A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Anniversaire de Eole Athena !
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:14

» un nouveau lyonnais
par Brase d'Anjou Hier à 23:53

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par stéphane Hier à 23:45

» 33 pour Pipeman !!
par Popeye Magritte Hier à 23:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Norfing Hier à 21:53

» Brûle gueule zephir
par Cedricdudu Hier à 21:15

» Ma kiseru japonaise
par la chose Hier à 19:47

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par papaalino Hier à 17:49

» (Les 29 pipes) Pipe 7
par stéphane Hier à 16:38

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 14:31

» Achats récents de pipes
par william1941 Hier à 0:19

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Mar 14 Mai 2024 - 22:52

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Mar 14 Mai 2024 - 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Mar 14 Mai 2024 - 18:29

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Mar 14 Mai 2024 - 12:15

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 39 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 39 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443083 messages dans 16459 sujets
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Je me présente, je m'appel Ankou [...]

+23
Lightmyfire
hinomura
Drak Poy
smarty1955
Frère Cadfael
McHysius
Norsum
sebaca
Rascar Capac
Harmoblues
natou
Ma beutche
Bofur
WillAndWill
demangep
Le Passeur
Algir
EnglishPhil
little smoke
kalisto
mrwipe
Djelec
l'Ankou
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Harmoblues Lun 2 Mar 2015 - 17:00

l'Ankou a écrit:
Oui en fait comme le fait de fumer, pour moi l'incarnation de l'ankou est une sorte de défiance envers la mort plutôt que le porteur de la mort (il conserve tout de même sa mission de croque mort). Dans la vie je pense que si tu t'oppose systématiquement à tout ce qui est négatif c'est que tu le craint, et la crainte attire le maléfice, alors terrible sera ta vie et dévastatrice sera ta mort, car tu ne méritera que le joug.

La feinte en tant que pipeux c'est qu'on est pas sensé inhaler la fumée (ou très peu) donc je ne me sens pas trop concerné par cet adage de "fumer tue" ^^
Au pire le fumeur de pipe est plus dans la précision et le dosage qu'un vulgaire fumeur de clope pour qui le but est de consumer sa cigarette aussi vite que sa courte vie... Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2967956520 pour lui tout est dans la quantité, pour nous tout est dans la qualité.
Alors là, mon cher Ankou, ton analyse me va droit au cœur et au cerveau ! Je te rejoins complètement et partage avec toi cette vue de la vie !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  McHysius Lun 2 Mar 2015 - 17:31

Bienvenue par ici, Ankou. Bonnes découvertes parmi nous.

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Frère Cadfael Lun 2 Mar 2015 - 18:12

Bien l'Ankou, mon ami (j'aurais jamais cru pouvoir dire ça) Smile ,

précise bien tous ces détails, parce-que  déjà que notre Tabadoc est fragile du vagual affraid , si en plus tu en rajoutes à faire frémir Bretonnette pale , ça va défuncter ferme au manoir !!!

C'est pas le but recherché ,non ???

dans tous les cas, Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2887339428
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  l'Ankou Lun 2 Mar 2015 - 22:44

Dubhe a écrit:Ok, vu sous cet angle. Par contre, il y a un lien avec le tumulus de Newgrange en Eire ?

Le tumulus de newgrange, je ne connaît absolument pas ce monument mais après vérification incontestablement l'Ankou peut avoir un lien, si c'est un monument d'Irlande c'est plutôt le Dagda que l'ont vénère là bas. Mais dans l'hexagone je le rapprocherais plutôt de Taranis et de Cernunnos qui seraient aussi les dieux des morts.


Dernière édition par l'Ankou le Lun 2 Mar 2015 - 22:55, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  smarty1955 Lun 2 Mar 2015 - 22:44

Bienvenue en ce noble Manoir cher Ankou.

Quelques mots de Prévert pour amadouer l'Ankou ?


La mort est dans la vie,la vie aidant la mort
La vie est dans la mort,la mort aidant la vie.
Jacques Prévert

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  l'Ankou Lun 2 Mar 2015 - 23:08

smarty1955 a écrit:Bienvenue en ce noble Manoir cher Ankou.

Quelques mots de Prévert pour amadouer l'Ankou ?


La mort est dans la vie,la vie aidant la mort
La vie est dans la mort,la mort aidant la vie.
Jacques Prévert

Je connaissais pas, mais je suis tout à fait d'accord avec M.Prévert ... d'ailleurs j'apprécie beaucoup la philosophie et la poésie, mais franchement quel pipeux n'apprécierait pas tout ça?

____________________________________________________________________________________________________________________________
Nombreux savent, mais peu comprennent.
l'Ankou
l'Ankou
Villageois
Villageois

Messages : 849
Date d'inscription : 01/03/2015
Age : 36
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  smarty1955 Lun 2 Mar 2015 - 23:22

C'est vrai Ankou, la pipe nous permet de nous poser quelques longs instants, sans "faire" mais en "étant" là, ici, maintenant, c-à-d nulle part de toute éternité, comme les volutes qui s'enfuient vers leur origine : le ciel

Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Drak Poy Mar 3 Mar 2015 - 19:54

Salut à toi, et sois le bienvenu au manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  hinomura Mer 4 Mar 2015 - 0:52

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Lightmyfire Mer 4 Mar 2015 - 11:37

Je me rends compte que j'ai parcouru ce long fil et cette agréable présentation en oubliant d'y intervenir.  Sois le bienvenu au manoir, l'Ankou où tu trouveras une source intarissable d'informations et de membres prêts à te conseiller. Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  brice95 Mer 4 Mar 2015 - 19:12

Bien le bonjour a toi... :-) et bienvenue.
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Tabadoc Mer 4 Mar 2015 - 22:15

Frère Cadfael a écrit:Bien l'Ankou, mon ami (j'aurais jamais cru pouvoir dire ça) Smile ,

précise bien tous ces détails, parce-que  déjà que notre Tabadoc est fragile du vagual affraid , si en plus tu en rajoutes à faire frémir Bretonnette pale , ça va défuncter ferme au manoir !!!

C'est pas le but recherché ,non ???

dans tous les cas, Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2887339428
Même pas peur ! N'oublie quand même pas mon cher Frère que mon parrain en la Confrérie n'est autre que notre célèbre Passeur, et que je me sens bien tant en sa compagnie que forcément en celle ce ce cher Ankou que j'ai lu avec grand plaisir et que je salue bien bas...
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Le Passeur Mer 4 Mar 2015 - 22:56

Tabadoc a écrit:mon parrain en la Confrérie n'est autre que notre célèbre Passeur...
Ça te fait une belle jambe, mon cher ami... Mais tu le sais, je suis pas mauvais. Alors profites-en pendant que tu regardes pas, pour faire une grosse bise à Bretonnette de ma part Suspect Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 1297996604

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  hinomura Mer 4 Mar 2015 - 22:59

j'ai survécu a une intronisation dans une salle capitulaire avec le passeur & sa faux je devrai pouvoir survivre a l'ankou dans les couloir du manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  kenshiro Mer 4 Mar 2015 - 23:56

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2887339428

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Le Passeur Jeu 5 Mar 2015 - 0:14

hinomura a écrit:j'ai survécu a une intronisation dans une salle capitulaire avec le passeur & sa faux je devrai pouvoir survivre a l'ankou dans les couloir du manoir
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653 est-ce que je peux me permettre de te dire que, au sein de la Confrérie, tu n'es pas le seul à se souvenir de ce moment? Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653 Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 8:50

Je me suis dit que je pouvais insérer ma demande dans ce fil où ça discute ferme entre psychopompes ... N'ayant pas vraiment su où la placer.
Alors voilà :

Remarquant que le Manoir, havre de diversité, abritait même plusieurs dignes ambassadeurs de la camarde, m'est venu à l'esprit que moi-même je n'étais peut-être pas immortel. Mais alors, me dis-je, quid de mes chères pipes ? Si j'en viens un jour, comme disait Boudard, à "tourner le coin", comment m'assurer qu'elles tomberont en de bonnes mains qui sauront prendre soin d'elles, aussi bien, mieux même, que je l'avais fait jusque là ?
Alors, chers amis, s'il y a un juriste parmi nous, peut-il me répondre ? Et me dire comment mettre en place une sorte de loterie du de cujus. Bref, puis-je faire du Manoir le noble héritier de mes bouffardes qui seront ensuite dispersées vers qui le souhaitera ? Lorsque le moment sera venu, uniquement, est-il besoin de le préciser...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  hinomura Jeu 5 Mar 2015 - 9:01

Laifour a écrit:Je me suis dit que je pouvais insérer ma demande dans ce fil où ça discute ferme entre psychopompes ... N'ayant pas vraiment su où la placer.
Alors voilà :

Remarquant que le Manoir, havre de diversité, abritait même plusieurs dignes ambassadeurs de la camarde, m'est venu à l'esprit que moi-même je n'étais peut-être pas immortel. Mais alors, me dis-je, quid de mes chères pipes ? Si j'en viens un jour, comme disait Boudard, à "tourner le coin", comment m'assurer qu'elles tomberont en de bonnes mains qui sauront prendre soin d'elles, aussi bien, mieux même, que je l'avais fait jusque là ?
Alors, chers amis, s'il y a un juriste parmi nous, peut-il me répondre ? Et me dire comment mettre en place une sorte de loterie du de cujus. Bref, puis-je faire du Manoir le noble héritier de mes bouffardes qui seront ensuite dispersées vers qui le souhaitera ? Lorsque le moment sera venu, uniquement, est-il besoin de le préciser...


notaire , testament , 76€ .

passe chez un notaire pour faire un testament ( qui coûte 76€ ) tu peux léger se que tu veux a qui tu veux temps que sa ne dépasse pas 50% la valeur de tes bien ( les autre 50% sont pour tes héritier ) 


si je me trompe que l'on me corige  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  hinomura Jeu 5 Mar 2015 - 9:02

Le Passeur a écrit:
hinomura a écrit:j'ai survécu a une intronisation dans une salle capitulaire avec le passeur & sa faux je devrai pouvoir survivre a l'ankou dans les couloir du manoir
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653 est-ce que je peux me permettre de te dire que, au sein de la Confrérie, tu n'es pas le seul à se souvenir de ce moment? Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653 Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653


je me doute bien que les gens s'en souvienne  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 43
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Lightmyfire Jeu 5 Mar 2015 - 9:16

Laifour a écrit:Je me suis dit que je pouvais insérer ma demande dans ce fil où ça discute ferme entre psychopompes ... N'ayant pas vraiment su où la placer.
Alors voilà :

Remarquant que le Manoir, havre de diversité, abritait même plusieurs dignes ambassadeurs de la camarde, m'est venu à l'esprit que moi-même je n'étais peut-être pas immortel. Mais alors, me dis-je, quid de mes chères pipes ? Si j'en viens un jour, comme disait Boudard, à "tourner le coin", comment m'assurer qu'elles tomberont en de bonnes mains qui sauront prendre soin d'elles, aussi bien, mieux même, que je l'avais fait jusque là ?
Alors, chers amis, s'il y a un juriste parmi nous, peut-il me répondre ? Et me dire comment mettre en place une sorte de loterie du de cujus. Bref, puis-je faire du Manoir le noble héritier de mes bouffardes qui seront ensuite dispersées vers qui le souhaitera ? Lorsque le moment sera venu, uniquement, est-il besoin de le préciser...
Aussi louable et généreuse que soit ta proposition, n'as-tu pas parmi tes proches un ou une jeune futur(e) héritier(e) susceptible d'être intéressé et que tu pourrais directement initier à ce noble art de vivre ?

____________________________________________________________________________________________________________________________

Fumer la pipe me permet de garder la tête dans les nuages...


Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 625324logoFDALPIPESDELTANoirsurfondtranspPETIT
Lightmyfire
Lightmyfire
Notable

Messages : 4792
Date d'inscription : 06/07/2013
Age : 49
Localisation : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Invité Jeu 5 Mar 2015 - 11:15

Lightmyfire a écrit:

Aussi louable et généreuse que soit ta proposition, n'as-tu pas parmi tes proches un ou une jeune futur(e) héritier(e) susceptible d'être intéressé et que tu pourrais directement initier à ce noble art de vivre ?
Non  Smile .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  natou Jeu 5 Mar 2015 - 11:51

Le testament pourrait être une solution, mais je ne suis pas persuadé qu'un forum soit une entité susceptible de recevoir un héritage. Il faudrait les léguer à une personne de confiance sous condition qu'il les mette en jeu sur une loterie au manoir.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Frère Cadfael Jeu 5 Mar 2015 - 14:54

Tabadoc a écrit:
Frère Cadfael a écrit:Tabadoc est fragile du vagual affraid ,
Même pas peur ! N'oublie quand même pas mon cher Frère que mon parrain en la Confrérie n'est autre que notre célèbre Passeur, et que je me sens bien tant en sa compagnie que forcément en celle ce ce cher Ankou que j'ai lu avec grand plaisir et que je salue bien bas...

Tabadoc  mon ami,
pour moi l’essentiel est que tu te portes bien …
Si je me suis permis de m’inquiéter de ta santé, c’est qu’entre Ankou et Passeur il y a des nuances. Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 3448280056
Dans la tradition bretonne (je sais, j’ai trop lu  « contes et légendes de Bretagne ») l’Ankou  est associé à sa charrette grinçante et on dit que celui qui aperçoit l'Ankou meurt dans l'année. Il y a là une notion d’effroi, un signe de destin implacable. Cet être vient annoncer une issue funeste puis  chercher les trépassés par lui désignés. Son aspect (homme décharné sans âge ou squelette armé de sa faux) et l’atmosphère qu’il véhicule semblent augurer d’une mort injuste et d’une souffrance sans fin. Tel est le climat suggéré par son nom.
Mais si l’Ankou est un passeur, car il accompagne et fait passer d’un monde à l’autre, tous les passeurs ne sont pas l’Ankou.
La notion spirituelle du « passeur » est différente. S’il s’agit bien de transiter de vie à trépas, il faut y retrancher l’effroi et y rajouter la compassion puisqu’ alors le défunt est accompagné pour  rallier la lumière de sorte qu’il cesse d’errer dans les limbes. Ainsi, de nombreuses personnes vivantes et avec une sensibilité de médium assurent pouvoir aider, guider et rassurer de récents défunts. Comme je l’avais écrit sur un autre fil : « l’âme du défunt est frappée de stupeur, d’incompréhension face à l’évènement et qu’il faut des vivants disposés à l’aider pour réaliser et admettre cette transition. »
J’en conclus que si tu te sens bien avec notre Passeur à nous, c’est qu’il appartient bien à notre communauté de vivants chaleureux, et c’est le principal. Quant à notre Ankou à nous je le vois plus comme un « petit Spirou » clown  un parallèle léger ,dédramatisant  son effrayant ainé, ce qui permet de mieux appréhender  son idée de « bras d’honneur » à la camarde. Laughing
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Le Passeur Jeu 5 Mar 2015 - 20:15

natou a écrit:Le testament pourrait être une solution, mais je ne suis pas persuadé qu'un forum soit une entité susceptible de recevoir un héritage. Il faudrait les léguer à une personne de confiance sous condition qu'il les mette en jeu sur une loterie au manoir.
Garde à l'esprit que certaines personnes lèguent leurs biens, leur fortune à des entités pas davantage susceptibles de recevoir un héritage. Je ne crois pas qu'elle-même, toute vierge qu'elle puisse être, la mère de Jésus puisse endosser un chèque du notaire pour récupérer un héritage qu'on lui aurait laissé. Et pourtant, elle a reçu un héritage et un autre... Suspect
L'histoire ne dit cependant pas si c'est elle qui en a profité. Chose certaine, elle n'a rien légué à Jésus, lequel est mort entouré de voleurs, faut-il le rappeler? C'est dire qu'on ne peut se fier à personne. Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  sebaca Jeu 5 Mar 2015 - 20:20

Le Passeur a écrit:
natou a écrit:Le testament pourrait être une solution, mais je ne suis pas persuadé qu'un forum soit une entité susceptible de recevoir un héritage. Il faudrait les léguer à une personne de confiance sous condition qu'il les mette en jeu sur une loterie au manoir.
Garde à l'esprit que certaines personnes lèguent leurs biens, leur fortune à des entités pas davantage susceptibles de recevoir un héritage. Je ne crois pas qu'elle-même, toute vierge qu'elle puisse être, la mère de Jésus puisse endosser un chèque du notaire pour récupérer un héritage qu'on lui aurait laissé. Et pourtant, elle a reçu un héritage et un autre... Suspect
L'histoire ne dit cependant pas si c'est elle qui en a profité. Chose certaine, elle n'a rien légué à Jésus, lequel est mort entouré de voleurs, faut-il le rappeler? C'est dire qu'on ne peut se fier à personne. Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 2866713653
C'est que la vierge à ses représentants sur terre pour gérer pour elle !  Very Happy
sebaca
sebaca
Villageois
Villageois

Messages : 691
Date d'inscription : 15/02/2015
Age : 35
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente, je m'appel Ankou [...] - Page 3 Empty Re: Je me présente, je m'appel Ankou [...]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum