A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Aujourd'hui à 9:12

» English mesclum
par la chose Aujourd'hui à 7:10

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Aujourd'hui à 1:22

» un nouveau
par la hyène Aujourd'hui à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Aujourd'hui à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Aujourd'hui à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Hier à 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Hier à 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Hier à 21:24

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par Alexmann Hier à 21:08

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Hier à 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Hier à 20:12

» En épousant la courbe...
par Van Gaughin Mar 30 Avr 2024 - 20:35

» Composition d'un préculottage ?
par Lefty Mar 30 Avr 2024 - 17:30

» Plein d'teuf en ce avant dernier jour d'avril
par stéphane Lun 29 Avr 2024 - 23:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 100 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 99 Invités

natalefr

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442530 messages dans 16419 sujets
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

+71
franck friboulet
Harmoblues
Fantasio59
Louxor
Epicurix
james m
Arapipe
JohFla
sebch
BluntBow
Clod46
kumo
l3 83l63
WillAndWill
LongMarcheur
Niconard
nissart
birdix
Wylde
Duke Baguette
barbapipe
Rascar Capac
Cobra
Asmascega
Kherberos
sebaca
Chris Weldon
Frère Cadfael
Mc Ric
lulu
rincevent
smarty1955
inzemix
Lazarreus
Algir
EnglishPhil
natou
MadMax
Chouchou
sunkmanitu tanka
Potassium
Sergent Pipeur
Phileas
Manzoni
Aether
CEDLAP
Yvain
tomcat11
ChtiHuron
SmokingDragon
Munch
captniglo
McHysius
demangep
Or Pâle
Drak Poy
Demosthène
Blue Eyes
Arcandias
El_Dos
Mycroft
Stavroguine
MacBlind
Arturo Fuente
berny
Thorgir
kenshiro
mrwipe
hinomura
little smoke
Norsum
75 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 12:06

Norsum a écrit:Ce rusticage a un très bon rendu, en effet !
+1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 13:21

Vos commentaires me vont droit au coeur, merci les amis. Smile 
Ma prochaine Lunar sera effectuée sur une très grosse bulldog, je dois encore trouver le tuyau qui lui conviendra, c'est un mastodonte Smile
Mais avant ça, quelques réps à terminer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Algir Dim 3 Mai 2015 - 14:01

Très belle cette Lunar 3.0, j'aime bien l'idée d'avoir deux pipes identiques de couleur différente.

Lightmyfire a écrit:Ma prochaine Lunar sera effectuée sur une très grosse bulldog
Mastodonte ce sera son nom ?  Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pétuner, subst. masc. verbe intrans. Fumer. Ça, monsieur, lorsque vous pétunez, La vapeur du tabac vous sort-elle du nez sans qu'un voisin ne crie au feu de cheminée? (Rostand, Cyrano, 1898, I, 4, p.42).D'autres rêveurs, accotés aux cloisons enfumées des brasseries et des tavernes pour (...) allumer et suçoter amoureusement leur pipe, pétuner et souffler de la fumée (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.252).

Pétuneur, subst. masc.Celui qui aime fumer, qui fume beaucoup. Batailleurs (...) soiffards jamais désaltérés (...) pétuneurs, chanteurs et conteurs bien disants (...). Ils soulèvent comme des plumes les coffres bardés de fer (Genevoix, Routes avent., 1958, p.133).
Algir
Algir
Motard pipeux
Motard pipeux

Messages : 1399
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 58
Localisation : Chablais

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Rascar Capac Dim 3 Mai 2015 - 14:03

Une Bulldog en Lunar ?
J'ai hâte de voir ça !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Knick-knack paddy whack, c’est Rascar Capac

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Maxres12
Rascar Capac
Rascar Capac
Tête connue
Tête connue

Messages : 1778
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 38
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 14:39

Algir a écrit:Très belle cette Lunar 3.0, j'aime bien l'idée d'avoir deux pipes identiques de couleur différente.

Elles sont de même forme mais la seconde est nettement plus imposante, avec 5 cm de hauteur de pipe et une largeur de bois plus conséquente qui lui donne 10gr de plus que la précédente, soit 25% de bois en plus...


Algir a écrit:
Lightmyfire a écrit:Ma prochaine Lunar sera effectuée sur une très grosse bulldog
Mastodonte ce sera son nom ?  Very Happy
Non, ce ne serait pas très charmant, mais elle aura un style assez particulier je pense, on verra. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 14:56

Lightmyfire a écrit:Vos commentaires me vont droit au coeur, merci les amis. Smile 
Ma prochaine Lunar sera effectuée sur une très grosse bulldog, je dois encore trouver le tuyau qui lui conviendra, c'est un mastodonte Smile
Mais avant ça, quelques réps à terminer.


Je me réjouis déjà de voir ça ouioui !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 15:51

Belle finition que cette Lunar, laquelle n'est pas sans rappeler celle des Antiquari et Sea Rock chez Castello : http://www.glpease.com/Pipes/Collection/castello.html

Une réussite assurément.

Pour la bulldog mastodonte, je suis assez curieux de voir cela. Combien pesera cette pipe, LMF ? 

Au-delà de 120 gr, elle risque de ne pas être très pratique à fumer à en juger par la Makalu qui pèse  déjà 117 gr en finition lisse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 16:31

Betelgeuse a écrit:Belle finition que cette Lunar, laquelle n'est pas sans rappeler celle des Antiquari et Sea Rock chez Castello : http://www.glpease.com/Pipes/Collection/castello.html

Une réussite assurément.

Pour la bulldog mastodonte, je suis assez curieux de voir cela. Combien pesera cette pipe, LMF ? 

Au-delà de 120 gr, elle risque de ne pas être très pratique à fumer à en juger par la Makalu qui pèse  déjà 117 gr en finition lisse.
non, ce n'est pas non plus une mastodonte de cette gamme-là, juste plus massive que les bulldog habituelles.
C'est plus en regard de la largeur de tige qu'il va me falloir travailler sur des barres larges, je n'y ai pas encore regardé, j'ai d'autres impératifs actuellement, je la travaillerai sans doute après l'intronisation en fait.

Ce type de rusticage exige des bois épais en largeur comme en épaisseur en cul de pipe, puisqu'il nécessite d'enlever presque 2mm de bois, c'est conséquent et il faut en tenir compte avant de commencer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  barbapipe Dim 3 Mai 2015 - 16:40

Celles-ci sont "handmade" ou faites au tour ?
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 17:02

Betelgeuse a écrit:Belle finition que cette Lunar, laquelle n'est pas sans rappeler celle des Antiquari et Sea Rock chez Castello : http://www.glpease.com/Pipes/Collection/castello.html

Une réussite assurément.

Pour la bulldog mastodonte, je suis assez curieux de voir cela. Combien pesera cette pipe, LMF ? 

Au-delà de 120 gr, elle risque de ne pas être très pratique à fumer à en juger par la Makalu qui pèse  déjà 117 gr en finition lisse.
En ce qui concerne les Costello, la Billiard et l'Apple  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2755558921 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2755558921 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2755558921 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2755558921 Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2755558921 , les autres  Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 916799643 ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 17:47

barbapipe a écrit:Celles-ci sont "handmade" ou faites au tour ?
Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi, mais le jour où je serai capable de tailler à la main (sans tour) des formes aussi classiques (et donc difficiles à réaliser) que des canadiennes ou des bulldogs, vous le saurez depuis longtemps Wink.

Je ne me lance pas encore dans la handmade, chaque chose en son temps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  barbapipe Dim 3 Mai 2015 - 17:57

Elles sont donc faites au tour. Il ne s'agit plus de têtes prétournées. C'est du beau travail.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:02

scratch Par nature, une tête prétournée est faite au tour, comme son nom l'indique ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 18:14

Il me semble qu'il s'agit toujours de têtes prétournées!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  barbapipe Dim 3 Mai 2015 - 18:14

On tourne autour du pot, là.. ou du fourneau. Je fais une différence entre unte tête prétournée et une tête tournée par le pipier. Je voulais juste savoir si tu les tournais toi-même. Dans mon esprit et ma logique, une tête prétournée a été achetée déjà tournée. Si tu la tournes toi-même, elle n'est plus prétournée, elle est juste tournée... par toi. Reste à réaliser le tuyau et la finition. Ou je me trompe ?
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 18:18

barbapipe a écrit:On tourne autour du pot, là.. ou du fourneau. Je fais une différence entre unte tête prétournée et une tête tournée par le pipier. Je voulais juste savoir si tu les tournais toi-même. Dans mon esprit et ma logique, une tête prétournée a été achetée déjà tournée. Si tu la tournes toi-même, elle n'est plus prétournée, elle est juste tournée... par toi. Reste à réaliser le tuyau et la finition. Ou je me trompe ?


Je ne peux pas parler pour LMF, mais il me semble qu'il les a achetées prétournées et réalise finitions, perçage et tuyau!

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Manzoni Dim 3 Mai 2015 - 18:20

Lightmyfire a écrit:
barbapipe a écrit:Celles-ci sont "handmade" ou faites au tour ?
Je ne sais pas si ta question s'adresse à moi, mais le jour où je serai capable de tailler à la main (sans tour) des formes aussi classiques (et donc difficiles à réaliser) que des canadiennes ou des bulldogs, vous le saurez depuis longtemps Wink.

Je ne me lance pas encore dans la handmade, chaque chose en son temps.

Allé, taille nous une canadienne avec les dents !!! Razz Razz Razz

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 18:29

Si je me lance dans le beau métier de pipier, je dresserai un gentil p'tit castor a tailler mes canadiennes rustiquées avec les dents Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2524151128 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Manzoni Dim 3 Mai 2015 - 18:29

Et achète un couple de termites pour les perçages !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Facebook :Man Zo
Manzoni
Manzoni
Clan des jurassiens
Clan des jurassiens

Messages : 751
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 34
Localisation : Saint-Claude

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 18:31

Eh ben en voilà une riche idée Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 2866713653 !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 18:35

barbapipe a écrit:On tourne autour du pot, là.. ou du fourneau. Je fais une différence entre unte tête prétournée et une tête tournée par le pipier. Je voulais juste savoir si tu les tournais toi-même. Dans mon esprit et ma logique, une tête prétournée a été achetée déjà tournée. Si tu la tournes toi-même, elle n'est plus prétournée, elle est juste tournée... par toi. Reste à réaliser le tuyau et la finition. Ou je me trompe ?
Alors je vais me permettre de rectifier une erreur très commune (moi-même il m'arrive de faire l'erreur mais je me corrige), on ne dit pas 'prétourné', c'est un terme qui ne veut rien dire, une tête n'est pas prétournée mais simplement tournée.

Ensuite, toi qui tailles des pipes, tu sais ô combien il est difficile de réaliser une forme déjà freehand qui soit avec des mesures acceptables, eh bien c'est encore bien plus complexe de réaliser une forme classique comme une billiard ou une canadienne.  Je connais très peu de pipiers (au sens artisan qui travaille seul dans son atelier) capable de tailler une telle forme à la main.

Ensuite, quelle différence fais-tu entre une tête 'prétournée' comme tu dis (j'imagine que tu veux parler d'un ébauchon qu'on aura tourné à la machine) et une tête tournée par un pipier?  Il n'y a pas 36 machines différentes pour tourner une pipe, ce sont soit des moteurs qui actionnent un outil (ébauchage) soit un pipier qui scie son ébauchon grossièrement et le façonne ensuite avec d'autres outils variés (plaque à polir etc...).

Je le dis à nouveau car il semble que tu m'as mal compris et je tiens à ce que ce soit bien clair pour tous, qu'il n'y ait aucune confusion, je ne me suis pas encore mis à l'ébauchage, c'est un métier et un geste qui demande une fameuse expérience que je suis encore loin de posséder.  Le jour où je tournerai/taillerai moi-même des pipes et m'estimerai assez satisfait du résultat que pour le montrer, vous en serez les premiers avertis.  Mais ce n'est pas dans mes objectifs à court ou moyen terme, faute de temps, et il en faut pour cela !  Donc, comme déjà annoncé, pour l'instant, toutes les pipes que je finis sont réalisées à partir d'ébauches (têtes tournées) produites à Saint-Claude.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  barbapipe Dim 3 Mai 2015 - 19:26

Je suis d'accord avec toi, "prétournée" ne veut rien dire. Et il est certain que le plus difficile est de réaliser une pipe de forme classique. Je voulais juste savoir si tu les tournais toi-même ou non. Mais cette fois c'est clair. 
Comme le disait Ingo Garbe, le plus important dans une pipe, c'est le dernier centimètre. Il poussait un peu mais il est vrai que le bec du tuyau et la lentille sont très importants. Le confort du fumage en dépend beaucoup.
Oui, je taille mes pipes mais je ne ferai jamais de classique. Trop tard pour moi. Mais je m'amuse bien à réaliser des reverse calabash qui est pour moi ma meilleure expérience de fumeur (bien supérieur à mes meilleures pipes classiques, Dunhill, Nielsen, Morel ou autres), et à tailler mes tuyaux à la main à partir de barres d'ébonite ou d'acryl en prenant soin que ce dernier centimètre soit le plus fin possible (entre 3,6 et  3,8 mm juste derrière la lentille bien ouverte).
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Invité Dim 3 Mai 2015 - 19:47

barbapipe a écrit:Je suis d'accord avec toi, "prétournée" ne veut rien dire. Et il est certain que le plus difficile est de réaliser une pipe de forme classique. Je voulais juste savoir si tu les tournais toi-même ou non. Mais cette fois c'est clair. 
Comme le disait Ingo Garbe, le plus important dans une pipe, c'est le dernier centimètre. Il poussait un peu mais il est vrai que le bec du tuyau et la lentille sont très importants. Le confort du fumage en dépend beaucoup.
Oui, je taille mes pipes mais je ne ferai jamais de classique. Trop tard pour moi. Mais je m'amuse bien à réaliser des reverse calabash qui est pour moi ma meilleure expérience de fumeur (bien supérieur à mes meilleures pipes classiques, Dunhill, Nielsen, Morel ou autres), et à tailler mes tuyaux à la main à partir de barres d'ébonite ou d'acryl en prenant soin que ce dernier centimètre soit le plus fin possible (entre 3,6 et  3,8 mm juste derrière la lentille bien ouverte).
Pourquoi trop tard?  Il me semble au contraire que c'est le bon moment, tu disposes de temps et c'est l'ingrédient principal selon moi. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  barbapipe Dim 3 Mai 2015 - 19:56

Question temps, c'est vrai. Mais il y a l'âge, l'investissement, et la santé qui se dégrade... Crying or Very sad Mes petites reverse calabash maladroites (mais je m'améliore) suffisent à occuper mon temps libre. J'en vends une de temps en temps, + ou - à prix coûtant, ce qui me permet de racheter des plateaux et ébauchons de bruyère et des barres d'ébonite.
barbapipe
barbapipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 97
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : België

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  little smoke Dim 3 Mai 2015 - 19:59

Lightmyfire a écrit:
barbapipe a écrit:Je suis d'accord avec toi, "prétournée" ne veut rien dire. Et il est certain que le plus difficile est de réaliser une pipe de forme classique. Je voulais juste savoir si tu les tournais toi-même ou non. Mais cette fois c'est clair. 
Comme le disait Ingo Garbe, le plus important dans une pipe, c'est le dernier centimètre. Il poussait un peu mais il est vrai que le bec du tuyau et la lentille sont très importants. Le confort du fumage en dépend beaucoup.
Oui, je taille mes pipes mais je ne ferai jamais de classique. Trop tard pour moi. Mais je m'amuse bien à réaliser des reverse calabash qui est pour moi ma meilleure expérience de fumeur (bien supérieur à mes meilleures pipes classiques, Dunhill, Nielsen, Morel ou autres), et à tailler mes tuyaux à la main à partir de barres d'ébonite ou d'acryl en prenant soin que ce dernier centimètre soit le plus fin possible (entre 3,6 et  3,8 mm juste derrière la lentille bien ouverte).
Pourquoi trop tard?  Il me semble au contraire que c'est le bon moment, tu disposes de temps et c'est l'ingrédient principal selon moi. Smile


Je plussoie profondément Twisted Evil !

____________________________________________________________________________________________________________________________
Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition - Page 20 Empty Re: Pipes Lightmyfire: Gamme Tradition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum