A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 6:53

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 97 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 94 Invités

Blackbeard, Cénoman, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442258 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Morel Bulldog

+5
Sergent Pipeur
McHysius
Ludovic
Norsum
Aether
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Morel Bulldog Empty Morel Bulldog

Message  Aether Sam 4 Mai 2013 - 15:38

Je vous présente ma Pierre Morel Flying Duo Bulldog reçue ce midi par la poste.
En passant par hasard sur EBay je suis tombé dessus et j'ai pu l'acquérir pour la modique somme de 125€
Elle est absolument neuve et magnifique.
Dim: 150x55x50 foyer 42x21 poids:59 gr
D'autres photos demain !




Morel Bulldog Morel010




Dernière édition par Aether le Dim 5 Mai 2013 - 20:49, édité 2 fois
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Norsum Sam 4 Mai 2013 - 18:16

Magnifique ! Félicitations, Aether !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Morel Bulldog Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Invité Sam 4 Mai 2013 - 19:41

Morel Bulldog 4161359617 Morel Bulldog 4161359617 Morel Bulldog 4161359617
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Dim 5 Mai 2013 - 13:18


Voici quelques photos prises ce matin

Morel Bulldog Img_1810

Morel Bulldog Img_1811

Morel Bulldog Img_1812

Morel Bulldog Img_1813


Je ne vous cache pas qu'a ce prix là je pense avoir fait une bonne affaire.
Elle attendra elle aussi patiemment son heure avant que je la mette en service parce que je n'ai pas encore assez d’expérience pour pouvoir la culotter correctement.

Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Norsum Dim 5 Mai 2013 - 16:13

Le bois est très beau ! Cela me semble aussi une bonne affaire. Quel est le classement de la bruyère ? A, AA ou AAA ?
Cela doit être poinçonné quelque part sur la pipe.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Morel Bulldog Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Dim 5 Mai 2013 - 16:58

Désolé mon cher Norsum mais je viens de regarder, je n'ai pas vu de poinçon... Il ne se trouve pas a côté de l'estampillage, en tout cas ? Toutes les Morel en ont elles un ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Norsum Dim 5 Mai 2013 - 18:18

A ma connaissance oui (toutes mes Morel en sont porteuses), mais ce n'est peut-être pas systématique pour toutes les pipes, je ne sais pas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Morel Bulldog Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Ludovic Dim 5 Mai 2013 - 19:05

Coucou, superbe pipe félicitations et merci pour les photos c'est toujours un plaisir que de pouvoir contempler une jolie pipe!

Pour le poinçon je n'en sais rien du tout non plus...

Bon culottage à toi! En fumant tout doucement et par tiers tu devrais t'en sortir va! Même si je comprends parfaitement ta retenue...

Roooh ce qu'elle est belle, je suis vraiment content pour toi!
Ludovic
Ludovic
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Dim 5 Mai 2013 - 20:46

Comme je suis curieux de nature, et que notre cher Norsum m'a posé une colle, j'ai envoyé un mail a Pierre Morel avec des photos de la pipe, lui demandant plus de précisions. Il m'a très gentiment répondu ( et très rapidement aussi) que ce modèle était en fait une bulldog, et que la qualité de la bruyère était vraisemblablement XA.
Du coup il va falloir que j'édite le titre de mon post !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Dim 5 Mai 2013 - 20:55

Voilà, post édité...
Sinon je sais pas si quelqu'un parmi vous connait Pierre Morel, mais en tous cas il a l'air fort sympathique ! Ca donne envie de lui acheter des pipes Very Happy ( mais pas ce mois ci, j'ai plus de sous :S, on verra l'année prochaine Razz )

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  McHysius Dim 5 Mai 2013 - 22:01

Ludovic a écrit: superbe pipe félicitations et merci pour les photos c'est toujours un plaisir que de pouvoir contempler une jolie pipe!

Roooh ce qu'elle est belle, je suis vraiment content pour toi!

+1... Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Sergent Pipeur Lun 6 Mai 2013 - 15:38

Effectivement c'est la classe cette Morel !

N'hésite pas à te lancer pour le culottage... c'est quand on débute qu'on est le plus appliqué et le plus soigneux. Je suis certain que tu vas avoir du plaisir dès la première bouffée !

Les Morel sont toutes d'excellentes fumeuses, toujours bien percées, ce sont des pipes de qualité supérieure et donc robustes ! A moins dêtre un Viking sans foi ni loi qui fume du hareng avec sa pipe, il y a ptrès peu de risque que tu fasses cramer le foyer de cette belle.



Vas y lance toi mon grand ! Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
! IN DUNHILL WE TRUST !
Sergent Pipeur
Sergent Pipeur
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 697
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 45
Localisation : Seyssel - AIN

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Norsum Lun 6 Mai 2013 - 19:43

Aether a écrit:Voilà, post édité...
Sinon je sais pas si quelqu'un parmi vous connait Pierre Morel, mais en tous cas il a l'air fort sympathique !
Je connais bien Pierre, et je peux te dire qu'il a le cœur sur la main. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi gentil et serviable que lui.
Quant à ses pipes, ce sont de pures merveilles, aussi bien du point de vue esthétique et design, que pour leurs incomparables qualités de fumage.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Morel Bulldog Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Ta Buldog

Message  Invité Sam 11 Mai 2013 - 19:19

Superbe Buldog compliment, j'adore les Buldg.
Par contre la mienne qui m'a été remise en main propre par Pierre Morel, Pierre m'a bine dit de faire attention de ne pas
la Brûler et pourtant c'est une pipe costaude, donc culotage tout doux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Norsum Sam 11 Mai 2013 - 19:32

vinc a écrit:Superbe Buldog compliment, j'adore les Buldg.
Pierre m'a bine dit de faire attention de ne pas
la Brûler et pourtant c'est une pipe costaude, donc culotage tout doux...
Je confirme : Pierre utilise de la bruyère corse de première qualité. Elle a d'excellentes qualités de fumage mais elle est un peu tendre par nature, et donc un peu fragile. Il faut faire attention lors du culottage, et fumer en douceur pour les premiers bols. Après, lorsqu'une couche de carbone suffisante a uniformément recouvert les parois du fourneau (c'est à dire lorsque le culottage est réputé être terminé), ça ne risque plus grand chose (sauf si évidemment on fume comme un furieux, et qu'on fait tout cramer).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Morel Bulldog Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  SmokingDragon Sam 11 Mai 2013 - 23:18

Aether a écrit:Voilà, post édité...
Sinon je sais pas si quelqu'un parmi vous connait Pierre Morel, mais en tous cas il a l'air fort sympathique ! Ca donne envie de lui acheter des pipes Very Happy ( mais pas ce mois ci, j'ai plus de sous :S, on verra l'année prochaine Razz )

Oui Pierre est un grand homme dans tous les sens du terme et c'est lui qui a proposé son intronisation à Norsum puis à moi l' année dernière au sein de la Confrérie de St Claude (il faudra d'ailleurs que je fasse un fil un de ces jours pour vous montrer les photos). Ses pipes sont toutes des merveilles tant pour leur design que leur qualité de fabrication ainsi que de la qualité des bois. Pour tout vous avouer je compte bien proposer une Pierre Morel en loterie cette année pour l' anniversaire du forum.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Dim 12 Mai 2013 - 0:23

Je vous remercie vos retour et pour tous ces conseils. Pour le culottage, cela me fait encore un peu peur, je dois vous l'avouer. J'ai fait de gros progrès en ce qui concerne le bourrage, mais j'ai encore parfois quelques soucis. J'ai acheté un paquet de Van Dyck mixture dont la coupe et le fumage sont a mon sens relativement bien indiqués pour le culottage, cependant j'hésite...
Cette Bulldog est une piece unique, et par consequence, j'ai trop peur de l'abimer par manque d'expérience ! Ça serait dommage, c'est mon petit "trésor" à moi.
Je ne connais pas personnellement Pierre Morel, mais ne serait-ce que par respect pour son travail d'artisan ( et quel travail ! Quand je vois ses pipes si belles ...) je ne peux pas encore décemment me résoudre à m'en servir. Je pense que devant un objet de cette qualité, il faut savoir faire autant preuve d'expérience que d'humilité, deux qualités qui me font défaut aujourd'hui. Mais je n'en suis qu'au début, et son heure un jour viendra Smile
Sinon je ne savais pas que certain d'entre vous faisaient partie de la Confrérie de St Claude; félicitations !

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Norsum Dim 12 Mai 2013 - 11:23

Ne t'en fais pas, Aether. Lance toi et tout ira bien. Il faut simplement fumer doucement pour éviter de faire trop chauffer le bois. A cet égard, il vaut mieux laisser la pipe s'éteindre si tu sens qu'elle chauffe un peu trop, plutôt que de vouloir poursuivre la combustion à tout prix au risque de provoquer une surchauffe. Si la pipe s'éteint souvent, ce n'est pas grave. Tu la laisse refroidir un peu, puis tu la rallumes en douceur. Il vaut mieux rallumer 10 fois plutôt que de la brûler 1 seule fois. Moyennant cela, tout ira bien. Et tu verras que les Morel sont des fumeuses hors pair, elles prennent un très bon très rapidement.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Morel Bulldog Laband19
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Dim 12 Mai 2013 - 14:14

Bien, après une période de reflexion je crois que je vais me lancer. Une coupe fine de type scaferlati est elle le mieux adaptée au culotage ? c'est une coupe que je maitrise bien au bourrage, car j'arrive a obtenir une combustion régulière... Et pour le tabac, quelque chose de plutôt neutre ?
Qu'en pensez vous ?
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Matthias Dim 12 Mai 2013 - 18:36

Très bien les scaferlati pour le culottage!
Matthias
Matthias
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 156
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  El_Dos Ven 31 Mai 2013 - 18:47

et dire que j'ai failli la prendre sur ebay celle-ci ^^ cela me fait plaisir qu'elle te revienne! Pour le cullotage, tout doux tout doux et c'est pas bien compliqué suffi de faire attention et être attentif à toutes les sensations et c'est comme envoyer une lettre à la poste!
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Sam 1 Juin 2013 - 8:06

El_Dos a écrit:et dire que j'ai failli la prendre sur ebay celle-ci ^^

Quand je lis ça je suis partagé entre te répondre "Gggrrrrrr !!!" et "Dommage Sad Tu aurais du l'acheter, elle est magnifique !!!" Razz
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  El_Dos Sam 1 Juin 2013 - 13:14

Je n'avais pas les moyen de la prendre, mais c'est bien que ce soit quelque que je "connais" sa m'évite de me dire qu'elle sera mal traité par son acheteur!
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Aether Sam 1 Juin 2013 - 22:53

Loin d'être maniaque je prends néanmoins grand soins de mes pipes, tu peux donc croire sans souci que je la bichonne avec toute l'attention qu'elle mérite Very Happy
La personne qui me la vendu m'avait affirmé que les Morel se fumaient "toutes seules" et c'est vrai que tant la Bulldog que la Dublin ont cette particularité d'un fumage incomparable ! Rien a voir avec les autres bouffardes, même ma LJG qui est pourtant elle aussi un modèle unique.

____________________________________________________________________________________________________________________________
On a rien a gagner à faire chier les gens qui n'ont rien a perdre
Aether
Aether
Tête connue
Tête connue

Messages : 1617
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 46
Localisation : Saint Rémy de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Nosmokingdragonette Dim 9 Juin 2013 - 21:17

Norsum a écrit:
Aether a écrit:Voilà, post édité...
Sinon je sais pas si quelqu'un parmi vous connait Pierre Morel, mais en tous cas il a l'air fort sympathique !
Je connais bien Pierre, et je peux te dire qu'il a le cœur sur la main. J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi gentil et serviable que lui.
Quant à ses pipes, ce sont de pures merveilles, aussi bien du point de vue esthétique et design, que pour leurs incomparables qualités de fumage.

Je confirme, il est habité d'une bonté intérieure plaisante. Et porté par sa passion. Moi aussi j'aime beaucoup Pierre sunny
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

Morel Bulldog Empty Re: Morel Bulldog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum