A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» (Les 29 pipes) Pipe 7
par william1941 Aujourd'hui à 0:33

» La mère credit est morte. Jouons la tournée au quinze mais buvons du bon marché.
par william1941 Aujourd'hui à 0:31

» 33 pour Pipeman !!
par william1941 Aujourd'hui à 0:20

» Achats récents de pipes
par william1941 Aujourd'hui à 0:19

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par stéphane Hier à 23:44

» Ma Radica torse met ses attributs en avant.
par Norfing Hier à 22:52

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par éole athena Hier à 20:49

» (Les 29 pipes) Pipe 6 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 19:17

» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Hier à 18:29

» Lundi, des tabacs très aimés pour commencer la semaine.
par BobyLaGanache Hier à 17:17

» SAMUEL GAWITH - Grousemoor
par Popeye Magritte Hier à 12:15

» ERINMORE FLAKE
par jibouille Hier à 1:56

» winslow harlekin
par jibouille Hier à 1:48

» Les "sorties" de l'atelier
par Air1 Lun 13 Mai 2024 - 20:38

» Nouveau pipier français pipe rostiak
par Brase d'Anjou Lun 13 Mai 2024 - 17:51

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 45 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 45 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2060 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est GandaAlf

Nos membres ont posté un total de 443029 messages dans 16455 sujets
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Bonjour et salutations a toute la confrerie.

+26
Norsum
mrwipe
natou
kenshiro
Cobra
Munch
Algir
bebert
Lazarreus
WillAndWill
Lightmyfire
sebaca
Harmoblues
Rascar Capac
smarty1955
McHysius
El_Dos
CEDLAP
Tabadoc
little smoke
rincevent
Mc Ric
Frère Cadfael
EnglishPhil
Nicolarsen
brice95
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  brice95 Mer 18 Fév 2015 - 19:31

BONJOUR a tous et a toutes je me prenome Brice je suis de Pontoise une charmante ville situee dans le val d'oise.Ancien militaire de carriere et desormais electromecanicien de precision.
je viens vers vous par passion de cet fameux objet qui pour moi a bercer mon enfance entre le papa et le tonton et cette douce et rafinee odeur de tabac qui sen echapait... fumeur depuis 12 ans cigarettes cigar puis rouler surtout les aromatiques comme le django et le fleur de pays,et l'idee de passé le cap me trottait et ne faisait que de grandir, donc ayait est venu pour moi de faire le pas.
je parcour tout le web au sujet de desirer et puis je tombe sur le site de la pipe rit ayant deja un model en tete celui de la bouffarde du soldat allemand de 2ieme guerre jessaye donc de trouve celle qui pour moi y ressemble le plus et paf je tombe dessus puis la commande, ma toute premiere pipe serra donc une JEANTET d' ANSAS 4 BH 64 en bruyere et tuyau en corne  ainsi q'un bourre pipe cure pipe en palissandre et inox qui devrait arriver d'ici 24 a 48 heures. coté tabac je me tourne vers ma mere qui me dit que mon pere fumait du clan vert ayant la nostalgie de cette odeur je pensse donc que ce serra mon premier paquet...voili voilou pour moi et jaurais aimer avoir des commentaire et conseil sur cette pipe et ce tabac puis avoir des noms de beau et bon tabac que vous avait pu croiser.....A TRES VITE A TOUS ici ou n'importe ou. Brice
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Nicolarsen Mer 18 Fév 2015 - 19:48

Salutations Brice!

Installe toi confortablement Smile
Pour les tabacs tout dépend de tes goûts. Aromatiques? Anglais? Il faut tester pour te faire le palais et connaître tes préférences Smile

Tu auras l'occasion en furetant par ci par là de trouver toutes les informations sur de nombreux tabacs!

A bientôt dans le fumoir!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  EnglishPhil Mer 18 Fév 2015 - 20:05

Salut à toi Brice et bienvenue en ce noble manoir,
tu trouveras tout ce que tu peux chercher sur la pipe (le manoir est mieux qu'une encyclopédie).
Quand au CLAN tu n'as pas chois le tabac qui à les faveurs de bons nombres de fumeurs de pipes.
Avant de bourrer ta pipe par tiers pour faire le culottage, laisse sécher un peu ce tabac et fume doucement très doucement sinon gare à la langue et à la pipe...
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Frère Cadfael Mer 18 Fév 2015 - 20:09

Bonjour Brice,

des souvenirs un peu nostalgiques teintés d'émotion.Un passé qui donne du goût au futur....

Une envie d'entrer dans ce monde de subtilités jamais épuisées.
Les habitants du Manoir, parfois taquins mais jamais méchants et encore moins chiants sauront être sensibles à tes motivations.

Aussi,
Bonjour et salutations a toute la confrerie. 2887339428


Dernière édition par Frère Cadfael le Mer 18 Fév 2015 - 20:40, édité 1 fois
avatar
Frère Cadfael
Tête connue
Tête connue

Messages : 1775
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 65
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Mc Ric Mer 18 Fév 2015 - 20:13

la toute bienvenue a toi Brice chapeau et bonnes bouffardes parmis nous .
Mc Ric
Mc Ric
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 297
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 56
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  brice95 Mer 18 Fév 2015 - 20:14

Un grand merci a vous pour cette accueille cela me fait grande joie et merci pour le conseil... ;-) hate que la belle arrive pour commencer une belle épopée.
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 20:24

Bienvenue au manoir Brice. Très bonne idée de t'être mis au pétunage. Prends le temps de découvrir les revues sur les différents tabacs. Concernant le Clan, essaye-le. Mais tu t'apercevras très vite qu'il n'est pas aussi agréable en bouche que pour ton entourage. S'il y a deux tabacs qui font l'unanimité contre eux, c'est bien le Clan trop saucé et l'Amsterdamer qui a le goût du foin mouillé. Le Clan peut par contre être bien amélioré en le mélangeant à part égale avec du Gold Block.

Essaye deux classiques, tout aussi agréables pour ton entourage que pour toi : l'Amphora rouge et le Kentucky bird. Ces tabacs sont parmi les moins chers et sont excellents. Ensuite, libre à toi de monter en gamme avec les WØ Larsen et l'illustre Signature.

Sinon, essaye les anglais comme l'Early Morning Pipe, le Royal Yacht chez Dunhill ou le Royalty chez Davidoff.

Enfin, si tu aimes les tabacs bruns et les gris torréfiés, le Scaferlatti et les Semois belges.

De bien belles découvertes en perspective ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  rincevent Mer 18 Fév 2015 - 20:41

Bienvenu Brice en ces murs accueillants te chaleureux.
rincevent
rincevent
Villageois
Villageois

Messages : 520
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 50
Localisation : chinon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  little smoke Mer 18 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir et bienvenue à toi Brice cheers !

Si le Clan t'inspire des souvenirs, vas-y et plus tard tu essayera d'autres saveurs avec grands plaisirs Bonjour et salutations a toute la confrerie. 1003197484 !

Bonnes volutes à toi Bonjour et salutations a toute la confrerie. 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour et salutations a toute la confrerie. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Tabadoc Mer 18 Fév 2015 - 20:51

Bonsoir mon cher Brice !
Tu as la chance d'habiter effectivement un coin bien agréable de la région parisienne. J'ai sillonné bien des fois les routes du Vexin français à vélo quand j'habitais Mantes-la-Jolie, et ce sont des souvenirs bien agréables…
Tu vas rencontrer en ce beau Manoir toute une kyrielle de personnages tous plus étranges les uns que les autres, unis par cette passion commune de la pipe et des vrais bons tabacs. Nul doute que tu t'y plairas !
Bonjour et salutations a toute la confrerie. 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  CEDLAP Mer 18 Fév 2015 - 21:14

Salut à toi et bienvenue parmi nous dans le manoir
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  El_Dos Mer 18 Fév 2015 - 21:18

La toute bienvenue à toi par ici !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  McHysius Mer 18 Fév 2015 - 21:27

Bienvenue, Brice, dans ces pages où tu trouveras sans aucun doute mille réponses à cent questions que tu te poses (et même, peut-être, à celles que tu n'imagines pas encore que tu te poseras un jour...)

Bonnes découvertes en notre compagnie...

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  brice95 Mer 18 Fév 2015 - 21:31

Un tres grand merci a vous tous je suis heureux de vous lire moi qui croyais etre le dernier des terriens a vouloir rallumé une bonne vieille pipe et merci dubhe pour les variantes de tabac que tu m'ennonce.... :-)
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  brice95 Mer 18 Fév 2015 - 21:31

Un tres grand merci a vous tous je suis heureux de vous lire moi qui croyais etre le dernier des terriens a vouloir rallumé une bonne vieille pipe et merci dubhe pour les variantes de tabac que tu m'ennonce.... :-)
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  smarty1955 Mer 18 Fév 2015 - 22:28

Bienvenue Brice en ce joli Manoir. N'hésite pas à t'arrêter dans l'une ou l'autre pièce ou à bavarder dans les couloirs.

Surtout, il n'y a pas de bête question, on s'en pose tous en commençant et même plus tard encore. C'est normal.

Le Clan était en vogue auprès des maîtresses de maison, pour l'odeur agréable qu'il laisse dans les pièces mais effectivement, ce n'est sans doute pas le plus agréable pour celui qui tire sur sa bouffarde. Suis les conseils des autres mais suis aussi ton intuition, ton affectivité, tes souvenirs car le monde de la pipe est aussi varié et plaisant que le monde gastronomique.

Bientôt arrivera ta nouvelle compagne (ta pipe achetée) et je te souhaite déjà d'agréables volutes Bonjour et salutations a toute la confrerie. 1064092599

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  brice95 Mer 18 Fév 2015 - 22:37

Un grand merci a toi smarty1955 pour ton accueil ainsi que pour l'info.... vous etes désormais 2 a m'avoir fait comprendre que le clan etait plus olfactif que degustatif jen prend bien compte... ;-)
brice95
brice95
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 100
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 37
Localisation : Pontoise 95

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Rascar Capac Mer 18 Fév 2015 - 22:48

Bienvenue au Manoir Brice.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Nicolarsen Mer 18 Fév 2015 - 22:59

brice95 a écrit:Un grand merci a toi smarty1955 pour ton accueil ainsi que pour l'info....  vous etes désormais 2 a m'avoir fait comprendre que le clan etait plus olfactif que degustatif jen prend bien compte... ;-)
Moi mon clan je le mouille au rhum et je le fais sécher: il en devient bien meilleur!!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  little smoke Mer 18 Fév 2015 - 23:04

Nicolarsen a écrit:
brice95 a écrit:Un grand merci a toi smarty1955 pour ton accueil ainsi que pour l'info....  vous etes désormais 2 a m'avoir fait comprendre que le clan etait plus olfactif que degustatif jen prend bien compte... ;-)
Moi mon clan je le mouille au rhum et je le fais sécher: il en devient bien meilleur!!!


Pas une mauvaise idée ça Wink ! En même temps, y peut pas être tellement moins bon que ce qu'il est déjà alors... lol! !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Bonjour et salutations a toute la confrerie. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Nicolarsen Mer 18 Fév 2015 - 23:04

little smoke a écrit:
Nicolarsen a écrit:
brice95 a écrit:Un grand merci a toi smarty1955 pour ton accueil ainsi que pour l'info....  vous etes désormais 2 a m'avoir fait comprendre que le clan etait plus olfactif que degustatif jen prend bien compte... ;-)
Moi mon clan je le mouille au rhum et je le fais sécher: il en devient bien meilleur!!!


Pas une mauvaise idée ça Wink ! En même temps, y peut pas être tellement moins bon que ce qu'il est déjà alors... lol! !
Même nature je ne le trouve pas dégueu. Il est juste hyper plat et sans intérêt. Mais avec le rhum ça lui donne une petite saveur tout à fait agréable Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 23:08

Tu n'as pas honte Nico de gâcher du bon rhum pour rendre fumable cette cochonnerie saucée chimiquement lol!.

1) boire le rhum
2) ne pas acheter de clan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Nicolarsen Mer 18 Fév 2015 - 23:11

Dubhe a écrit:Tu n'as pas honte Nico de gâcher du bon rhum pour rendre fumable cette cochonnerie saucée chimiquement lol!.

1) boire le rhum
2) ne pas acheter de clan
Tu fais ça au Negrita (oui il ne mérite pas sa majuscule) et ça passe très bien. Et rassure-toi, le Negrita je ne le bois pas Smile
Et puis j'ai acheté une blague de Clan il y a un moment je ne vais pas la jeter tout de même! Je déteste le gaspillage Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  smarty1955 Mer 18 Fév 2015 - 23:18

Nicolarsen a écrit:
brice95 a écrit:Un grand merci a toi smarty1955 pour ton accueil ainsi que pour l'info....  vous etes désormais 2 a m'avoir fait comprendre que le clan etait plus olfactif que degustatif jen prend bien compte... ;-)
Moi mon clan je le mouille au rhum et je le fais sécher: il en devient bien meilleur!!!


Crois-tu que je pourrais tenter pareil traitement mais avec du Calvados par exemple ? Après tout, je ne risque rien d'essayer mais encore faudra-t-il mouiller à la bonne dose et là... c'est certainement le secret

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Nicolarsen Mer 18 Fév 2015 - 23:22

smarty1955 a écrit:
Nicolarsen a écrit:
brice95 a écrit:Un grand merci a toi smarty1955 pour ton accueil ainsi que pour l'info....  vous etes désormais 2 a m'avoir fait comprendre que le clan etait plus olfactif que degustatif jen prend bien compte... ;-)
Moi mon clan je le mouille au rhum et je le fais sécher: il en devient bien meilleur!!!


Crois-tu que je pourrais tenter pareil traitement mais avec du Calvados par exemple ? Après tout, je ne risque rien d'essayer mais encore faudra-t-il mouiller à la bonne dose et là... c'est certainement le secret
Si tu en mets trop, il mettra plus longtemps à sécher voilà tout!  Razz
La première fois j'avais eu la main très lourde et il avait mis 5 jours avant de reprendre une bonne hygrométrie. Par contre le goût était là et c'était très sympathique!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour et salutations a toute la confrerie. Empty Re: Bonjour et salutations a toute la confrerie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum