A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Il meurt lentement celui qui... (Pablo Neruda)
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 0:10

» Ils le vendent ça ? Qu'est ce que c'est que ce tabac 2 mai...
par stéphane Hier à 23:49

» Mes travaux de réparation et création
par stéphane Hier à 23:48

» English mesclum
par Ernie Hier à 19:32

» Le 1er Mai fume ce qu'il te plaît, mais n'oublie pas le brin de muguet
par papaalino Hier à 10:07

» Bon anniversaire Le Belge !
par Popeye Magritte Hier à 9:12

» bon souvenir de Pipo
par la hyène Hier à 1:22

» un nouveau
par la hyène Hier à 1:18

» Me revoilà
par la hyène Hier à 1:12

» Chacom numéro 6
par la hyène Hier à 1:10

» ça va pas être facile
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 22:08

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Mer 1 Mai 2024 - 22:02

» 32 pour Vauen Largo !
par Vauen Largo Mer 1 Mai 2024 - 21:24

» Ah! Trente! Tous les fumeurs de pipe peuvent allumer leur bouffarde jusqu'à fin Avril
par william1941 Mer 1 Mai 2024 - 20:32

» JOHN AYLESBURY - Own Mixture
par papaalino Mer 1 Mai 2024 - 20:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 63 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 62 Invités

william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2055 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est éole athena

Nos membres ont posté un total de 442558 messages dans 16422 sujets
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

Présentation

+22
little smoke
Mr Raines
Yvain
mrwipe
El_Dos
SmokingDragon
Mick Mcquaid
Or Pâle
kenshiro
Lightmyfire
Tabadoc
Pike
nissart
Norsum
Drak Poy
MacBlind
Arturo Fuente
Mycroft
Blue Eyes
Le Passeur
berny
Bepipe
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Mick Mcquaid Dim 6 Juil 2014 - 20:18

Bienvenue à toi , noble fumeur !
Mick Mcquaid
Mick Mcquaid
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 36
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  SmokingDragon Dim 6 Juil 2014 - 20:39

Ahhhh le Partagas D4 quel superbe cigare que j'adorais tout autant que le Partagés 898. Moi je me dis que tu devrais essayer le Semois. Donne moi ton adresse postale en MP et je t'en enverrai avec plaisir  Very Happy  Merci pour cette belle présentation et bienvenue parmi nous

____________________________________________________________________________________________________________________________
On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c'était la liberté.(La Voile noire - Mikhaïl W. Ramseier)
SmokingDragon
SmokingDragon
Capitaine à la retraite, père fondateur
Capitaine à la retraite, père fondateur

Messages : 7287
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 361
Localisation : Nassau

https://www.alanoblebouffarde.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Dim 6 Juil 2014 - 21:29

La toute bienvenue à toi par ici !

Effectivement, ta présentation fait plaisir à lire. Je fais partie des fumeurs n'aimant pas du tout ce goût de bonbons dans les tabacs. J'ai également la particularité d'aimer tester un nombre incalculables de tabacs histoire de pouvoir les comparer dans leurs propres gammes.

Du coup, je te conseil, si tu parviens à t'en procurer, dans le latakia le Cornell & Diehl Bow-Legged Bear  et en virginia/Périque le Bayou Morning Flake du même blender. Par contre je ne sais pas si disponible en Allemagne, en Suisse oui mais bon...

Sinon, niveau Virginia/Périque il y a l'excellent St James Flake de chez Samuel Gawith.

En pure Virginia il y a également le Mc Barren Navy Flake, assez doux, sans aucun ajout révélant un goût naturel de beurre type croissant, et assez sucré (pas bonbon hein, tu verras c'est radicalement différent, c'est une petite pointe de sucre dans ta fumée...)

Enfin voilà quoi, on vas pas trop t’inonder de tabac, sinon tu ne sauras plus où donner de la tête Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 22:08

Bonjour & bienvenue Bepipe
Tu devrais trouver ce que tu recherche avec le brun et le gris vendu dans
nos civettes, ainsi qu'avec le 1637 cité plus haut.
Quant au semois, pour ma part je préfère largement les tabacs que je viens
de citer, mais ce sont mes goûts !
Cohibament.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  mrwipe Dim 6 Juil 2014 - 22:13

Ha super, un alsacien Wink

Merci pour cette belle présentation, chargée en sincérité, et bienvenue ALNB =) Ne m'y connaissant rien en tabac anglais, et de nombreux conseils t'étant déjà été donnés, je ne m'y risquerais pas Wink
mrwipe
mrwipe
Tête connue
Tête connue

Messages : 1321
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Dim 6 Juil 2014 - 22:30

magnum a écrit:Bonjour & bienvenue Bepipe
Tu devrais trouver ce que tu recherche avec le brun et le gris vendu dans
nos civettes, ainsi qu'avec le 1637 cité plus haut.
Quant au semois, pour ma part je préfère largement les tabacs que je viens
de citer, mais ce sont mes goûts !
Cohibament.
Salut Magnum !
Heureux de voir que tu es toujours parmi nous. Au plaisir de te relire
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Yvain Dim 6 Juil 2014 - 22:58

La bienvenue au Manoir !  cheers

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Invité Dim 6 Juil 2014 - 23:54

Tabadoc a écrit:
magnum a écrit:Bonjour & bienvenue Bepipe
Tu devrais trouver ce que tu recherche avec le brun et le gris vendu dans
nos civettes, ainsi qu'avec le 1637 cité plus haut.
Quant au semois, pour ma part je préfère largement les tabacs que je viens
de citer, mais ce sont mes goûts !
Cohibament.
Salut Magnum !
Heureux de voir que tu es toujours parmi nous. Au plaisir de te relire

Merci Tabadoc !
Je passe tous les jours, mais pour faire plus rapide je lis les postes
sans forcément m'inscrire.
Allez kenavo!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Mr Raines Dim 6 Juil 2014 - 23:55

Chouette présentation ! Sois le bienvenu parmi nous  Présentation - Page 2 1003197484

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation - Page 2 1000po10
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  little smoke Lun 7 Juil 2014 - 0:08

Merci à toi pour cette agréable présentation, sois le bienvenu parmi nous Bepipe chapeau !

Il y tant et tant de tabacs à pipe que le choix est interminable, mais les conseils que t'ont très justement donné mes camarades devraient déjà bien te guider en rapport à ton goût pour les cigares!

Plus tu en goûteras plus tu voudras en goûter, alors je te souhaite le plus important: un max de PLAISIR Wink !

 

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation - Page 2 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  demangep Lun 7 Juil 2014 - 8:59

Un peut tardivement, je te souhaite la Bienvenue au Manoir

____________________________________________________________________________________________________________________________
 Pour moi fumer la pipe, c'est comme manger un bon dessert 
demangep
demangep
Notable

Messages : 3712
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 66
Localisation : 88000 Epinal

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Bepipe Lun 7 Juil 2014 - 12:44

Encore un grand merci à vous tous, pour votre accueil ainsi que vos conseils concernant les tabacs.

Tout d’abord, je voudrais m'excuser de quelques fautes d'orthographes grossières, je sais que je ne suis pas irréprochable mais là... Embarassed ...

Je viens d'imprimer ma liste de quinze tabacs à tester, sachant que quatre d'entre eux m'ont vraiment mis l'eau à la bouche. Il s'agit des tabacs suivants :

ASHTON The Fragrant Blend ++
Dunhill Early Morning Pipe ++
Dunhill Nightcap ++
VOOROOGST ++ (voir en Allemagne)

Je n'oublie pas les autres conseils, mais chaque chose en son temps!  Very Happy 

Je vais me rendre dès ce soir chez mon civetier pour lui montrer ma liste et prendre connaissance de son stock.

Pour ceux m'ayant demandé mes coordonnées, mon adresse viendra un peu plus tard, je n'ai pas encore l'autorisation d'envoyer des messages privés.
avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Arturo Fuente Lun 7 Juil 2014 - 13:50

Va voir tes message privé Bepipe.
Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 13:52

un petit conseil,pour commencer prend 2 voir 3 tabac,grand maximum pour ne pas te perdre dans tout les tabacs Wink  (et désolé si on te l avait déja donné ce conseil)

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Bepipe Lun 7 Juil 2014 - 14:16

C'est chose faite Arturo Fuente, effectivement je ne peux pas en écrire de nouveaux mais je peux y répondre.
J'en profite pour te remercier ici aussi.

Mais je t'en prie Kenshiro, deux précautions valent mieux qu'une!
Je compte prendre qu'un seul tabac à la fois, histoire de ne pas fumer du tabac sec plus tard. Ma liste en contient quatre car je ne connais absolument pas le stock de mon civetier. J'espère au moins en trouver un dans cette short-list.
avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 14:20

en général l EMP (early morning) et le nightcap,se trouve facilement en civette,maintenant dans le cas ou il n en aurais pas et que c est un bon civetier avec ta liste il verra vers quel tabac tu t oriente et pourra t aider Very Happy

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Lun 7 Juil 2014 - 14:24

kenshiro a écrit:un petit conseil,pour commencer prend 2 voir 3 tabac,grand maximum pour ne pas te perdre dans tout les tabacs Wink  (et désolé si on te l avait déja donné ce conseil)
Je ne peux que plussoyer à cet excellent conseil de Kenshiro qui devrait s'appliquer à tous les débutants (sinon on risque l'overdose de goûts et donc le chaos (pour ne pas dire le KO… lol! )).
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 14:28

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:un petit conseil,pour commencer prend 2 voir 3 tabac,grand maximum pour ne pas te perdre dans tout les tabacs Wink  (et désolé si on te l avait déja donné ce conseil)
Je ne peux que plussoyer à cet excellent conseil de Kenshiro qui devrait s'appliquer à tous les débutants (sinon on risque l'overdose de goûts et donc le chaos (pour ne pas dire le KO… lol! )).
surtout si le débutant commence avec du Saint-claude,la c est KO total,tabac 1 débutant 0
quoique y a pas besoin d être débutant pour être KO avec  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Drak Poy Lun 7 Juil 2014 - 14:41

Bepipe a écrit:

[...] Je compte prendre qu'un seul tabac à la fois, [...]

... et c'est une bonne idée car il n'est pas simple de tirer sur deux bouffarde à la fois... ^^  Présentation - Page 2 2866713653   Présentation - Page 2 3993738309  Présentation - Page 2 3993738309 


... ok,  az12

____________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation - Page 2 Alnb-signature-ligne-gif-41a51d3
Drak Poy
Drak Poy
Notable

Messages : 3492
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : France / Dragonland

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 14:51

Drak Poy a écrit:
Bepipe a écrit:

[...] Je compte prendre qu'un seul tabac à la fois, [...]

... et c'est une bonne idée car il n'est pas simple de tirer sur deux bouffarde à la fois... ^^  Présentation - Page 2 2866713653   Présentation - Page 2 3993738309  Présentation - Page 2 3993738309 


... ok,  az12
 Présentation - Page 2 3586520320  Présentation - Page 2 2866713653  Présentation - Page 2 2866713653 excellent

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Tabadoc Lun 7 Juil 2014 - 18:31

kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:un petit conseil,pour commencer prend 2 voir 3 tabac,grand maximum pour ne pas te perdre dans tout les tabacs Wink  (et désolé si on te l avait déja donné ce conseil)
Je ne peux que plussoyer à cet excellent conseil de Kenshiro qui devrait s'appliquer à tous les débutants (sinon on risque l'overdose de goûts et donc le chaos (pour ne pas dire le KO… lol! )).
surtout si le débutant commence avec du Saint-claude,la c est KO total,tabac 1 débutant 0
quoique y a pas besoin d être débutant pour être KO avec  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle
Toi faudra qu'on se rencontre un jour à Saint Claude (ou ailleurs…) et qu'on fasse un concours (avec Hino bien sûr comme arbitre…) et on verra qui tiendra debout le dernier... Présentation - Page 2 2524151128  Présentation - Page 2 2524151128  Présentation - Page 2 2524151128
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  kenshiro Lun 7 Juil 2014 - 18:58

Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:
Tabadoc a écrit:
kenshiro a écrit:un petit conseil,pour commencer prend 2 voir 3 tabac,grand maximum pour ne pas te perdre dans tout les tabacs Wink  (et désolé si on te l avait déja donné ce conseil)
Je ne peux que plussoyer à cet excellent conseil de Kenshiro qui devrait s'appliquer à tous les débutants (sinon on risque l'overdose de goûts et donc le chaos (pour ne pas dire le KO… lol! )).
surtout si le débutant commence avec du Saint-claude,la c est KO total,tabac 1 débutant 0
quoique y a pas besoin d être débutant pour être KO avec  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle  siffle
Toi faudra qu'on se rencontre un jour à Saint Claude (ou ailleurs…) et qu'on fasse un concours (avec Hino bien sûr comme arbitre…) et on verra qui tiendra debout le dernier... Présentation - Page 2 2524151128  Présentation - Page 2 2524151128  Présentation - Page 2 2524151128
ne t inquiète pas,je m étais déja dit 'le jour ou on se voit,j en fumerais rien que pour toi,et que tu me vois  drunken '

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Présentation - Page 2 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  El_Dos Lun 7 Juil 2014 - 19:30

Je veux bien faire arbitre, j'en fume régulièrement Wink et ça a été un de mes premiers tabacs siffle  siffle

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"Les fumeurs de pipes passent beaucoup de temps à nettoyer, préparer et s’amuser avec leur pipe, ils n’ont pas le temps d’avoir des problèmes."
Bill Vaughan
El_Dos
El_Dos
Notable

Messages : 3465
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 33
Localisation : Suisse / La Tchaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Or Pâle Lun 7 Juil 2014 - 20:27

Drak Poy a écrit:
Bepipe a écrit:

[...] Je compte prendre qu'un seul tabac à la fois, [...]

... et c'est une bonne idée car il n'est pas simple de tirer sur deux bouffarde à la fois... ^^  Présentation - Page 2 2866713653   Présentation - Page 2 3993738309  Présentation - Page 2 3993738309 


... ok,  az12

Certains ont essayé...mais bon,ils avaient la pipe qu'il faut :
Présentation - Page 2 Jacque10

____________________________________________________________________________________________________________________________
"La pipe est le dernier sceptre de l'homme de qualité; elle se porte à la bouche comme la Femme, elle s'élève et se répand comme le Génie (celui d'Aladin ou celui de Courbet), c'est souvent la dernière compagne, la seule vraiment fidèle. Ma pipe m'est si proche, si intime que, parfois, me semble-t'il, c'est elle qui me fume." Jean-Pierre Chabrol - le 2 octobre 1970.
Présentation - Page 2 Or44
Or Pâle
Or Pâle
Villageois
Villageois

Messages : 894
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 54
Localisation : Aquitaine

http://lexomiletunenuits.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Bepipe Mar 8 Juil 2014 - 2:11

Mais détendez vous Laughing , prenez une bonne bouffarde!

Merci d'animer ma présentation.

Comme promis je me suis rendu chez mon civetier cet après-midi et malheureusement rien de transcendant… J'ai dû sortir la longue liste, pour y trouver du Peterson Irish OAK. Il peut me commander ce que je souhaite chez eux, le reste est à mettre aux oubliettes, ou alors il va falloir que je trouve un bon distributeur Outre-Rhin.

Passons aux choses sérieuses et à mes débuts :

Depuis que j'achète mes cigares à Mulhouse, je suis obligé de passer devant la vitrine des pipes avant de me trouver face à la cave à cigares. 
Chaque fois que je suis passé devant cette vitrine, je la contemplais du coin de l'oeil, d'un regard furtif, sans pouvoir trop m'arrêter dessus, histoire qu'on ne me repère pas, et qu'on ne me prenne pas pour un fou, l'objet étant assez insolite à mes yeux. Oui j'ai toujours beaucoup de mal avec l'image que renvoie le cigare et la pipe, "jeune", on a l'impression d'être épié et incompris, tout du moins c'est mon ressenti.
Le cigare est quelque chose que j'exhibe très peu, et je l'imagine encore moins pour la pipe, même à des personnes plus proches. J'ai d'ailleurs été étonné de l'accueil fait par mon amie qui m'a rassurée et qui me comprend. Il faut dire qu'elle n'est pas dérangée par ces odeurs, et qu'elle les apprécient même un peu si j'en abuse pas.

En déambulant le matin sur le trajet du travail, peut-être en ayant retrouvé un peu d'odorat et de goût du fait de mon arrêt des tueuses, j'ai commencé à sentir de nouveau les odeurs de tabac des passants. De plus, mon amie étant fumeuse, je l'enviais toujours quand elle allait se bruler une tueuse mais je n'en voulais point, le divorce avait eu lieu.
Je rêvais alors de mes cigares, avec la contrainte de ne pas pouvoir me faire plaisir, le temps d'en profiter me manquant.
Toujours dans mon rêve, je refaisais le parcours à ma civette allant chercher mon Partagas D4 qui m'offrirait un moment de douceur. Le parcours me revenant en tête, la vitrine à pipes m'apparaît soudainement, accompagné de mon magnifique tableau. Ce fût la révélation!

La suite demain, j'étais parti pour vous expliquer ma première expérience, mais je me suis égaré, emporté par ma bouffarde bourrée d'Irish OAK, bien plus à mon goût. Quel bonheur!

Bonne nuit!
avatar
Bepipe
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 20
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum