A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par la hyène Aujourd'hui à 1:25

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» English mesclum
par TomCob Hier à 18:57

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 77 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 77 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442527 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Or Pâle Jeu 31 Juil 2014 - 22:42

Epatant MLF...ah pardon, LMF ! Wink 
Tous mes voeux de réussite t'accompagnent !Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Vglijr10

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Arturo Fuente Jeu 31 Juil 2014 - 23:41

Elle à beau être pré-tourné ta pipe, il faut un savoir faire. Il est clair que j'y connait rien en fabrication de pipe. Mais avec un papa qui lui, était ébéniste, je pense pouvoir en parler. 
Il faut un savoir faire, de la méticulosité, de la patience et surtout de l'amour dans ce que tu fais.
Mon père disait toujours, il faut écouter ce que l'on travail, que ce soit le chêne, le merisier, le hêtre... mais pour ce cas ; la bruyère. 
Je suis certain que ce sont des choses que vous savais faire Watson et toi.
Donc je me permet de vous dire que ces points là, vous les avez.
Alors, foncé. Et je suis certain, et je l'espère que, ici en ce Manoir on bouffardera dans vos propre pipe, et non plus dans vos estates...(qui nous font bien plaisir quand même, donc une petite serie de temps en temps... Laughing )
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  demangep Ven 1 Aoû 2014 - 0:03

je vais paraître bête, mais c'est quoi une pipe prétournée Crying or Very sad 
en tout cas bravo pour celle ci, elle est superbe cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 1:22

demangep a écrit:je vais paraître bête, mais c'est quoi une pipe prétournée Crying or Very sad 
en tout cas bravo pour celle ci, elle est superbe cheers
c'est une tête de pipe déjà formée, parfois déjà polie, parfois pas. Tige percée ou non, mais la forme de la tête déjà faite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 8:55

Magnifique. Bravo, LMF. Là aussi, comme pour Watson, c'est émouvant de te voir te lancer.
L'idée de "oil curer" me fascine.
Alors, bon courage et vivement la suite...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  McHysius Ven 1 Aoû 2014 - 9:01

Un grand bravo et un grand merci, en effet, de partager tout ça avec nous, cher LightMyFire!

J'admire, en outre, votre approche, à Watson et toi, modeste et prudente, mais aussi décidée, entreprenante.

Notons qu'avec Tomcat, notre forum aura vu l'éclosion de trois vocations, tout de même! (Et peut-être n'est-ce pas fini?)

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 CgwMI6AH05i6VvXTpAGpAwmEcoWyFuBVq+ApeOUPtKs4ihMSCBoaFRmY69CoQACH5BAUoAEkALAQAEwANAAkAAAdNgBMQEAyEgxQUGRkcgwpJSQoKh0gZGoSOSQUKDI+JjAwKBQIEkhATFZWXCqSbEIiLSRCQkaUUSRmPEAuPhbJJqI+xg8EUwMGdE4gVx4EAIfkECRQASQAsAAAJABUAFAAAB2WASYKDhIWGh4iJiouMjY6PkJGSk5SEFhUSmZkVFhwcHh6IFRUPgg0PFUhIGp+iEqVJCA8Sghqgrg0HAwcNEpyeoYeYDwcIsr6drYi0p6e+GkkcipiCm4LKiaMVg6zSjRYayZWIgQA7

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Lightmyfire première pipe prétournée

Message  Invité Ven 1 Aoû 2014 - 10:12

demangep a écrit:je vais paraître bête, mais c'est quoi une pipe prétournée Crying or Very sad 
en tout cas bravo pour celle ci, elle est superbe cheers

Je vais paraître bête, mais en quoi consiste cette technique de "oil curer" ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  captniglo Ven 1 Aoû 2014 - 16:33

Tres jolie! Toutes mes félicitations!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pour les listes des civettes et tabacs:
http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/liste-des-civettes-et-tabacs-en-france_8342#6/46.845/4.109
captniglo
captniglo
La bande des joyeux loufoques
La bande des joyeux loufoques

Messages : 296
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Thorgir Ven 1 Aoû 2014 - 16:34

J'ai une petite question: à partir de quand prends-tu les commandes Smile ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Ven 1 Aoû 2014 - 17:19

Je me permets de la remettre ici car je la trouve vraiment belle et ne me lasse pas de la matter What a Face :

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8311

Quelle belle gueule, hein Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Lightmyfire première pipe prétournée

Message  kenshiro Ven 1 Aoû 2014 - 18:18

little smoke a écrit:Je me permets de la remettre ici car je la trouve vraiment belle et ne me lasse pas de la matter What a Face :

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8311

Quelle belle gueule, hein Twisted Evil !
ho que oui,elle donnerait même envie Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Ven 1 Aoû 2014 - 21:04

Si je peux être modestement utile à qui ou quoi que ce soit, c'est toujours un plaisir cher Ma Beutche chapeau !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Munch Sam 2 Aoû 2014 - 16:16

Mon instinct du sud-ouest hurle à mon cerveau que le traitement à la graisse de canard doit également donner d'excellents résultats... Vers un renouveau de la bruyère française avec son petit goût de lavande ?
 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 2947289377

____________________________________________________________________________________________________________________________
Mais ce n'est que mon petit avis, et encore, j'suis bourré.
Munch
Munch
Clan des anglais
Clan des anglais

Messages : 2874
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Sam 2 Aoû 2014 - 16:25

Aux français (du Sud-Ouest!) d'y répondre Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Sam 2 Aoû 2014 - 16:48

De rien, je crois qu'il y a d'autres documents annexes avec des croquis mais je ne mets plus la main dessus, peut-être sur "Fumeurs de pipe"... Je ne sais plus Rolling Eyes !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Sam 2 Aoû 2014 - 20:03

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 1689644208 !!

Merci cher ami, je ne savais pas qu'il était si facile de trouver tout cela, mais apparemment je n'étais pas le seul scratch  :geek: !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 0:07

J'apprécie ces lectures et informations intéressantes mais, s'il vous plaît, pouvez-vous créer un autre fil pour éviter de noyer celui de départ?  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 2967956520 

Désolé, mais avec tout le respect que j'ai envers vous tous, fallait que je le dise...

Alors d'abord, merci pour vos commentaires et encouragements, ça fait toujours plaisir même si sans doute exagérés, mais c'est l'esprit ALNB  Wink.
 
Demosthène a écrit:Dis moi, tu peux nous faire un shot sur l'insert du tuyau, je suis curieux de voir ton boulot de plus prêt ?
En tous cas, elle a de la gueule.

chapeau Chapeau.

Voici, en espérant que ce soit la réponse à tes questions, il n'y a rien de particulier, c'est, comme déjà mentionné, un tuyau estate, ajusté (ponçage) la section du tuyau, pas de remplacement de tenon, donc très simple.
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8315Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8316Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8410

Thorgir a écrit:J'ai une petite question: à partir de quand prends-tu les commandes Smile ?

J'ai commandé mes poinçons et après paiement, ces salopards m'ont annoncé qu'ils sont en congé tout le mois d'août, sans avoir prévenu à l'avance... (bref...) donc je dirai dès septembre, ce qui me laisse le temps de m'améliorer un peu. 

Voici un 2e essai, toujours en tête prétournée, une petite Dublin, toute simple, sans chichis (couleur naturelle de la bruyère) à part une courte bague:
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8510Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8511Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Dscf8512
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  McHysius Dim 3 Aoû 2014 - 9:02

Splendide!

____________________________________________________________________________________________________________________________
McHysius
McHysius
McHysius
Hôte fondateur
Hôte fondateur

Messages : 2400
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 58
Localisation : Suisse occidentale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Lightmyfire première pipe prétournée

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 10:27

McHysius a écrit:Splendide!

Mieux, 12 lettres : merveilleuse !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 11:25

Il est appréciable de te voir lucide sur les réactions Lightmyfire. C'est très courant sur les forums de faire des commentaires encourageants et quelque peu excessifs sur les premières productions d'un membre mais il faut savoir raison garder. A lire majorité des commentaires les premiers travaux de Watson et Light sont déjà, fantastiques, magnifiques, géniaux, fabuleux et j'en passe.

Sans vouloir trop m'avancer je ne suis pas certain que ce type de réactions exagérées soit très utiles pour l'évolution du travail de nos deux apprentis pipiers, ou devrais-je dire monteurs, pour l'instant. Si l'on est, si tôt, déjà génial, à quoi bon chercher à progresser?

Sur des productions de Maenz, Talbert, Enrique, Davis, Former ou autres pipiers reconnus je ne lis pas autant de commentaires élogieux.

Ne vous méprenez pas quant à la nature de mes propos (je connais la promptitude d'interprétation des propos sur support écrit). Leur travail de montage, de teinte, est encourageant, c'est certains mais ils ne progresseront que si on soulève tel ou tel point à améliorer et je suis certain qu'eux même ont étudié leurs axes de progression.

Les compliments sont toujours appréciés et c'est bien normal d'encourager un membre du forum qui se lance dans cette aventure exigeante mais les critiques, positives ou négatives leurs seront d'autant plus salutaires.

D'ailleurs Light pourrais-tu me donner les dimensions de la lentille des tes deux pipes et en photographier l'ouverture stp?

Merci et bonne pipe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Demosthène Dim 3 Aoû 2014 - 12:08

@ grandslough : Un commentaire de grande sagesse. Vraiment. Je n'aurai pas osé en dire autant et de façon aussi sincère sur un forum où, il est vrai, les applaudissements sont toujours ... comment dire ... prononcés - pour ne pas dire assourdissants. En tous cas, je suis absolument d'accord et c'est ce qui me fait rester dans l'ombre vis à vis de ce que je fais de mon coté. Peut-être ais-je tord de le faire car lorsque je vois un tel commentaire, je me dis que l'esprit critique et constructif n'est pas mort non plus. Que l'on se méprenne pas sur mes propos, je ne critique pas l'enthousiasme sincère que tous on su montrer mais les limites de celui-ci en terme d'aide et d'apprentissage... C'est vraiment chouette de voir ce beau monde applaudir. Et c'est d'un réel soutien moral aussi.

@ ce cher Lightmyfire : Merci pour la photo. Le polissage est fin et soigné. C'est un bien sympathique montage en tous cas. J'aurai, je pense, plaisir à la fumer. J'aime bien le chanfrein sur le floc. Tu as repercé la tige ou retouché le canal de fumée ? En tous cas, elle a de la gueule.

 chapeau
Demosthène
Demosthène
Villageois
Villageois

Messages : 566
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 39
Localisation : Ivrey - Jura

http://www.etsy.com/shop/SanJuTampers

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 13:59

Grandslough et Demosthène,

vous avez mille fois raisons, et ne vous inquiétez, nous sommes, Watson et moi, très lucides quant à l'énorme travail qui nous attend encore avant de pouvoir être fiers de proposer des pipes de qualité, sans défaut, au perçage nickel de la tige, à la forme et l'ouverture de la lentille, afin qu'elles soient appréciées du plus grand nombre.  Nous ne prenons pas du tout la grosse tête, et il y a d'autres forums où nous sommes également comme vous présents, qui dispensent les connaissances généralement admises.

Nous nous contentons pour l'instant de montrer des pipes somme toute assez basiques, fruit d'un travail qui, dans sa simplicité apparente, requiert déjà pourtant de la minutie et du temps.  Les encouragements des membres du forum sont toujours appréciés, en bien comme en mal, mais nous sommes ici au manoir davantage un groupe d'amis qu'un jury, et nous savons pertinemment combien ces encouragements n'ont pas valeur de critique en soi. 

Pour ces deux modèles, je n'ai fait qu'arrondir le bout de lentille et le polir, l'élargissement de l'ouverture est dans mes objectifs, mais je dois me procurer un outillage pour cela, chaque chose en son temps.  Rien n'est encore proposé à la vente cela dit.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 14:33

je n'aurais pas mieux dit Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Aoû 2014 - 17:23

Je te félicite , excellent travail et elle en jette.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  El_Dos Dim 3 Aoû 2014 - 22:28

En même temps, nous ne sommes non plus pas tous des connaisseurs pointus, typiquement dans mon cas, c'est soit j'aime soit j'aime pas je sais que je n'arrive pas à dire tiens la courbe aurait été mieux avec un angle plus obtus, cette lentille pourrait être 5 dixièmes plus grandes enfin ce genre de chose que certains sont capable de voir, après hein, je serais en train de faire des pipes si j'en était capable aussi =) 

Bon il semble que j'arrive à donner un poids assez juste à une pipe en la prenant dans les mains, mais c'est assez useless avec une page internet xD 

Mine de rien, je me réjouis de voir votre évolution on voit qu'il y a déjà une certaine dextérité, monter un tuyau n'est pas si simple, surtout qu'il faut bien l'ajuster et qu'on est tous déjà tombe sur des pipes qui tiennent trop où pas assez! Mais surtout le moment où vous deux commencerez à tourner les pipes, là je pense que ce sera sympa à voir surtout votre approche du bois et sa mise en valeur =)

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 2 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum