A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bayou Morning Flake
par TomCob Aujourd'hui à 16:27

» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 07:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 01:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 00:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024, 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024, 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024, 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024, 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024, 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024, 08:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024, 23:06

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 103 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 100 Invités

Fantasio59, Lefty, Norfing

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441949 messages dans 16389 sujets
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Zippo?

+31
Pierrot Gourmand
Philou
Brase d'Anjou
Munch
Jurassik
roark
Tuggy
Roland de V
Butz
LongMarcheur
Atomix Rewind
Daymonts
madjic
Fyngaell
berserk
baroudeur34
numéro6
Letaiseux
Duke Baguette
Blue Eyes
little smoke
Djelec
Siramy
franck friboulet
m33
Georges
El_Dos
Norsum
SmokingDragon
Duplessix
manu66
35 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  numéro6 Lun 25 Jan 2016, 21:08

J'ai parcouru quelques forums et apparemment le Thunderbird n'est pas un modèle de durabilité :/

____________________________________________________________________________________________________________________________
"We never knew what he was thinking half the time. Graham was a classic pipe smoker: he always looked very wise and knowledgeable and thoughtful, and I’m not sure if that was what was going on in his head, or just blind panic." Terry Gilliam, 2014.
numéro6
numéro6
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 185
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Fyngaell Dim 14 Fév 2016, 19:27

SmokingDragon a écrit:Personnellement j'en utilise un tous les jours et le truc c'est juste de laisser quelques secondes avant d'approcher la flamme du fourneau afin que les vapeur d'essence se disspipent.

Norsum a écrit:C'est le briquet qui fonctionne le mieux en extérieur.

Personnellement, j'adhère à ces commentaires. J'utilise un briquet à gaz en intérieur. Mais rien de "spécial pipe". Le manque de précision, la crainte pour la bruyère, je comprends. Mais un allumage par petite bouffée en écartant le briquet entre chaque donne de bons résultats.
Fyngaell
Fyngaell
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 293
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 49
Localisation : Montreuil et Paris

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 22:05

Je me suis laissé convaincre il y a de cela 3 ou quatre semaines par un zippo avec insert pipe : c'est génial. Excellente solution contre le vent pas trop violent (je fume assez en extérieur et dans la voiture). Pas de goût dans le tabac. Et respect des pies, aucune marque sur les foyers.

Bon achat. (après les trois ou quatre allumages de prise en main, temps de s'y habituer.)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  madjic Ven 17 Fév 2017, 22:26

araneus a écrit:Je me suis laissé convaincre il y a de cela 3 ou quatre semaines par un zippo avec insert pipe : c'est génial. Excellente solution contre le vent pas trop violent (je fume assez en extérieur et dans la voiture). Pas de goût dans le tabac. Et respect des pies, aucune marque sur les foyers.

Bon achat. (après les trois ou quatre allumages de prise en main, temps de s'y habituer.)
personnellement je m'étais acheter un zipo que j'ai percé de part en part, sinon après je me suis fais offrir un peterson
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Invité Ven 17 Fév 2017, 22:27

percé de part en part ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  madjic Ven 17 Fév 2017, 22:29

araneus a écrit:percé de part en part ?
oui j'ai fait un trou avec un foret là ou il y a la mèche pour le posée a plat sur ma pipe.
madjic
madjic
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 290
Date d'inscription : 16/02/2017
Localisation : lot

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Daymonts Dim 24 Juin 2018, 18:02

Je réveille ce post suite à acquisition d'un insert gaz pour mon Zippo , modèle tradi. identique à celui
essence niveau aspect flamme, qualité métal, fonctionnement. cheers
(Il existe un spécial pipe avec trou latéral et capuchon de cheminée amovible mais j'aime moins et d'autres piezzo à flamme rigide, mais là on s'égare)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjZ38L90OzbAhUGUBQKHYh_BUsQFghTMAs&url=https%3A%2F%2Fwww.amazon.fr%2FPlus-z-z-plus-remplacement-briquet-p%25C3%25A9trole%2Fdp%2FB007W5BN70&usg=AOvVaw3Y9FdK67-4QZem_K8lfnRq

Ce modèle" Z plus" fonctionne nickel après des années d'utilisation quotidienne après étude minutieuse
et circonstanciée comparé au "Thunderburd" US .

Le ressenti est idem à l'original ,odeur et gôut éventuel d'essence en moins , même "kling" typique à l'ouverture
et "clap" à la fermeture ,ce dernier légèrement plus viril car le ressort de rappel est moins mou et évite un 
baillement pochal jeanesque éventuel , bien que la chose doive être bien entrebaillée pour que le gaz s'échappe.

Naturlich il est inutile de trimbaler sa burette d'essence comme d'hab. , l'autonomie étant sans comparaison ! Cool
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Atomix Rewind Dim 08 Juil 2018, 11:36

Personnellement l'odeur d'essence ne m'a jamais dérangé plus que ça, elle s'efface très vite... Wink 

Par contre je ne comprends pas le problème de la burette d'essence... Je rempli mon Zippo en moyenne tous les 5 ou 6 jours et pourtant je ne me considère pas comme petit fumeur...

Si vous rencontrez ce genre de souci il doit y avoir un soucis de mèche ou de bourrage ( la partie interne s'imprégnant d'essence)... Peut-être d'étanchéité aussi...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Zippo? - Page 2 Wolf-m12Zippo? - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  LongMarcheur Lun 30 Juil 2018, 16:33

Salut tout le monde,

Mon briquet Peterson commence à rendre l'âme et je me demande si je ne vais pas investir dans un Zippo. J'adore l'objet en lui même mais est-ce vraiment bon pour nos pipes ? Pas mal d'avis qui divergent sur le forum du coup je ne sais pas trop quoi faire.

L'insert de remplacement butane est pas mal à 10€ mais avec 18€ de frais de port ça refroidit quand même.

Je m'interroge donc...

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Atomix Rewind Lun 30 Juil 2018, 16:38

Old Boy Jack a écrit:Salut tout le monde,

Mon briquet Peterson commence à rendre l'âme et je me demande si je ne vais pas investir dans un Zippo. J'adore l'objet en lui même mais est-ce vraiment bon pour nos pipes ? Pas mal d'avis qui divergent sur le forum du coup je ne sais pas trop quoi faire.

L'insert de remplacement butane est pas mal à 10€ mais avec 18€ de frais de port ça refroidit quand même.

Je m'interroge donc...

Coucou Old Boy, tu fais bien de t'interroger  ...

Mon insert spécifique pipe m'a été fourni par le patron de ma civette, lorsque je me suis plaint tout haut du fait que je ne pourrais plus me servir de mon zippo si je passais en full pétunage...

Il m'a regardé, a souri et m'a sorti l'insert qui se trouve maintenant dans mon zippo, de sous son comptoir... Peut-être peux-tu économiser les frais de port ?

Je suppose que tous les bons patrons de civette se doivent d'en avoir en stock...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Zippo? - Page 2 Wolf-m12Zippo? - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  LongMarcheur Lun 30 Juil 2018, 16:40

Merci pour l'info Atomix Rewind. Il faudra que je me renseigne à la civette de palais royal pour voir s'ils ont ça.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Daymonts Lun 30 Juil 2018, 18:45

Atomix Rewind a écrit:

Il m'a regardé, a souri et m'a sorti l'insert qui se trouve maintenant dans mon zippo, de sous son comptoir... Peut-être peux-tu économiser les frais de port ?

Je suppose que tous les bons patrons de civette se doivent d'en avoir en stock...
Alors là j'ai un très gros doute !
On est en France ici  Rolling Eyes , déjà l'insert c'est de l'adaptable c'est pas Zippo himself , à commander sur le net .

Faudrait tomber sur la crème des buralistes , l'amoureux du métier avec le dévouement chevillé au corp,
en osmose avec son client bienaimé . clown C'est pas ce qu'on peut voir le plus souvent.

Au départ j'imaginais l'autonomie plus importante que l'essence, mais au final hors problème d'évaporation
ça ne dure pas plus longtemps à l'usage, 10/15 jours maxi en ce qui me concerne ,les 2 avec une flamme raisonnable genre 1 cm au dessus de la cheminée.
Du fait que le réservoir n'est pas très gros.
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Atomix Rewind Mar 31 Juil 2018, 09:55

Daymonts a écrit:
Atomix Rewind a écrit:

Il m'a regardé, a souri et m'a sorti l'insert qui se trouve maintenant dans mon zippo, de sous son comptoir... Peut-être peux-tu économiser les frais de port ?

Je suppose que tous les bons patrons de civette se doivent d'en avoir en stock...
Alors là j'ai un très gros doute !
On est en France ici  Rolling Eyes , déjà l'insert c'est de l'adaptable c'est pas Zippo himself , à commander sur le net .

Faudrait tomber sur la crème des buralistes , l'amoureux du métier avec le dévouement chevillé au corp,
en osmose avec son client bienaimé . clown C'est pas ce qu'on peut voir le plus souvent.

Au départ j'imaginais l'autonomie plus importante que l'essence, mais au final hors problème d'évaporation
ça ne dure pas plus longtemps à l'usage, 10/15 jours maxi en ce qui me concerne ,les 2 avec une flamme raisonnable genre 1 cm au dessus de la cheminée.
Du fait que le réservoir n'est pas très gros.

Ha, sais pas, il est vrai que je suis belge et que ma civette est en Belgique, de plus Zippo fabrique bien les insert (en tout cas pour les système essence), le mien étant gravé par la marque "Zippo Gmbh"...

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Zippo? - Page 2 Wolf-m12Zippo? - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Daymonts Mar 31 Juil 2018, 11:19

Oui, mais non, Zippo fabrique ses inserts mais essence (pipe ou tradi) ,d'ailleurs ils te le remplacent à vie gratos si t'envoies le briquet chez eux en révision.
Je croyais que tu parlais de l'insert butane, lequel est un truc hors Zippo d'origine, y a 2-3 marque/modéles
de ces trucs ,à flammes différentes et pipe ou non.

Zippo a un modèle en propre à gaz mais différent de celui essence ,moins typique un peu bâtard et pas une merveille à priori.C'est peut être pour ça qu'ils ne font pas d'insert gaz de remplacement essence...
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Atomix Rewind Mar 31 Juil 2018, 12:58

Au temps pour moi, dans ce cas, je n'en sais rien Wink , pour moi un Zippo c'est essence point...

Mais bon, les goûts de chacun, c'est comme pour le tabac Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
  Je suis ce que je suis, c'est tout ce que je suis, je dis ce que je pense et fait ce que je dis  Zippo? - Page 2 Wolf-m12Zippo? - Page 2 Wolf-m13
Atomix Rewind
Atomix Rewind
Bricoleur de vieux fourneaux

Messages : 1268
Date d'inscription : 08/05/2017
Age : 39
Localisation : Belgique/Namur/Falisolle

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Butz Mer 01 Aoû 2018, 10:42

Old Boy Jack a écrit:Salut tout le monde,

Mon briquet Peterson commence à rendre l'âme et je me demande si je ne vais pas investir dans un Zippo. 

Salut Old Boy Jack

Si ca t’intéresse, j'ai un Zippo tout neuf avec un insert spécial pipe, de marque Zippo également à vendre :

https://www.alanoblebouffarde.com/t9116-vend-zippo-insert-pour-pipe

N'hésites pas à me recontacter si tu veux.  Wink
Butz
Butz
Garde champêtre

Messages : 1276
Date d'inscription : 31/07/2017
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  LongMarcheur Mer 01 Aoû 2018, 11:00

Très beau Zippo pour un prix dérisoire mais j'ai plus envie d'un briquet plus roots comme le Antique Silver Plate (https://www.zippo.fr/regular/1344-classic-antique-silver-plate.html?search_query=antique&results=11) ou l'Antique Brass (https://www.zippo.fr/regular/1345-antique-brass.html?search_query=antique&results=11).

Par contre je serai peut être preneur pour l'insert pipe si personne n'est intéressé.

____________________________________________________________________________________________________________________________
N'est point mort celui qui éternellement dort, et en d'étranges éternités, la Mort elle-même peut trépasser. 


- L'Appel de Cthulhu de H.P. LOVECRAFT -
LongMarcheur
LongMarcheur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1523
Date d'inscription : 16/09/2015
Age : 36
Localisation : Maisons

http://www.legrenierdesbrumes.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Roland de V Jeu 13 Sep 2018, 18:59

La semaine dernière j'ai retrouvé mon Zippo dans le fond du capharnaüm qui me sert d'atelier. Rapide remise en service et je m'en sers depuis pour allumer mes bouffardes. Aucun goût d'essence, je pense effectivement comme certains qu'il faut laisser brûler une seconde ou deux le temps que la combustion se mette en place et que les vapeurs accumulées dans le capot disparaissent. un bon réglage de la longueur de mèche est aussi important.
Bref, pas d'odeur suspecte à l'allumage et la flamme large et moins dure que sur les Bic que j'utilisais jusque là permet,à mon goût, un allumage plus efficace et simple.
En plus j'ai toujours aimé l'objet pour lui -même, je trouve ça classieux  Wink 
Bref, que du bonheur.
A l'occasion je tâcherais peut-être de dégoter un insert spécial pipe, mais l'insert classique me convient bien. 

Zippo? - Page 2 41684510
Roland de V
Roland de V
Tête connue
Tête connue

Messages : 1663
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 52
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Tuggy Jeu 20 Sep 2018, 21:28

J'avais totalement oublié mon vieux Zippo, des années qu'il dort dans son étui, le "couvercle" ne tenait plus, je vais me renseigner pour l'envoyer en réparation Zippo? - Page 2 1689644208
Tuggy
Tuggy
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 444
Date d'inscription : 16/09/2018
Age : 56
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  roark Mer 11 Nov 2020, 15:32

Hello

Après avoir lu pas mal d'échanges traitant du goût et du prix de l'essence, j'étais convaincu de l'absurdité d'un tel choix ...

Et puis j'ai craqué pour un Zippo à essence avec insert pipe il y a quelque jours.
J'ai tout de suite été absolument conquis.
Le feeling de l'objet, sa gueule de légende ... Tout, à un détail près : il était trop neuf, parfait, fragile.

Hier encore, il était exactement comme ça.

J'ai donc entrepris de lui massacrer la tronche.  Twisted Evil

Zippo? - Page 2 11112010

L'avantage, en dehors de ma préférence toute subjective pour les objets burinés, c'est que maintenant il peut tomber, cohabiter dans ma poche avec une tronçonneuse ... n'à foutre.  Laughing
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Daymonts Mer 11 Nov 2020, 15:48

J'en ai utilisé 1 normal des années mais j'en ai eu marre de l'autonomie et de la flamme molle,
surtout à l'extérieur elle s'éteint pas mais se barre dans tous les sens, surtout depuis que j'ai 
dégoté un gaz à flamme fine chalumeau !
Je l'aime moins mais il est tellement plus pratique...  Embarassed
Daymonts
Daymonts
Tête connue
Tête connue

Messages : 1803
Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 72
Localisation : Ile de Frce

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Jurassik Mer 11 Nov 2020, 16:13

roark a écrit:Hello

Après avoir lu pas mal d'échanges traitant du goût et du prix de l'essence, j'étais convaincu de l'absurdité d'un tel choix ...

Et puis j'ai craqué pour un Zippo à essence avec insert pipe il y a quelque jours.
J'ai tout de suite été absolument conquis.
Le feeling de l'objet, sa gueule de légende ... Tout, à un détail près : il était trop neuf, parfait, fragile.

Hier encore, il était exactement comme ça.

J'ai donc entrepris de lui massacrer la tronche.  Twisted Evil

Zippo? - Page 2 11112010

L'avantage, en dehors de ma préférence toute subjective pour les objets burinés, c'est que maintenant il peut tomber, cohabiter dans ma poche avec une tronçonneuse ... n'à foutre.  Laughing
T'as bien fait Zippo? - Page 2 1017532469

Ce truc c'est du rustique, quasi-indestructible (sauf à le laisser sur le passage de la chenille  siffle ) et ça marche tout le par tous les temps !

Quant à l'odeur d'essence, c'est très discret : de l'essence F ou de la propriétaire Zippo, ce sont des essences très pures... Que des alcanes... Sans hydrocarbures aromatiques type "cyclique benzène".

Perso j'en ai 2... 1 avec insert standard et 1 avec insert pipe.


.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mon pseudo : le jurassique est une période de l'ère secondaire ; je suis jurassien d'origine.

Mon avatar : c'est la Vouivre à l'escarboucle de la région, clin d'œil au Tyrex sévissant à l'ère secondaire, après la période du jurassique.



Concernant mes pipes, j'ai limité mon appétit à 4 :
. 2 Chacom n° 1201 jumelles
. 2 Brog n° 112 morta jumelles
Jurassik
Jurassik
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 312
Date d'inscription : 05/11/2019
Age : 66
Localisation : ouest lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Munch Mer 11 Nov 2020, 16:16

Moi j'aime beaucoup.
Le problème, c'est que je ne sais jamais où il est, ni à quel endroit se cache l'essence.
Je dissémine donc des paquets d'allumettes un peu partout - et des chenillettes, des pipes et des paquets de tabac aussi, d'ailleurs : bureau, entrée, salon, cuisine, chambre, atelier, salle de bains...

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2868
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  roark Mer 11 Nov 2020, 16:26

Veinard.
Chez moi tout est disséminé au même endroit, rapport à madame.
Du coup forcément, ça frotte ...
roark
roark
Notable

Messages : 2899
Date d'inscription : 12/10/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Brase d'Anjou Mer 11 Nov 2020, 19:22

Il a de la gueule ton briquet et du coup ça donne une magnifique photo.

Je ne savais pas qu'il existait des Zippo avec insert pipe...
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5522
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

Zippo? - Page 2 Empty Re: Zippo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum