A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Aujourd'hui à 16:50

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Aujourd'hui à 16:34

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Aujourd'hui à 16:16

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Cénoman Aujourd'hui à 15:41

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Aujourd'hui à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Aujourd'hui à 15:01

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par bamcar Aujourd'hui à 14:59

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par bamcar Aujourd'hui à 14:53

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Hier à 21:14

» Un début de collection
par stéphane Hier à 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

» 51 pour Mapk !
par papaalino Jeu 25 Avr 2024 - 17:35

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 80 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 78 Invités

la chose, Sesomiris

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442289 messages dans 16406 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

+10
Bofur
demangep
Nicolarsen
ChtiHuron
Mr Raines
Drak Poy
EnglishPhil
El_Dos
Yvain
Munch
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Nicolarsen Mer 24 Déc 2014 - 0:03

Munch a écrit:Pas du tout, mais Bofur a eu droit à un traitement de faveur Smile
Ah ok. Ca donne envie en tout cas!

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  little smoke Mer 24 Déc 2014 - 0:04

Bofur a écrit:
J'aimerai partager avec vous mon avis sur ce tabac que Munch m'a gentiment envoyé dans une boite de 50g.
Au premier fumage j'ai eu l'impression de fumer un brun en plus complexe, mais il faut dire aussi que mon expérience en tabac se limitait aux bruns français et Kentucky Bird. Bien évidemment l'Atlas Balkan n'a rien en commun avec le Kentucky Bird par conséquent la seule comparaison valable que je pouvais faire c'était avec les bruns.
Maintenant après en avoir fumé une bonne dizaine de bols dans ma petite pipe en terre, je peux développer ma comparaison. Par rapport au Caporal Export, l'Atlas Balkan est nettement plus intéressant à fumer, je m'explique. Le Caporal Export est un tabac plein et fort avec une petite touche épicée mais qui reste linéaire pendant le fumage. De l'autre côté l'Atlas Balkan donne une fumée consistante moins forte que le caporal export mais avec beaucoup de goût, il est lui aussi rassasiant et à ce titre il ne faut pas le fumer le ventre vide ou trop vite, enfin l'avantage qu'il a c'est d'évoluer pendant le fumage un peu à la manière d'un cigare, le départ est assez simple mais rapidement la fumée englobe toutes les papilles gustatives. Ensuite au milieu du bol il y a une alternance dans les bouffées entre un goût que je qualifierai de "terreux" et un goût plus épicé/poivré. Pour la fin de bol il faut éviter de le rallumer trop fréquemment au risque de ce piquer la langue.
Voilà pour mon avis de débutant, j'ai peut-être pas encore les bons termes mais j'espère que ça vous aidera à vous faire une idée sur ce tabac.
Merci encore à Munch pour la découverte.
Edit : je suis en train de fumer pour la première fois l'Atlas Balkan dans la poker offerte par Munch et je dois dire que le goût de noisette est effectivement présent dans le premier tiers du bol.



Une bien jolie revue que voilà cher Bofur, tes impressions sont bien décrites et c'est agréable à lire, merci à toi Wink !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Munch Mer 24 Déc 2014 - 0:05

Nicolarsen a écrit:
Munch a écrit:Pas du tout, mais Bofur a eu droit à un traitement de faveur Smile
Ah ok. Ca donne envie en tout cas!

Vi vi vi jsuis à la bourre, mais les paquets sont prêts - l'accès aux services des postes est bougrement compliqué ces temps-ci rabbit

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Nicolarsen Mer 24 Déc 2014 - 0:20

Munch a écrit:
Nicolarsen a écrit:
Munch a écrit:Pas du tout, mais Bofur a eu droit à un traitement de faveur Smile
Ah ok. Ca donne envie en tout cas!

Vi vi vi jsuis à la bourre, mais les paquets sont prêts - l'accès aux services des postes est bougrement compliqué ces temps-ci rabbit
C'est pas plus mal! Ca permet de rallonger la période de noël un petit peu Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Mr Raines Mer 24 Déc 2014 - 14:37

Ça me rassure : je craignais qu'il n'ait été intercepté par La Poste Smile
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  SmokingDragon Mer 24 Déc 2014 - 15:30

Munch a écrit:
Nicolarsen a écrit:
Munch a écrit:Pas du tout, mais Bofur a eu droit à un traitement de faveur Smile
Ah ok. Ca donne envie en tout cas!

Vi vi vi jsuis à la bourre, mais les paquets sont prêts - l'accès aux services des postes est bougrement compliqué ces temps-ci rabbit

Merci pour cette belle revue et surtout les envois de tabacs. CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 3586520320 Pour le vivre également je sais combien la préparation et les échanges à la poste peuvent être fastidieux. Crying or Very sad

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  lulu Ven 2 Jan 2015 - 13:00

Voilà un tabac que j'apprécie particulièrement. Dommage qu'il faille le commander aux States.
lulu
lulu
Villageois
Villageois

Messages : 559
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 64
Localisation : Carniéres en Belgique (Hainaut)

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Nicolarsen Ven 30 Jan 2015 - 17:50

Haha je l'ai reçu ce matin! Merci Munch! 
J'étais justement en train de me dire qu'il avait du se perdre :p

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Mr Raines Dim 1 Fév 2015 - 0:53

Je l'ai également reçu ce jeudi. Mais comme je lui ai dis en MP, je préfère attendre quelques fumages avant de faire une revue...
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  demangep Lun 2 Fév 2015 - 15:17

je viens de recevoir un cornet de tabac Atlas Balkan de l'ami Munch.chapeau .il est comme ça camarade Munch quelle générosité... tu reçois du tabac, tu ne sais pas d'où ca vient..mais si te dit-il.. tu en a parlé sur le forum.. bon d'accord.. CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 188893256

je vais le tester ces jours ci, en tout cas ca sent bon, même a travers le plastique, j'vais ptêtre mettre des couches moi tiens, parcequ' il a l'air costaud le copain..., c'est pas un tabac de tafiotte, en tout cas j'adore le goût ..

qui vivra verra..mais il ne me déplaît pas le bougre...

Merci Munch az13

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Nicolarsen Mar 3 Fév 2015 - 18:43


que je fume dans des bols peu généreux pour éviter un coup de latte en plein tagada.
J'aurais du suivre ton conseil Munch!!! 
Je le trouve très bon ce tabac! C'est vrai qu'il est léger en latakia mais il se fume vraiment très bien. Par contre je n'ai pas pu finir mon bol. J'avais choisi une pipe à large bol mais j'ai fait la bêtise de le remplis à ras bord! 
En tout cas encore merci! Tu as été plus que généreux sur la dose Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Munch Mar 3 Fév 2015 - 19:03

Ces jeunes y z'écoutent rien à c'qu'on leur dit.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Nicolarsen Mar 3 Fév 2015 - 19:05

Munch a écrit:Ces jeunes y z'écoutent rien à c'qu'on leur dit.
Je n'avais pas relu ta revue pour me faire ma propre idée! Exprès. J'aime l'idée de ne pas être influencé comme je fume un tabac pour la première fois. Mais quand on se rappelle avoir lu tel ou tel truc ça fausse le jugement. Voilà la raison. Je suis tes conseils depuis Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
fumer tue je fais ce que je veux
Nicolarsen
Nicolarsen
Tête connue
Tête connue

Messages : 1217
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Invité Mer 18 Fév 2015 - 15:00

A mon tour d'essayer de vous décrire par mes mots mon ressenti quant au fumage de cette herbe à pipe, très généreusement envoyée par Munch.

D'abord donc, je souhaite remercier notre aimable comparse qui n'y va pas avec le dos de la cuiller !  Ce ne sont pas 10 petits grammes qu'il vous partage...  Ce type d'envoi devrait faire l'objet d'un office périodique, puisque la Blague Tournante semble, elle, avoir une nouvelle fois disparu... Rolling Eyes

Venons-en à la bête, oui je ne mâcherai pas mes mots quant à ce mélange.
Au humage, il me plaît d'emblée, une présence pas trop massive de latakia, une légèreté au nez qui n'échappe pas à ma convoitise...  De jolies couleurs aussi, pas trop contrastées, laissant à penser qu'on aura ici un équilibre en bouche.

Le tabac se bourre effectivement facilement, pas de morceaux trop épais pour vous gâcher la fête, hygrométrie au poil, de même que l'allumage à la portée de tout fumeur de pipes.

Et viennent les première impressions.

On tient quelque chose! Si le nez se montrait léger, le goût, lui, est bien corsé ! Une présence terreuse issue du Burley j'imagine, prend le dessus.  Le latakia est présent mais en arrière-plan, tapi dans l'ombre et en fil d'Arianne, je perçois un côté à la fois de noisette et de poivre.  J'ignore si c'est d'avoir pris connaissance de sa composition avant le test, mais je ressens bien la présence du Perique.  Aux premières bouffées, tout ceci s'accomode très bien, c'est un bon chariot, bien équilibré, qui va de l'avant sans dévier de sa route, les odeurs de terre, de noisette, d'épices légèrement poivrées et de latakia léger.  Premier étonnement, l'absence de Virginie.  Mes papilles habituées à un minimum de moelleux et de sucré ne voient rien venir et sont un peu perturbées, je l'avoue.  Ce n'est pas désagréable mais un peu déroutant.

Le 2e tiers du bol voit tous ces éléments se fondre avec harmonie mais le chariot qui avançait jusqu'ici avec bonhomie se transforme peu à peu en gros char que rien ne semble pouvoir arrêter.  La puissance du Perique et du Burley associés commencent à me balancer quelques coups de gourdin.  Je ne m'y étais pas préparé.  Certes Munch m'avait prévenu, fais gaffe, il tabasse comme un brun et j'aurais du en tenir compte !  bon sang, c'est tout l'arrière du palais qui s'engourdit, je suis à la limite de l'astringence, mais je n'abdique pas, le char avance envers et contre tout, les barrières s'effondrent à son passage et j'arrive au 3e tiers.

La fin de bol est à l'image du 2e, je peine à vraiment apprécier le latakia, ma bouche est telle que j'ai l'impression d'avoir mâché un chewing gum une heure durant, je ne suis pas aux anges, je dois bien l'avouer. C'est loin d'être un mauvais tabac, et j'applaudis la prouesse mais lui et moi ne sommes pas faits pour nous croiser au quotidien.

Je ne dis pas que je n'y reviendrai pas, mais je me dirige actuellement de plus en plus vers des tabacs plus légers, moins assommants et ce Atlas Balkan, bien qu'il ne manque pas de subtilité, à l'instar d'un semois de chez Manil, ne figurera pas dans mes réguliers.

En tous les cas, je ne regrette absolument pas l'exercice et, dès que possible, je lancerai d'autres tentatives du même ordre !

Encore merci à toi, Munch !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Munch Mer 18 Fév 2015 - 15:13

C'est une image très juste, ce chariot de combat en route... Smile

Pareil, je le garde de côté avec les Semois, les bruns français, et les tabacs trop nicotineux.

Ils ne sont pas faits pour tous les jours, mais quand c'est le bon moment la magie est incomparable.

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2873
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Bofur Mer 18 Fév 2015 - 15:16

Belle revue sur l'Atlas Balkan, j'espère un jour réussir à en faire des comme ça mais je manque encore cruellement d'expérience.

J'ai moi même eu la chance de goûter cet Atlas Balkan grâce à Munch, c'est le premier tabac avec du Latakia et du Perique que j'ai pu goûter je n'ai donc pas le recul nécessaire pour dire si leur présence est légère ou prédominante.

Ta remarque sur l'absence de virginie me fait penser que je préférerai un blend similaire mais avec du virginie à la place du burley, c'est à dire si je ne me trompe pas un mélange anglais.

La comparaison avec le Semois a la fin me semble juste mais je dirai que l'Atlas Balkan est plus fourbe pour la dose de nicotine car dans l'ensemble il est plus "crémeux" ce qui fait qu'on est moins préparé à recevoir un tel shoot de nicotine.

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Bofur_11
Bofur
Bofur
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 435
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 30
Localisation : Erebor

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  little smoke Mer 18 Fév 2015 - 18:11

Merci pour cette belle revue cher LMF, un tabac qui n'est assurément pas pour moi Evil or Very Mad !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Harmoblues Mer 18 Fév 2015 - 23:42

Et bien moi qui suis curieux et qui ne connais pas ce tabac, je vais me mettre en quête d'en trouver car cela m'a mis l'eau à la bouche et le fumet au nez ! CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 532496122
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Mr Raines Sam 21 Mar 2015 - 23:25

J'ai pour ainsi dire fini la blague (vu la quantité, c'est plus une blague entière qu'un simple échantillon) que notre cher Munch m'a fait parvenir.
Comme beaucoup de monde, je n'ai pas relu la revue de Munch pour ne pas me laisser influencer. Je l'ai rapidement regretté, comme beaucoup d'entre nous (si vous voyez ce que je veux dire Razz )
C'est la première fois que j'essaie un tabac à base de Perique, et je dois dire que je suis assez charmé même s'il faut reconnaître que ça a du caractère (c'est le but !)
À l'ouverture du sachet, on peut sentir à pleine narine la force du Perique et du Latakia : c'est fumé, ça sent bon la tourbe. Bref, on aime ou on n'aime pas l'odeur. Pour moi, c'est déjà un présage de qualité Twisted Evil 
Personnellement, j'aime les tabacs assez secs. Je me suis donc empressé de le laisser sécher quelques temps. Pas autant qu'un brun ou un Semois, mais suffisamment pour ne pas avoir la nausée au bout de 5 minutes.
Quelques temps plus tard (je ne l'ai pas testé tout de suite après l'avoir fait sécher), je l'ai donc essayé. Dès l'allumage, on sent bien la tourbe. Là où j'ai regretté de ne pas avoir relu la revue de Munch (confirmé par la suite par tous les autres), c'est au niveau de la force de ce tabac. Il est chargé en nicotine le bougre. Les premiers fumages, j'ai eu du mal à finir le bol. Heureusement que c'est un petit bol qui se fume en 20/30 minutes !
Comme ce n'est pas un très gros bol, je ne peux pas juger sur la longueur. Je peux juste affirmer que pour la durée de fumage de ma Church', ce tabac sait se laisser apprécier. Il est très fort en goût et relativement doux en même temps (ce genre de paradoxe qui me fait aimer les mélanges anglais). Je pourrais facilement l'adopter en tant que tabac quotidien, si ma philosophie n'était pas basé sur les essais de maximum de tabacs différents.

Pour résumer, je dirais que ce tabac est à tester pour tout fan de mélanges anglais. Cela dit, à condition de supporter la grosse charge de nicotine qui arrive sur le coin de la courge et qui fait mal.
À essayer avec précautions !
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  little smoke Sam 21 Mar 2015 - 23:32

Merci pour cette revue cher Mr Raines, cependant, il est clair que ce tabac ne serait pas pour moi Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Harmoblues Sam 21 Mar 2015 - 23:35

Pas sur que ce tabac me convienne mais je suis curieux de le goûter tout de même... Mais dans mon pays paumé, pas moyen d'en trouver...
Harmoblues
Harmoblues
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 12787
Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 63
Localisation : Dans un cuir Chesterfield, bouffarde au bec et Lagavulin à portée de main...

https://harmoblues1.shutterfly.com

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Mr Raines Jeu 26 Mar 2015 - 20:42

Je me suis rendu compte après coup que j'ai oublié une chose très importante : Je remercie grandement notre confrère Munch pour le partage de ce tabac. Sans lui, il est évident que cette revue n'aurait pas pu avoir lieu.
Encore merci Wink
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan - Page 2 Empty Re: CORNELL & DIEHL - Atlas Balkan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum