j'aime bien vois la bruyère donc je pense qu'au final je vais pencher pour la seconde. Après il faut voir ce qu'il y a sur place pour vraiment se décider...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  little smoke Ven 18 Sep 2015 - 18:24

Old Boy Jack a écrit:C'est tout a fait ça !!! Merci à toi pour les photos !!!

J'hésite encore mais j'aime bien vois la bruyère donc je pense qu'au final je vais pencher pour la seconde. Après il faut voir ce qu'il y a sur place pour vraiment se décider...


De rien chapeau !

Si tu te rends à Saint-Claude pour faire cet achat, passes-leur un coup de fil avant afin de savoir s'ils l'ont encore et pour la réserver Wink !
Et n'hésites pas à passer voir le Père Morel Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Une nouvelle bouffarde dans ma besace... 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  Le Passeur Ven 18 Sep 2015 - 19:57

Personnellement, comme j'adore la bruyère, il va sans dire que de loin je préfère la seconde. Mais il s'agit là de questions de goûts qui ne doivent pas entraver ton choix. Pour ce qui est de l'écume, une solution pour éviter qu'elle jaunisse, c'est d'abord et avant tout que tu ne l'utilises pas. Autrement, sois certain qu'elle jaunira.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  El_Dos Ven 18 Sep 2015 - 22:23

J'opte également pour la deuxième si je devais choisir, elle est classique et sobre on s'en lasse moins avec le temps =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  LongMarcheur Ven 25 Sep 2015 - 12:42

Voilà jai ma nouvelle bouffarde en main !!!

Une churchwarden de chez Vauen des plus classiques. Finalement elle n'était pas dans mes choix de départ (dès que je rentre de vacances je poste les photos).

Je suis tombé amoureux de cette pipe longue qui donne une nouvelle dimension au tabac. J'ai terminé a mon grand regret ma blague de Nappa Valley avec cette petite (façon de parler) bouffarde et j'en redemande encore !!!

Donc aujourd'hui recherche de Nappa Valley dans Annecy et en attendant, je me retranche vers mon Kentuky Bird qui je trouve est un pol en dessous du Nappa...

Voilà pour les dernières nouvelles !!!
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle bouffarde dans ma besace... Empty Re: Une nouvelle bouffarde dans ma besace...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum