Derniers sujets
» Le 7 juin, Marie-Thérèse'tes et du tabac brun, comme ça tu ne perds rien. par Brase d'Anjou Hier à 23:48
» Ma petite collection
par JOJ57 Hier à 21:28
» Présentation Thuillier Aurélien
par PetuneurBreton Hier à 19:32
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Bdt1200n Hier à 14:19
» Le 6 juin débarquent les blends anglais et américains !
par natalefr Hier à 12:35
» La cave de pat59om
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:49
» Hey les 5 jeunes, poussez-vous ! Ce gars là, Igor sa bagnole comme une brêle !!
par stéphane Lun 5 Juin 2023 - 22:48
» BC Ventose droite
par Charles IV Lun 5 Juin 2023 - 22:40
» Ce que disait mon grand-père
par Popeye Magritte Lun 5 Juin 2023 - 18:33
» 4 juin : Conseil du jour...
par william1941 Lun 5 Juin 2023 - 3:14
» Trois joints valent pas une pipe ! Kevin diou, la voilà qui s'éteint !
par Thuillier Dim 4 Juin 2023 - 5:58
» Achat tabac à pipe sur Le Pas de la Case (Andorre) ?
par PetuneurBreton Sam 3 Juin 2023 - 22:01
» Schippers tabak speciaal
par Thuillier Sam 3 Juin 2023 - 13:48
» Il Blandine pipe magnifique, mais pleine 2 juin 'mel, quelle galèle.
par LachambreN Sam 3 Juin 2023 - 12:24
» C'est échangé Peterson Irish Dew
par Thuillier Ven 2 Juin 2023 - 19:12
Statistiques
Nous avons 1904 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Goupil
Nos membres ont posté un total de 428812 messages dans 15730 sujets
votre avis sur cette forme
+2
tomcat11
sunkmanitu tanka
6 participants
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1
votre avis sur cette forme
Bonjour à tous et toutes,
j'ai repéré cette petite Morel (13cm) à la jolie bruyère, d'occasion mais neuve; cependant sa forme, que je pense être "oom paul " m'est totalement inconnue en pratique.
Certain(e)s d'entre vous ont ils des avis et des expériences à me glisser dans le tuyau (de la pipe et non de l'oreille) pour me guider dans cette réflexion?
par avance merci
belle journée parsemée d'agréables volutes à vous
j'ai repéré cette petite Morel (13cm) à la jolie bruyère, d'occasion mais neuve; cependant sa forme, que je pense être "oom paul " m'est totalement inconnue en pratique.
Certain(e)s d'entre vous ont ils des avis et des expériences à me glisser dans le tuyau (de la pipe et non de l'oreille) pour me guider dans cette réflexion?
par avance merci
sunkmanitu tanka- Motard pipeux
Re: votre avis sur cette forme
sunkmanitu tanka a écrit:Bonjour à tous et toutes,
par avance merci

sunkmanitu tanka- Motard pipeux
J'ai en ma possession une OomPaul de Morel père :

Elle fait partie de ma rotation quotidienne. Je l'ai désormais destinée au tabacs anglais.
Comme toutes les pipes très courbées, un fumage lent et en douceur et nécessaire pour éviter le glouglouttage.
Celle-ci est de très bonne qualité et permet un passage de chenillette jusqu'au fourneau en cours de fumage.

Elle fait partie de ma rotation quotidienne. Je l'ai désormais destinée au tabacs anglais.
Comme toutes les pipes très courbées, un fumage lent et en douceur et nécessaire pour éviter le glouglouttage.
Celle-ci est de très bonne qualité et permet un passage de chenillette jusqu'au fourneau en cours de fumage.
____________________________________________________________________________________________________________________________

Boutique Tomcat-Créations
En ayant les deux photos cote à cote on pourrait croire à des sœurs jumelles...

____________________________________________________________________________________________________________________________

Peut être que Pierre saurait dire s'il s'agit d'une série ou pas....

Je vais faire mon vilain .
Je trouve qu'elles sont agréables à regarder mais sans plus . Chez Morel, il y'a nettement nettement mieux.
Je trouve qu'elles sont agréables à regarder mais sans plus . Chez Morel, il y'a nettement nettement mieux.
J'aime cette forme ergonomique 

Edgarpoe57- Nouvelle tête
Question de goûts, ce sont de très bonnes pipes en bruyère de qualité sans défaut... Après ce ne sont pas des pipes très recherchées esthétiquement ou avec des finitions particulières mais de fidèles compagnes qui doivent fumer très bien
!

Enfin je n'en ai pas de telles mais je suppose, au vu de la réputation du père comme du fils
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
La mienne fait partie de mes meilleures fumeuses.
Je l'ai eu dans un lot dans lequel je ne l'avais pas vue et ce fut une bonne surprise à l'ouverture du colis....
Je l'ai eu dans un lot dans lequel je ne l'avais pas vue et ce fut une bonne surprise à l'ouverture du colis....

Tu m'étonnes
!

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke- Légende
En Morel courbe y a aussi celle là sur la baie : http://www.ebay.fr/itm/Pipe-courbe-Pierre-Morel-/121426731278?pt=FR_JG_Collections_Fumeur_Objets&hash=item1c4598e10e
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain- Hameau des hobbits

» Bonjour du Nord
» Votre avis sur un lot de pipe à vendre.
» votre avis svp
» Votre avis sur une (ou plusieurs!) teinte!
» votre avis m'intéresse et compte
» Votre avis sur un lot de pipe à vendre.
» votre avis svp
» Votre avis sur une (ou plusieurs!) teinte!
» votre avis m'intéresse et compte
A la Noble Bouffarde :: ::
L'école
Page 1 sur 1