Derniers sujets
» Programme du Pipeshow à Saint-Claude le 28 juin 2025. par stéphane Aujourd'hui à 9:18
» coucou semois
par Cyryl Aujourd'hui à 9:13
» Je dis : Vin de Troyes tu serviras et Semois tu fumeras !
par Le Teuton Aujourd'hui à 8:58
» C&D Yorktown
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:34
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !
par BobyLaGanache Aujourd'hui à 7:30
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par Baudouin Aujourd'hui à 4:44
» Nouveau tabac "principal"
par Baudouin Aujourd'hui à 4:40
» les élucubrations de Soababa
par marius Hier à 23:38
» Présentation Dominique
par soababa Hier à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Hier à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Hier à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Hier à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Hier à 20:54
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Hier à 19:48
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Hier à 16:59
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 292 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 288 Invités Air1, Alain de Paris, Cyryl, stéphane
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455955 messages dans 17129 sujets
SOIREE EXCEPTIONNELLE A LA PIPE DU NORD !
+7
Wylde
Algir
little smoke
Arturo Fuente
CEDLAP
Norsum
Harmoblues
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qu’on se le dise !!!
Jeudi 21 mai à partir de 17h00 et jusqu'à 22h00
Monsieur Pierre VOISIN
nous invite à une soirée exceptionnelle de dégustation
de Whiskies dans son atelier.
Le document qui se trouve en page d’accueil de son site est inactif. Je vous suggère, si vous voulez participer à cette soirée,
de le contacter par eMail afin de vous y inscrire.
A LA PIPE DU NORD
21 boulevard Magenta
75010 Paris
(métro Jacques Bonsergent, ligne 5)
Tel : 01 42 08 23 47
eMail : ropdoc75@gmail.com
Re: SOIREE EXCEPTIONNELLE A LA PIPE DU NORD !
Sans doute une bonne soirée en perspective pour ceux qui habitent en région parisienne.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Norsum- Père fondateur - Confrère pipier
J'espère que tu prendras des photos avec l'accord de M. Voisin bien sûr et que tu nous feras profiter de cette soirée...CEDLAP a écrit:Perso y a de bonne chance que j'y sois
Ça pourrait être pas mal, en effet!
Arturo Fuente- Tête connue
Monsieur Voisin m'a informé ce matin qu'il n'était pas nécessaire de s'inscrire.
L'entrée est libre !
L'entrée est libre !
Un peu loin pour moi juste pour une soirée, mais si je le pouvais j'en serai !
Et rien que l'intention (l'invitation!) mérite d'être saluée et remerciée !
Et rien que l'intention (l'invitation!) mérite d'être saluée et remerciée !
____________________________________________________________________________________________________________________________
"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
+1Harmoblues a écrit:J'espère que tu prendras des photos avec l'accord de M. Voisin bien sûr et que tu nous feras profiter de cette soirée...CEDLAP a écrit:Perso y a de bonne chance que j'y sois
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).
Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir- Motard pipeux
+1Harmoblues a écrit:J'espère que tu prendras des photos avec l'accord de M. Voisin bien sûr et que tu nous feras profiter de cette soirée…CEDLAP a écrit:Perso y a de bonne chance que j'y sois
Invité- Invité
Tabadoc a écrit:+1Harmoblues a écrit:J'espère que tu prendras des photos avec l'accord de M. Voisin bien sûr et que tu nous feras profiter de cette soirée…CEDLAP a écrit:Perso y a de bonne chance que j'y sois
+1
ça doit être sympa ce genre de soirée !
Wylde- Habitant récent
Ce jeudi 21 mai , c'est le whisky et la pipe à l'honneur en cette fin d'après-midi douce printanière.
Tout d'abord la devanture du magasin de Pierre Voisin
On devine à l'intérieur pas mal de monde intéressé par les 3 merveilleuses bouteilles dégustées dans des verres adéquats.
Je ne m'y connais pas trop en whisky mais c'est vrai que celui là est passé tout seul.
Les deux acteurs de la soirée, à gauche l'exposant pour le whisky et à droite , monsieur Pierre Voisin présentant une pipe de porcelaine
Des adresses à Paris valables vendant du whisky
Pierre nous a fait visiter son atelier . Pas de place à l'informatique, tout est à la main . Il est le seul à travailler à l'ancienne avec Jean Nicolas (si je ne dis pas de bêtise)
On ne peut pas s'empêcher bien sûr de photographier les superbes vitrines de Pierre
Quelques amuses gueules
Pour les tabacs il y a eu du Dunhill Durbar , du Commonwealth de SG , du Dunhill apéritif , de l'Alsbo Black , du prince Albert , de la Brumeuse .
Et une curiosité présentée (du tabac en corde).
Les visiteurs de la soirée (je n'ai pas pris tout le monde malheureusement) car par moment on avait l'impression de se trouver dans le métro parisien aux heures de pointe
Ma gueule
Le regret un peu est de ne pas avoir vu des hôtes de la Noble bouffarde . Mais ce n'est que partie remise
Tout d'abord la devanture du magasin de Pierre Voisin
On devine à l'intérieur pas mal de monde intéressé par les 3 merveilleuses bouteilles dégustées dans des verres adéquats.
Je ne m'y connais pas trop en whisky mais c'est vrai que celui là est passé tout seul.
Les deux acteurs de la soirée, à gauche l'exposant pour le whisky et à droite , monsieur Pierre Voisin présentant une pipe de porcelaine
Des adresses à Paris valables vendant du whisky
Pierre nous a fait visiter son atelier . Pas de place à l'informatique, tout est à la main . Il est le seul à travailler à l'ancienne avec Jean Nicolas (si je ne dis pas de bêtise)
On ne peut pas s'empêcher bien sûr de photographier les superbes vitrines de Pierre
Quelques amuses gueules
Pour les tabacs il y a eu du Dunhill Durbar , du Commonwealth de SG , du Dunhill apéritif , de l'Alsbo Black , du prince Albert , de la Brumeuse .
Et une curiosité présentée (du tabac en corde).
Les visiteurs de la soirée (je n'ai pas pris tout le monde malheureusement) car par moment on avait l'impression de se trouver dans le métro parisien aux heures de pointe
Ma gueule
Le regret un peu est de ne pas avoir vu des hôtes de la Noble bouffarde . Mais ce n'est que partie remise
Merci copain Cedlap, pour cette fidèle retransmission. On a un peu l'impression d'y être. Je suis sûr que l'ambiance devait être bien accueillante, c'est normal entre pipeux !!!
Invité- Invité
Ambiance très accueillante en effet . Pierre a fait visiter par groupe de 3 ou 4 son atelier . L'artisanat dans toute sa splendeurMa beutche a écrit:Merci copain Cedlap, pour cette fidèle retransmission. On a un peu l'impression d'y être. Je suis sûr que l'ambiance devait être bien accueillante, c'est normal entre pipeux !!!
Par groupe de 3 ou 4 Whiskies ? est-ce bien raisonnable ? Je rigole !
Et tu as fait des achats, t'as dû laisser ta montre en gage, signer un chèque en bois ?
Et tu as fait des achats, t'as dû laisser ta montre en gage, signer un chèque en bois ?
Invité- Invité
Je ne suis pas trop fan de whisky . Il y avait du coca qui trainait , je n'ai pas osé me faire un whisky coca sinon je crois que je ne serais pas là pour vous faire le compte renduMa beutche a écrit:Par groupe de 3 ou 4 Whiskies ? est-ce bien raisonnable ? Je rigole !
J'aurais bien pris une pipe mais Pierre était assez occupé et il y avait trop de monde .
Bah ! tu as bien fait, car tu risques fort d'être tenté à St-Claude....
Invité- Invité
C'est ma femme qui va hurler (attention elle sera avec moi en plus) car la dernière fois que je suis venu à la Toussaint, je suis reparti avec 4 Morel , une Génod et une Stanwell .Ma beutche a écrit:Bah ! tu as bien fait, car tu risques fort d'être tenté à St-Claude....
Il faut que je trouve une ruse, un truc du genre en acheter une pour elle pour qu'elle essaye et comme elle ne continuera pas, je vais la récupérer mou ha ha ha ha ha
Merci pour ton reportage cher Cedlap ! Belle ambiance !
Pour rebondir sur ton "whisky coca", heureusement que tu n'as pas tenté l'aventure ! Cela aurait été un véritable sacrilège de mélanger l'un de ces nectars au doux noms de Balvenie à cette substance pétillante qui décape le métal...
Pour rebondir sur ton "whisky coca", heureusement que tu n'as pas tenté l'aventure ! Cela aurait été un véritable sacrilège de mélanger l'un de ces nectars au doux noms de Balvenie à cette substance pétillante qui décape le métal...
C'est considéré comme une très bonne marque ce whisky ? Car c'est vrai que je ne suis pas amateur . Mais je sens que c'est bien meilleur que le JB . Cela ne pique pas, cela descend tout seul dans le gosier comme du velours
Je ne vais pas beaucoup pouvoir apporter un plus à cette question, mais j'ai eu l'occasion d'apprécier un heureux mariage entre ce Whisky et un mélange anglais qu'était le Ashton Sovereign et/ou le Solani English Mixture no 779
Invité- Invité
CEDLAP a écrit:
Et Morel, et Enrique ?
je dis ça comme ça hein
Invité- Invité
Les Balvenie font partie des plus anciens Speyside toujours distillés par la même famille depuis leurs créations au 19ème siècle.CEDLAP a écrit:C'est considéré comme une très bonne marque ce whisky ? Car c'est vrai que je ne suis pas amateur . Mais je sens que c'est bien meilleur que le JB . Cela ne pique pas, cela descend tout seul dans le gosier comme du velours
A chaque goût correspond un Balvenie, du plus léger au plus tourbé. Si mon attirance pour les whiskys très charpentés est réelle, les plus jeunes comme le 12 ans Double Wood est excellent.
Le 30 ans d'âge, aujourd'hui introuvable et que j'ai eu la chance de goûter lors d'une soirée cigare, m'a laissé un souvenir extraordinaire.
Je rêve, un jour, de pouvoir goûter le 50 ans dont la production de 83 bouteilles seulement le place au rang de rareté...
+100000000000 !!!watson a écrit:CEDLAP a écrit:
Et Morel, et Enrique ?
je dis ça comme ça hein
Page 1 sur 2 • 1, 2