A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Ma kiseru japonaise
par la hyène Aujourd'hui à 1:39

» (Les 29 pipes) Pipe 9
par william1941 Aujourd'hui à 0:52

» (Les 29 pipes) Pipe 8 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Aujourd'hui à 0:47

» Je dis qu'il faut du tabac costaud pour se replonger dans l'affaire SezMec.
par stéphane Hier à 22:56

» Nouvel achat
par éole athena Hier à 21:44

» Bonjour à tous, merci de m'avoir accepté
par Ildefonso Hier à 21:33

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par Fantasio59 Hier à 20:56

» Brûle gueule zephir
par stéphane Hier à 20:53

» un nouveau lyonnais
par Cénoman Hier à 18:22

» Nouveau pétuneur
par Pipeman Hier à 17:12

» Anniversaire de Eole Athena !
par Pipeman Hier à 17:11

» 33 pour Pipeman !!
par Pipeman Hier à 17:10

» L'atelier de maroquinerie
par Ildefonso Hier à 12:13

» Bebert vous fait un petit coucou, et par la même occasion vous propose une petite rencontre sur Marseille
par william1941 Hier à 1:48

» (Les 29 pipes) Pipe 7 L'illustration est de Brase d'Anjou
par william1941 Hier à 1:45

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 23 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 23 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2061 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ildefonso

Nos membres ont posté un total de 443188 messages dans 16463 sujets
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 9:30

Ma beutche a écrit:Bien joué LMF, non seulement les 3 me plaisent et me parlent, mais aussi j'ai vraiment le sentiment que tu t'affirmes, ta "patte" ressort mieux, le style devient tien. Je ne sais pas si les bagues sont d'origine mais ça leur va comme un gant !


+++ 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 11:23

Mareste a écrit:
Ma beutche a écrit:Bien joué LMF, non seulement les 3 me plaisent et me parlent, mais aussi j'ai vraiment le sentiment que tu t'affirmes, ta "patte" ressort mieux, le style devient tien. Je ne sais pas si les bagues sont d'origine mais ça leur va comme un gant !


+++ 1
Merci pour ces commentaires !  Les bagues ne pourraient pas être d'origine puisque ce sont des têtes prétournées (neuves mais très anciennes), sans tuyau donc et sur lesquelles j'ai monté des tuyaux moulés, en ébonite.  Les tuyaux sont bien entendu retravaillés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 11:37

Et quand vas tu te lâcher et tourner tes propres têtes ? Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Ligntmyfire premières pipes

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 11:47

Mareste a écrit:Et quand vas tu te lâcher et tourner tes propres têtes ? Very Happy

Ce sera quand tu le décideras, mais sache que d'emblée tu as un deuxième fan !  Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 12:19

Ma beutche a écrit:
Mareste a écrit:Et quand vas tu te lâcher et tourner tes propres têtes ? Very Happy

Ce sera quand tu le décideras, mais sache que d'emblée tu as un deuxième fan !  Very Happy

+1 ici de la première heure chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 13:25

Merci pour coups de pouces les amis. Very Happy

Comme déjà signalé, il est vain de penser pouvoir s'improviser pipier en brûlant les étapes.  On ne bâtit pas une maison en commençant par la couverture du toit, il en va de même pour tous les métiers, les bases sont essentielles.  Je ne commencerai pas à tailler une tête de pipe si j'estime ne pas encore maîtriser de 'bêtes' montages. 

Qui plus est, subvenir aux besoins de sa famille est la priorité.

Et vouloir tourner ses propres têtes demande un investissement financier et en temps que vous n'imaginez même pas, en machines, en matières premières, en consommables, tout cela est très onéreux et ne s'achète pas au premier magasin de bricolage du quartier surtout quand il s'agit de tournage de pipes.  Beaucoup de ces machines d'ailleurs ne se font plus du tout, il faut les refaire, se créer des contacts, disposer de temps.

Je n'ai même pas encore mis en vente mes 1es têtes prétournées que vous me demandez des tournées main, c'est très agréable d'avoir votre soutien, mais un peu de patience et de compréhension svp Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 13:37

Lightmyfire a écrit:Merci pour coups de pouces les amis. Very Happy

Comme déjà signalé, il est vain de penser pouvoir s'improviser pipier en brûlant les étapes.  On ne bâtit pas une maison en commençant par la couverture du toit, il en va de même pour tous les métiers, les bases sont essentielles.  Je ne commencerai pas à tailler une tête de pipe si j'estime ne pas encore maîtriser de 'bêtes' montages. 

Qui plus est, subvenir aux besoins de sa famille est la priorité.

Et vouloir tourner ses propres têtes demande un investissement financier et en temps que vous n'imaginez même pas, en machines, en matières premières, en consommables, tout cela est très onéreux et ne s'achète pas au premier magasin de bricolage du quartier surtout quand il s'agit de tournage de pipes.  Beaucoup de ces machines d'ailleurs ne se font plus du tout, il faut les refaire, se créer des contacts, disposer de temps.

Je n'ai même pas encore mis en vente mes 1es têtes prétournées que vous me demandez des tournées main, c'est très agréable d'avoir votre soutien, mais un peu de patience et de compréhension svp Wink



Ce n'était pas une demande cher ami, mais bien une réjouissance "déjà" manifestée doublée d'un encouragement dans ce sens nourrit de passion, de confiance en ton savoir-faire déjà bien étoffé avec ce souci du détails et de la qualité qui te caractérise Wink !
Ton exigence, d'abord envers toi-même, est tout à  ton honneur; c'est un gage de sérieux et de qualité présente et future de ta part Twisted Evil !
Alors respire à fond et avance sur l'élan qui te porte cher ami  (on est derrière-toi Wink !)cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 16:53

LMF, ch'suis désolé... mais c'est quoi, ce lamento ("ouh la la, les gars, vous ne vous rendez pas compte, faut dépenser, faut apprendre encore, alors stop la pression, ne m'embêtez pas, soyez sages, svp et soyez patients...") ?!!! Evil or Very Mad

Perso, c'est bizarre, je ne comprends pas vos discours (je mets Watson, le pauvre, dans le même sac, puisqu'il tient presque le même) ! Very Happy

Ch'sais pas, moi... mais vous avez
- avant même de vous lancer,
- avant même d'en avoir le moyens,
- avant même d'investir,
- des "prospects" qui réclament leur marchandise,
- de futurs clients qui se manifestent d'emblée, tous seuls, sans que vous ne les sollicitiez, et qui souhaitent passer commande, par sympathie, par empathie, et en toute confiance ...
... c'est plutôt positif, non ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Un Américain (je sais, j'ai vécu là bas et monté 2 boites...), tu lui dis ça... et c'est illico champagne, feu de bengale et fête au village.
Même s'il n'est pas prêt, ce con d'Américain qui sait positiver (lui !) et qui (lui aussi) a le respect du client ...... il te saute quand même sur le poil pour te demander, aussitôt et en MP, quel type de pipe tu voudrais, ce qu'il envisage en retour, etc; pour discuter devis, pour parler pépettes et produits, pour tenter de t'investir dans ses investissements : bref pour garder cette clientèle spontanée, et affiner son business model, jusqu'à ce qu'il soit prêt à livrer, honnêtement, un produit de qualité.
Parce que l'Américain sait que le client est rare, versatile, et tenté par la concurrence.

Mais l'artisan français-belge, non.
Il se mérite, l'artisan franco-belge.
Il aura forcément une clientèle...
Et faudrait pas que le client lui chanstique son rythme.
Ca sera quand il voudra, l'artisan français.

Le problème, hélas, c'est que l'artisan, voir le chef d'entreprise franco-belge, si doué soit-il techniquement, il en crève, de ce charmant mélange d'humilité/vanité (1. "oh, je ne suis pas encore assez doué pour produire des chefs d'œuvre" - donc "2. je ne vais quand même pas me faire iech' à écouter les désirs d'une clientèle béotienne, à fournir des devis, à parler de choses sordides alors qu'il s'agit de mon art, voire pire... à me soumettre à des délais qui ne soient pas les miens").

Et franchement, ça commence à....

............. STOOOOOOP ........

Bon, c'est totalement injuste, vis à vis de toi, ce que j'écris.
J'arrête, excuse moi.
Et je comprends bien, aussi, tes problèmes et tes angoisses...

Mais je n'en peux simplement plus, de la prétentieuse médiocrité francophone que je constate chaque jour dans le business...

Alors, svp, ne tombez pas là-dedans.

Si tu veux te lancer bientôt... Même si tu as la trouille, devant les efforts et les investissements à faire pour répondre à leurs demandes au mieux... même si tout cela est compliqué (et ça l'est certainement), oublie le lamento, et demandes d'abord à Little smoke, Ma beutche, voire ce con de Mareste, quel type de pipe ils souhaiteraient, pour quel budget, etc... Sois sans pitié : demandes des acomptes sur commande... ça paiera une partie de tes investissements...
(de mon côté, le temps que je me décide, t'auras déjà le tour de main et le matériel depuis belle lurette!!). Very Happy Very Happy Very Happy

Parce que les rêves sont fragiles, les projets difficiles, mais qu'on ne les réussit que lorsque nos rêves sourient, jamais quand ils geignent.

Allez, pardon de cet emportement.
Encore bravo, très sincèrement, pour tes dernières bouffardes.
Et surtout, vas-y : fonce; on est avec toi.

I love youI love youI love you
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 17:20

Cher Mareste, comment réagir pour bien réagir et réagir intelligemment...? J'essaye de toujours me poser cette question avant de réagir trop promptement!

Je suis à la fois totalement compréhensif de ce cher ami Lighty dans son hésitation, dans sa modestie (...); et presqu'autant de ta réaction qui est un coup de gueule justifié qui a son sens en rapport à un certain septicisme très européen!

Question de culture je pense aussi et surtout Rolling Eyes Twisted Evil !

Les américains vont parfois à l'extrême et "nous" à un autre, aucun n'est bon je pense et un juste milieu serait judicieux!

Il est de même dans le tourisme en Suisse (domaine dans lequel j'ai bossé maintes fois!), un immobilisme, une peur d'innover, d'oser, de risquer, de rêver et d'investir... Le rêve américain n'est pas qu'un vain mot et il faut dire que sur ce point ils sont très réactifs, ils osent et c'est tout à leur honneur! Ils tentent de concrétiser leurs rêves avec audace, parfois un peu trop d'assurance peut-être?!

D'un autre côté et comme tu le répètes, il est bon de la part de nos amis (Watson et Lihgmyfire!) qu'ils soient modestes mais aussi qu'ils soient motivés, qu'ils osent un peu d'audace et de confiance qui ne serait (par moi du moins!) pas considérées comme de la suffisance (loin de là!) ou un excès de confiance en soi déplacé!
L'idéal serait un juste équilibre entre de l'humilité (ce qu'ils ont selon moi!) et une bonne dose d'audace Very Happy !

Je pense en effet que le monde francophone de la pipe a besoin de cette audace créatrice, d'une vraie impulsion de courage et de volonté d'aller de l'avant, et sur ce point précis je plussoie complètement Wink !
 
Il est bon de préciser aussi que lorsqu'on se promène aussi dans le petit monde pipesque des forums francophones consacrés à notre objet de prédilection, la température sur le sujet des artisans pipiers et de l'industrie de la pipe en France surtout, est assez FROIDE je trouve (et tu seras d'accord avec moi je pense Wink !)!

Le contexte crée et conditionne les attitudes des gens du milieu et c'est bien dommage, mais tu soulèves là un sujet essentiel et je t'en remercie chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 17:36

Cette modestie (vraie et sincère!) mais un peu trop sans doute le résultat de ce climat de doute qui ne sert pas ce monde de la pipe et de sa promotion... Elle se sent chez tous nos amis: Watson, Lightmyfire, Tomcat (qui d'ailleurs a du être un peu "trop" enthousiaste à ses débuts aux yeux de certains, c'est ce que j'ai ressenti du moins!) et aussi chez ce cher Démosthène... Tomcat s'est calmé et je le regrette, Démosthène l'est un peu trop et je le comprends mais le regrette aussi... Bref je les comprends vraiment mais mon message est: "avec vos modestes moyens et connaissances OSEZ les gars, OSEZ car c'est de cela que la pipe franco- belgo je ne sais quoi a besoin!"

L'époque des maîtres pipiers tels qu'on les a connus est passée et il ne faut pas attendre en vain qu'elle réapparaisse toute seule, il faut les supplanter modestement en s'inspirant d'eux, en recevant humblement ce qu'ils peuvent et veulent encore transmettre et pour le reste il faut FAIRE (avec ce qu'on sait et ce qu'on a certes!), mais il faut OSER et CREER, et passer aussi au business car c'est la réalité!

Moi je veux vous encourager a y croire et a avancer, c'est tout, car les clients sont là et le marché existe visiblement Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 17:50

Avec un bon coup de pouce de ces chers Siramy et Munch toujours remontés à bloc et pleins de verve, on va vous motiver à nous faire de la bouffarde de grand cru les gars ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 17:59

Eh ben avec tout çà, ils ont pas la pression, nos compères !Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2947289377

(eh les gars... en même temps, positivez : une manif de clients qui exigent de passer commande, même l'IPhone 6 a pas eu çà)

  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2866713653 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2866713653 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2866713653
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 18:04

Bon, en attendant, ils ne sont pas là nos futurs pipiers, ils bossent (eux!).
Mais quand ils vont rentrer au Manoir ce soir, on va se faire allumer pour incitation à la créativité pipesque débordante et on va prendre... Oui on va prendre euh siffle Twisted Evil !
En résumé, tout ça doit être pris par ces messieurs pour un bel encouragement et une assurance de clientèle cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:10

Qu'est-ce que tu crois ? Moi aussi, je bosse (enfin, j'essaye...).

Mais t'as raison, Little.
Tu vas te faire salement remettre au pas (moi non : je viens à l'instant d'avoir un MP de Watson et LMF me proposant, chacun, une super poker flammée reverse calabash à un prix ridicule. Cool.).


Dernière édition par Mareste le Mar 23 Sep 2014 - 18:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 18:15

Mareste a écrit:Mais qu'est-ce que tu crois ? Moi aussi, je bosse (enfin, j'essaye...).

Mais t'as raison, Little.
Tu vas te faire salement remettre au pas (moi non : je viens à l'instant d'avoir un MP de Watson et LMF me proposant, chacun, une super poker flammée reverse calabash à un prix ridicule. Cool.).

Tu ne perds rien pour attendre Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2967956520 !

Le prix en sera doublé Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2947289377 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:17

little smoke a écrit:
Mareste a écrit:Mais qu'est-ce que tu crois ? Moi aussi, je bosse (enfin, j'essaye...).

Mais t'as raison, Little.
Tu vas te faire salement remettre au pas (moi non : je viens à l'instant d'avoir un MP de Watson et LMF me proposant, chacun, une super poker flammée reverse calabash à un prix ridicule. Cool.).

Meuh non, j'déconne... Very Happy Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 18:21

Moi pas Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2866713653 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2866713653 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2866713653 !!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  tomcat11 Mar 23 Sep 2014 - 18:56

Je vais un peu m’immiscer dans ce sujet qui n'est pas le mien....

De part ma formation (architecte), je me revendique un créateur, disons plutôt, un Créateur, pour ne pas faire de fausse modestie qui pourrait en choquer certains.
Rien ne rapporte aussi peu que la création, en tout cas en France.
Dans mon ancien métier d'architecte, de petit architecte (je n'étais ni Foster, ni Aalto, encore moins Peï, ou Nouvel), il m'a toujours été très difficile, de monnayer mes créations, mes idées. Un plan, une fois qu'il est fait, tout le monde se demande pourquoi il devrait le payer, ça à l'air si facile...

Etant touche à tout et, j'ai la prétention de le croire, pas trop malhabile de mes mains, je me suis essayé à l'artisanat ; tout d'abord les couteaux et plus récemment les pipes...
Je ne me pose pas trop de questions dans ces cas là car je fabrique en tout premier lieu pour mon égoïste plaisir. Plaisir de fabriquer, et plaisir d'utiliser les objets que j'ai fabriqué de mes mains. Souvent aussi plaisir d'offrir quelque chose d'unique.
J'ai été jusqu'à me fabriquer un arc longbow composite, la corde et les flèches qui vont avec, et tout et tout, c'est vous dire...

Me mettant à fumer la pipe, je me suis donc mis à fabriquer des pipes, une vingtaine en tout pour le moment.
Je les ai montré ici, en ne cachant pas mon enthousiasme et en appréciant le votre.
Et puis je me suis inscris sur un autre forum, plus ancien et plus connu...
Et ce fut la douche froide, pour ne pas dire glaciale, j'en ai encore des frissons.
Je vous livre tels quels certains des commentaires :
"- Tenez, je vais me rendre populaire. Encore une fois.

Ce genre de fil me met vraiment mal à l'aise et pour plusieurs raisons :
1. A peu près tout débutant devrait s'abstenir de montrer ses premiers essais. Franchement, ce que tu montres, c'est nul de chez nul. Remarque que ce n'est point un reproche. C'est un constat et d'ailleurs la plupart des débutants font des merdes inavouables pendant quelque temps. Faut vraiment être un Cornelius Mänz ou un Will Purdy pour faire de l'acceptable dès le début. Bref, exerce-toi en silence. Améliore-toi et le jour où tu es sincèrement convaincu que tes essais sont réellement réussis, montre-les. Mais pas avant. Surtout pas avant.
2. Les typiques commentaires dans les forums du style "c'est prometteur", voire "c'est superbe", c'est sympa pour toi, mais ça ne te sert à rien. Au contraire. Ces marques de sympathie et d'encouragement politiquement correctes risquent sérieusement de t'induire en erreur : objectivement parlant, les pipes montrées ne sont ni superbes ni même prometteuses. Par là je ne veux aucunement suggérer que tu n'as aucun talent ni aucune aptitude. Du tout. Seulement voilà, il est évident que tu n'as pas le talent inné. Faudra donc étudier longuement les pipes de pipiers accomplis et tailler pas mal de pipes avant qu'elles ne vaillent la peine d'être regardées par le public dans un forum. Franchement, en ce moment on ne peut te rendre pire service que de te dire que tes essais ont plein de mérite.
"
"- Je crois que si tu veux un jour être un pipier considéré comme tel il faut débuter en silence. Je chante et me produit en concert, j'ai un site internet également.
Aucunes tentatives imparfaites n'ont été publié car je veux être considéré comme un artiste plutôt qu'un amateur tâtonnant proche d'autres chanteurs amateurs. Cela est motivé par un constat tout simple, le public ne veut pas partager mes doutes, il veut jouir du produit fini et pouvoir en être émerveillé.
Voir les fils c'est briser la magie... même si je comprends ton besoin d'avis pour progresser. Perso je connais une chanteuse lyrique avec qui je discute de temps à autre, pour le reste je me fie à mes amis, c'est un peu dur mais je tiens à ma crédibilité future.
Courage, patience et... tabac à pipe
"
"- C'est dans le silence de l'étude de l'oeuvre de pipiers chevronnés et dans le silence du travail solitaire que tu peux t'améliorer. Et une fois que tu auras fait de nets progrès, là il sera temps de chercher l'avis et les conseils de collègues chevronnés et/ou de connaisseurs avertis."
"- Il est naïf de la part d'un débutant de penser que dans un forum il aura droit à des analyses pertinentes et des commentaires judicieux. D'habitude on fera des remarques encourageantes et positives pour la simple raison qu'on veut se montrer sympa envers un membre du groupe. Ca fait une belle jambe au débutant. D'autre part, il y aura également des commentaires positifs de la part de personnes qui n'ont n'y l'oeil, ni l'expérience pour exprimer une opinion fondée. Quant à ceux qui ont une opinion nettement moins positive, ils vont préférer se taire.

Les premières pipes de Rad Davis étaient moches à faire pleurer. Je le lui ai dit. En privé. En public, je ne l'aurais jamais fait. Par contre, une fois que ses pipes s'étaient nettement améliorées, j'étais le premier à lui vouer un article public. Pareil pour Frank Axmacher. Quand il m'a montré ses premières pipes et qu'il a partagé avec moi les prix qu'il allait demander, je l'ai amèrement critiqué. Il ne l'a pas particulièrement apprécié, mais plus tard, quand il avait compris lui-même à quel point il était encore débutant, il m'a avoué que j'avais raison. Mes commentaires l'avaient choqué, mais lui ont servi à se remettre en question et à progresser. Il ne me serait par contre jamais venu à l'idée de lui parler de la façon en public.

Will Purdy a travaillé pendant deux ans sans jamais montrer une pipe en public. Par contre, quand il commençait à maîtriser le métier, il a systématiquement montré ses pipes à quelques connaisseurs comme Greg Pease. Grâce à ces connaisseurs qui pouvaient lui parler en toute franchise, il était accompli quand il s'est enfin lancé en public.
"

Notez que je ne m'insurge pas ici contre ces commentaires, qui en première lecture, ont eu tendance à calmer mes ardeurs. Je peux même arriver à les comprendre et à les accepter (et c'est dur...)

Le monde de l'artisanat d'art, puisqu'il est question de cela est habité de clients fins connaisseurs. Les premières productions mise en vente publiquement seront immédiatement comparées avec les autres pipes des cheptels de ces acheteurs (Morel, Davids, Stanwell, Dunhill, Enrique.....). Ces ce que nous faisons ici tous les jours. Et c'est quelque part normal puisque en général, pour ces pipes là, nous y mettons le prix.
Même nos pipes bon marché, d'usine, passent à cette moulinette de la comparaison.

Depuis cette expérience, je n'ai plus présenté de pipes, ni ailleurs, ni ici, pas par honte ni par dépits, mais par prudence. Le fait pour LMF et Watson de présenter leur fabrications, même sur des têtes prétournées préfigure certainement leur volonté d'aller plus loin, mais ce pas qui vous semble petit est un vrai océan à franchir.

Outre le matériel et le stock d'ébauchons et de plateaux de qualité supérieure qu'il faut acheter, il faut être sur à 100% que les réalisations seront d'une qualité irréprochable. Ces activités de créations artisanales et artistiques ne permettent pas un faux départ.
Les premières pièces devront être parfaites. Sinon le bouche à oreille (qui fonctionne très bien parmi les pipelettes que nous sommes... ne vous sentez pas visés.... En fait si, vous êtes visés Very Happy Very Happy ) aura tôt fait de vous placer dans la mauvaise case....

Je ne sais pas encore pour ma part si je pourrai un jour sauter le pas de la fabrication à but commercial, j'ai vendu une de mes création sur notre forum, et j'ai encore mal au ventre rien que d'y penser... Apparemment le client en est contant. Pourvu que ça dure.
Je vous offre une pipe en loterie, plus pour avoir un avis de fumeur sur mon produit, que dans un but de promotion de mes créations, puisque je ne les vends pas. Toute les autres pipes que j'ai fabriqué, je les fumes, ou ma femme s'en charge. J'en suis forcement fier mais certainement pas objectif. 
Je me consacre donc pour le moment sur une petite activité de renaissance de pipes anciennes. Cette activité me permet d'affiner mes geste, de travailler les ajustements quand je remplace un tuyau....etc.
Je me forme à mon rythme et de temps en temps je m'en fabrique une. mais comme je vous l'ai dit, je ne le montre plus.

Ce fut long mais l'orientation du post m'a touché à un endroit qui m'a imposé de vous livrer tout cela.

Conclusion, si il est possible d'en faire une.

Laissez leur le temps qui leur faudra. Il viendront surement à la fabrication à 100%, nous leur souhaitons tous, mais à leur rythme (financier et dextérité). Sinon, ils y auront pris du plaisir quand même et c'est déjà ça, si ce n'est le plus important.

Désolé d'avoir surchargé le post qui n'est pas fait pour ça à la base....

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Numeir10Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Htomca16Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Logo_t13
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boutique Tomcat-Créations



tomcat11
tomcat11
Tête connue
Tête connue

Messages : 1984
Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 49
Localisation : Narbonne

http://www.tomcat-creations.pro

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:08

Merci pour vos encouragements les gars, vous me faîtes bien rire en tous les cas.

Évidemment, je suis comme Watson et Tomcat, plein de passion, plein d'envie et nous avons nos projets de développer tout ça, mais là où je ne suis pas d'accord avec toi Mareste et ta comparaison avec un américain, c'est sur le timing, horreur un mot anglais Wink.

Je me répète, on ne s'improvise pas pipier, il faut l'apprendre un métier comme celui-là, il faut beaucoup de temps pour les recherches à la fois du matériel, mais aussi le temps d'acquérir ce savoir-faire.

Watson comme moi, comme plein d'autres, avons notre boulot principal, celui qui nous permet de vivre, payer les traites de la maison et tenir le cap sur nos projets de vie de famille.  Nous ne sommes pas seuls et le temps que nous consacrons à acquérir le matos, puis le savoir-faire et puis le mettre en pratique, ce temps-là nous devons le prendre sur le temps libre et sur le temps qu'on voudrait aussi consacrer à nos proches.

Quand en plus, je vois les dépenses et investissements réalisés depuis le mois de mai, oui il y a de quoi blêmir et je ne le dis pas sous forme de complainte. 

Alors de tout coeur un grand merci pour cet engouement que vous nous partagez, mais je suis certain que tu comprendras aussi que la patience est une vertu indispensable pour que les choses se fassent correctement, sainement !  N'est-ce pas déjà super de partager avec vous nos évolutions, peut-être trop lentes à votre goût?

Une chose est sûre, c'est en cours et ça fait son chemin, mais l'accent sera mis d'abord et avant tout sur l'acquisition du savoir-faire, en premier lieu avec des têtes prétournées, en poursuivant également la restauration et vente d'estates car l'argent, pour le peu que ça rapporte, doit rentrer, c'est le nerf de la guerre. Et plus tard, dans x mois, lorsque nous nous sentirons prêts, la création Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1417790018 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1417790018 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1417790018 .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:23

J'ai eu du mal à respirer, pendant environ 3 minutes. Tomcat, la lecture des commentaires que tu cites m'a littéralement asphyxié.
Je ne sais pas où cela traîne (sur "Fumeur de pipe" ?!!). Mais je ne savais pas que cela pouvait exister.
Ces paroles ne sont pas "dures", et encore moins de nature à faire progresser. Elles sont grossières, volontairement blessantes, et indiquent clairement que leurs auteurs sont tout à la fois :
- invraisemblablement prétentieux (qui sont-ils, pour juger ainsi ? Seraient-ils experts pipiers, ils n'auraient pas à parler de la sorte),
- bêtes (j'adore tout spécialement le "je veux être considéré comme un artiste plutôt qu'un amateur tâtonnant proche d'autres chanteurs amateurs", qui ne pue pas seulement le précieux ridicule, mais qui oublie qu'aujourd'hui, dans l'art, la démarche vaut autant que l'œuvre),
- et méchants, pour le plaisir ("ce que tu montres, c'est nul de chez nul").
Résumé : tout ceci est écrit par ce que nous appellerons, pour aller vite, de tristes gros cons.

Et cela n'a donc aucune, mais alors aucune importance.

Cela mériterait certes de grandes claques pédagogiques. Mais la vie est courte, on n'a pas de temps à perdre avec de tels débiles.
Crées, amuses-toi, montres nous tes avancées, tes ratages, tes réussites.
Moi, perso - mais je crois, comme tout le monde ici - j'en suis heureux, réjoui, flatté et touché.


Dernière édition par Mareste le Mar 23 Sep 2014 - 19:32, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:26

beaucoup de bonnes choses à lire ici.

moi je ne peux encouragé nos futures pipiers dans leurs aventures et avec le temps ils seront certainement tres bon et on passera nos commandes en tout genres les gars, avec acompte ou pas on verra. Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:32

"Quand en plus, je vois les dépenses et investissements réalisés depuis le mois de mai, oui il y a de quoi blêmir"...

OK. Et là, je suis sérieux : avez-vous pensé au crowfunding - ou à une souscription, pour votre équipement ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:47

J'y ai pensé, mais à mon avis trop peu d'attrait
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 20:11

Mareste a écrit:J'ai eu du mal à respirer, pendant environ 3 minutes. Tomcat, la lecture des commentaires que tu cites m'a littéralement asphyxié.
Je ne sais pas où cela traîne (sur "Fumeur de pipe" ?!!). Mais je ne savais pas que cela pouvait exister.
Ces paroles ne sont pas "dures", et encore moins de nature à faire progresser. Elles sont grossières, volontairement blessantes, et indiquent clairement que leurs auteurs sont tout à la fois :
- invraisemblablement prétentieux (qui sont-ils, pour juger ainsi ? Seraient-ils experts pipiers, ils n'auraient pas à parler de la sorte),
- bêtes (j'adore tout spécialement le "je veux être considéré comme un artiste plutôt qu'un amateur tâtonnant proche d'autres chanteurs amateurs", qui ne pue pas seulement le précieux ridicule, mais qui oublie qu'aujourd'hui, dans l'art, la démarche vaut autant que l'œuvre),
- et méchants, pour le plaisir ("ce que tu montres, c'est nul de chez nul").
Résumé : tout ceci est écrit par ce que nous appellerons, pour aller vite, de tristes gros cons.

Et cela n'a donc aucune, mais alors aucune importance.

Cela mériterait certes de grandes claques pédagogiques. Mais la vie est courte, on n'a pas de temps à perdre avec de tels débiles.
Crées, amuses-toi, montres nous tes avancées, tes ratages, tes réussites.
Moi, perso - mais je crois, comme tout le monde ici - j'en suis heureux, réjoui, flatté et touché.

+100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2967956520 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2967956520 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2967956520 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2967956520 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 2967956520 !!!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Mar 23 Sep 2014 - 20:13

Mareste a écrit:"Quand en plus, je vois les dépenses et investissements réalisés depuis le mois de mai, oui il y a de quoi blêmir"...

OK. Et là, je suis sérieux : avez-vous pensé au crowfunding - ou à une souscription, pour votre équipement ?

Le crowdfounding, moi je vais tenter le truc pour essayer de concrétiser un projet que j'ai depuis 20ans, rien à perdre cheers !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 4 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum