A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par Ernie Aujourd'hui à 12:52

» Les pipes sur "Etsy"
par Complyordie Aujourd'hui à 10:06

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par la chose Hier à 21:54

» Les Pipes EWA
par soababa Hier à 19:51

» PIpes Ewa ?
par william1941 Hier à 17:57

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 16:32

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Hier à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Hier à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Sam 27 Avr 2024 - 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Sam 27 Avr 2024 - 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Sam 27 Avr 2024 - 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Sam 27 Avr 2024 - 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Sam 27 Avr 2024 - 15:01

» English mesclum
par la chose Sam 27 Avr 2024 - 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 102 Invités

Lefty, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442350 messages dans 16409 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Comment j'envisage la decouverte de la pipe

+11
CEDLAP
SmokingDragon
Drak Poy
natou
little smoke
Niconard
Bofur
Yvain
EnglishPhil
kenshiro
Munch
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 17:41

inzemix a écrit:
Asmascega a écrit:
Juste pour être sûr: n'oublies pas de tasser de temps en temps ton tabac au cours du fumage.
D'après moi, c'est plus les cendres qu'il faut écraser que le tabac qu'il faut tasser Wink
Mais sinon, je ne peux que valider ce qui vient d'être dit !
Oui, bien sûr que ce sont les cendres, je fais parfois des amalgames ou je choisis mal mes mots, désolé. En fait j'imaginais "tasser le contenu du foyer", que j'ai résumé par "tasser le tabac".

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  inzemix Mer 7 Jan 2015 - 20:38

Je pensais bien que tu pensais ce que j'allais dire, mais j'ai trouvé important de préciser (a mes débuts, j'avais lu partout qu'il fallait tasser le tabac en cours de fumage, et j'arrivais pas a fumer la fin de mes bols...).

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 20:42

Tu as eu raison de me reprendre, pour que je n'induise personne en erreur.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 35
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  demangep Jeu 8 Jan 2015 - 9:09

Ta Bayard est splendide, j'en possède une et c'est une très bonne fumeuse, pour le culotage et comme dit plus haut, pas d'inquiétude si tu ne fumes pas ton tabac jusqu'au dernier brin, laisse aller gentillement ton foyer, ca va se faire tranquillement, fumer la pipe demande de la patience et je trouve.. de la concentration.

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Dim 1 Fév 2015 - 15:26

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n’était pas passé au manoir, trop pris pas le travail que j'étais.

Mon aventure "pipiesque" continue tranquillement, ma Pierre Morel est vraiment très agréable à fumer et je continue son culottage en douceur avec le Davidoff Royalty que j’apprécie beaucoup surtout maintenant qu'il a bien sécher.
Concernant les autres tabacs que j'avait acheter pour débuter J'ai fini le dunhil early morning pipe que je trouve aussi très bon, et le kentuky bird y est passé aussi mais j'avoue que si il n'est pas désagréable à fumer ce n'est pas non plus l'extase donc je n'en reprendrai plus.
Par contre le Belle époque il m'en reste plein j'arrive pas a le fumer correctement je passe mon temps à rallumer ma pipe lorsque je fume ce tabac. Donc l’expérience n'est vraiment pas agréable.

De ce premier mois de pratique je retiens que j'ai une préférence pour les tabacs lorsqu'ils ont bien séchés,  la combustion est bien meilleure et j'arrive presque à fumer mes pipes jusqu'au dernier brin de tabac. La fumé fait aussi beaucoup moins de condensation et je trouve que les arômes ressortent mieux. Donc le tabac bien sec correspond parfaitement à mes gouts.

Il vas falloir que je réapprovisionne en tabacs prochainement. Si vous avez un anglais à me conseillé je suis curieux de découvrir des nouvelles saveurs.

A bientot
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  EnglishPhil Dim 1 Fév 2015 - 16:03

Bienvenue chez les Anglais  Twisted Evil

on aime ou on aime pas.... Mais quand on l'aime difficile de fumer autre chose  héhé
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Harmoblues Dim 1 Fév 2015 - 19:27

Un très bel achat que cette Bayard que j'avais repéré ainsi que la Old Root... Suis ton instinct et fais tes expériences. Tu es le seul à pouvoir appréhender le plaisir, ou non, de tes achats.
Les conseils peuvent t'éviter de grosses bourdes mais il est aussi vrai que c'est en se trompant que l'on fait son apprentissage... Et vue la façon dont tu envisages ton apprentissage, je pense qu'avec cette logique tu es sur le bon chemin...
Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 1064092599 Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 1064092599
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe - Page 2 Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum