A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par Cénoman Aujourd'hui à 8:58

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Cénoman Aujourd'hui à 8:48

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 104 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 101 Invités

Cénoman, Fantasio59, soababa

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442300 messages dans 16406 sujets
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

MC BAREN - Scottish Blend

+18
ndnm
jnaulet
la hyène
Ric le Gaumais
natalefr
Pierrot Gourmand
PetuneurBreton
g00debriar
angelo69
papaalino
Moe 333
Arapipe
demangep
vince690
Aether
Norsum
EnglishPhil
Teacher
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  papaalino Sam 23 Mai 2020 - 10:14

merci pour cette revue mais toujours pas pour moi celui-ci.

@ Octave. Tu as bien raison pour le couple tabacs/ Pipes.

@ Natale. très bonne méthode pour des boites complètes
papaalino
papaalino
Les accros aux aros

Messages : 6419
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 51
Localisation : Epernon Eure et Loir

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  Invité Sam 23 Mai 2020 - 14:01

papaalino a écrit:@ Octave. Tu as bien raison pour le couple tabacs/ Pipes.
Merci Papaalino, ce n'est que le fruit de constatations sur quelques expériences. C'est très subjectif et le terme raison est à modérer selon moi. Parlons de nos expériences aux nouveaux pipeux, mais ne leur imposons pas raison. Je suis certain que tu me comprendras toi le fin gourmet cuisinier. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  la hyène Sam 23 Mai 2020 - 16:31

Merci pour la revue.


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  jnaulet Dim 28 Juin 2020 - 13:30

Je suis justement en train de fumer ce tabac en tapant ce message ^^

Pour ma part il me fait l'effet d'un café sans sucre, on sait que c'est du café, mais il manque quelque-chose. Pour avoir un peu d'arôme il faut le faire chauffer pas mal & la pipe devient rapidement brûlante (& la langue avec).

J'aime beaucoup la coupe cependant & je lui trouve une propriété intéressante : il fume terriblement "sec".
Tous mes tabacs aromatiques laissent un dépôt huileux & collant sur les parois & celui-ci me cuit ce culot comme aucun autre. Quand l'irrégularité d'un culot ne me plaît pas, un bol de ce tabac & direct, je peux attaquer les aspérités au papier de verre Smile
jnaulet
jnaulet
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  ndnm Mar 16 Fév 2021 - 15:46

Eh bien je vous avoue ne pas avoir lu ce fil avant de me procurer ce tabac, mais il m'avait été conseillé par des gens sur un forum américain (et un peu international) de pétuneurs.

Alors, je savais d'emblée que c'était sensé être un tabac aromatique, mais pas trop saucé, qui convenait aux fumeurs de virginia plutôt pas aromatisé - ceux qui me l'avaient recommandé sont très fans des Va Samuel Gawith. Étant moi-même un adepte de l'aro, je me suis dis qu'il me permettrait d'avoir un tabac pas trop sucré dont je pourrais me prévaloir en milieu de journée (ni p'tit déj, ni dessert) et qui me ferait retrouver les goûts de roulées "naturelles".

Du coup, j'étais assez content de le trouver chez mon buraliste préféré (Le Steïr à Quimper - toujours aussi bien fourni, d'ailleurs). Pour donner du contexte à mon avis qui va suivre, je l'ai ouvert hier après-midi et j'en ai fumé 3 bols jusqu'ici.

Pour commencer, je le trouve tout d'abord pas du tout agréable à son odeur de blague. C'est un espèce de mélange bizarre de tabac brun mouillé (façon Gitane Maïs sous la pluie), de liqueur de premier prix et de chaussettes d'après randonnée. Oui, c'est assez dégueulasse à vrai dire. Je ne ressens mais pas du tout les arômes que décrivent les autres ici.

Les brins sont effectivement assez bruts, donc il faut les délier/émietter soi-même, ce qui n'est pas du tout désagréable. On sent bien qu'il a une bonne hygrométrie, que c'est du tabac de qualité et les odeurs de tabac non-aromatisé qu'il dégage au toucher sont beaucoup plus agréables qu'en ouvrant la blague.

Je me bourre donc assez facilement mes pipes (je l'ai testé dans 3 pipes différentes) et je trouve qu'il s'allume vraiment très facilement - premier allumage à l'allumette, puis tassé au p'tit tchèque, puis rallumage au Zippo et c'est parti jusqu'à la fin.

Il dégage en début de bol un goût vraiment très agréable - un mélange de liqueur sucrée et sèche, façon Wild Turkey ou rum ambré artisanal. C'est pas du bonbon, ça c'est clair. Il y a aussi ce goût marqué de noix/arachide, peut-être est-ce cette pistache qui a été évoquée dans les commentaires ici et ailleurs. Quoi qu'il en soit, c'est un goût fort agréable mais ce que je ressens le plus c'est une note de tabac dominante. Bien que ce soit un aro, c'en est un qui penche franchement du côté tabac plus que celui du sucré ! Et vous savez quoi ? J'adore ! Je retrouve bien le goût des bons tabacs à rouler que j'affectionnais avant de m'arrêter de fumer des clopes. C'est excellent. La "room note" est également assez bonne : un bon tabac chaud un tout petit peu sucré avec des accents légèrement vanillés.

Vers le milieu de bol je ressens plus le goût noix/arachides/pistaches et de moins en moins le goût de liqueur. Il commence à tendre vers le tabac brun et une rondeur accentuée par la sucrosité du virginia. Il est toujours aussi agréable, ne chauffe pas indûment et ne me pique pas la langue. L'odeur qu'il dégage tend également plutôt vers le bon tabac chaud et brun (presque comme du Kentucky), en bien moins acre et en beaucoup plus doux, bien sûr.

Enfin, arrivé en fin de pipe, je trouve qu'il garde une constance de goût très similaire au milieu de bol. Il n'a pas pris de méchanceté, il reste assez doux et il dégage toujours autant un goût et une odeur de tabac brun/virginia doux et rond. Il ne me pique toujours pas ma langue et il n'a fait chauffer qu'un peu ma Savinelli Minuto, qui a les parois les plus fines de toutes mes pipes (c'est dire, elle est minuscule !). Les fins de bols sont d'ailleurs plus douces que presque tous les aros bien plus saucés que j'ai pu fumer jusqu'ici. Par contre, malgré sont manque de goût sucré, je constate qu'il dégage effectivement pas mal de jus. Heureusement que je fume avec des filtres. Mes balsa vont probablement saturer plus vite que d'habitude, mais mon filtre papier Denicotea dans ma Dr. Plumb a bien tenu le coup et elle n'a pas glouglouté !

Pour conclure, je trouve que c'est un excellent tabac de tous les jours. Ce n'est effectivement pas un aro pour les fans d'aro, mais plutôt un compromis simple entre le goût franc de tabac et des légères notes d'aromatisation pour alléger le tout. La qualité est au rendez-vous et je trouve qu'il se fume merveilleusement bien. Je suis assez certain qu'une fois cette blague terminée, je m'en prendrais une autre. C'est pour moi le parfait mélange de milieu de journée, quand on a envie d'un bon goût de tabac, plutôt que d'épaisse vanille ou de gros chocolat du matin ou du soir. En tout cas, je le recommande surtout à ceux qui aiment le goût du tabac, car ça il ne le cache pas !
ndnm
ndnm
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 88
Date d'inscription : 17/10/2020
Age : 35
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  la hyène Mar 16 Fév 2021 - 15:59

Belle revue. Merci. héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  Brase d'Anjou Mar 16 Fév 2021 - 16:23

Merci ndnm, jolie revue !  Je l'aime bien aussi ce tabac.
Brase d'Anjou
Brase d'Anjou
Vieux de la vieille

Messages : 5537
Date d'inscription : 22/05/2020
Age : 58
Localisation : Campagne angevine à l'ouest d'Angers

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  karma91 Mar 16 Fév 2021 - 16:27

Très intéressant, merci pour cette revue.
Ce tabac pourrai me convenir ...
karma91
karma91
Villageois
Villageois

Messages : 950
Date d'inscription : 08/02/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  Sesomiris Lun 8 Mai 2023 - 12:05

Voici la dernière revue publiée sur le blog Pipe Gazette et consacrée au Mac Baren Mixture (Scottish Blend).
Un tabac vendu en France  Wink

http://www.pipegazette.com/2023/05/le-mac-baren-mixture-ou-lart-du.html
Sesomiris
Sesomiris
Tête connue
Tête connue

Messages : 1137
Date d'inscription : 15/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  la hyène Mar 9 Mai 2023 - 14:53

Bonjour,


merci pour l'info pour pipe gazette et je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus s'abonner à sa lettre....Mystère!


héhé
la hyène
la hyène
Tête connue
Tête connue

Messages : 1968
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 49
Localisation : Rhône / Lyon

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  stéphane Mar 9 Mai 2023 - 19:04

Merci Sesomiris Very Happy
stéphane
stéphane
Notable

Messages : 3979
Date d'inscription : 12/02/2022
Age : 60
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

MC BAREN - Scottish Blend - Page 2 Empty Re: MC BAREN - Scottish Blend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum