A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 16:51

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 14:11

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 112 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 108 Invités

Cénoman, Les3Ours, Munch, Vauen Largo

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442247 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

nouvel arrivage féminin

+5
Bdt1200n
pipo
twisel
SmokingDragon
Mélusine
9 participants

Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 18:22

bonjour!
j'ai 65 ans et peu d'affinités avec l'ordi; par contre, j'en ai beaucoup avec la langue française, étant correctrice... j'ai déjà été libraire (le plus beau métier, d'après moi) et j'ai déjà fumé la cigarette... que j'ai abandonnée il y a près de 40 ans. Il n'est toutefois pas dans mes intentions de me mettre à fumer la pipe, je laisse ce plaisir à mon conjoint le Passeur. J'adoooore l'odeur du Dix cors brame
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  SmokingDragon Lun 21 Jan 2013 - 18:29

Mélusine a écrit:bonjour!
j'ai 65 ans et peu d'affinités avec l'ordi; par contre, j'en ai beaucoup avec la langue française, étant correctrice... j'ai déjà été libraire (le plus beau métier, d'après moi) et j'ai déjà fumé la cigarette... que j'ai abandonnée il y a près de 40 ans. Il n'est toutefois pas dans mes intentions de me mettre à fumer la pipe, je laisse ce plaisir à mon conjoint le Passeur. J'adoooore l'odeur du Dix cors brame
Bienvenue chère confrère admin. Je suis heureux d'être le premier à te souhaiter ici la bienvenue. J'ai aménagé comme je pouvais alors si tu as des demandes n'hésite surtout pas à m'en faire part (ou de m'en faire part je sais plus tongue ). Very Happy
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  twisel Lun 21 Jan 2013 - 18:31

GONZEEEEEEEEEESSE!!!!!!! (j'adore la langue française aussi!)
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:34

Salut Mélusine !

Je suis nouveau par ici, mais je me permets de te saluer avec la convivialité et l'ouverture d'esprit qui m'a été généreusement offerte lorsque j'ai moi aussi passé la porte de ce forum.

Le métier de libraire est un métier qui me touche particulièrement, mais également ma compagne puisqu'il fut un temps où nous avions la prétention de le devenir. Or l'état actuel du livre en France mais surtout les fonds nécessaires au projet n'étant pas réalisables, nous avons du tourner la page. Ce n'est pas un grand mal mais nous en garderons trace. J'ai ainsi beaucoup de plaisir à savoir ainsi lié au livre cette famille outre-atlantique avec qui j'ai plaisir de discuter !

Bienvenue donc... et que le rôle qui t'a été confié nous apporte le cadre d'un lieu de retrouvailles.


Dernière édition par Anamnèse le Lun 21 Jan 2013 - 18:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  twisel Lun 21 Jan 2013 - 18:35

imprimer des pages, tourner la page, ça reste dans le même domaine finalement!
twisel
twisel
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 238
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 111

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 18:48

twisel a écrit:GONZEEEEEEEEEESSE!!!!!!! (j'adore la langue française aussi!)
que ce soit clair pour tout le monde: je suis correctrice à mes heures mais je n'ai pas l'intention de corriger quoi que ce soit dans les messages de tous les amis faisant partie de ce beau forum. Et je vous explique pourquoi en vous racontant une petite histoire
Ma grand-mère, qui était institutrice, avait un prétendant peu instruit qui lui écrivait des petites lettres pleines de fautes d'orthographe. Un jour, elle reçoit une carte postale (que j'ai en ma possession) sur laquelle il lui annonce sa visite pour la fin de semaine, et il termine son mot par ce p.s. "Prenez les fautes pour des baisers".
Depuis ce temps, je vois les fautes autrement, et je ne corrige que lorsqu'on m'en fait la demande.
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 18:53

twisel a écrit:imprimer des pages, tourner la page, ça reste dans le même domaine finalement!
tiens, comme c'est curieux de sortir ces expressions; ma librairie, dont j'étais propriétaire, s'appelait "Librairie à la page"...
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty bienvenue la fée

Message  pipo Lun 21 Jan 2013 - 18:56

bienvenue Mélusine ,
il nous manquait un fantome et une fée.
pour la fée , tu es engagée, le poste est libre .
C'est le passeur qui marche à la baguette ?

Pour le fantôme il faudrait que tu m'aides , pour la
partie vestimentaire . Dit bien au Passeur de faire des
gestes plus courts avec la faux (cf. post ) .
amitiés du vieux pays .
Pipo.
pipo
pipo
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 22
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 80
Localisation : brive correze (future réserve gauloise )

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Bdt1200n Lun 21 Jan 2013 - 19:00

Mélusine a écrit: Que ce soit clair pour tout le monde : je suis correctrice à mes heures mais je n'ai pas l'intention de corriger quoi que ce soit dans les messages de tous les amis faisant partie de ce beau forum. Et je vous explique pourquoi en vous racontant une petite histoire.
Ma grand-mère, qui était institutrice, avait un prétendant peu instruit qui lui écrivait des petites lettres pleines de fautes d'orthographe. Un jour, elle reçoit une carte postale (que j'ai en ma possession) sur laquelle il lui annonce sa visite pour la fin de semaine, et il termine son mot par ce p.s. "Prenez les fautes pour des baisers".
Depuis ce temps, je vois les fautes autrement, et je ne corrige que lorsqu'on m'en fait la demande.

Et si corriger les fautes n'était qu'une pudique manière de nous envoyer en retour des baisers de votre part ? ? ?
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Bdt1200n Lun 21 Jan 2013 - 19:15

nouvel arrivage féminin Malusi12

Gaffe mon petit Passeur, si ta Mélusine trouve ce foutu Elixir tu va te retrouver tout couillon avec un cône sur la tête et une baguette à la main ! ! !
Bdt1200n
Bdt1200n
Hôte fondateur - Confrère Pipier
Hôte fondateur - Confrère Pipier

Messages : 935
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 64
Localisation : je viens de chez moi et d'ailleurs je ne vais pas tarder à y retourner

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Norsum Lun 21 Jan 2013 - 19:23

Je te souhaite la bienvenue à la noble bouffarde, ma chère Mélusine.

Tu aimes bien la room-note du semois. Mais celle de certains aros n'est pas mal non plus.

Au plaisir de te recroiser ici.
Norsum
Norsum
Père fondateur - Confrère pipier
Père fondateur - Confrère pipier

Messages : 4550
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  berny Lun 21 Jan 2013 - 20:14

" Un millésime est le nombre désignant une année. Ce terme est fort courant pour déterminer l'âge des boissons, notamment des grands vins, de certaines bières et de sardines à l'huile en boite1." ...à partir d'aujourd'hui, de certains forum qui sortent de l'ordinaire par la qualité de leur fabrication et de la direction.

Mélusine, millésime...je trouve que ces deux mots vont bien ensemble et feront date dans l'histoire des forums sur la pipe. Un forum millésimé par la présence de deux administratrices non-fumeuses....merveilleuse nouvelle, et que ce soit l'amie ( ou la femme, je ne sais trop) du Passeur, cela ajoute au plaisir de te recevoir (Peut-être, par contre, pourra-t'on intercéder auprès de toi pour retarder les plans du Passeur à notre égard, j'espère que là aussi tu sauras calmer ses surplus d'adrénaline morbides...je parle de sa fauche évidemment).

Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu sois parmi nous maintenant et pour les siècles des siècles....Tous ensemble...AMEN!

P.S. J'ai un surplus d'amour pour les gens qui aiment les livres.


Dernière édition par berny le Lun 21 Jan 2013 - 20:31, édité 1 fois

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 20:24

Anamnèse a écrit:Salut Mélusine !

Je suis nouveau par ici, mais je me permets de te saluer avec la convivialité et l'ouverture d'esprit qui m'a été généreusement offerte lorsque j'ai moi aussi passé la porte de ce forum.

Le métier de libraire est un métier qui me touche particulièrement, mais également ma compagne puisqu'il fut un temps où nous avions la prétention de le devenir. Or l'état actuel du livre en France mais surtout les fonds nécessaires au projet n'étant pas réalisables, nous avons du tourner la page. Ce n'est pas un grand mal mais nous en garderons trace. J'ai ainsi beaucoup de plaisir à savoir ainsi lié au livre cette famille outre-atlantique avec qui j'ai plaisir de discuter !

Bienvenue donc... et que le rôle qui t'a été confié nous apporte le cadre d'un lieu de retrouvailles.
Merci Anamnèse pour tes bons souhaits de bienvenue. Je crois bien qu'on va se retrouver souvent dans le coin bibliothèque...
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 20:38

pipo a écrit:bienvenue Mélusine ,
il nous manquait un fantome et une fée.
pour la fée , tu es engagée, le poste est libre .
C'est le passeur qui marche à la baguette ?

Pour le fantôme il faudrait que tu m'aides , pour la
partie vestimentaire . Dit bien au Passeur de faire des
gestes plus courts avec la faux (cf. post ) .
amitiés du vieux pays .
Pipo.
Merci Pipo pour tes bons voeux. En tant que fée, si je joue de la baguette, je n'en garantie pas les résultats: je suis du genre gaffeuse. T'as pas idée de ce que je peux faire avec les boutons de l'ordi !!! Heureusement que le Passeur est là pour réparer mes nombreuses gaffes. Juste pour mon arrivée sur ce forum ce matin, il a passé plus de temps à réparer mes erreurs qu'à répondre à ses courriers...
Quant au fantôme, on pourra s'en reparler: nous en avions un à notre ancienne maison des Iles-de-la-Madeleine. Nous en gardons d'étranges mais bons souvenirs.
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 21:08

Bdt1200n a écrit:
Mélusine a écrit: Depuis ce temps, je vois les fautes autrement, et je ne corrige que lorsqu'on m'en fait la demande.

Et si corriger les fautes n'était qu'une pudique manière de nous envoyer en retour des baisers de votre part ? ? ?
Embarassed ahhh! j'avais pas pensé à cette option... quelle bonne idée!
Mais... je remarque que t'as pas fait beaucoup de fautes... Laughing C'est pas grave, je t'embrasse quand même Smile
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 21:20

berny a écrit:" Mélusine, millésime...je trouve que ces deux mots vont bien ensemble et feront date dans l'histoire des forums sur la pipe. Un forum millésimé par la présence de deux administratrices non-fumeuses....merveilleuse nouvelle
Quoi qu'il en soit, je suis heureux que tu sois parmi nous maintenant et pour les siècles des siècles....Tous ensemble...AMEN!

P.S. J'ai un surplus d'amour pour les gens qui aiment les livres.
J'ai l'impression d'avoir pris un surplus (pour ne pas dire un surpoids) d'amour et d'amitié depuis mon arrivée mais ce n'est pas quelque chose que je veux faire disparaître au moyen d'une diète quelconque. Merci à toi, Bernie, pour tes bons mots. Smile (ah! je viens de découvrir comment me servir des icônes... j'arrive de loin, pas vrai?)
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  SmokingDragon Lun 21 Jan 2013 - 21:23

Excellent. Ahhh c'est bon une femme sur un forum quand même tout de suite on se sent plus aimable. Il faut que je demande à Dragonnette de venir mais là elle a beaucoup de boulot même qu'elle est toujours pas rentré. Du coup c'est moi qui fait à manger aux dragonnneaux les pauvres petits vont encore être victimes de la malbouffe ... Sad
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 21:27

Norsum a écrit:Je te souhaite la bienvenue à la noble bouffarde, ma chère Mélusine.

Tu aimes bien la room-note du semois. Mais celle de certains aros n'est pas mal non plus.

Au plaisir de te recroiser ici.
j'aime bien aussi l'odeur de Captain Black Royal: j'y suis habituée depuis longtemps mais... ça me fait parfois encore tousser...
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Le prêcheur Lun 21 Jan 2013 - 21:31

bienvenu sur votre forum madame
Le prêcheur
Le prêcheur
Père fondateur
Père fondateur

Messages : 1781
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 40
Localisation : Dans ma paroisse

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 21:41

SmokingDragon a écrit:Excellent. Ahhh c'est bon une femme sur un forum quand même tout de suite on se sent plus aimable. Il faut que je demande à Dragonnette de venir mais là elle a beaucoup de boulot même qu'elle est toujours pas rentré. Du coup c'est moi qui fait à manger aux dragonnneaux les pauvres petits vont encore être victimes de la malbouffe ... Sad
Et moi, je dois sortir... je joue au bûcheron aujourd'hui... Hier, des rafales démentes de vent ont cassé 2 gros arbres dans notre cour, à une heure d'intervalle, et ils sont tous deux tombés sur le toit de la cuisine (heureusement pas de dégât, les branches ont amorti le choc); mais en déblayant, mon amoureux s'est infligé un tour de rein et il a difficulté à bouger aujourd'hui.
Quant à la malbouffe, je crois qu'une fois de temps en temps, c'est pas si nuisible que ça, surtout si c'est préparé avec amour Smile
@ Gimli: merci pour ton mot de bienvenue
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Invité Lun 21 Jan 2013 - 23:04

Bon j'arrive après toi, mais bienvenue tout de même!!! nouvel arrivage féminin 495457112
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Enchantée

Message  Nosmokingdragonette Lun 21 Jan 2013 - 23:29

Chère Mélusine,

Je suis enchantée de faire ta connaissance.
Quelle rôle nous ont donnés nos amoureux Embarassed !
En tout cas je suis bien contente de faire partie de cette aventure bounce
Nosmokingdragonette
Nosmokingdragonette
Admin
Admin

Messages : 1010
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 49
Localisation : Disneyland Paris

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Lun 21 Jan 2013 - 23:34

Aromaniac a écrit:Bon j'arrive après toi, mais bienvenue tout de même!!! nouvel arrivage féminin 495457112
Merci, Aromaniac, pour tes bons mots. Et bienvenue à toi sur ce forum ainsi qu'à tous ceux qui m'ont précédée. Je suis sûre que nous allons tous bien nous entendre.
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Mélusine Mar 22 Jan 2013 - 0:05

Nosmokingdragonette a écrit:Chère Mélusine,

Je suis enchantée de faire ta connaissance.
Quelle rôle nous ont donnés nos amoureux Embarassed !
En tout cas je suis bien contente de faire partie de cette aventure bounce
moi aussi je suis contente de faire ta connaissance, depuis le temps que j'entends parler de toi... et bienvenue parmi nous
avatar
Mélusine
Admin
Admin

Messages : 97
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 76
Localisation : Roxton Falls, Québec, canada

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Invité Mar 22 Jan 2013 - 5:32

Beau métier que celui de libraire. Alors bienvenue a Melusine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivage féminin Empty Re: nouvel arrivage féminin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum