A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» On dîne œuf, câpres, île flottante et un bon bol de tabac pour digérer
par la chose Aujourd'hui à 14:46

» Balade à dix? Zuidcoote et le Havre, il faut y aller. Je dis ça...
par william1941 Aujourd'hui à 13:36

» Trombinoscope des villageois
par Lefty Aujourd'hui à 12:56

» Peterson's Flake Virginia
par Cénoman Hier à 13:58

» Disette habile: se limiter pour mieux profiter!
par Pierrot Gourmand Hier à 7:45

» SOLANI 127 - Green Label
par la hyène Hier à 1:34

» La TABACARTE
par Brase d'Anjou Hier à 0:13

» Tricentennaire de Kant
par stéphane Mer 17 Avr 2024 - 23:59

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par TomCob Mer 17 Avr 2024 - 22:24

» 51 pour Mapk !
par Lefty Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» tabac et formes de pipe
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 18:21

» Schneiderwind flake Bambridge
par papaalino Mer 17 Avr 2024 - 17:25

» Pipe Club de France de 2017
par Cénoman Mer 17 Avr 2024 - 8:30

» Ces abris, là, où on peut petuner à couvert, c'est bien trouvé.
par stéphane Mar 16 Avr 2024 - 23:06

» Les petites dernières
par Vauen Largo Mar 16 Avr 2024 - 21:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités

la chose

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2050 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Richard manfield

Nos membres ont posté un total de 441947 messages dans 16388 sujets
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vos fréquence de plaisir...

+8
Serguei
natou
EnglishPhil
Eifelbauer
yanouch
Bofur
kenshiro
Mark7
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Vos fréquence de plaisir...

Message  Mark7 Jeu 11 Déc 2014 - 0:25

Bonsoir a tous,

Depuis peu fumeur de pipe, une question me taraude... Vos fréquence de plaisir... 188893256

Quels sont la fréquence de vos fumage?
Fumez vous occasionnellement? Tout les jours? Plusieurs fois par jour?

Pour ma part, je fume deux pipe par jour.
Une le matin dans la voiture en allant au travail et une le soir...

Avez vous plusieurs pipe si vous en fumer plusieurs par jours?
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty RE : Vos fréquence de plaisir...

Message  kenshiro Jeu 11 Déc 2014 - 0:32

bonsoir,alors au niveau fumage,je fume dès que j en ai l occasion,ça doit être un plaisir,pas une obligation,point de vue du nombre ça varie entre 0 et 3 voire 4(mais la c est rare) pipes par jour,j ai une rotation d une dizaine de pipes (une pipe qui vient d être fumée,il vaut mieux attendre 24 heures,avant de la fumer à nouveau)

voila voila Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vos fréquence de plaisir... 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 8:46

Tout comme Kenshiro, sauf que ça n'est pas dans la voiture, mais sur la pas de ma porte  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 11:24

0 a 3 volute par jour,en ce moment c'est 0-1 et parfois 4-5 mais c'est rare.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 12:19

Il y a déjà un topic bien rempli à ce sujet: "Vos fréquences de fumage"
Sinon n'ayant pas vu sans doute par inattention le fil spécifique à ta présentation j'en profite pour te souhaiter la bienvenue mon cher Mark7 !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Mark7 Jeu 11 Déc 2014 - 18:58

Merci à tous!
Et dsl pour le doublon... ah les nouveaux... LOL

Je crois que je vais bientôt m'acheter une deuxième pipe du coup! Razz
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Bofur Jeu 11 Déc 2014 - 19:45

J'ai l'impression d'être un gros fumeur en vous lisant, parce que actuellement je fume entre 5 et 8 pipes par jour.

Bon pour me rassurer je vais dire que dans mes pipes en terre le foyer est plus petit que dans des pipes en bruyère et que étant en période de révision je suis cloîtré dans mon studio et le nez dans les bouquins, mais tout de même ça m'inquiète.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vos fréquence de plaisir... Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014 - 19:54

Bofur a écrit:J'ai l'impression d'être un gros fumeur en vous lisant, parce que actuellement je fume entre 5 et 8 pipes par jour.

Bon pour me rassurer je vais dire que dans mes pipes en terre le foyer est plus petit que dans des pipes en bruyère et que étant en période de révision je suis cloîtré dans mon studio et le nez dans les bouquins, mais tout de même ça m'inquiète.
Pas d'inquiétude si tu fumes  de petits bols , je carbure entre 5 et 7 quotidiennement mais je débute tôt le matin vers 5 h
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  yanouch Jeu 11 Déc 2014 - 20:07

Pour ma part cela va varier selon mes humeurs.
Je fume maximum 5 pipes sur la semaine.
Effectivement cela doit rester un plaisir.
Je ne me vois pas fumer sur ma terrasse par mauvais temps juste pour fumer la pipe.
J ai la chance de pouvoir fumer dans mon salon devant une serie tv ou un bon reportage.
Mon plaisir fumer la pipe le vendredi soir dans mon canapé et me dire c est le week end:drunken:
Parfois il m arrive de fumer dans la voiture quand je me rentre du bureau.
Il m arrive également quand je boss tard de m allumer un bol une fois la hiérarchie partie.

L avantage de nos tabacs c est qu ils degagent un bonne odeur et mon entourage ne s en plaind pas. cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vos fréquence de plaisir... Imagepng
yanouch
yanouch
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 258
Date d'inscription : 08/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Eifelbauer Jeu 11 Déc 2014 - 20:57

Bonsoir à tous,

Personnellement je ne compte pas vraiment mes cadences de fumage cependant je peux vous dire, comme beaucoup d'entre nous : cela dépend de l'humeur et des activités! Toutefois en ce qui me concerne je fume pour me délasser (cela me fait un bien fou) ce qui veut dire que je le fais uniquement chez moi ou chez des proches que ce soit "indoor" ou "outdoor" Very Happy Cela dit je fume en général par jour de 3 à 6 pipes c'est selon! Comme je ne dispose pas pour le moment d'un nombre suffisant de pipes (6) je fais de petites tournantes. En fait j'ai beaucoup plus de tabacs différents que de pipe à fumer Razz Mais ce n'est pas la seule raison car il vous faut savoir que je suis un "accro" des flakes ce qui veut dire que mes fumages font plus d'une heure Wink dès lors je fume peut-être moins, en nombre de pipes, que si je n'utilisais que des mixtures dont le temps de fumage est moins long (de 30 à 45 minutes)

Bien à vous et bonnes volutes, luck

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Mir wölle bleiwe wat mir sin"  siffle
Eifelbauer
Eifelbauer
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 407
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 71
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  EnglishPhil Jeu 11 Déc 2014 - 22:29

Je fume entre 5 et 12 pipes par jour. Cela varie en fonction des tailles de pipe et du tabac que je choisis et surtout de la longueur de ma journée....
EnglishPhil
EnglishPhil
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 1080
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 66
Localisation : Bourg les Valence 26

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Bofur Jeu 11 Déc 2014 - 22:36

Bien je ne suis pas forcément un gros fumeur alors  Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Vos fréquence de plaisir... Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Invité Ven 12 Déc 2014 - 18:58

Et moi que devrais-je dire avec mes 2 ou 3 bols hebdomadaires...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  natou Lun 15 Déc 2014 - 16:03

Tabadoc a écrit:Et moi que devrais-je dire avec mes 2 ou 3 bols hebdomadaires...

Pareillement ! Et encore c'est une moyenne, la semaine dernière j'ai fumé 1 demi-bol (d'une grande pipe).

Que devrait-on dire ? Que le plaisir est dans la modération.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Serguei Lun 15 Déc 2014 - 17:31

Personnellement, comme j'essaie de me passer de la clope, j'ai toujours une pipe en main. Mais elle est souvent éteinte et la rallume pour fumer plus longuement après les repas. Et cela fonctionne concernant la clope.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le mot Culture n'a pas de pluriel
Serguei
Serguei
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 177
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 71
Localisation : Mons - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Mark7 Mar 16 Déc 2014 - 7:49

Idem je souhaiterais sincèrement arrêter la cigarette.
Mais hélas pour le moment, je n'ai qu'une pipe donc pour la rotation c'est difficile.
Je réfléchis longuement au choix de ma deuxième pipe.
J'en voudrais une droite et hésite à en prendre une courte pour mes déplacements...
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Invité Mar 16 Déc 2014 - 12:27

Mark7 a écrit:Idem je souhaiterais sincèrement arrêter la cigarette.
Mais hélas pour le moment, je n'ai qu'une pipe donc pour la rotation c'est difficile.
Je réfléchis longuement au choix de ma deuxième pipe.
J'en voudrais une droite et hésite à en prendre une courte pour mes déplacements…
Comme nous le disons souvent (mais c'est la vérité…) tu as la chance d'avoir au Manoir des personnes qui outre le fait qu'elles sont très sympathiques peuvent de proposer un grand choix de pipes dans un état excellent et avec en plus des prix souvent tout doux. N'hésite donc pas à mettre un MP à Watson, Lightmyfire ou TomCat… Tu seras sûrement content.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:23

Je viens de vous lire et je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer la pipe ! Du coup, je devrai aussi en acheter une deuxième (au moins) vu que mon idée au départ visait à supprimer la clope et m'offrir le vrai plaisir de fumer du bon tabac.

Ce forum est décidément instructif !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  CEDLAP Mar 16 Déc 2014 - 21:36

smarty1955 a écrit:Je viens de vous lire et je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer la pipe ! Du coup, je devrai aussi en acheter une deuxième (au moins) vu que mon idée au départ visait à supprimer la clope et m'offrir le vrai plaisir de fumer du bon tabac.

Ce forum est décidément instructif !

Oui déjà pour nettoyer ta pipe, elle doit se refroidir pendant quelques heures (si tu la fumes le soir, laisse la reposer la nuit au moins) avant de dévisser le tuyau de la tige . Une pipe trop chaude que tu dévisses peut fausser l'ajustage.
CEDLAP
CEDLAP
Notable

Messages : 3183
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 49
Localisation :

https://www.youtube.com/channel/UCAQX23W6ySDI29dBexVZoIg

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  smarty1955 Mar 16 Déc 2014 - 21:53

Cette chère pipe doit donc être traitée avec amour et sagesse

Je ferai bien attention et heureusement que je vous lis d"abord !

____________________________________________________________________________________________________________________________
With full moon in sight
And stars all twinkling bright
          My pipe’s well alight
          It sets everything right. (vu sur le site PipeMagazine.com - auteur non connu)
smarty1955
smarty1955
Villageois
Villageois

Messages : 910
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Preuilly sur Claise

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  kenshiro Mar 16 Déc 2014 - 22:59

smarty1955 a écrit:Cette chère pipe doit donc être traitée avec amour et sagesse

Je ferai bien attention et heureusement que je vous lis d"abord !
oui oui et pour la démonter(quand tu veux la nettoyer),toujours la démonter quand elle est froide,JAMAIS quand elle est chaude  Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vos fréquence de plaisir... 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Asmascega Mar 16 Déc 2014 - 23:18

smarty1955 a écrit:Je viens de vous lire et je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer la pipe !
Cela n'est nécessaire que pour les pipes en bruyère. Tu peux en revanche fumer toute la journée une seule et même pipe si elle est faite d'un matériau minéral, telles les pipes en terre, en céramique, ou encore et surtout les pipes en écume de mer. Les pipes faites en maïs, bien que d'origine végétale, peuvent aussi êtres fumées à plusieurs reprises dans la journée (mais peut être avec des pauses entre les fumages quand même).

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Mark7 Mer 17 Déc 2014 - 0:02

L'achat d'une deuxième s'impose donc!  Laughing au minimum même si je me dis que ca serait bien d'en avoir 3 afin de pouvoir faire une bonne rotation pour commencer! LOL 

Un petit avis chers amis, étant donné que je suis fumeur et que j'ai encore du mal a me passer de cigarette... je pensais sans doute partir dans le choix d'une pipe courte dite "brûle gueule" pour fumer la journée afin d'atténuer mon envie de cigarette et pour une raison de transport aussi car plus petit.
Qu'en pensez vous?
avatar
Mark7
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  kenshiro Mer 17 Déc 2014 - 0:13

Mark7 a écrit:L'achat d'une deuxième s'impose donc!  Laughing au minimum même si je me dis que ca serait bien d'en avoir 3 afin de pouvoir faire une bonne rotation pour commencer! LOL 

Un petit avis chers amis, étant donné que je suis fumeur et que j'ai encore du mal a me passer de cigarette... je pensais sans doute partir dans le choix d'une pipe courte dite "brûle gueule" pour fumer la journée afin d'atténuer mon envie de cigarette et pour une raison de transport aussi car plus petit.
Qu'en pensez vous?
je n ais jamais fumé de brûle-gueule,mais je sais que la fumée en est plus chaude qu une pipe de taille 'normale' Wink

c est vrai que question transport c est pratique

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Vos fréquence de plaisir... 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Asmascega Mer 17 Déc 2014 - 0:21

Jamais fumé non plus de brûle gueule, mais comme kenshiro je sais que cette catégorie de pipes porte bien son nom. La fumée est en effet plus chaude. De plus, une pipe plus petite est souvent de plus petite contenance également, donc temps de fumage plus court.

Si ça t'intéresse quand même, j'en ai une dans mon stock de pipes EWA, mais je ne la proposais pas à la vente parce que la couleur du tuyau est un peu passée; il a terni et n'a donc pas l'aspect brillant d'un tuyau neuf. La pipe est pourtant neuve. Longueur 100mm, diamètre intérieur foyer 18mm.
Vos fréquence de plaisir... Img_1627

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Pour ma part, j'aimerais bien fumer confortablement une pipe, les pieds au chaud."
(Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux, de J.R.R. Tolkien; La Communauté de l'Anneau; livre II, chapitre III)
Asmascega
Asmascega
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 4066
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 34
Localisation : Breteuil (27, France)

Revenir en haut Aller en bas

Vos fréquence de plaisir... Empty Re: Vos fréquence de plaisir...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum