A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Brase d'Anjou Hier à 23:30

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 21:51

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Hier à 20:34

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 71 Invités

Jules Maigret

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442297 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

1792 flake de SG

+24
la hyène
Edo D Reis
Znarf
william1941
Pipeman
Popeye Magritte
BobyLaGanache
natalefr
stéphane
Moriarty
Brase d'Anjou
g00debriar
Roland de V
Alexmann
papaalino
Ludoc
Bofur
Munch
Harmoblues
demangep
chitsu
Yvain
bebert
El_Dos
28 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Lun 27 Juil 2015 - 23:57

D'ailleurs tiens, profites en, c'est ma soirée diapo : pour une citation de Malaparte, j'offre 2 photos de la villa qu'il s'était fait construire à Capri, photos que j'ai eu le bonheur de prendre lors d'un passage dans l'île :
1792 flake de SG - Page 2 Pict0010
1792 flake de SG - Page 2 Pict0011
Plus un extrait du Mépris - J.L.Godard - film tourné dans cette villa.


Et on se plaint ?!!! Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 0:07

On me dira que je fais partir ce fil en sucette. Mais pas du tout. Car, pour moi, le 1792, son tonkin lourd (théoriquement interdit dans les tabacs européens), son Kentucky envoûtant, etc, etc, est un tabac à fumer, un soir de mai, dans ce décor; en regardant les fesses de Bardot dans un miroir.  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Bofur Mar 28 Juil 2015 - 1:26

très intéressant les liens sur les listes d'additifs contenu dans les tabacs. Merci pour le partage Nightcap.

____________________________________________________________________________________________________________________________
1792 flake de SG - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Munch Mar 28 Juil 2015 - 8:04

Nightcap a écrit:
(Outre Kaputt, La peau, etc... t'as lu "Le soleil est aveugle" ? Raaaaah lovely)

Ouuuuh je sens le petit démon à lunettes de la bibliothèque venir me titiller allègrement le divin nerf lectural de ses vieilles mains fiévreuses.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 10:49

Nightcap a écrit:D'ailleurs tiens, profites en, c'est ma soirée diapo : pour une citation de Malaparte, j'offre 2 photos de la villa qu'il s'était fait construire à Capri, photos que j'ai eu le bonheur de prendre lors d'un passage dans l'île :
1792 flake de SG - Page 2 Pict0010
1792 flake de SG - Page 2 Pict0011
Plus un extrait du Mépris - J.L.Godard - film tourné dans cette villa.


Et on se plaint ?!!! Very Happy
Ah , le Mépris de Godard. Les fesses de BB, et l'air de Camille de Delerue…
Tiens pour le plaisir des oreilles, et aussi des yeux (bon c'est pas les fesses de Brigitte mais c'est quand même le grand Truffaut)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Mar 28 Juil 2015 - 11:53

Allez, Tabadoc, je propose un petit looping, pour le plaisir : puisqu'on est parti de Godard à Truffaut, via Delerue; passons de la Nuit américaine à Jules et Jim, via Truffaut; vrooooom; et puis, hop : de Truffaut, à Godard-le-Fou à nouveau, via Rezvani...





De Bardot à Moreau et de Moreau à Karina : on est loin du 1792, mais c'est pas mal. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Harmoblues Mar 28 Juil 2015 - 13:01

Et comment que c'est pas mal ! Merci cher Nightcap !
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 13:02

Nightcap a écrit:D'ailleurs tiens, profites en, c'est ma soirée diapo : pour une citation de Malaparte, j'offre 2 photos de la villa qu'il s'était fait construire à Capri, photos que j'ai eu le bonheur de prendre lors d'un passage dans l'île :
1792 flake de SG - Page 2 Pict0010
1792 flake de SG - Page 2 Pict0011
Plus un extrait du Mépris - J.L.Godard - film tourné dans cette villa.


Et on se plaint ?!!! Very Happy
Ah cette fève de Tonku, euh !!! De Tonka, tout un mythe.
Je découvre ce 1792 et je vous en parle. J'ai un peu peur que ce tabac me fesse, euhh !! !Me fasse mal.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Dim 16 Aoû 2015 - 14:07

Je le regardais ce Flake chez mon buraliste....Le dernier que je n'ai pas gouté chez lui avec l'Alsbo Cherry qui ne me dit rien.

Mon premier Flake, pas le plus facile visiblement, les mises en gardes avaient de quoi effrayer, tabac lourd qui peut assommer un bœuf, et le très expérimenté Ma Beutche ne me rassurait pas plus : " Tu auras la sensation après 3/4 d'heure de traverser la manche par tempête ou les Montagnes Rocheuses avec des trous d'air à répétition ! ", bref un tabac qui sentait la dernière heure, les entrailles rendues, le tsunami bronchique, les dents déchaussées et noires juste après la première bouffée, la langue nécrosée, la trachéotomie d'urgence, les derniers sacrements...
A l'odeur, relecture du testament, il est bien écrit, il sent très bon, le chocolat fort de ces chocolats de chocolatiers (sic) qui restent sur les dents et qui s'accrochent. La fève Tonka est bien présente. Il se rapproche mais en beaucoup plus puissant du Schippers.
Il faut l'émietter, ce n'est pas compliqué mais il faut travailler ce tabac au doigt et les doigts sentent le chocolat longtemps après. Un tabac noir comme la mort et gras comme un bon vivant. Huileux.
Pas si facile à allumer, mais peut-être est-ce parce que j'avais mal émietté ou était-il trop gras ou alors il sentait pas bon ou bien j'ai oublié.

Une fois allumé, il se fume bien, il faut y aller doucement sinon il vous tabasse et vous fait rendre gorge mais quand il est tenu en pipe, il délivre de bons arômes de chocolat bien sûr comme le Schippers mais de façon plus puissante et sans l'amertume. Un tabac de montagnard costaud qui bute un ours avec ses mains.

L'artillerie lourde, bien différente des aros discrets que j'apprécie, mais il est très bon. Pas pour tous les jours mais pour le grand soir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  chitsu Dim 16 Aoû 2015 - 15:25

En fait le 1792 comme les autres flakes de SG est gras au départ il faut le laisser sécher ça facilite l'allumage. C'est vrai qu'il fait office de brute dans sa catégorie. C'est tabac pour les fans de rodéo.
avatar
chitsu
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 32
Localisation : charleroi

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Ludoc Lun 9 Jan 2017 - 13:01

Je viens de recevoir une boite neuve, encavé depuis 6 ans  bounce bounce bounce . J'ai hâte d'y goûter!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Lun 9 Jan 2017 - 20:41

Ludoc a écrit:Je viens de recevoir une boite neuve, encavé depuis 6 ans  bounce bounce bounce . J'ai hâte d'y goûter!
tu m étonnes, un tabac que j apprécie beaucoup, son gout est unique...

mais il te flingue un croco, Wink Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Ludoc Mar 24 Jan 2017 - 13:29

C'est pas mauvais comme tabac. 
Le goût est bien équilibré, l'aromatisation à la fève de tonka et au whisky est heureuse. La fumée généreuse et rassasiante. 
Pour autant je n'en fumerai pas tous les jours , de peur d'en être écoeuré le résultat étant assez capiteux.
Il est costaud mais pas plus que certains bruns ou autre Va que j'ai pu fumer. 

En revanche qu'il est difficile à faire bruler Shocked. J'ai beau le faire sécher des plombes, impossible de ne pas rallumer la bouffarde une bonne demi-douzaine de fois pour en voir le bout...
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Munch Mar 24 Jan 2017 - 16:00

Ludoc a écrit:
En revanche qu'il est difficile à faire bruler Shocked. J'ai beau le faire sécher des plombes, impossible de ne pas rallumer la bouffarde une bonne demi-douzaine de fois pour en voir le bout...

Alors point méthode :

1. Tu le fais pas sécher parce qu'il est meilleur humide (pour une fois...)
2. Tu bourres pas à fond, et tu mets une couche de tabac bien sec et qui brûle bien (un brun par exemple), pour lancer la combustion.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Ludoc Mar 24 Jan 2017 - 16:53

Munch a écrit:
Ludoc a écrit:
En revanche qu'il est difficile à faire bruler Shocked. J'ai beau le faire sécher des plombes, impossible de ne pas rallumer la bouffarde une bonne demi-douzaine de fois pour en voir le bout...

Alors point méthode :

1. Tu le fais pas sécher parce qu'il est meilleur humide (pour une fois...)
2. Tu bourres pas à fond, et tu mets une couche de tabac bien sec et qui brûle bien (un brun par exemple), pour lancer la combustion.
J'essaie à la prochaine occasion.
Merci pour les tips, j'y aurais pas pensé sinon Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 17:34

1792 flake de SG - Page 2 1689644208  Munch
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Munch Mar 24 Jan 2017 - 17:48

A noter que la méthode fonctionne aussi pour les autres tabacs du même type, les aromatisés "au naturel" qui perdent leur goût une fois secs (je pense immédiatement au Bracken flake).

C'est un coup à prendre, mais c'est la seule façon que j'ai trouvé bonne de les fumer.
Humides ils sont insupportables, secs ils sont immondes.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Ludoc Mar 24 Jan 2017 - 19:47

Munch a écrit:Humides ils sont insupportables, secs ils sont immondes.
Et paf, dans les dents!
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  papaalino Mar 24 Jan 2017 - 21:23

miagy a écrit:1792 flake de SG - Page 2 1689644208  Munch
+ 1, merci Munch
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 21:40

Celui là, j'ai essayé, mais il est trop balèze. Je n'ai jamais fumé un tabac aussi costaud.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Alexmann Mar 24 Jan 2017 - 21:45

miagy a écrit:j ai trop peu d expérience pour pouvoir juger les VA/PE.

le seul à mon actif est le dunhill navy rolls, et oui je l ai trouvé un peu constant et surtout cher! c est typique à dunhill c est pour ca que je ne veux pas fumer le va flake de dunhill car si je l aime me faudra en racheter

ici en Belgique il est à 15 e les 50gr contre 11,50 le fvf de sg .

Pour revenir aux VA/PE ici au manoir tout le monde dit que le sommet est le ST James de SG faudrait vraiment que je le gout mais pas de bol il n est pas distribué en Belgique, ca me broute grave, alors je ne te dis les Français qui  ont encore moins de choix que la Belgique.

le St James est très bien, mais alors bonjour le % d'humidité, je le laisse sécher 1 jour avant de le déguster... beaucoup plus que le Balkan... j'aime bien ses notes d'agrumes
Alexmann
Alexmann
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier
Les Hauts Fourneaux - Confrère pipier

Messages : 4696
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Ludoc Mar 24 Jan 2017 - 22:03

Brunaros a écrit:Celui là, j'ai essayé, mais il est trop balèze. Je n'ai jamais fumé un tabac aussi costaud.
Avant ou bien après ton passage du côté Brun de la force? 
Je comprends que pour un fumeur d'aro il puisse être fort, mais pour des amateurs de brun....
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Mar 24 Jan 2017 - 22:05

NON, après les bruns qui pour moi sont beaucoup moins forts
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Ludoc Mar 24 Jan 2017 - 22:25

Brunaros a écrit:NON, après les bruns qui pour moi sont beaucoup moins forts
Ok. A mettre sur le compte de "chacun ses ressentis" Very Happy
Ludoc
Ludoc
Notable

Messages : 4031
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 32
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Invité Jeu 23 Mar 2017 - 22:02

Bon j'ai attaqué avec ce tabac !

Ouverture de "l'échantillon" super sympa. une odeur ... amère... genre cacao oui.

j'ai éffrité les flakes car ça paraissait costaud, raide, pas facile à allumé et .. je ne m'étais pas trompé ! punaise qu'il ets pénible ! dur à allumer, dur à garder allumé ... on grille des allumettes les enfants ! (faudra que j'essaie la technique munch avec un "vite inflammable" par dessus..) Rien que ça ça le fait perdre des points à mes yeux, me fatiguent moi ces tabacs genre fvf infumable humide et pas bon secs :-p

Bon quoi que celui ci ce n'est pas ça : il n'était pas tellement humide ! et dur quand même à allumer. par contre un goût assez intéressant : amertume oui, fève de cacao (genre) et un goût de tabac (ouf ! ) sous-jacent. C'est étrange, sympa, ça ne laisse pas indifférent, mais pas un tabac de tous les jours certes.

La fumée est lourde, la room note assez désagréable à mes narines ... elle est un peu acre et tenace, et il pleut dur d'aérer en grand ... Crying or Very sad je le fumerai dehors le prochain coup.

Je suis en désaccord par contre avec cette fameuse charge nicotinique : pas extrème ça je trouve... moins que le lux n°3 de Martin ou le burrus bleu. Attention, je parle de nicotine pas du goût ! (et bon, ça reste quand même un tabac d'hommes hein Wink )

Je comprends qu'il n'ait pas plus à Loïc, mais je ne crois pas que ce soit du fait de la nicotine. Après notre discussion d'il y a quelques mois sur le lux n°3 qu'en penses tu mon cher Brunaros ?

En tous cas merci pour la découverte Ludoc, me reste à l'apprivoiser et je reviendrai en parler. je ne sais pas encore si je l'aime Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1792 flake de SG - Page 2 Empty Re: 1792 flake de SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum