A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A la Noble Bouffarde
Bonjour,
Ce site traitant de sujets comme le tabac ou l'alcool dont les effets sont néfastes pour la santé, nous vous demandons donc DE NE PAS VOUS INSCRIRE SUR CE SITE NI MEME LE VISITER SI VOUS N'ETES PAS MAJEUR. Merci par avance de votre compréhension.

SITE INTERDIT AUX MOINS DE 18 ANS
Derniers sujets
» Vingt ciseaux brillent de mille-vingts éclats en coupant les feuilles de tabac.
par stéphane Aujourd'hui à 21:14

» Mort de rire — parce que j'ai le sens de l'humour !
par stéphane Aujourd'hui à 19:18

» English mesclum
par Munch Aujourd'hui à 11:57

» Un début de collection
par stéphane Aujourd'hui à 11:16

» Besoin d'aide pour identifier avec précision.
par Cénoman Aujourd'hui à 7:03

» Bien le bonjour de Hxutuzael !
par la hyène Hier à 22:35

» Vincent, qu'habille son garage de belles voitures, honoré ses bouffardes de bons tabacs !
par Cénoman Hier à 21:55

» Pour les fetes de fin d 'année, WO Larsen 2024
par Antono Hier à 17:42

» 51 pour Mapk !
par papaalino Hier à 17:35

» Jeux de rôles - à l'aventure tout le monde !
par Vauen Largo Hier à 14:14

» Trafiquant de tabac, il s'évade d'Alcatraz, il est fort !
par stéphane Mer 24 Avr 2024 - 23:49

» Stefan Meier no.3
par papaalino Mer 24 Avr 2024 - 17:58

» AVIS AUX AMATEURS DE TOLKIEN
par soababa Mer 24 Avr 2024 - 17:51

» Proposition d'échange - Sangle porte-pipe
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:16

» 3 pipes qui peuvent migrer
par Philmic Mer 24 Avr 2024 - 15:00

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 117 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 117 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 342 le Mar 5 Déc 2023 - 20:22
Statistiques
Nous avons 2054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Djocacao

Nos membres ont posté un total de 442254 messages dans 16402 sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le semois et les Etats-Unis.

4 participants

Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:21

L'année dernière le New York Times nous parlait de la découverte par les américains du Semois:

http://mobile.nytimes.com/2013/04/14/magazine/tobacco-thats-so-brooklyn-but-made-in-belgium.html?pagewanted=all&_r=0

Le blender amécain GL Pease l'avait encensé alors.

Une question me vient à l'esprit: comment Manil et les autres producteurs vont-ils répondre à cette demande grandissante? Y-a-t-il un risque de saturation des prix selon vous? Cela pourrait-il inciter d'autres exploitations à voir le jour?

Sans trop m'inquiéter je pense que le tabac phare de nombreux fumeurs va voir sa distribution profondement modifiée.


Dernière édition par grandslough le Jeu 3 Juil 2014 - 14:03, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  little smoke Mer 2 Juil 2014 - 19:35

Je pense que certains cultivateurs et commerçants comme Martin et Couvert ne vont sans doute pas changer trop leurs habitudes... Mais Manil ne pourra jamais répondre à cette demande à lui seul, surtout si elle est grandissante (et le sol de la région Semois n'est pas si étendu!)! Et puis, la qualité des Semois ne semble pas facile à standardiser sur de gros volumes, donc?? L'appellation "Semois" sera t'elle encore valable pour ces tabacs? Seront-ils cultivés en Semois? En Belgique? Ces "blend" le mettront-ils en valeur?

Et puis Manil sera t'il capable de répondre à la demande, car je ne le sens pas un "grand" business man? Ne sera-t'il pas à un anniversaire Le semois et les Etats-Unis. 2524151128 ??



  

____________________________________________________________________________________________________________________________
Le semois et les Etats-Unis. 1062px-2007-09-02_Le_Chasseron_02

"Tous les êtres de l'Univers sont contenus dans la Pipe, et ils fument avec vous pour envoyer une voix à Wakan Tanka, le Grand Esprit. Lorsque vous priez avec cette Pipe, vous priez pour toutes les choses de l'Univers, et toutes les choses de l'Univers prient avec vous"
Black Elk (Oglala Lakota)
little smoke
little smoke
Légende

Messages : 21987
Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 49
Localisation : Suisse méridionale...

Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:40

J'ai lu que plusieurs d'entre vous l'ont rencontré.
Comment est le personnage? Lui en avez-vous parlé de ses projets avec les USA?

Je pense y faire un saut fin août début septembre.


Dernière édition par grandslough le Mer 2 Juil 2014 - 19:51, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  kenshiro Mer 2 Juil 2014 - 19:45

grandslough a écrit:J'ai lu que plusieurs d'entre vous l'ont rencontré.
Comment est le personnage? Lui en avez-vous parlé.

Je pense y faire un saut fin août début septembre.
si il n est pas parti à un anniversaire,tu auras peut être la 'chance' de le rencontrer

bah bah bah et au pire si tu le rencontre pas,il te passera sa vhs digne des films de canal+ le premier samedi du mois à minuit dans les années 90  Wink  Twisted Evil

____________________________________________________________________________________________________________________________
pirat   le monde se divise en deux catégories,ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent   pirat
Razz   on est pas bien,paisible,à la fraiche,décontracté de la bruyère et on fumera quand on aura envie de fumer Razz 
                   
                            
                         Le semois et les Etats-Unis. 42589010
kenshiro
kenshiro
Vieux de la vieille

Messages : 5492
Date d'inscription : 20/12/2013
Age : 45
Localisation : Liège (belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:53

Je vois que vous vous êtes bien entendu entre cinéphiles. C'est le principal.


Dernière édition par grandslough le Mer 2 Juil 2014 - 20:06, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 19:58

Concernant la question du prix du tabac, les producteurs n'ont aucun pouvoir de décision, c'est un comité (sous l'égide de Philip Morris) qui détermine les standards et le producteur est tenu de s'y plier.

Si la demande croît, il y a suffisamment de zones de plantation autour de la Semois pour multiplier la production actuelle.  En l'an 1900, il y avait plus de 400 ha de plantation, aujourd'hui il y en a moins de 10...
Mais pour soutenir la demande, il faudrait investir et dans le contexte anti-tabac régnant, cela m'étonnerait franchement qu'un producteur ou fabricant ose se lancer là-dedans, la tendance est plutôt inverse.

D'autant que si le but est d'utiliser le Semois à des fins de mélange (donc à destination d'autres intermédiaires), cela signifierait la fin de la distribution aux particuliers, très mauvaise idée !!!  Evil or Very Mad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 21:54

Lors de notre visite catastrophique chez ce qui certains appelleront le "pape de la Semois" mais que je qualifiera d'un autre nom moins flatteur, ils ont "encore et toujours" montré la production qui était prête à être envoyée aux USA. Ils en sont très fier et tant mieux, comme cela il laissera le vrai Semois (La Brumeuse contient jusqu'à 20% d'un autre tabac qui est ... un secret" selon les dires même de ce monsieur dont je me refuse d'encore écrire le nom) aux vrais amateurs. Il n'est d'ailleurs pas producteur (!), il est fabricant de tabac.
Mais attention, à côté des VRAIS producteurs comme JP Couvert et les frères L.Martin il y en a encore d'autres qui produisent des Semois, Windels e.a., ce sont les Semois vendus en France et je viens de découvrir que le producteur du "Vieux Bruges" en Flandre a également du Semois dans sa gamme... .
Affaire à suivre donc, il faudra mettre Siramy sur le coup pour élucider tout cela  Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:06

Si la demande augmente qui sera capable de faire face ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Mer 2 Juil 2014 - 22:10

Si c'est vraiment rentable ils augmenteront les plants ... mais je ne crois pas que cela ira aussi vite. Il y a beaucoup de tamtam fait par le moulin à vent chevelu...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Invité Jeu 3 Juil 2014 - 14:03

À la demande de l'intéressé je retire toute allusion aux propos de Erwin Van Hove. Afin que le post garde une certaine clareté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Mycroft Jeu 3 Juil 2014 - 14:09

grandslough a écrit:À la demande de l'intéressé je retire toute allusion aux propos de Erwin Van Hove. Afin que le post garde une certaine clareté.
Ça veut dire que Erwin Van Hove vient lire le Manoir???

____________________________________________________________________________________________________________________________
---IN SPE---
Mycroft
Mycroft
Tête connue
Tête connue

Messages : 1726
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Mr Raines Jeu 3 Juil 2014 - 15:03

Forte demande... c'est peut-être un peu romancé par les principaux intéressés. Ou alors ils comparent les demandes US aux ventes Européennes (pour ne pas dire Belgique / France / Suisse) qui forcément peuvent laisser croire que la demande est énorme alors que ça ne représente qu'une partie de la population pétuneuse américaine.
Il faut voir aussi que les Américains sont chauvins au point de ne consommer que leurs propres produits, donc un produit Belge...
Imaginons que ça marche quand même. Le gouvernement Américain va bien créer une taxe à l'importation visant à étouffer le marché étranger pour mieux contrôler le marché local (cf les constructeurs auto / moto)
Mr Raines
Mr Raines
Tête connue
Tête connue

Messages : 1524
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 40
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Le semois et les Etats-Unis. Empty Re: Le semois et les Etats-Unis.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum