A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» English mesclum
par william1941 Aujourd'hui à 1:43

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 19:18

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Hier à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Jeu 25 Avr 2024 - 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Jeu 25 Avr 2024 - 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 86 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 86 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442255 messages dans 16402 sujets
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

+11
Nicolarsen
kenshiro
demangep
natou
hinomura
tomcat11
CEDLAP
Drak Poy
SmokingDragon
Asmascega
Yvain
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 0:11

Lors du tournoi Dimanche j'essaierais de prendre des photo,de vous montrer ma tronche,celle de mon meilleur aml Flèche et de mes adversaires.

Si cet univers vous intéresse,je peux vous guider dans votre choix d'armée en fonction de ce que vous aimez et des unités qui sont intéressente a jouer en terme de jeu,pour éviter d'acheter des unitées molles. L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 1689644208

Pour débuter il faut 1.000-1.200points et une armée complète c'est 2.400 ce qui est le format le plus joué en tournoi.

Suivant la race une armée coute plus cher ou moins cher qu'une autre,l'armée la moins cher étant les ogres(ces gros ventru coutent cher en point et vu qu'on joue peut de figurines il n'en faut pas beaucoup)

A l'inverse une armée tel que les skavens qui coute rien en points mais sont très nombreux,ça coute plus cher.



Armées faibles:

-les hommes bêtes (ça a toujours été les plus faibles,même si les minotaures font rêver ils sont trop cher et pas résistant)
-les hommes lézards (jadis la meilleure magie du jeu;maintenant ils sont nuls)

Armées moyennes:

-les Rois des tombes (difficile a être optimisé et a jouer,une fois maitrisé certains combo sont abusés)
-les Orques et Gobelins (le full goblin n'est pas mal,mais aléatoire et les orques bof)
-les Bretonniens (pas mauvais mais leur livre a 10ans)
-

Armées bonnes:

-les Elfes Sylvains (dernière armée remise a neuf,le full tir a l'arc est balaise)
-les Ogres (jadis top3,on a ressorti mieux depuis 2ans)
-les Nains Shocked (excellent en défense,mais pas de magie et bouge très peu,trop tributaire de la réussite des machines)
-les Nains du Chaos (des nains + de la magie+ des unités rapide +des monstres,ça semble idéal et c'est une magnifique armée,mais elle coute tellement cher en euro et en points que c'est pas facile de sortir ce qu'on veut) la plus belle figurine du jeu (un sorcier nain sur un taureau ailé)

Armées très compétitives:

-les Haut Elfes (armée puissante et rapide,obligation de one shot)
-les Guerriers du chaos Embarassed (la liste full cavalerie gagne pas mal de tournoi mais a quelques défauts récurent)
-les Skavens (jadis top1,ils vont ressortir et certainement redevenir top1 ces rats)
-l'Empire (difficile a prendre en main mais bien manié avec les bon combo elle fait très mal)

Les Armées fumées (cheaté):

-les Comtes Vampires L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 1003197484 (je vous en ai parlé,peu de défaut et plein d'avantage,bien manié c'est une armée top)
-les Démons (j'ai eu une armée mais la version compétitive je n'aimais pas la jouer,pourtant j'ai eu plus de 50% de victoire avec)
-les Elfes Noirs (des elfes donc puissant et rapide,avec un tas de saleté en plus,ça a toujours été une armée du top3)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Yvain Jeu 13 Nov 2014 - 17:18

Je me répète mais : Classe ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Good-job-onion-head-emoticon

(PS : Décidément, comme d'habitude, il faut que ces prétentieux d'elfes se croient les meilleurs !)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Jeu 13 Nov 2014 - 17:25

Yvain a écrit:Je me répète mais : Classe ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Good-job-onion-head-emoticon

(PS : Décidément, comme d'habitude, il faut que ces prétentieux d'elfes se croient les meilleurs !)


J'ai de la chance,je n'en ai jamais affronté en 3 ans de tournoi,le seul moyen de gagner contre eux c'est de les chopper de flanc,comme ça je me choppe moins d'attaque et avec ma riposte j'en tue un maximum.

Chaque race et armée a ses spécificités,il faut les connaître au mieux et essayer de miser sur les faiblesses de l'adversaire,et surtout éviter de le mettre en position de force.

Ce que j'aime ce sont les corps a corps et je monte les armées en fonction de ce que j'aime tout en choisissant les unités rentables et compétitives.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  natou Ven 14 Nov 2014 - 14:02

Impressionnantes vos armées !
J'avais hérité l'armée Homme-Lézards de mon frère aîné, mais la passion Warhammer n'a pas survécu aux études supérieures (j'aime toujours bien, mais vraiment pas assez pour y consacrer du temps). C'est donc le cousin (19 ans) qui en a, a son tour, hérité... du coup, il joue avec une armée antédiluvienne, les styles ont bien évolué depuis (pour vous donner une idée, les skinks sont encore équipés d'arcs et non de sarbacanes)

Je me défendais convenablement côté peinture (il y a de quoi se marrer avec les effets d'eau sur les reptiles...) et j'ai passé quelques plombes à fabriquer des décors en mode "pyramide aztèque dans la jungle"... et à faire une beauté à un énorme mage Slann...

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres." (Gustav Mahler)

"Il en va des fonctionnaires comme des livres dans une bibliothèque: on place tout en haut ceux qui servent le moins" (Clémenceau)
natou
natou
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 983
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 34
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  demangep Ven 14 Nov 2014 - 14:09

J'ai pas tout compris, mais les figurines sont superbes Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 18:51

demangep a écrit:J'ai pas tout compris, mais les figurines sont superbes Very Happy


Merci Phil,les nains sont moins bien peint car c'est une armée que j'ai depuis longtemps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Ven 14 Nov 2014 - 22:41

très chouettes les figs,faudrait que je m y remette a 40k Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 22:56

kenshiro a écrit:très chouettes les figs,faudrait que je m y remette a 40k Very Happy


Je posterais des photos de mes chevaliers gris et des Nécrons.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Ven 14 Nov 2014 - 23:06

GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:très chouettes les figs,faudrait que je m y remette a 40k Very Happy


Je posterais des photos de mes chevaliers gris et des Nécrons.
comme je débute depuis quelques années(c est par passe chez moi),à part une petite bande de guerriers ultramarine,je n ai pas vraiment de grosse armée Evil or Very Mad

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 23:12

kenshiro a écrit:
GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:très chouettes les figs,faudrait que je m y remette a 40k Very Happy


Je posterais des photos de mes chevaliers gris et des Nécrons.
comme je débute depuis quelques années(c est par passe chez moi),à part une petite bande de guerriers ultramarine,je n ai pas vraiment de grosse armée Evil or Very Mad


J'ai deux armées,les chevaliers gris +-2200pts et les Nécrons +-3.000pts,mais j'ai joué que 2 parties,je joue a battle en général. (j'ai un gros tournoi dimanche a Louvain la Neuve.)

Si tu veux connaître battle ou jouer a 40k ça peut ce faire,soit chez moi a Clavier (entre Namur et Liège) soit a Herstal chez mon pote Flèche. (lui il a les SM du Chaos,des Tau,Garde Impériale,Tyranides) mais comme moi il a joué que deux fois,et les règles viennent de changer donc on est des débutants a 40k.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Ven 14 Nov 2014 - 23:19

GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:
GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:très chouettes les figs,faudrait que je m y remette a 40k Very Happy


Je posterais des photos de mes chevaliers gris et des Nécrons.
comme je débute depuis quelques années(c est par passe chez moi),à part une petite bande de guerriers ultramarine,je n ai pas vraiment de grosse armée Evil or Very Mad


J'ai deux armées,les chevaliers gris +-2200pts et les Nécrons +-3.000pts,mais j'ai joué que 2 parties,je joue a battle en général. (j'ai un gros tournoi dimanche a Louvain la Neuve.)
battle j ai pu essayer une fois chez gw,c était pas mal (j avais l armée du chaos du magasin) j avais réussit un bon tir avec le canon Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Ven 14 Nov 2014 - 23:20

et vivement de voir les photos du tournoi Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Ven 14 Nov 2014 - 23:26

kenshiro a écrit:
GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:
GrosMike a écrit:
kenshiro a écrit:très chouettes les figs,faudrait que je m y remette a 40k Very Happy


Je posterais des photos de mes chevaliers gris et des Nécrons.
comme je débute depuis quelques années(c est par passe chez moi),à part une petite bande de guerriers ultramarine,je n ai pas vraiment de grosse armée Evil or Very Mad


J'ai deux armées,les chevaliers gris +-2200pts et les Nécrons +-3.000pts,mais j'ai joué que 2 parties,je joue a battle en général. (j'ai un gros tournoi dimanche a Louvain la Neuve.)
battle j ai pu essayer une fois chez gw,c était pas mal (j avais l armée du chaos du magasin) j avais réussit un bon tir avec le canon Twisted Evil



A battle j'ai eu 13 armées et il me reste:

-2400 Pts de Comtes Vampire (nouvelle armée)
-3500 pts Guerriers du Chaos
-3200 pts Nains

Flèche a:

-5.000pts de Guerriers du chaos(mes anciens)
-3.500pts d'Ogres(mes anciens)
-4.000pts de Skavens
-3.000pts Nains du Chaos
-4.000ptsz de Démons(mes anciens)


Je viens de vendre 3.000pts de démons,2.400pts d'empire,3.000pts d'elfes noir,2.400pts d'homme lézard

Pour acheter des pipes. Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Sam 15 Nov 2014 - 22:11

kenshiro a écrit:et vivement de voir les photos du tournoi Wink


L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 +1

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Sam 15 Nov 2014 - 22:16

demangep a écrit:J'ai pas tout compris, mais les figurines sont superbes Very Happy
Tout pareil pour moi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  kenshiro Dim 16 Nov 2014 - 20:10

alors Exclamation Exclamation Exclamation  raconte Question Question  comment ça c est passé,comment as tu joué Question Question  pendant que nous on fumait Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Dim 16 Nov 2014 - 20:44

Retours de tournoi,déja je me suis super bien amusé et c'est un pote qui a gagné 72/75 Shocked Shocked Shocked (il a explosé tout le monde)

J'ai des photos mais uniquement de la 2eme partie contre Flèche mon meilleur ami (on tombe chaque fois l'un contre l'autre quasiment)

1ere partie: J'affronte une des pires armée anti vampire,c'est tirage au sors,c'est le jeu ma pauvre Lucette.

Contre un joueur que j'apprécie,chaque fois c'est fou rire garanti,donc Comtes Vampires VS Démons (armée très optimisée (il termine 5eme sur 54) et gagne 16/4 (bon j'ai pas 0 c'est déjà ça)

2eme partie: Ah non,pas encore jouer contre Flèche,et si,Comtes Vampires VS Guerriers du Chaos,je gagne 14/6 (j'ai été gentil car c'est mon ami,sinon on devait jouer un tour de plus et je gagnais 17/3)

3eme partie:Ah non pas encore des foutus Démons,et si,joueur que je n'avais jamais vu et très sympa,bon ben c'est les Démons du coups 16/4 pour lui.

Liste d'armée rentrée dans les temps 5/5.

Qualité de peinture des figurines et soclage: 10/10 Embarassed (j'étais content)

Total: 37/75 (je nde sais pas encore combien je suis classé,mais je dois être dans la moitié de classement.

Bilan pour un premier tournoi avec les Vampires:

-Seigneur Vampire: un must,y a pas mieux et je le joue assez bien.
-unités de bases (squelettes): très bien pour tenir un objectif,mais pour les autres parties  c'est pas génial (je vais devoir acheter des zombies qui sont plus optimisés)
-Vargheist: comme je le pensais,c'est un must (rentabilisé a chaque partie,idéal pour aller chercher l'artillerie adverse ou des petites unités ou cavalerie légère) (j'en ai que 3,faut que j'en achète 9)
-Chevaliders noir en chausson:bien comme chausson sinon c'est moyen
-cavalerie éthéré: must (je traverse les unités comme un fantome) et je fait des attaques au passage (je dois en racheter)
-chevalier de sang:potentiel dévastateur énorme,très difficile a jouer et a rentabiliser,c'est pas mal mais il y a mieux (Vargheist et émissaires)

En résumé:l'armée a un très bon potentiel mais ma liste d'armée n'est pas assez optimisée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 15:44

Le classement final du tournoi est accessible,Flèche termine 27éme et moi 28éme sur 54 participants,je suis content pour une première sortie avec les Vampires et Flèche est content avec son armée d'infanterie du chaos.

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Imag0112
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Imag0113
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Imag0114


Samedi prochain,on va au tournoi de Huy (petit tournoi de 12 participants)

Je rejoue les vampires biensur mais plus la même configuration. (faut bien faire des essais pour optimiser l'armée)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  hinomura Lun 17 Nov 2014 - 21:00

merci  pour les photos 

____________________________________________________________________________________________________________________________
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Lun 17 Nov 2014 - 21:16

J'essaierais d'en faire plus samedi,c'est un tournoi plus petit,finalement elles sont pas vilaines les photos de mon smartphone.


Liste d'armée de mon prochain tournoi:

Liste d'armée comtes vampires "Hobby one" : 2099 points

  • seigneur

    • 1 Seigneur Vampire (511pts)

      • coût : 1x220pts = 220pts
      • équipement/options : Niveau de magie supplémentaire(70pts) (2); Armure lourde(6pts); Destrier infernal(30pts);
      • objets magiques : Séduction (15pts); Furie Rouge  (50pts); Réflexe prodigieux (30pts); Lame ogre (40pts); Bouclier ensorcelé (5pts); Talisman de préservation (45pts);


    • Domaine de magie des arcanes vampirique
    • Niveau 3 et pas niveau 4 je n'ai pas les points,je veux qu'il soit fort au corps a corps,moins en magie.



  • héros

    • 1 Nécromancien (125pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);
      • Domaine des arcanes vampirique Niveau 2,c'est principalement lui qui lance les sorts





  • unité de base

    • 20 Zombies (65pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement/options : Porte-étendard(5pts);


    • les zombies ça coute rien,j'augmente leur nombre a la magie et ça englue l'adversaire et prend des objectifs
    • 20 Zombies (65pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement/options : Porte-étendard(5pts);


    • 20 Zombies (65pts)

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • équipement/options : Porte-étendard(5pts);


    • 50 Guerriers Squelettes (260pts)

      • coût : 50x5pts = 250pts
      • équipement/options : Porte-étendard (étendard magique possible)(10pts); Lance(0pts);
      • plus cher que les zombies mais tient très bien un objectif


    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts
      • redirige les troupes adverses


    • 5 Loups Funestes (40pts)

      • coût : 5x8pts = 40pts





  • unité spéciale

    • 10 Emissaires d'outre-tombe (310pts)

      • coût : 10x30pts = 300pts
      • équipement/options : Emiisaire infernal(10pts);
      • cavalerie phantome qui passe a travers tout et fait des attaques au passage (ce font tuer uniquement a la magie)


    • 10 Emissaires d'outre-tombe (310pts)

      • coût : 10x30pts = 300pts
      • équipement/options : Emiisaire infernal(10pts);


    • 5 Emissaires d'outre-tombe (160pts)

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • équipement/options : Emiisaire infernal(10pts);


    • 3 Vargheist (148pts)

      • coût : 3x46pts = 138pts
      • équipement/options : Vargoyle(10pts);
      • le must pour aller rapidement chercher une machine de guerre adverse ou une petite unité casse couille (a 3 ils balances 13A de Force 5) Very Happy  (quand je saurais faut que j'en achète un max.




Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 11:22

Désolé pour la taille,mais si je réduit on verra moins bien.

Voici la carte du vieux monde de Warhammer battle (ou Warhammer jeu de role ou Warhammer jeu vidéo,ce sont les mêmes)

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Carte210

Les différents peuples et race de warhammer:

A l'extême nord: vous avez le chaos (armée des guerriers du chaos et des hommes bêtes du chaos)

A gauche: Naggaroth (les Elfes Noirs),en dessous c'est la Lustrie (les Hommes Lézards)

A l'extrême sud: ce sont les Démons du chaos

Au centre gauche: l'Ulthuan (les Hauts elfes)

Au centre du vieux monde c'est la que la majorité des batailles ce passe et la majorité des peuples:

-l'Empire,la plus grande armée du vieux monde,ce sont de simple humains.
-la Bretonnie,(en gros c'est Kaamelott),c'est le pays des nobles chevaliers,des paladins et des gueux.
-les Elfes Sylvains (elfes des bois) cotoyent les Bretons et l'Empire avec qui ils ne s'entendent pas trop mal,sans pour autant ce fréquenter vraiment.
- a coté au bord des montagnes et qui touche ou plutôt envahissent l'Empire et les Bretons,ce trouve la Transylvanie (les Comtes vampires) tout comme les Elfes noirs ils ne sont pas chaotique (même s'ils s'associe souvent avec le chaos) et veulent détruire l'empire.

Dans les montagnes:

-au nord ce sont les Nains du Chaos,qui gagnent de plus en plus de territoire face aux Nains et aux humains nordique.
-en dessous ce trouve les Nains,le plus grand peuple des montagne mais qui perdent de plus en plus de forteresse face aux Nains du chaos et aux peaux vertes.
-en dessous des Nains et même a l'extérieur des montagnes ce trouvent le Royaume des Ogres et du terrible Graissus dent d'or.
-a coté des Nains et des Ogres ce trouve les terres sombres,c'est le peuple des Peaux vertes (les Orques plutôt dans les plaines,et les Gobelins plutôt dans la montagne et les forêts ou ils cueillent et mange des champignons hallucinogène)
-Dans les montagnes vivent aussi le peuple des Skavents (hommes rats)

Au Centre-Sud: la Tilée (les mercenaires) un livre version pdf existe et est souvent autorisé en tournoi,mais quasiment jamais joué.

Au Sud: l'Arabie (ce peuple n'est plus représenté a Warhammer battle),il y a aussi les terres du sud mais je n'ai jamais rien lu sur eux et l'armée n'existe pas. (il y a les Rois des Tombes aussi,c'est du coté des pyramides et c'est une armées officielle)

A l'est: royaume d'Inja et terres reculées de Khuresh,jamais entendu parlé et aucunes figurines n'existe (mais les figurines avec oliphant du seigneur des anneaux pourraient servir)

Grand Cathay,les figurines et le livre d'armée ont déjà existé mais disparu depuis longtemps.

Les Nippons,un livre en version pdf existe et est jouable mais interdit en tournoi malheureusement sinon j'en aurais une armée,ils sont balaises les samurais et les ninja.

En partie amicales toutes les armées existantes ou non peuvent être joué tant qu'un livre d'armé pdf existe ou qu'on en crée un de cohérent.

En 2015 je vais me faire une armée de mercenaire bien crade et officielle,par contre je ne pourrais pas la jouer dans tous les tournois.

Allignement des peuples:

Les armées du bien :

-L'Empire,les Bretons,ainsi que tous les humains qui ne cèdent pas a la beauté du chaos pour devenir des maraudeurs du chaos)
-Les Nains
-Les Elfes Sylvains
-Les Hauts Elfes
-Les Hommes Lézard


Les Armées Neutres:

-Les Ogres
-Les Roi des Tombes (même s'ils ont plus tendance a s'associer aux Vampires)
-Les Mercenaires

Les Armées Mauvaises:

-Les Elfes Noirs
-Les Comtes Vampires

Les Armées du Chaos:

-Les Guerriers du Chaos
-Les Démons du Chaos
-Les Hommes Bêtes
-Les Skavens
-Les Nains du Chaos
-Les Orques et Gobelins


Les figurines officielles:

http://www.games-workshop.com/fr-BE/D-accueil?_requestid=3914562

Un autre département de warhammer,c'est forgeworld,il faut ce dépêcher d'acher les figurines de battle car une fois les stocks terminés ils vont arrêter battle pour rester sur warhammer 40.000 (W40k) futuriste et non médiéval.

http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer#&panel1-1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Yvain Mar 18 Nov 2014 - 17:37

J'adore les cartes de mondes imaginaires comme ça ! L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Good-job-onion-head-emoticonJ'ai celles de la Terre du Milieu, de Westeros et Esos, de Bordeciel et de Cyrodiil  dans mon appart' !
L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Uhuhuh-onion-head-emoticon
Ce qui est marrant avec celle-là c'est qu'on dirait une carte médiévale type portulan mais étendue au monde entier, ça rappel vraiment le monde réel mais avec des "erreurs" comparables à celle des cartes médiévales.

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Mar 18 Nov 2014 - 22:16

Par contre j'ai fait l'andouille,une grosse erreur(par manque de connaissance de l'armée),je vais devoir faire un changement,je vais perdre 5points mais tanpis,je ne peux pas mettre mon seigneur dans les cavaliers éthéré,c'est interdit. Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Invité Jeu 20 Nov 2014 - 22:05

Warhammer vient de sortir une mise a jour et patatra le jeu devient super nul en deux phrases.

Désormais au lieu de 25% de seigneur et 25% de héros maximum,on passe a 50% de seigneur et 50% de Héros,ce qui va rendre le jeu complètement nul.

Résultat après samedi j'arrête les tournois L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 1188017172 moi qui venait de trouver mon armée préférée. L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 1188017172

C'est un sombre jour,du coup je vais certainement me lancer dans warhammer 40.000 (W40K).

Et comme les deux armées de 40k que j'ai ne sont pas compétitives,je vais devoir trouver une autre armée et investir (grrr c'était pas prévu)

Si je peux trouver une d'occasion ça va mais neuf c'est +-350€.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Yvain Jeu 20 Nov 2014 - 22:24

Aaaah les mises à jour foireuses ! Une grande histoire de haine entre elles et moi, quand les guerriers (que je joue) de Guild Wars se font toujours plus descendre alors que les nécromanciens auraient dû être nerfer depuis des années !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike - Page 2 Empty Re: L'univers du modélisme,bienvenu chez GrosMike

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum