A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 92 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 92 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Cruel dilemme

+8
Niconard
Rascar Capac
L'Aurel'
Munch
Algir
Groumpf
inzemix
batflow
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 14:34

Algir a écrit:
batflow a écrit:Qu'est ce que le cross over très cher?
Le crossover en technique pipière est le phénomène de croisement de gouts et d'arômes des différents tabacs quant ils sont fumés dans une même pipe, un peu comme les grands vins que l'on ne boit pas dans le même verre.
Accessoirement c'est aussi la meilleure excuse que l'on ait trouvé comme alibi pour motiver l'achat de multiples pipes pour fumer tous ces différents grands crus.
Cruel dilemme - Page 2 2524151128 Cruel dilemme - Page 2 3586520320 cette réponse ! En plus faut être honnête, on ne peut pas faire autrement si on veut vraiment progresser dans l'art de la pipe  siffle siffle siffle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Frère Cadfael Mar 23 Juin 2015 - 15:34

Tabadoc a écrit:
Algir a écrit:
batflow a écrit:Qu'est ce que le cross over très cher?
Le crossover en technique pipière est le phénomène de croisement de gouts et d'arômes des différents tabacs quant ils sont fumés dans une même pipe, un peu comme les grands vins que l'on ne boit pas dans le même verre.
Accessoirement c'est aussi la meilleure excuse que l'on ait trouvé comme alibi pour motiver l'achat de multiples pipes pour fumer tous ces différents grands crus.
Cruel dilemme - Page 2 2524151128 Cruel dilemme - Page 2 3586520320 cette réponse ! En plus faut être honnête, on ne peut pas faire autrement si on veut vraiment progresser dans l'art de la pipe  siffle siffle siffle
ça peut dépendre de ta gamme de tabacs !!! non ?
demandons ensemble à petite fumée si ça le dérange de passer du KUB au KUB  !!! Razz
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Duke Baguette Mar 23 Juin 2015 - 15:50

Frère Cadfael a écrit:
Tabadoc a écrit:
Algir a écrit:
batflow a écrit:Qu'est ce que le cross over très cher?
Le crossover en technique pipière est le phénomène de croisement de gouts et d'arômes des différents tabacs quant ils sont fumés dans une même pipe, un peu comme les grands vins que l'on ne boit pas dans le même verre.
Accessoirement c'est aussi la meilleure excuse que l'on ait trouvé comme alibi pour motiver l'achat de multiples pipes pour fumer tous ces différents grands crus.
Cruel dilemme - Page 2 2524151128 Cruel dilemme - Page 2 3586520320 cette réponse ! En plus faut être honnête, on ne peut pas faire autrement si on veut vraiment progresser dans l'art de la pipe  siffle siffle siffle
ça peut dépendre de ta gamme de tabacs !!! non ?
demandons ensemble à petite fumée si ça le dérange de passer du KUB au KUB  !!! Razz

J'imagine qu'au début il a dû prendre sur lui, mais qu'à force de le faire il a fini par s'habituer !

____________________________________________________________________________________________________________________________
« […] la fumée qu’on exhale vous éclaircit l’esprit et en chasse les ombres. De toute manière cela donne de la patience, et permet d’écouter sans colère les choses fausses. Mais ce n’est pas un de mes jouets. C’est l’art du Petit Peuple, là-bas à l’ouest : un petit peuple joyeux et valeureux, même s’il ne pèse pas lourd dans votre haute politique » (Contes et légendes inachevés - le Troisième Âge - La Quête de l'Anneau). Gandalf.
Duke Baguette
Duke Baguette
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1178
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 30
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Harmoblues Mar 23 Juin 2015 - 16:04

Du cross-over de KUB sur KUB ! Ce serait y pas du marquage de bouffarde ça ? Attention, il fume du TBC aussi !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Invité Mar 23 Juin 2015 - 16:14

Algir a écrit:
batflow a écrit:Qu'est ce que le cross over très cher?

Accessoirement c'est aussi la meilleure excuse que l'on ait trouvé comme alibi pour motiver l'achat de multiples pipes pour fumer tous ces différents grands crus.

J'adore.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Harmoblues Mar 23 Juin 2015 - 16:15

C'est sans doute un peu vrai... Pour les personnes en couple... Cruel dilemme - Page 2 2524151128Cruel dilemme - Page 2 2524151128
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  L'Aurel' Mar 23 Juin 2015 - 19:07

Cher Batflow,
je n'ai que peu d'expérience de la bouffarderie. J'ai opté pour une Peterson 80's à 90euros, pour me faire plaisir. En franchissant la porte de la civette la plus proche de chez moi, j'ai demandé ce qu'ils pouvaient me proposer dans la limite de mon budget.
Depuis quelques semaines, je la fais "souffrir" car je la fume tous les jours (à raison de deux bols par jour).
Comme d'autres te l'ont écrit, nous avons la chance d'avoir des Watson, des Lightmyfire et consors qui proposent des estates (voir les liens sur le forum). Je compte donc dans quelques semaines pouvoir accorder quelques repos à ma Peterson et profiter d'autres bruyères acquises à des prix raisonnables.
Je patiente (et je m'impatiente, surtout) en attendant que la paie tombe Very Happy
L'Aurel'
L'Aurel'
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 31
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 47
Localisation : Tournai, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Mar 23 Juin 2015 - 19:44

Algir a écrit:
batflow a écrit:Qu'est ce que le cross over très cher?
Le crossover en technique pipière est le phénomène de croisement de gouts et d'arômes des différents tabacs quant ils sont fumés dans une même pipe, un peu comme les grands vins que l'on ne boit pas dans le même verre.
Accessoirement c'est aussi la meilleure excuse que l'on ait trouvé comme alibi pour motiver l'achat de multiples pipes pour fumer tous ces différents grands crus.
Je suis dorénavant absolument contre le cross over!! Ton dernier argument m'a totalement convaincu
L'Aurel' a écrit:Cher Batflow,
je n'ai que peu d'expérience de la bouffarderie.  J'ai opté pour une Peterson 80's à 90euros, pour me faire plaisir.  En franchissant la porte de la civette la plus proche de chez moi, j'ai demandé ce qu'ils pouvaient me proposer dans la limite de mon budget.  
Depuis quelques semaines, je la fais "souffrir" car je la fume tous les jours (à raison de deux bols par jour).
Comme d'autres te l'ont écrit, nous avons la chance d'avoir des Watson, des Lightmyfire et consors qui proposent des estates (voir les liens sur le forum).  Je compte donc dans quelques semaines pouvoir accorder quelques repos à ma Peterson et profiter d'autres bruyères acquises à des prix raisonnables.
Je patiente (et je m'impatiente, surtout) en attendant que la paie tombe Very Happy
Je te comprends je me suis décidé a en trouver plusieurs car je me connais je vais avoir des milliers de tabac a tester et une seule serait de la barbarie.

Je suis en tractation avec nos membres pourvoyeurs d'estate!J'aurais prochainement de nombreux CR a vous proposer.

Et je me suis ramené un petit Davidoff royalty......
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  little smoke Mar 23 Juin 2015 - 19:56

Harmoblues a écrit:Du cross-over de KUB sur KUB ! Ce serait y pas du marquage de bouffarde ça ? Attention, il fume du TBC aussi !

Très juste et aussi du CB blanc quand le dieu de la Bouffarde est bon avec moi, mais ces trois là s'entendent comme des larrons en foire (ils se complètent superbement "aromatiquement" parlant Razz !), alors aucun souci de cross over Cruel dilemme - Page 2 1003197484 !    

____________________________________________________________________________________________________________________________
Cruel dilemme - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Algir Mar 23 Juin 2015 - 20:19

batflow a écrit:Je suis dorénavant absolument contre le cross over!! Ton dernier argument m'a totalement convaincu
A la bonne heure. Very Happy

*Comité de lutte contre le crossover*

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Groumpf Mer 24 Juin 2015 - 8:29

Harmoblues a écrit:Du cross-over de KUB sur KUB ! Ce serait y pas du marquage de bouffarde ça ? Attention, il fume du TBC aussi !
 
Ca fait plusieurs fois que je vous vois parler de KUB.... affranchissez-moi s'il vous plaît...? Par la même occasion, qu'est-ce que le TBC ?
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Algir Mer 24 Juin 2015 - 11:29

Le KUB, abréviation de Küttel Blend est le tabac de prédilection de Sir Little Smoke, un excellent mélange aromatique d'un grand tabationniste Suisse :

https://www.alanoblebouffarde.com/t1051-le-tabac-kuttel-blend-de-kuttel-tobacco-sa-berne-ch?highlight=kuttel


Le TBC est un autre tabac aromatique, néerlandais si je ne me trompe, qui revient à la mode ces temps ci, c'est le Troost Black Cavendish :

https://www.alanoblebouffarde.com/t915-troost-black-cavendish-fr?highlight=troost

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Groumpf Jeu 25 Juin 2015 - 8:37

Merci pour ces précisions Algir, ça donne envie ! Very Happy
Groumpf
Groumpf
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 110
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 47
Localisation : Sud-est

https://www.flickr.com/photos/128341360@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  batflow Jeu 25 Juin 2015 - 21:34

Pipes commandées,stock de davidoff royalty  kentucky  bird et amphora full aroma pret come

La delicieuse attente  commence.

Merci a tous pour vos conseils group
batflow
batflow
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 65
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Cruel dilemme - Page 2 Empty Re: Cruel dilemme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum