A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 06:31

» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 01:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 07:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024, 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024, 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024, 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024, 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024, 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024, 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024, 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024, 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024, 15:16

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 109 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 107 Invités

Mapk, Pierrot Gourmand

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 05 Déc 2023, 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442256 messages dans 16403 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Urgent. besoin d'un conseil juridique

+6
Niconard
little smoke
Harmoblues
gilbux31
Chris Weldon
rincevent
10 participants

Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  rincevent Mer 25 Fév 2015, 21:26

Bonsoir à tous,

Désolé de venir exposer mes soucis ici, si l'un de nos administrateurs considère que ce sujet n'a pas sa place je ne lui en voudrai nullement.

Pour faire simple et sans m'étaler j'aurais besoin d'un conseil avisé et juridique concernant un problème familial. Pour faire simple mon ex-femme vient de m'annoncer par mail qu'elle partait à la Réunion avec son mari et mon fils dans 2 semaines et ce définitivement.

Voilà, s'il y a un avocat dans le manoir et qu'il se sent d'humeur à accorder un conseil, je suis preneur.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty URGENT. BESOIN D'UN CONSEIL JURIDIQUE

Message  Chris Weldon Mer 25 Fév 2015, 21:59

Bonsoir Rincevent

Ce n'est pas mon métier malheureusement, et je n'ai pas de solution à te proposer mais je te réponds juste pour ne pas que tu te sentes tout seul ce soir. 

Je ne connais pas ta situation mais je pense que dans tous les cas il faut que tu saisisse très rapidement  le JAF (juge aux affaires matrimoniales) et que tu lui demandes lui son avis.
Logiquement il doit pouvoir te conseiller dans l'intérêt de l'enfant et en tenant compte de l'exercice partagé de l'autorité parentale. 

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais c'est une situation qui ne doit pas être unique et que les professionnels doivent savoir gérer. 
Tiens nous au courant.
Bon courage
Chris Weldon
Chris Weldon
Villageois
Villageois

Messages : 573
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 66
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  gilbux31 Mer 25 Fév 2015, 22:22

bonsoir,
Je ne suis pas non plus avocat, mais je dirais que cela dépend de l'age de ton fils et de la nature de sa garde avec ton ex épouse. Annoncer cela par mail..me paraît aussi un peu raide....

Dans tous les cas, je crois aussi qu'il faut vite saisir un JAF au autre, il reste encore deux semaines.

Bon courage, en te souhaitant une issue favorable !
gilbux31
gilbux31
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 109
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 51
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 22:39

Bon courage à toi Rincevent. Si tu le souhaites, je peux te mettre en contact avec mon ami avocat à Paris. Il fait plutôt du droit des affaires, mais il doit bien avoir des patrons de département ou des collaborateurs capables de te répondre.

Par contre, il faut que tu contactes un avocat du lieu du tribunal où est domicilié ton fils car il y a une histoire de compétence, il me semble.

Garde le moral, il y a forcément une solution bom.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Harmoblues Mer 25 Fév 2015, 22:40

Je ne suis pas non plus de la partie mais j'imagine ton angoisse...
Je pense comme Chris qu'il faut en effet saisir en urgence un JAF et bloquer le départ en attendant que la justice fasse son œuvre.
Annoncer une telle chose par mail me parait très léger pour ne pas utiliser un terme plus sec et plus adapté à la situation.

Courage !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  little smoke Mer 25 Fév 2015, 22:44

De tout cœur avec toi!

Pourvu que ton fils ne devienne pas l'instrument du conflit, car ce sont toujours et surtout les enfants qui trinquent dans ce cas Sad !
En espérant qu'un dialogue soit encore possible plutôt qu'une guerre néfaste à chacun!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Urgent. besoin d'un conseil juridique 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Niconard Mer 25 Fév 2015, 23:05

Désolé, je ne ferai pas avancé le problème mais je veux simplement t'adresser tout mon soutien. 
Je ne peux imaginer combien ça doit être horrible d'apprendre cela, surtout de cette façon.

Je t'envoie tout mon courage et je te souhaite de régler rapidement cette histoire au mieux. 
Très cher compagnon , nous sommes avec toi  !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Urgent. besoin d'un conseil juridique Nicola11 Pipes estates
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  McHysius Jeu 26 Fév 2015, 19:23

Une bonne pensée d'encouragement...  Neutral

Et amitiés !

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 19:36

Ça peut dépendre de l'âge de ton fils mais si elle a obtenu la garde il sera compliqué de l'empecher de partir. Toujours est il que tu peux saisir le jaf car une simple annonce par mail n'est pas suffisante.


Bon courage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  smarty1955 Jeu 26 Fév 2015, 20:05

Je suis aussi de tout coeur avec toi. N'hésite pas à prendre un jour de congé pour faire un maximum de démarches à temps. Elle a annoncé une date butoir ? Quel âge a ton fils? Il est sans doute scolarisé. Des assistantes sociales peuvent être utiles (à l'école, en mairie ..).
C'est un peu fort de café d'annoncer ce départ par mail !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Nicolarsen Jeu 26 Fév 2015, 20:18

little smoke a écrit:De tout cœur avec toi!

Pourvu que ton fils ne devienne pas l'instrument du conflit, car ce sont toujours et surtout les enfants qui trinquent dans ce cas Sad !
En espérant qu'un dialogue soit encore possible plutôt qu'une guerre néfaste à chacun!
Oh que oui! Heureusement que tous les parents ne prennent pas de mesures radicales!!! 
Je pense, comme dit précédemment que tout dépend de l'âge de ton fils. S'il n'est pas en âge de choisir, je suppose qu'il y a matière à empêcher cette décision unilatérale et lâche (même si je n'ai pas le droit de porter de jugement mais là je suis choqué!).

Je te souhaite de tout coeur de trouver une issue favorable à ce "problème".  Urgent. besoin d'un conseil juridique 2955736363

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 20:23

Juste une info (obtenue à l'instant de deux avocats, professeurs d'université) que je te retranscris servilement étant totalement incompétent dans le domaine :

"Le jugement de divorce a fixé le droit de garde, d'hébergement et de visite. Seul un jugement peut modifier cela. 

A défaut, Il faut déposer plainte avec constitution de partie civile entre les mains du Doyen des juges d'instruction près le tribunal correctionnel du lieu du dernier domicile de l'enfant mineur pour non représentation d'enfant mineur et enlèvement, (art. 227-5 du Code Pénal). Infraction passible d'un an de prison et de 15000 euros d'amende. Si l'enlèvement est reconnu, cela peut très très mal finir pour ton "ex", 5 ans de prison et plus en correctionnelle. Le retrait de la garde et la déchéance de l'autorité parentale.

Un signalement à l'autorité de police peut permettre l'arrestation de l'auteur au franchissement des frontières ou dans les zones d'embarquement des aéroports".

Bon courage à toi, l'Ami.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  natou Ven 27 Fév 2015, 00:06

Je suis totalement incompétent en droit, je ne peux donc t'assurer que de ton soutien et croiser les doigts en espérant que ça se passe pour le mieux...

Ne connaissant pas tous les détails de l'histoire, je rechigne à porter un jugement... mais je trouve l'annonce 15 jours avant par mail franchement mesquine. Ca ressemble à un couteau sous la gorge.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  rincevent Ven 06 Mar 2015, 07:57

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages de soutien que ce soit par mp ou sur ce fil. Encore la preuve que ce manoir est plein de grands coeurs. Désolé encore d'être venu étaler ça sur la place d'armes. Je pense que ce sujet peut être fermé.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Nicolarsen Ven 06 Mar 2015, 09:43

rincevent a écrit:Bonjour à tous.

Merci pour vos messages de soutien que ce soit par mp ou sur ce fil. Encore la preuve que ce manoir est plein de grands coeurs. Désolé encore d'être venu étaler ça sur la place d'armes. Je pense que ce sujet peut être fermé.
Affaire réglée au moins?

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Urgent. besoin d'un conseil juridique Empty Re: Urgent. besoin d'un conseil juridique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum