Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !par Daymonts Aujourd'hui à 15:54
» Proposition de test à l'aveugle
par TomCob Aujourd'hui à 14:22
» Anniversaire de Mek !
par Pipeman Aujourd'hui à 13:52
» La collec' de Monsieur de Mesmaeker
par Erreip Aujourd'hui à 13:44
» Trognon !
par chibouk Aujourd'hui à 12:10
» Sain à mes débuts, le con cille 2'30" et pose, là, contre Ray, forme à venir
par chibouk Aujourd'hui à 12:04
» Charatan Flake
par chibouk Aujourd'hui à 11:49
» Entre le calumet et le narguilé
par chibouk Aujourd'hui à 11:37
» Bien, j'a min briquet, min pipe et min tabac, plus qu'à trouver du calme.
par stéphane Aujourd'hui à 9:35
» J en ai marre dit alors je mets du bon tabac dans ma pipe
par Van Gaughin Aujourd'hui à 8:17
» Nouveau vieux petuneur.
par william1941 Aujourd'hui à 0:24
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 20:48
» Schippers tabak speciaal
par stéphane Hier à 7:28
» The Air Pocket Packing Method
par stéphane Mar 28 Mar 2023 - 20:44
» Pipes de "forme Calabash".
par JOJ57 Mar 28 Mar 2023 - 15:10
Statistiques
Nous avons 1877 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est chibouk
Nos membres ont posté un total de 426908 messages dans 15597 sujets
Besoin d un conseil
4 participants
Page 1 sur 1
Besoin d un conseil
Bonsoir fumant principalement des tabacs aromatisé, je suis parfois écœuré et j aimerai pour cela me diriger vers des non aromatisés tout en gardant quelques Aro. Je n aime pas le latakia. j aime la réserve du patron et donc j aimerais découvrir d autres tabacs non aromatisés, des Virginia par exemples (ou d autres brun).Pouvez vous me conseiller svp.
natale- Villageois
Re: Besoin d un conseil
Tu as de la chance en Belgique tu trouves pas mal de choses.
En virginia tu trouveras facilement le SG Full Virginia Flake, qui est très bon, et un Va/Pe pas mauvais qu'est l'Elisabethan Mixture.
En virginia tu trouveras facilement le SG Full Virginia Flake, qui est très bon, et un Va/Pe pas mauvais qu'est l'Elisabethan Mixture.
Invité- Invité
Tu as aussi le Samuel Gawith Best Brown flakes (je le préfère au Full Virginia). Il y a aussi le Capstan Original Navy cut en flakes, le meilleur des trois à mon goût) mais est-il en vente en Belgique ?
____________________________________________________________________________________________________________________________
Fumeur de pipe depuis 52 ans. Amateur d' "anglais" (VA LA Or/Turk) et de Virginias (straight VA)
Dynamique, positif, ni calculateur ni rancunier (mais réaliste)
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
----------------------------
On ne construit pas son avenir sur des déceptions
Clod46- Monument
Si tu aimes la RDP, tu peux tester d'autres Semois, La Brumeuse ou les Martin comme le vieux Bohan, le Florina aussi. Schippers (paquet vert)
Invité- Invité
La brumeuse
Caporal
Semois florina
Duhnl flake
Bistro
Schippers
Avec ceux là tu seras pas écoeuré, des bons tabacs et pas trop chère
Caporal
Semois florina
Duhnl flake
Bistro
Schippers
Avec ceux là tu seras pas écoeuré, des bons tabacs et pas trop chère
Invité- Invité
Vache , on a eu la même idée avec brunaros, les bons esprits se rencontrent
Invité- Invité
Merci pour les info je sais vers quoi me diriger, je vais essayer d aller me procurer quelques nouveaux tabacs la semaine prochaine. Un semois et un va. Par contre vous allez peut être me trouver embêtant mais qu es ce que le perique? Merci et dsl de vous poser un Tas de questions. j ai des périodes où je prefere les non aro et d autres ou je prefere les aro et vous? Bon we à de Pâques à vous tous
natale- Villageois
Pour les purs VA, tu as le SG Best Brown et le SG Full Virginia Flake. Le Best Brown étant à mon avis meilleur.natale a écrit:Merci pour les info je sais vers quoi me diriger, je vais essayer d aller me procurer quelques nouveaux tabacs la semaine prochaine. Un semois et un va. Par contre vous allez peut être me trouver embêtant mais qu es ce que le perique? Merci et dsl de vous poser un Tas de questions. j ai des périodes où je prefere les non aro et d autres ou je prefere les aro et vous? Bon we à de Pâques à vous tous
Pour les VA/PE tu as le SG St James, qui est vraiment super et reconnu comme l'un des tous meilleurs au monde.
Pour les bruns, puisque tu aimes aussi les aros, il y a le Semois " Dix cors de brame aromatisé " de chez J.P. Paul Couvert.
Il est très très légèrement aromatisé avec une herbe de la région de la Semois. Ce tabac dans une pipe en écume est vraiment super. Tu vis en Belgique, donc aucun problème pour te le procurer.
En ce qui concerne ta question au sujet du Périque, lis la description donnée par El Dos, en bas de page sur ce lien:
https://www.alanoblebouffarde.com/t188-familles-de-tabacs?highlight=les+différents+tabacs
Bon Week-end à toi aussi.
Louxor- Tête connue

» besoin de conseil...
» Besoin d'un conseil
» besoin conseil
» Besoin de conseil
» Urgent. besoin d'un conseil juridique
» Besoin d'un conseil
» besoin conseil
» Besoin de conseil
» Urgent. besoin d'un conseil juridique
Page 1 sur 1