A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Même en fumant du Presbyterian ce 27 mars, il faut l'admettre, l'Habib ne fait pas le moine.
par william1941 Aujourd'hui à 1:32

» Le vin tue ? Y m'a r'ssorti de bien des mauvaises passes. Père Pinard, Gontran'de justice.
par william1941 Aujourd'hui à 1:28

» As-tu du vin neuf à vendre, dis? Ou du Marsala? Deux mille vingt quatre euros le tonneau? Mazette!
par william1941 Aujourd'hui à 1:26

» Législation import de tabac : quantités
par william1941 Aujourd'hui à 1:16

» Stefan Meier no.3
par Alexmann Hier à 22:09

» 1792 flake de SG
par Alexmann Hier à 20:07

» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 19:36

» C&D Speakeasy
par papaalino Hier à 17:29

» PRESBYTERIAN - Presbyterian Mixture
par william1941 Hier à 11:55

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Hier à 2:15

» Garibaldi - Ernie Tobacco
par la hyène Mer 27 Mar 2024 - 23:53

» Solani 656 Aged Burley Flake
par papaalino Mer 27 Mar 2024 - 17:09

» C'est l'anniversaire d'Ernie !
par Kilt&Pipe Mer 27 Mar 2024 - 9:45

» Cyprus Black - Mullins & Westley (aka Segar & Snuff)
par Cénoman Mer 27 Mar 2024 - 6:26

» 26 mars, Sainte Lara. Catherine Lara, en visite au musée de Saint Claude, dû choisir un titre pour son succès. Ce fût la rockeuse de diamants.
par la chose Mar 26 Mar 2024 - 23:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 81 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 81 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2038 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est mjt

Nos membres ont posté un total de 440840 messages dans 16334 sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Comment j'envisage la decouverte de la pipe

+11
CEDLAP
SmokingDragon
Drak Poy
natou
little smoke
Niconard
Bofur
Yvain
EnglishPhil
kenshiro
Munch
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 19:04

Bonjour,
 
Comme indiqué dans ma présentation je suis complètement novices dans le domaine. Je viens de parcourir rapidement l'ensemble du forum débutant, et j'ai passé quelques heures sur internet pour me faire une première idée de ce qu'il me faudrait acheter pour bien débuté.
 
Pour info mon budget pour me lancer est d'environ 250€.
 
Voici donc ce que je retiens de toutes ces lectures et mes conclusions pour acheter MON matériel de débutant.
Le choix du matériel de découverte
1er point: Même si pense que la pipe pourrait me convenir, cette fume ne convient pas forcément à tout le monde et nombreux sont ceux pour qui la pipe fût une aventure sans lendemain=>  Il convient donc de rester raisonnable sur le prix d'achat de ma première pipe.
 
2eme point: Une pipe a besoin de reposer entre deux fumes, de plus il semble que certain tabac « marquent » la pipe et peuvent fausser la dégustation d’autre tabac => Il me faudrait au moins 3 pipes pour me lancer dans l'aventure dans de bonnes conditions. Avec une seule pipe le temps d'attente pourrait être frustrant et conduire à un non respect de ce temps de repos qui sur le long terme pourrait gâcher l’expérience en endommageant prématurément la pipe.
De ces deux points et sachant que tout le monde s'accorde pour dire qu'une bonne bruyère commence au environ des 60€ partir directement sur des bruyères me semble un peu risqué. J'ai lu que les pipes maïs pouvait s’avérer être une très bonne alternative pour débuter.
Sur internet j’ai trouvé ca : http://www.smoking.fr/mini-pipe-mais-ambree-p-5876.html,  à ce prix je peux en acheter 3 sans prendre de risque. Mais les sensations seront-elles suffisamment proche d’une bruyère pour que je puisse me faire une véritable idée ?
Vu mon budget je peux aussi envisager un kit debutant
 
Vient ensuite le choix du(es) tabac(s).
C’est un domaine où il est très difficile de demander conseil car le gout est un des sens les plus personnels qui soit. Je pense que la seule solution c’est de gouter, gouter et gouter encore.
Mais devant le nombre de tabac existant, j’imagine que cela peut être couteux voir décourageant avant de trouver le ou les tabacs qui feront de chaque pipe un pur moment de plaisir.
Je ne sais pas si des débitants de tabacs  proposent des packs découvertes permettant de gouter plusieurs tabacs. Mais peut être que je trouverais sur le forum  des personnes à qui je pourrai acheter quelques échantillons.
 
Puis pour finir le bel Objet.
Apres une où deux semaines de découverte sur les pipes maïs je pense que je saurai si je peux m’offrir une belle bruyère  que j’aurais envie de caresser et regarder avant d’apprécier ses douces volutes.
J’ai pleins de question à ce sujet mais je pense revenir vers vous au moment de faire mon choix.
 
Que pensez vous de mon approche ? 

 
Merci d’avance pour vos réponses


Dernière édition par yalec le Lun 22 Déc 2014 - 14:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Munch Dim 21 Déc 2014 - 20:21

Bonne approche globalement.

Pour ma part, si je devais recommencer :

1. Sur le chapitre des pipes : 1 terre, 1 bruyère que je demanderais sans hésiter à Pierre Morel, et au moins 1 pipe maïs.
Je m'explique : la pipe en terre ne s'abîme pas et peut se fumer souvent, Pierre Morel fait les pipes les plus compétitives  à ma connaissance en rapport qualité-prix, et les maïs sont les plus agréables au débutant.

2. Pour les tabacs, je conseille toujours un tabac que je n'aime pas, à savoir le Mc Baren Navy Flake. Ensuite, je conseillerais de tester les Davidoff, que je ne fume pas non plus mais qui ont le mérite d'être représentatifs de plusieurs types de tabacs. Notamment le Danish pour les aros, le Royalty pour les anglais et le Medallions pour les Virginia/Périque.
Il convient d'essayer un brun pour la forme.

Ça fait en tout : 20€ pour une terre, 100€ pour une petite Pierre Morel, 40€ pour quatre maïs, comptons 60€ pour les Davidoff et 10€ pour un brun, et 20€ pour le Mac Ba : ça fait 250€ pour un début à peu près complet, en calculant large.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Dim 21 Déc 2014 - 20:23

Salut , 
Te prend pas le chou , tu devrais commencer avec des estates dites pipes d'occaz , il y a quelques vendeurs sur le forum et sans te ruiner tu devrais te faire plaisir. Je te propose de t'adresser directement à tomcat11 , lightmyfire ou Watson ils seront te conseiller. 
( bon les gars je prends une comm:D)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  kenshiro Dim 21 Déc 2014 - 20:34

angelo69 a écrit:Salut , 
Te prend pas le chou , tu devrais commencer avec des estates dites pipes d'occaz , il y a quelques vendeurs sur le forum et sans te ruiner tu devrais te faire plaisir. Je te propose de t'adresser directement à tomcat11 , lightmyfire ou Watson ils seront te conseiller. 
( bon les gars je prends une comm:D)
+1 et je pense même que Lightmyfire ou Watson,devraient avoir des kits de démarrage complet,pour pas cher Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Comment j'envisage la decouverte de la pipe 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 44
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  EnglishPhil Lun 22 Déc 2014 - 14:35

kenshiro a écrit:

+1 et je pense même que Lightmyfire ou Watson,devraient avoir des kits de démarrage complet,pour pas cher Wink

+1 ils ont d'excellents produits à proposer  Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1689644208
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 14:37

Merci pour vos premières réponses.

Suite à vos conseils  je suis allé surfer sur ebay pour voir ce que je pouvait trouver intéressant.
Et j'ai craqué sur mon premier modèle pour 22.5€. La pipe a l'air en parfait état.
Voici les photos descriptives.

Comment j'envisage la decouverte de la pipe _5710
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _5810
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _5910
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _6010
le délai d'expiration de l’enchère ne m'a pas laisser le temps de vous consulter avant d’enchérir j'aimerais quand même savoir ce que vous pensez de ce premier achat ?


Le vendeur propose cette autre pipe. Voici les photos descriptives:
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _5711
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _5811
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _5911
Comment j'envisage la decouverte de la pipe _6011
J'ai bien envie d’enchérir dessus avec une mise max de 25€. Cette fois j'ai le temps de prendre vos avis sur cette pipe avant de placer mon enchère. Pensez vous que cette pipe vaille le coup pour un vingtaine d'euro ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Munch Lun 22 Déc 2014 - 15:11

Une pipe neuve d'artisan n'a rien à voir avec une estate de marque.
Là tu joues au loto. Je peux en parler, j'ai eu une bonne centaine d'estates, dont quelques merveilles, beaucoup de pipes très moyennes, et un petit paquet de pipes complètement nulles.
À mon avis, c'est une perte de temps et de sous ; je vais être contredit mais je n'en démordrai pas. Une bonne bruyère est une bruyère neuve.

Maintenant, si l'esthétique te plaît, tu peux foncer : les coups de cœur ont toujours raison.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Lun 22 Déc 2014 - 15:17

Rassures toi, j'ai bien l'intention d'investir dans une belle pipe neuve. Je pense, après le fêtes, aller faire un tour chez jean nicolas à lyon qui n'est pas très loin de chez moi
Mais avant de mettre une centaine d'euro dans un bel objet je veux déjà essayer et voir si j’apprécie cette fume.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Yvain Lun 22 Déc 2014 - 18:38

Moi je t'approuve sur la Bayard car je l'avais repérée en trainant sur la Bay, mais étant fauché j'avais laissé passer, content qu'elle soit au manoir ! Very Happy Elle a l'air assez propre mais même si c'est le cas, n'hésite pas à faire le nettoyage classique sel + alcool + chenillettes, au moins pour virer la poussière. Et si elle a été fumée, sens la un coup, histoire de voir à quoi elle a été fumée -> sucré/fleur/vanille/fruits : aros -> fumée,tourbe, goudron, épices légers : anglais ->odeur de tabac neutre : bruns, pour les virginias je ne sais pas, j'ai jamais gouté ! (Et les autres n'hésitez pas à me corriger, moi c'est ce que je sens mais ce n'est pas une valeur absolue !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Bofur Mar 23 Déc 2014 - 12:06

Munch a écrit:
Bonne approche globalement.
Pour ma part, si je devais recommencer :
1. Sur le chapitre des pipes : 1 terre, 1 bruyère que je demanderais sans hésiter à Pierre Morel, et au moins 1 pipe maïs.
Je m'explique : la pipe en terre ne s'abîme pas et peut se fumer souvent, Pierre Morel fait les pipes les plus compétitives  à ma connaissance en rapport qualité-prix, et les maïs sont les plus agréables au débutant.
2. Pour les tabacs, je conseille toujours un tabac que je n'aime pas, à savoir le Mc Baren Navy Flake. Ensuite, je conseillerais de tester les Davidoff, que je ne fume pas non plus mais qui ont le mérite d'être représentatifs de plusieurs types de tabacs. Notamment le Danish pour les aros, le Royalty pour les anglais et le Medallions pour les Virginia/Périque.
Il convient d'essayer un brun pour la forme.
Ça fait en tout : 20€ pour une terre, 100€ pour une petite Pierre Morel, 40€ pour quatre maïs, comptons 60€ pour les Davidoff et 10€ pour un brun, et 20€ pour le Mac Ba : ça fait 250€ pour un début à peu près complet, en calculant large.

Ce plan de démarrage est très convaincant, comme tous les messages de Munch en général. Pour avoir une pipe en terre, je recommande d'en posséder une car il est très agréable d'avoir une pipe où l'on peut fumer tout type de tabac sans risque de crossover à condition de la nettoyer auparavant.
Pour Munch : à force de fumer de l'Atlas Balkan je trouve le Caporal Export sans intérêt.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Niconard Mar 23 Déc 2014 - 12:59

Salut l'ami,

Voici quelqu'un d’efficace !
Tu as je pense cerné l’essentiel, en revanche pour un kit tabac, j'ai eu beau chercher,
je n'ai rien trouvé et au prix de certains, difficile d'investir : 30€ si ça ne te plais pas,
dommage !
En tout cas si tu trouve, fais moi signe Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe Nicola11 Pipes estates
http://www.ebay.fr/sch/ngpipes/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=
Niconard
Niconard
Villageois
Villageois

Messages : 957
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 35
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  little smoke Mar 23 Déc 2014 - 22:54

Niconard a écrit:Salut l'ami,

Voici quelqu'un d’efficace !
Tu as je pense cerné l’essentiel, en revanche pour un kit tabac, j'ai eu beau chercher,
je n'ai rien trouvé et au prix de certains, difficile d'investir : 30€ si ça ne te plais pas,
dommage !
En tout cas si tu trouve, fais moi signe Wink


Rien ne t'empêche de t'inscrire à la nouvelle blague tournante Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  little smoke Mar 23 Déc 2014 - 22:55

Pour un début, ces pipes sont plutôt bien je trouve!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  natou Mar 23 Déc 2014 - 23:28

Hello !

La dublin Butz Choquin est fort jolie, et (corrigez moi si je me trompe) cette marque fait des bouffardes tout à fait convenables. Je suis tout à fait satisfait de la mienne en tout cas. Et elle semble en très bon état, soit peu fumée soit bien restaurée.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Munch Mar 23 Déc 2014 - 23:31

natou a écrit:Hello !

La dublin Butz Choquin est fort jolie, et (corrigez moi si je me trompe) cette marque fait des bouffardes tout à fait convenables. Je suis tout à fait satisfait de la mienne en tout cas. Et elle semble en très bon état, soit peu fumée soit bien restaurée.

Eh bien il paraît que leur SAV au Québec a été plus que merdique, mais c'est du passé.


____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2857
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Drak Poy Mer 24 Déc 2014 - 10:58

Pour ma part je demeure tout à fait satisfait de ma BC, je la fume toujours avec grand plaisir.

Munch a fait un bon topo, manque tout de même un bon aro haut de gamme dans la liste de départ style WO Larsen signature ou Winslow pour ne citer qu'eux, mais dans l'ensemble je rejoins son avis. Bon, en ce qui concerne les estates, c'est d'abord un coup de coeur et ensuite effectivement c'est un peu une partie de poker... Mais certaines peuvent être admirables ! I love you

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Mer 24 Déc 2014 - 14:17

Bonjour à tous,

Pour la Butz Choquin je ne l'ai pas eu. J'ai tenté le coup mais le prix s'est envolé bien au delà des limite que je m’était fixé. 
J'ai commandé 2 pipes Maïs et je recherche maintenant une pipe en terre mais sur ce point je ne sais pas si je dois prendre un pipe tout en terre (tuyau et fourneau) ou s'il vaut mieux privilégier une pipe avec un tuyau en acrylique.

Avec une estate, 1 terre et 2 maïs j'aurai de quoi me faire une idée et il me restera un bonne partie de mon budget pour une belle pipe d'artisan pipier.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  SmokingDragon Mer 24 Déc 2014 - 14:25

Mon conseil : privilégie les pipes en terre avec tuyau acrylique car le contact d'un tuyau en terre n'est pas très agréable  silent

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Sam 3 Jan 2015 - 14:25

Bonjour et bonne année à tous.

Je viens faire un retour d’expérience sur mes premières bouffés.
Voila ou j'en suis aujourd'hui.

J'ai reçu ma Bayard estate et j'ai trouvé sous le sapin de noel une chacom poker toute neuve.
Au niveau tabac pour l'instant j'ai tester le WO larsen Belle Epoque, le Kentuky Bird, et un troisieme paquet de pur tabac (Planta Image latakia) que le vendeur m'a conseillé plutot pour couper des aromatiques qui s’avéreraient écœurant. 

La coupe du Belle époque est assez spéciale (des petits cube de tabac) et je trouve son bourrage pas évident, d'autant qu'il est assez gras. Au niveau de la fume il est pas désagréable je le trouve assez neutre mais mon gout est sans doute encore perturbé par la clope et je pense que la combustion n'est pas optimale pour révéler toutes les saveurs de ce tabacs. par contre coupé avec le tabac pur c'est un peu mieux

Le Kentucky bird est un peu plus facile à bourré. Du coup je le trouve un peu meilleur que le belle époque, mais çà reste un peu léger à mon gout.

Le tabac pur est peut être celui que je préfère des trois. Déja il est un peu plus sec que les 2 autres du coup il se consume mieux. On sent bien le gout et l'odeur du tabac brun. Par contre il manque peut être un peu de subtilité.

Il me faut tester d'autre Tabac pour trouver celui ou ceux qui me correspondent vraiment, Je pense essayer le dunhill early morning et peut un Davidoff que m'a conseillé munch.

Quoi qu'il en soit ces premières expérience sont concluantes. Et je me suis mis en relation avec Pierre Morel pour une belle bruyere.


Dernière édition par yalec le Mar 6 Jan 2015 - 22:47, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  little smoke Sam 3 Jan 2015 - 14:30

Merci à toi de ce retour plutôt positif, avec des projets intéressants et des attentes à combler Very Happy !

Une bonne nouvelle année à toi et persévère dans tes recherches et dans ta quête car le plaisir avec un grand "P" te pends au bout du bec avec la Noble Bouffarde cheers !
Bonnes volutes Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1064092599 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  CEDLAP Sam 3 Jan 2015 - 15:16

Un vendeur de tabac qui conseille , cela existe encore ? Tu as trouvé un bon endroit, car le vendeur fume la pipe , c'est vraiment super cool ça . Et un vendeur qui suggère des mélanges c'est encore mieux . C'est ma prochaine étape, j'aimerais faire des mélanges pour assembler des tabacs qui séparément seraient pas top top.

CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Invité Mer 7 Jan 2015 - 0:04

Suites de mes aventures.

Aujourd'hui je me suis offert 2 nouveaux tabac. 2 anglais. Le early morning pipe de dunhill et le davidoff royalty.
Pour le moment je n'ai goûté qu'un seul bol de chaque mais deja mes premieres impression sont meilleurs que sur les deux aros que je degustait jusqu'a present.


Deja au bourage, l'absence de sucre rend la manipulation du tabacs plus agreable a mon gout.

Ensuite au niveau de la fume les deux tabacs correspondent plus a l'idee que je me faisait de la pipe.
Le davidoff est peut etre un peu plus doux que le dunhill, mais les deux sont tres agreable. Et offre de belles saveur dès le debut de la fume.

je pense donc pouvoir dire que je suis plus anglais que aro. Je sais qu'il reste d'autre gamme de tabacs a decouvrir mais pour l'instant je pense que je vais me faire plaisir avec ces 2 anglais.

Par contre que ce soit avec les 2 anglais ou avec les aros, je n'ais encore jamais reussit a fumer jusqu'au dernier brin de tabacs. A chauque fois que j'arrive sur le dernier tier/quart du bol, la pipe s'eteind constament, je rallume 2 ou trois fois mais je n'insiste pas trop pour menager les pipes. Aujourd'hui ca ne pose pas de probleme que ca car je fume sur une estate et sur une pipe preculotté. Mais j'ai commender une pierre morel et je suis inquiet pour son cullotage, Sachant qu'il ne faut fumer que le premier tier au debut et j'image qu'il faut reussir a fumer jusqu'au dernier brin pour que le cullotage soit reussit.

J'ai quelque jours avant de recevoir ma morel et je vais travailler la dessus.

Je vous tiendrais au courant
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  little smoke Mer 7 Jan 2015 - 0:12

Merci pour ce retour de tes expériences Yalec Wink !

On est pas au brin près lors du culottage, rassures-toi!

Fixes-toi deux buts: savourer les goûts, l'objet et ne pas faire trop chauffer ta pipe, le reste du monde t'attendra Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1064092599 !    

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Asmascega Mer 7 Jan 2015 - 0:31

Le culottage est certes délicat à effectuer surtout la première fois, mais il ne faut surtout pas forcer. Si tu n'arrives pas à fumer jusqu'au fond du bol, ce n'est pas grave. L'erreur serait de trop insister, de tirer fort ou de rallumer constamment, ce qui nuirait à la pipe.
Juste pour être sûr: n'oublies pas de tasser de temps en temps ton tabac au cours du fumage. J'en connais qui ne tassent jamais et qui s'étonnent de ne pas réussir à rallumer efficacement leur pipe sur sa fin alors que dans leurs foyers la couche de cendres qui couve le tabac est épaisse d'un bon centimètre au moins. La flamme n'atteint pas facilement le fond dans ces circonstances.

Sinon, même conseil que LS: en fumant sans trop te soucier de réaliser un culottage parfait mais juste en profitant du tabac sans forcer, et en vidant la pipe si elle ne veut plus te laisser fumer, tu ne te casses pas la tête et c'est là que tu prends le moins de risques.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  inzemix Mer 7 Jan 2015 - 16:44

Asmascega a écrit:
Juste pour être sûr: n'oublies pas de tasser de temps en temps ton tabac au cours du fumage.
D'après moi, c'est plus les cendres qu'il faut écraser que le tabac qu'il faut tasser Wink
Mais sinon, je ne peux que valider ce qui vient d'être dit !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Comment j'envisage la decouverte de la pipe 143912signatureforumsDM
inzemix
inzemix
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 488
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 42
Localisation : Proche de Valence (26)

http://chanupx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment j'envisage la decouverte de la pipe Empty Re: Comment j'envisage la decouverte de la pipe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum