A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Les Pipes EWA
par Cénoman Aujourd'hui à 16:38

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par william1941 Aujourd'hui à 16:32

» A la sainte Valérie on ne fume pas que du gris
par Brase d'Anjou Aujourd'hui à 15:58

» Trousse de transport, pipes, tabacs et accessoires
par LeGaulois Aujourd'hui à 10:05

» Pour relever votre tabac, ajoutez-y une pincette habile de Perique.
par Jules Maigret Aujourd'hui à 7:59

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Van Gaughin Hier à 20:13

» [DE] Wehde St Felix Brazil
par Lefty Hier à 16:50

» a la sainte Zita le froid ne dure pas. On s'en fout nous avons nos pipes pour nous rechauffer
par papaalino Hier à 16:16

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Odoacre Hier à 15:08

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par bamcar Hier à 15:01

» English mesclum
par la chose Hier à 8:13

» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 21:14

» Un début de collection
par stéphane Ven 26 Avr 2024 - 11:16

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Jeu 25 Avr 2024 - 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Jeu 25 Avr 2024 - 21:55

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 78 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 74 Invités

Brase d'Anjou, Cénoman, Mapk, william1941

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442328 messages dans 16408 sujets
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et un newbie de plus!! Un!!

+25
CEDLAP
Mick Mcquaid
El_Dos
demangep
Norsum
Siramy
Lightmyfire
limourian
Thorgir
nissart
Tabadoc
Mr Raines
Mycroft
Ma beutche
watson
MacBlind
Arturo Fuente
hinomura
Le Passeur
Yvain
Pike
kenshiro
Hippieness
berny
baryton73
29 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Et un newbie de plus!! Un!!

Message  baryton73 Jeu 3 Juil 2014 - 0:10

Cher tous, Bonjour!

Je suis Fred, fier savoyard de 34 ans, je me suis à la pipe il y a 1 mois, une envie qui me titillait depuis quelques temps, à la base je suis plutôt cigare (Montecristo, Hoyo de Monterrey) puis lors d'un séjour à St Malo au détour d'un point de vente j'ai eu un coup de coeur pour une Butz-Choquin, modèle Bora, c'est une pipe courte, courbé. Je me suis dit "Allez feu!! ^^

Cela va donc faire un mois que je fais connaissance avec ma bouffarde et de jour en jour je me rends compte qu'apprivoiser la bête n'est point chose facile, Tant au niveau du bourrage que du fumage, étant le seul de mon cercle d'ami à m'être lancé je m'instruis comme je peux via de nombreuses vidéos et explications disponibles sur le net (Merci d'ailleurs à Pierre Voisin de la pipe du nord pour ses tutos)

Pour le bourrage je suis tombé sur la méthode d'Achim Franck suite à mes premières recherches puis je me suis familiarisé avec une méthode plus standard (Pierre voisin). Je commence à comprendre le truc mais il y a encore du chemin avant d'avoir ce feeling au bout de mes doigts et au tirage.
Pour le fumage, j'ai eu avec les derniers brins d'un tabac dont je reparlerais plus bas une expérience de 40 min avec un seul rallumage  Shocked  mais depuis avec d'autres c'est plus galère ma pipe s'éteint assez facilement malgré le fait que je tienne la cadence... pourtant je pense avoir assez tassé, alors je retasse, je rallume... pfiou...

Pour les tabacs, à St Malo, j'ai commencé avec un Mc Baren 7 seas Regular Blend, tabac "gras", léger, aromatisé un vrai bonheur (c'est celui dont je parle plus haut, étant sur la fin du paquet, le fait de sécher un peu l'aura bonifié je pense, comme le conseil Pierre voisin d'ailleurs) de retour en Savoie dans mes ptis tabacs environnants je n'ai trouvé que du Clan Aromatic (que je trouve immonde) puis voulant me lancer à l'aventure j'ai pris aussi du Golden Blend's Vanilla et du Black Cherry (sont pas top non plus) depuis j'ai la langue en feu puis ça fait que de s'éteindre ( je sais je sais ça vient de moi  Twisted Evil ) 
Je commençais un peu à déprimer, je me suis mis à faire des mélanges mais sans grand succès et Ô miracle au cours de mes investigations j'ai trouvé un Tabac qui vend ce fameux Mc Baren et il aura du stock le 11 Juillet  What a Face 

Donc voila pour mes pérégrinations bouffardesques, si vous avez des conseils p/r à mon petit récit je suis bien évidemment preneur et si vous connaissez des tabacs dans le style du Mc Baren aussi   Et un newbie de plus!! Un!! 3259294203 

Bonne soirée  Et un newbie de plus!! Un!! 1017532469
baryton73
baryton73
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry, France

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  berny Jeu 3 Juil 2014 - 0:33

Belle présentation  Et un newbie de plus!! Un!! 1689644208 , merci et bienvenue à toi sur ce forum.  coucou2 

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Hippieness Jeu 3 Juil 2014 - 0:35

baryton73 a écrit:Cher tous, Bonjour!
De retour en Savoie dans mes ptis tabacs environnants je n'ai trouvé que du Clan Aromatic (que je trouve immonde) puis voulant me lancer à l'aventure j'ai pris aussi du Golden Blend's Vanilla et du Black Cherry (sont pas top non plus) depuis j'ai la langue en feu puis ça fait que de s'éteindre ( je sais je sais ça vient de moi  Twisted Evil ) 

Bienvenue à toi cher seul ! (Elle était facile, je te l'accorde...)
Hahahahaha le Black Cherry ! La seule pointe de cerise que j'ai sue déceler dans ce tabac c'était le mot 'Cherry' se trouvant dans son nom ! 

Je ne pourrai pas te conseiller énormément au niveau des tabacs, ne fumant en grand partie que des Aros Smile 
Je te souhaite en tout cas la bienvenue et je sais que tu te plaira ici, car même en temps que débutant pour ma part, je me sens ici chez moi, et ça, c'est bien grâce aux autres! 

Prend place, il fait bon vivre dans ce manoir Wink

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Être capable de trouver sa joie dans la joie de l'autre : Voilà le secret du bonheur".
Georges Bernanos.
Hippieness
Hippieness
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 43
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 29
Localisation : Lens

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  berny Jeu 3 Juil 2014 - 0:40

Dans le style du Mc Baren 7 seas il y a le Captain Black évidemment... excellent tabac, plus doux que le 7 seas.

____________________________________________________________________________________________________________________________
.....................................................À chacun sa baleine blanche
berny
berny
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir
Bienfaiteur des hobbits et ancien intendant du manoir

Messages : 4891
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Trois-Rivières; Québec

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty RE : Et un newbie de plus!! Un!!

Message  kenshiro Jeu 3 Juil 2014 - 0:49

cher baryton,en-chanté de faire ta connaissance et de ta présentation Et un newbie de plus!! Un!! 2887339428 

comme tu parlais de Mac baren pour les tabacs,le mac baren vanilla cream est bien bon,sinon tu as le mac baren black ambrosia qui à l air pas mal
ou alors tu peux aller dans la gamme des wo larsen avec le simply unique,le sweet aromatic ou plus haut dans leurs tabacs avec le Signature ou le 1864
sinon le kentucky bird est très appréçié aussi

voila voila

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Et un newbie de plus!! Un!! 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Pike Jeu 3 Juil 2014 - 0:57

Bienvenue Fred dans ce convivial manoir.

Le seul problème en France est de trouver un débit de tabac qui offre du choix pour la pipe.
Tu le découvriras rapidement. Pourtant l'offre est relativement conséquente, comme les prix d'ailleurs.

Il te faudra trouver un débitant qui acceptera de te commander ce que tu souhaites dans la limite, bien sûr, de ce qui est importé.
Pike
Pike
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 478
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : France

http://www.patrickpike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Yvain Jeu 3 Juil 2014 - 0:58

Bienvenue au manoir !  cheers  Et franchement pour un soi-disant newbie je suis déjà pas mal impressionné ! Rien à voir mais l'utilisation du terme newbie ne viendrait-elle pas d'une certaine culture vidéo-ludique par hasard ?

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Meurent les biens/ Meurent les parents/ Et toi, tu mourras de même/ Mais je sais une chose/ qui jamais ne meurt/ Le jugement porté/ Sur chaque mort."
Havamàl (Les dits du Très-Haut)
Yvain
Yvain
Hameau des hobbits
Hameau des hobbits

Messages : 1637
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 30
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Le Passeur Jeu 3 Juil 2014 - 0:58

Bienvenue à toi, Baryton. C'est toujours agréable d'accueillir un nouveau venu.
Pour ce qui est de ta langue en feu, je ne saurais que te conseiller la lenteur, la douceur, un peu comme si tu embrassais. Prends ton temps. Après tout, on n'est pas des sagouins. Vas-y tout en douceur. Lentement. Très lentement. Leeeeeentement! Autrement, ton tabac te mordra la langue...  Suspect   Twisted Evil 
Quant à tes aros, tu as vu juste avec ta fin de boîte. La solution consiste à le faire sécher un peu (tout dépend du type de tabac pour la durée du séchage) avant de le mettre dans ta pipe.  clown 
Ceci étant dit, je te réitère la plus cordiale bienvenue.

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et un newbie de plus!! Un!! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  baryton73 Jeu 3 Juil 2014 - 1:46

FATCH 1H du matin et déjà tant de réponse   Et un newbie de plus!! Un!! 3896320633  Merciiiii ça fait plaisir ^^  

Concernant les tabacs, le détaillant près de chez moi qui fait le 7 seas est reconnu pour avoir du choix, j'attends d'y passer et voir ce qu'il serait possible de faire (juste une anecdote: "Ah le 7 seas on a un client qui en prend 2 cartouches régulièrement depuis on en a".... Gloire à lui  chapeau )

Venons-en au fameux CBR qui semble bien difficile à trouver mais qui n'aura pas manqué d'éveiller ma curiosité tant il est loué.
En furetant de ci de là sur ce forum j'ai lu qu'il était disponible chez ALIGRO en Suisse et il y en a 1 à Genève justement, c'est à 1H de chez moi, pour les douanes on semble limité à 250g/pers mais bon un de mes excellents amis à la double nationalité, il y a ptet un truc à faire pour une commande groupé  Et un newbie de plus!! Un!! 1268867235


 @Le passeur merci pour tes conseils mais figure toi que justement je veille ne pas abuser et rester Zeeeeeen mais là elle s'éteint... XD
Comme je disais il y a pas mal d'ajustement à faire et de sensations à apprivoiser en tous cas je lâche pas l'affaire ahah
baryton73
baryton73
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry, France

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Le Passeur Jeu 3 Juil 2014 - 3:10

Profite de ta chance, Baryton! il y a plusieurs Helvètes parmi les locataires des lieux. Certains sont amateurs d'anglais, d'autres d'aros, d'autres fument plus ou moins à tous les râteliers, si j'ose dire. Ils sauront, eux qui y sont habitués, te donner «l'heure juste» et, du même coup, te dire où te procurer de bonnes volutes. 
N'hésite donc pas à poser les questions qui te passent par la tête. Tôt ou tard, une personne compétente saura te donner les bonnes réponses.  Et un newbie de plus!! Un!! 3562310278

____________________________________________________________________________________________________________________________
La mort n'est pas la pire perte dans la vie;
le pire, c'est ce qui meurt en nous alors que nous vivons.   —
Norman Cousins

Et un newbie de plus!! Un!! Skulln11
Le Passeur
Le Passeur
Monument

Messages : 11884
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec

http://passeur.chez.com/croissant.html

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  hinomura Jeu 3 Juil 2014 - 5:07

salut l'ami et bienvenu a toi .

sur Chambéry je crois bien qu'il y as une petite civette assez sympa mais me souviens plus ou je chercherais et te dirai sa , je suis pas trop loin je suis sur Voiron.


 
tiens regarde ici : 

https://www.alanoblebouffarde.com/t2563-et-pourquoi-pas-en-chartreuse

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et un newbie de plus!! Un!! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  hinomura Jeu 3 Juil 2014 - 5:11

73 - SAVOIE


ALBERTVILLE
LE MARYLAND
106, rue de la République
73200 Albertville
Tél. : 04 79 32 26 31



BOURG-SAINT-MAURICE
LE PREMIUM
75, Grande-Rue
73700 Bourg-Saint-Maurice
Tél. : 04 79 07 04 39



CHAMBERY
LE BRAZZA
135, rue Sommelier
73000 Chambéry
Tél. : 04 79 69 34 24



COURCHEVEL
LES MARMOTTES
Courchevel 1650
73120 Courchevel
Tél. : 04 79 08 63 01

MERIBEL-LES-ALLUES
TABAC DES CIMES
Galerie des Cimes
73550 Méribel-les-Allues
Tél. : 04 79 08 63 01




VAL D'ISERE
L'ALYSON
Le Thouex
73150 Val d'Isère
Tél. : 04 79 06 26 09

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et un newbie de plus!! Un!! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  baryton73 Jeu 3 Juil 2014 - 5:42

Merci pour les adresses, Justement celui ou j'ai trouvé le Mc Baren est le Brazza à Chambery  Et un newbie de plus!! Un!! 1017532469 
Quand à ton topic pour cette idée fort agréable d'une rencontre en terre des pères chartreux (pour le débutant que je suis ça aurait été génial) je suis hélas de garde ce we là.... Diantre!!
baryton73
baryton73
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 27
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 44
Localisation : Chambéry, France

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Arturo Fuente Jeu 3 Juil 2014 - 6:53

La bienvenue a toi en ce magnigique Manoir.
Tu as frappé a la bonne porte.
Niveau aro il y a l'amphora qu'on trouve encore assez facilement et qu'y n'a pas encore été citer.
On peu tr conseillé aussi d'aller faire un tour dans l'armoir au tabac.
Tu y trouvera le detail de pas mal de tabacs.
Au plaisir de te relire.

Arturo Fuente
Arturo Fuente
Tête connue
Tête connue

Messages : 2283
Date d'inscription : 23/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  MacBlind Jeu 3 Juil 2014 - 6:58

Soit le bienvenu au Manoir Baryton  Very Happy 

Merci pour ta belle présentation,

Au plaisir de te relire,

____________________________________________________________________________________________________________________________
"L'esprit est comme le parachute, il fonctionne mieux lorsqu'il est ouvert."

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." - Voltaire



MacBlind
MacBlind
Clan des Bruns
Clan des Bruns

Messages : 418
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 53
Localisation : Le Havre, Normandie

https://www.facebook.com/fumeursdepipeduhavre/

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  watson Jeu 3 Juil 2014 - 8:38

sois le bienvenu sur la noble bouffarde Smile

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et un newbie de plus!! Un!! Np Et un newbie de plus!! Un!! Pe
watson
watson
Notable

Messages : 3628
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 48
Localisation : au sud

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Et un newbie de plus!! Un !!

Message  Ma beutche Jeu 3 Juil 2014 - 8:53

Salut et bienvenue ici ! 

On est tous motivé par la même passion. C'est au fil du temps que tu prendras tes marques comme tu maîtriseras ta bouffarde. 

Tu pourras aussi glaner quelques informations utiles sur les tabacs ainsi que sur les adresses sur le site  suivant :  http://www.fumeursdepipe.net/bonnesadressesFrance.htm
Ma beutche
Ma beutche
Tête connue
Tête connue

Messages : 2273
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 69
Localisation : Suisse Romande

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Mycroft Jeu 3 Juil 2014 - 9:51

Excellente présentation qui fait espérer du futurs écrits intéressants!

La bienvenue à toi au Manoir, cher Baryton, prends autant de place que de plaisir dans ce domaine qui est tien!  Et un newbie de plus!! Un!! 2887339428 

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Mr Raines Jeu 3 Juil 2014 - 10:17

C'est officiel, je suis jaloux !
J'ai visité la région de Chambéry et Aix-les-Bains l'année dernière, et je suis tombé sous le charme. Depuis, c'est dans mes projets d'emménager dans cette magnifique région. J'espère un jour pouvoir concrétiser ce souhait.

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans ce manoir !  Et un newbie de plus!! Un!! 1003197484
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Tabadoc Jeu 3 Juil 2014 - 10:59

Bien le bonjour cher Baryton !
Un savoyard, je me doutais que cela ferait plaisir à notre Hinomura national !
Tu sais, j'ai recommencé la bouffarde il y a un peu plus d'un an, je pense avoir fait de bons progrès mais j'ai encore bien des problèmes quant à l'entretien du fumage. Cela dépend des tabacs, et je peux te dire que celui que je suis en train de fumer (le CBR pour ne pas le nommer) il va falloir que je fasse des efforts pour le dompter quant au bourrage et donc à la combustion ! Donc tu vois, tu n'es pas seul !
En tout cas je te souhaite autant de plaisir que celui que j'ai à vivre dans ces beaux murs.
 Et un newbie de plus!! Un!! 2887339428
Tabadoc
Tabadoc
Monument

Messages : 11033
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 62
Localisation : Plouvien (29)

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  nissart Jeu 3 Juil 2014 - 11:29

Baryton je te souhaite la bienvenue au manoir , un plaisir que de t'avoir lu  Et un newbie de plus!! Un!! 2887339428
nissart
nissart
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 380
Date d'inscription : 17/06/2014
Age : 51
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Invité Jeu 3 Juil 2014 - 13:56

Et un newbie de plus!! Un!! Baryto10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Thorgir Jeu 3 Juil 2014 - 13:57

La bienvenue !

____________________________________________________________________________________________________________________________
"Non, je ne trouve point beaucoup de différence
De prendre du tabac à vivre d'espérance,
Car l'un n'est que fumée, et l'autre n'est que vent."
Saint-Amant
Thorgir
Thorgir
Habitant récent
Habitant récent

Messages : 158
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  limourian Jeu 3 Juil 2014 - 14:27

Bienvenue à toi !
L'amphora est souvent disponible et il n'est pas trop mal.
avatar
limourian
Nouvelle tête
Nouvelle tête

Messages : 15
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  hinomura Jeu 3 Juil 2014 - 17:03

Mr Raines a écrit:C'est officiel, je suis jaloux !
J'ai visité la région de Chambéry et Aix-les-Bains l'année dernière, et je suis tombé sous le charme. Depuis, c'est dans mes projets d'emménager dans cette magnifique région. J'espère un jour pouvoir concrétiser ce souhait.

Quoi qu'il en soit, bienvenue dans ce manoir !  Et un newbie de plus!! Un!! 1003197484


viens mon petit viens dans ma région

 héhé  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Et un newbie de plus!! Un!! Hino10

 on ne vie qu'une fois c'est pourquoi il faut en profité a font & ne jamais rien regretter  

un mot,un geste,hinomura fait le reste 
hinomura
hinomura
Vieux de la vieille

Messages : 5545
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : Merlas , Rhône-Alpes, Isère , France

Revenir en haut Aller en bas

Et un newbie de plus!! Un!! Empty Re: Et un newbie de plus!! Un!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum