Derniers sujets
» C'est l'anniversaire de BobyLaGanache !par BobyLaGanache Aujourd'hui à 22:59
» 22, V'là les bouffardeux de l'ALNB qui se ruent vers du Capstan bleu, on fait quoi Janvier ?
par stéphane Aujourd'hui à 22:58
» les élucubrations de Soababa
par soababa Aujourd'hui à 22:40
» Présentation Dominique
par soababa Aujourd'hui à 22:25
» Un bonjour de Dimitri
par soababa Aujourd'hui à 22:10
» Echange Chacom 3 et Alsbo Gold
par Mr_dims Aujourd'hui à 22:04
» Mes travaux de réparation et création
par la hyène Aujourd'hui à 21:38
» Flake Maison - Premier essai concluant
par marius Aujourd'hui à 20:54
» Nouveau tabac "principal"
par Van Gaughin Aujourd'hui à 20:24
» 59 pour PetuneurBreton !!
par Ernie Aujourd'hui à 19:48
» C&D Yorktown
par Blackbeard Aujourd'hui à 19:31
» Découvrir les aromatiques : vos conseils
par Captain caveman Aujourd'hui à 16:59
» comment ôter/nettoyer le culot d'une écume
par soababa Aujourd'hui à 13:40
» Les estates de Sylkis (le retour)
par Sylkis Aujourd'hui à 9:36
» A la St Agnès fume dans une Ramses avec délicatesse !
par Pierrot Gourmand Aujourd'hui à 7:45
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 208 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 201 Invités Air1, Jaufré Cantolys, jocorncob, la chose, marius, Popeye Magritte, Théodule
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 725 le Dim 22 Sep 2024 - 5:40
Statistiques
Nous avons 2163 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Cyryl
Nos membres ont posté un total de 455933 messages dans 17127 sujets
ma premiere fois...
3 participants
A la Noble Bouffarde :: :: L'école
Page 1 sur 1
ma premiere fois...
Alors voila c fait ma première fois...
Bon je ne suis pas doué... très dur à allumer pas de gout rallumage au moins 6 ou 7 fois...
Je pense que je ne voulais pas la chargé et pour faire le tour de ma pipe je ne l'est peut être pas assez remplis.
le gout en lui même pas de gout "une cigarette" je retente demain je persévéré à bientôt pour ma deuxième
Nicolas
Bon je ne suis pas doué... très dur à allumer pas de gout rallumage au moins 6 ou 7 fois...
Je pense que je ne voulais pas la chargé et pour faire le tour de ma pipe je ne l'est peut être pas assez remplis.
le gout en lui même pas de gout "une cigarette" je retente demain je persévéré à bientôt pour ma deuxième
Nicolas
robynick41- Nouvelle tête
Re: ma premiere fois...
Pour une première fois, essaie plutôt de remplir à demi et de tasser sans trop serrer sinon tu auras du mal à aspirer. Je pense que c'est plutôt une question de bourrage plutôt que de quantité de tabac dans le fourneau.
Vérifie avant de recommencer, à vide, que ta Chacom est propre : fourneau cela va sans dire et surtout, le tuyau, le filtre s'il y en a un et le perçage du bol... Si ce n'est pas le cas, vu le temps de remisage, il serait peut-être bon de passer une ou deux chenillettes abrasives imbibées d'un peu d'alcool, puis douces pour bien enlever les résidus. Enfin tu laisse sécher avec une chenille douce laissée dans le tuyau pendant un ou deux jours avant de retenter un allumage...
Vérifie avant de recommencer, à vide, que ta Chacom est propre : fourneau cela va sans dire et surtout, le tuyau, le filtre s'il y en a un et le perçage du bol... Si ce n'est pas le cas, vu le temps de remisage, il serait peut-être bon de passer une ou deux chenillettes abrasives imbibées d'un peu d'alcool, puis douces pour bien enlever les résidus. Enfin tu laisse sécher avec une chenille douce laissée dans le tuyau pendant un ou deux jours avant de retenter un allumage...
Re: ma premiere fois...
Pour avoir l'impression de fumer une clope, je sais pas ce que tu as pu fumer mais il serait intéressant que tu précises... du tabac à rouler ??
Ou alors tes papilles sont saturées de la cigarette... plus qu'à attendre et persévérer pour réhabiliter ton goût.
Ou alors tes papilles sont saturées de la cigarette... plus qu'à attendre et persévérer pour réhabiliter ton goût.
____________________________________________________________________________________________________________________________
Drak Poy- Notable