A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 20:20

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 121 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 120 Invités

stéphane

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442251 messages dans 16402 sujets
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Zippo?

+31
Pierrot Gourmand
Philou
Brase d'Anjou
Munch
Jurassik
roark
Tuggy
Roland de V
Butz
LongMarcheur
Atomix Rewind
Daymonts
madjic
Fyngaell
berserk
baroudeur34
numéro6
Letaiseux
Duke Baguette
Blue Eyes
little smoke
Djelec
Siramy
franck friboulet
m33
Georges
El_Dos
Norsum
SmokingDragon
Duplessix
manu66
35 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zippo? Empty Zippo?

Message  manu66 Mer 9 Sep 2015 - 14:27

Salut
J'ai vu qu'il existait des "Zippo pour pipe"...je ne vois pas comment cela peut fonctionner scratch 
Vu la taille de la flamme (et peut être l'odeur de l'essence) est ce que c'est l'outil adéquat pour allumer une pipe?
Si quelqu'un a déjà essayé... Zippo? 2428166392
manu66
manu66
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2015
Localisation : Montlouis- sur- Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Duplessix Mer 9 Sep 2015 - 14:33

Jamais essayé, je sais que c'est un embout particulier qui est mis sur le zippo et qui permet d'avoir une flamme verticale quand le zippo est à l'horizontale, et donc plus pratique pour allumer sa pipe. Par contre, je ne sais pas pour le goût que ça donne, mon zippo normal a toujours donné un gout d'essence à la première taffe sur les cigarettes que je fumais, donc si c'est le cas pour un zippo à pipe, ça doit être dévastateur au niveau du goût... 

Une petite vidéo qui montre l'embout à pipe du zippo : (voir à environ 2'15) 

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Le propre du véritable musicien c'est de ne composer aucune musique, de ne jouer d'aucun instrument et de mépriser les virtuoses" 
-Flaubert Dictionnaire des idées reçues
Duplessix
Duplessix
Villageois
Villageois

Messages : 500
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 29
Localisation : Savoie

https://www.flickr.com/photos/155199046@N05/

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  SmokingDragon Mer 9 Sep 2015 - 15:49

Personnellement j'en utilise un tous les jours et le truc c'est juste de laisser quelques secondes avant d'approcher la flamme du fourneau afin que les vapeur d'essence se disspipent.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Norsum Mer 9 Sep 2015 - 17:20

C'est le briquet qui fonctionne le mieux en extérieur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Zippo? Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  El_Dos Mer 9 Sep 2015 - 17:24

SmokingDragon a écrit:Personnellement j'en utilise un tous les jours et le truc c'est juste de laisser quelques secondes avant d'approcher la flamme du fourneau afin que les vapeur d'essence se disspipent.

Je n'utilise que ça également! Comme le dit SD suffit d'attendre quelques seconde et aucun goût!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Georges Dim 24 Jan 2016 - 16:04

Bonjour à tous! Je déterre ce vieux post à cause d'un problème avec mon briquet pipe au gaz (40 euros et 1 semaine d'autonomie) donc je commence à m'intéresser à ce fameux et historique Zippo, mais ducoup je me posais quelques questions:

en terme d'entretient c'est plus cher (au niveau du rachat d'essence je veux dire), ça tient plus longtemps?
un Zippo normal ne suffirais pas ? Je ne vois pas trop l'intérêt du Zippo pipe en fait...
et pour ce qui est de la mèche, il faut la changer non? il faut le faire souvent??

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  m33 Dim 24 Jan 2016 - 16:10

Bonjour,

j'alterne briquet à gaz et zippo classique. A part que dans le zippo l'essence (qu'il faut acheter de la marque et pas en contre-façon) s'évapore un peu, je ne vois pas de différence de goût.

Peut-être que la flamme du zippo, plus large et plus douce selon moi, est plus facile à "aspirer" dans le foyer.

Enfin, le mieux est que tu fasses l'essai et ton propre avis Wink
m33
m33
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 204
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 46
Localisation : Montpellier

http://tok715.net/photo-gallery

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  franck friboulet Dim 24 Jan 2016 - 16:32

Bonjour, j'utilise toujours mes zippo et jamais eu à changer de mèches, juste la pierre (zippo uniquement), ne pas oublier de l'alimenter en essence. C'est le meilleur ami du fumeur, surtout en extérieur. Et il est garantie à vie par la marque zippo. Si tu as un problème avec lui, tu le déposes dans un tabac qui le vent et il s'occupera du reste.
Zippo? 1064092599
franck friboulet
franck friboulet
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 2425
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Siramy Dim 24 Jan 2016 - 16:45

El_Dos a écrit:
SmokingDragon a écrit:Personnellement j'en utilise un tous les jours et le truc c'est juste de laisser quelques secondes avant d'approcher la flamme du fourneau afin que les vapeur d'essence se disspipent.

Je n'utilise que ça également! Comme le dit SD suffit d'attendre quelques seconde et aucun goût!
Ce n'est pas tant l'odeur qui me fait peur que le risque de bruler la bruyère.
Siramy
Siramy
Villageois
Villageois

Messages : 882
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 68
Localisation : Saint-Lô Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Djelec Dim 24 Jan 2016 - 17:01

bouarf zippo alors que y'a des briquets spécialement fait pour au gaz et rechargeable (quoique peut être plus cher qu'un zippo,j'en ai un mais c'est un cadeau donc je connais pas l'prix) :p ou allumettes ou biesse briquet tout simplement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vaut mieux mourir incompris,que passer sa vie à s'expliquer
Ha, je donnerais tout pour une bouffée de vieux Toby..." [Pippin]
Djelec
Djelec
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 211
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 42
Localisation : Forest ,Bruxelles ,Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  little smoke Dim 24 Jan 2016 - 17:07

J'ai eu ma période Zippo, longue période mais j'ai abandonné pour quelques raisons: la durée d'un plein est assez limitée, l'essence s'évapore très vite et coûte trop chère, elle est irritante dans une poche en contact avec la peau, si on rempli un poil trop ça coule, l'allumage d'une pipe étant plus long que celui d'une clope, l'essence se consume donc nettement plus vite, la flamme est peu précise et plus délicate à orienter au milieu du fourneau (même encore avec le Zippo avec l'insert pipe!), la bruyère du bord est donc plus facilement en contact avec la flamme et ça puis pue quand même un peu... Seul grand avantage: la flamme du Zippo résiste bien au vent mais nos pipes non, donc pas besoin de Zippo!

J'en suis donc revenu il y a plus de deux ans à nos bonnes vieilles allumettes qu'on craque avec plaisir et cette odeur de bois brûlé qui va si bien avec la pipe, de plus on dirige et fait beaucoup mieux courir la flamme à la surface de son tabac de façon à avoir un bon allumage homogène, régulier et donc une bonne combustion de départ!

S'il y a un courant d'air on trouve facilement un abri pour allumer à l'allumette, et puis de toutes façons fumer au vent étant mauvais pour nos pipes comme pour nos papilles, encore une fois, pas besoin de Zippo!


Dernière édition par little smoke le Dim 24 Jan 2016 - 17:39, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Zippo? 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Blue Eyes Dim 24 Jan 2016 - 17:38

Personnellement j'utilise le Zippo. J'utilise de l'essence minérale F pour le remplir. Moins d'odeur. Assez facile d'utilisation, entretien 0. Jamais changer la mèche depuis 3 ans. Il faut le charger régulièrement en essence c'est sûr. Autre inconvénient, pour les pipe avec un foyer profond, pour rallumer le tabac au fond, c'est un peu galère, il faut aspirer assez fort. EN dehors de ça, c'est très pratique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Blue Eyes Zippo? 1017532469 Zippo? 1064092599
Blue Eyes
Blue Eyes
Tête connue
Tête connue

Messages : 1039
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 50
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Duke Baguette Lun 25 Jan 2016 - 2:07

Pour ma part j'ai essayé le zippo quelques semaines, sans linsert spécial pour les pipes je trouve ça particulièrement peu ergonomique pour l'allumage, dans la poche ça diffuse une désagréable odeur d'essence, les réservoir se vide vite et même en laissant bien 4/5 secondes (ce qui est long) à la flamme pour faire disparaître le goût de l'essence je le sens toujours à l'allumage. Résultat : si je repasse un jour au zippo pour la beauté de l'objet pour ma pipe, c'est avec un insert à gaz pour pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Letaiseux Lun 25 Jan 2016 - 9:26

Duke Baguette a écrit:Pour ma part j'ai essayé le zippo quelques semaines, sans linsert spécial pour les pipes je trouve ça particulièrement peu ergonomique pour l'allumage, dans la poche ça diffuse une désagréable odeur d'essence, les réservoir se vide vite et même en laissant bien 4/5 secondes (ce qui est long) à la flamme pour faire disparaître le goût de l'essence je le sens toujours à l'allumage. Résultat : si je repasse un jour au zippo pour la beauté de l'objet pour ma pipe, c'est avec un insert à gaz pour pipe.
Je n'avais pas la notion de gaz avec un Zippo! Zippo? 1027026867
Peut-tu donner plus d'information sur cet insert à gaz sur un Zippo?

Bonnes volutes  Zippo? 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  numéro6 Lun 25 Jan 2016 - 9:34

Blazer fabrique un briquet au gaz qui s'insère dans un corps de Zippo : http://www.cigarinspector.com/cigar-accessories-reviews/z-plus-torch-flame-zippo-lighter-insert

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Georges Lun 25 Jan 2016 - 9:38

oui je pense que je vais rester sur du gaz, cette odeur d'essence risque de vite m'énerver je pense... et puis il semble que ça coûte bien plus cher que le gaz à long terme...
dommage pour le style en tout cas!

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  baroudeur34 Lun 25 Jan 2016 - 10:04

Si je peux me permettre le zippo est une légende ! c'est un objet auquel je me suis particulièrement attaché bien que je ne sois non-fumeur ! et oui, on a toujours besoin de feu, ne serait-ce que pour en offrir à de jeunes demoiselles Wink 
Pour revenir au zippo c'est une icône qui a son histoire (chose que l'on aime dans le domaine de la bouffarde), qu'il ne soit pas adapté à l'art de fumer la pipe je peux le comprendre, même si d'après ce que j'ai pu voir sur le net beaucoup ne se prive pas d'allumer leur bruyère avec ! Il suffit d'attendre quelques secondes avant d'approcher la flamme du foyer afin de ne pas avoir le gout d'essence, encore une fois j'expérimenterai cette technique ! 

Ensuite comme il à été signalé auparavant, tu peux utiliser de l'essence F que tu achète en grosse bouteille, ça revient moins cher et c'est moins odorant (tout aussi efficace !)

Quand on a un zippo, son coût au fil du temps n'est pas un obstacle, à condition de s'y être attaché Wink
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Georges Lun 25 Jan 2016 - 10:11

baroudeur34 a écrit:Si je peux me permettre le zippo est une légende ! c'est un objet auquel je me suis particulièrement attaché bien que je ne sois non-fumeur ! et oui, on a toujours besoin de feu, ne serait-ce que pour en offrir à de jeunes demoiselles Wink 
Pour revenir au zippo c'est une icône qui a son histoire (chose que l'on aime dans le domaine de la bouffarde), qu'il ne soit pas adapté à l'art de fumer la pipe je peux le comprendre, même si d'après ce que j'ai pu voir sur le net beaucoup ne se prive pas d'allumer leur bruyère avec ! Il suffit d'attendre quelques secondes avant d'approcher la flamme du foyer afin de ne pas avoir le gout d'essence, encore une fois j'expérimenterai cette technique ! 

Ensuite comme il à été signalé auparavant, tu peux utiliser de l'essence F que tu achète en grosse bouteille, ça revient moins cher et c'est moins odorant (tout aussi efficace !)

Quand on a un zippo, son coût au fil du temps n'est pas un obstacle, à condition de s'y être attaché Wink
ah bon ça marche?  c'est ça, http://www.amazon.fr/CIRON-ESSENCE-F-1L/dp/B00EY7KGS6/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1453712748&sr=8-2&keywords=essence+F

tu a une idée du temps que ça tient une bouteille comme ça?

parce que bon, c'est sûr qu'on ne peut absolument pas affirmer que l'objet est dénué de charme... Mais justement, j'hésite car me connaissant, je risque de devenir un adepte...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Les fumeurs de pipe passent beaucoup de temps à nettoyer,préparer et s'amuser avec leurs pipes, ils n'ont pas le temps d'avoir des problèmes"
Bill Vaughan (moi non plus je ne sais pas qui c'est)
Georges
Georges
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 169
Date d'inscription : 22/09/2015
Age : 27
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  baroudeur34 Lun 25 Jan 2016 - 10:33

c'est bien ça sauf que le lien que tu as posté est hors de prix !!!!! à leroy merlin a coté de chez moi l litre est à 3,60€ ^^
après pour la durée de vie de la bouteille, ça dépendra de ton utilisation, l'essence F à tendance a s'évaporer plus vite que l'essence de la marque zippo, mais à un prix dérisoire !
baroudeur34
baroudeur34
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Letaiseux Lun 25 Jan 2016 - 18:33

numéro6 a écrit:Blazer fabrique un briquet au gaz qui s'insère dans un corps de Zippo : http://www.cigarinspector.com/cigar-accessories-reviews/z-plus-torch-flame-zippo-lighter-insert
Merci pour l'information chapeau

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Duke Baguette Lun 25 Jan 2016 - 18:39

Letaiseux a écrit:
numéro6 a écrit:Blazer fabrique un briquet au gaz qui s'insère dans un corps de Zippo : http://www.cigarinspector.com/cigar-accessories-reviews/z-plus-torch-flame-zippo-lighter-insert
Merci pour l'information chapeau

Et il y a aussi version pour pipe
https://www.youtube.com/watch?v=iN15TafAgBA

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Duke Baguette Lun 25 Jan 2016 - 18:41

baroudeur34 a écrit:Il suffit d'attendre quelques secondes avant d'approcher la flamme du foyer afin de ne pas avoir le gout d'essence, encore une fois j'expérimenterai cette technique ! 


Pour ma part comme je le disais j'ai essayé un temps rien n'y fait, une, cinq, dix secondes, toujours je sens cette odeur/goût on ne peut plus désagréable et en désaccord avec la pipe. De plus je ne suis pas convaincu que respirer un feu d'essence c'est vraiment le top du top pour la santé, déjà que c'est pour allumer du tabac...

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Letaiseux Lun 25 Jan 2016 - 18:48

Duke Baguette a écrit:
Letaiseux a écrit:
numéro6 a écrit:Blazer fabrique un briquet au gaz qui s'insère dans un corps de Zippo : http://www.cigarinspector.com/cigar-accessories-reviews/z-plus-torch-flame-zippo-lighter-insert
Merci pour l'information chapeau

Et il y a aussi version pour pipe
https://www.youtube.com/watch?v=iN15TafAgBA
Mon vieux Zippo risque de reprendre du service!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Si haut que l'on soit placé, on [i]n'est jamais assis que sur son cul {Montaigne}
[/i]




Letaiseux
Letaiseux
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 492
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 77
Localisation : Essonne / Manche

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Duke Baguette Lun 25 Jan 2016 - 18:50

Letaiseux a écrit:
Duke Baguette a écrit:
Letaiseux a écrit:
numéro6 a écrit:Blazer fabrique un briquet au gaz qui s'insère dans un corps de Zippo : http://www.cigarinspector.com/cigar-accessories-reviews/z-plus-torch-flame-zippo-lighter-insert
Merci pour l'information chapeau

Et il y a aussi version pour pipe
https://www.youtube.com/watch?v=iN15TafAgBA
Mon vieux Zippo risque de reprendre du service!

Si j'ai pu lui permettre de reprendre sa carrière, tu m'en vois ravis !  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  berserk Lun 25 Jan 2016 - 19:27

personnellement j'ai un vieux nimrod pipeliter, juste parfait en tout point !
berserk
berserk
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 51
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? Empty Re: Zippo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum